Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

« La liberté s’obtient à un prix élevé. Mais le prix de l’esclavage est encore plus élevé », a déclaré M. Zelensky lors de son allocution du soir.
papibilou a écrit : 24 décembre 2022 18:30 Je me demande si l'ascension de Pregojine, créateur du groupe Wagner, qui a réussi à recruter près de 40 000 prisonniers ( et prisonnières ) et forme donc un groupe qui concurrence l'armée russe, ne risque pas d'emmener ce type, un ancien cuisinier, à remplacer Poutine un jour.
Ancien cuisinier et repris de justice...
En 1979, Prigojine est condamné à du sursis pour vol, puis en 1981 à douze ans de prison pour « brigandage, escroquerie et incitation de mineurs à la prostitution ». Il est libéré en 1990 wiki

Certes il a de quoi inquiéter les démocrates décadents, selon la rhétorique du Kremlin, en tant que seul chef de bande autorisé à constituer une milice privée militarisée ce qui est interdit par la Constitution de ce beau pays ( https://www.bbc.com/afrique/monde-63956644).Wagner a fait ses preuves en premier dans le Donbass en 2014, en Crimée "les petits hommes verts" ( "sous faux drapeau" comme les spécialistes classent leurs interventions) et maintenant en UKraine comme supplétive de l'armée dite "régulière". Pour ne parler que de l'Europe!
Puissante de ses 50 000 recrues dont 40 000 prisonniers extraits des prisons russes, avec la bénédiction des autorités judiciaires russes (imagine t on cela possible en Occident?!), cette milice reste sous le contrôle de l'"Etat russe". Certains suggèrent que l'agence de renseignement militaire russe, le GRU, finance et supervise secrètement le groupe Wagner.
Voilà le décor.
Son "patron" actuel, Prigojine qui fait écraser les têtes de déserteurs à coups de masse!, pourrait il succéder à Poutine?
Dans cette Russie qui ne répond plus aux critères que nous admettons pour caractériser un "ETAT" tel qu'il est enseigné dans nos Instituts de Sciences Politiques européens, mais plutôt à ceux d'une organisation mafieuse violente, tout est permis en effet.
J'imagine Macron câliner de ses mains cajoleuses le dos de la brute et Brigitte lui faire la bise quand ce parrain lui tendra un bouquet de pâquerettes constituées, pour le pistil d'un oeil et pour les pétales de dents, le tout arraché à des Héros d'Azovtal!

Cependant je note que dans ce contexte d'un état mafieux, il existe une force bien mieux entraînée, qui compte au moins 20 000 hommes, structurée, au service du Kremlin, le FSO. Rien à voir avec les soudards de Wagner, et son "patron" médiatisé... Certes le patron actuel du FSO ne fait pas la Une de Gala ni de Paris Match. Mais Poutine ou plutôt Putin était il connu avant 1998 année de son avènement à la tête du FSB ancien KGB?

Et d'ailleurs, ce FSB accouchera t il, encore une fois, du fils de Poutine? On dit que l'Académie du FSB c'est notre ENA :XD: On rit jaune. C'est une toile d'araignée de 500 000 recrues réparties depuis son siège "la Loubianka" aux rives du pacifique

Opaque ce pays, c'est le moins que l'on puisse dire, d'un Etat corrompu, cleptocrate et mafieux.

D'autant plus opaque que Putin n'est ni mort ni enterré, et ce ne sont pas les "institutions" officielles... qui masquent le vrai visage de cette république bananière sans l'exotisme pimenté qui entoure ce qualificatif désuet, qui empêcheront ce chef de bande de se maintenir au pouvoir. Leur géométrie variable est un atout. Souvenons nous de l'épisode Medvedev/Poutine en 2008 :ghee:

Et enfin l'armée! n' a pas dit son dernier mot.

En attendant de savoir quel sera le sort du criminel de guerre du Kremlin, un collectif a déposé une requête devant la CPI, il a fait bombarder le coeur de Kherson ce 24 décembre faisant plus de 10 morts et 55 blessés chez les civils vaquant sur un marché.

Image

Un homme examine les cadavres de civils après le bombardement russe de la ville ukrainienne de Kherson où cinq ont été tués et 20 blessés ce 24 décembre 2022. DIMITAR DILKOFF / AFP Le Figaro

Joyeux Noël

OlypiqueMarseille 101603/23H51/2412
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Rectification, à Kherson, Poutine a assassiné 16 civils et en a blessé 64 autres.
« Les occupants ont frappé l’hôpital régional de Kherson. Ils ont également attaqué le centre régional de soins psychiatriques », a ajouté M. Ianouchevytch dans un autre message, vidéo à l’appui. « Heureusement, ces attaques ennemies n’ont pas fait de blessés », s’est-il félicité.
Vous avez raison: "Joyeux Noël à tous"...ou presque.


OlypiqueMarseille 102356/19h30/2512
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Heureusement qu'Uburoi maintient le fil sur l'agression russe en Ukraine.
Merci à lui pour cette constance :f_fr: :icon_clap:
Une nouvelle du front ...diplomatique

Au lendemain de Noël, que des milliers d'Ukrainiens – la plupart étant orthodoxes – ont célébré dimanche 25 décembre au lieu du 7 janvier comme le veut la tradition russe, l'Ukraine a indiqué son intention d'appeler ce lundi à l'exclusion de la Russie en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, a déclaré dimanche le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba. « Demain (lundi), nous exprimerons officiellement notre position. Nous avons une question très simple : la Russie a-t-elle le droit de rester membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU et d'être à l'ONU ? » a-t-il dit, s'exprimant tard dans la nuit de Noël lors d'un marathon télévisé national. « Nous avons une réponse convaincante et raisonnée : non, elle ne l'a pas. »

Kuleba a souligné que la question du siège permanent de la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU – également détenu par les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et la Chine – était déjà en cours de discussion dans les cercles diplomatiques.

...Que vont dire les quatre autres membres permanents de l'ONU ?
Le puissant Conseil de sécurité est composé de 15 membres chargés de faire face aux crises mondiales en adoptant des sanctions, en autorisant des actions militaires et en approuvant des modifications de la charte des Nations unies. Mais les cinq membres permanents, qui disposent tous d'un droit de veto leur permettant de bloquer toute résolution, reflètent la dynamique du pouvoir à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... 859_24.php

Comptons sur la Chine pour bloquer cette exclusion.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Quand on veut, on peut. Allez la France, courage!
Le Congrès américain a approuvé le transfert des avoirs saisis des oligarques russes vers l'Ukraine
Peu de temps après le voyage de Zelensky à Washington, le Sénat américain a approuvé le 22 décembre un amendement permettant le transfert des avoirs saisis appartenant aux oligarques russes au peuple ukrainien, rapporté sur CNN .

"Cet amendement proposé au ministère de la Justice, par l'intermédiaire du secrétaire d'État, de transférer le produit des avoirs saisis des oligarques ou d'autres entités sanctionnées au peuple ukrainien", a déclaré la sénatrice américaine Lindsey Graham. "Ce sera une aubaine pour le peuple ukrainien qui souffre depuis longtemps. Ce sera un allègement pour le contribuable américain… Ce sera une mauvaise journée pour les oligarques."

L'adoption de l'amendement est un développement significatif dans les efforts en cours pour tenir les oligarques russes responsables de leur rôle dans l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Le 19 décembre, le Canada a annoncé qu'il commencerait à saisir environ 26 millions de dollars de Granite Capital Holdings Ltd, une société détenue par l'oligarque russe sanctionnée Roman Abramovich.

La ministre canadienne des Finances, Chrystia Freeland, a expliqué que les oligarques russes ont été impliquées dans "l'invasion illégale et barbare de l'Ukraine", et que le Canada "ne sera pas un refuge pour leurs gains mal acquis".

Thaïsa Semenova
https://kyivindependent-com.translate.g ... _tr_pto=sc
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Voilà la version russe d'une attaque de drone ukrainien contre une base militaire russe située à plus de 600 kms de la frontière
1 explosion ou 2, un drone abattu ou qui a explosé touchant son but, un bilan "à la Pravda".
Qu'est ce que fout la meilleure armée du monde après les USA!
Une base aérienne russe touchée par une attaque de drone, trois morts

Trois militaires russes ont été tués lundi matin lorsqu'un drone ukrainien a attaqué une base dans la région russe de Saratov , ont rapporté les agences de presse russes, citant le ministère de la Défense.

L'agence de presse d'État russe Tass cite le ministère de la Défense disant :

Le 26 décembre, vers 01h35 heure de Moscou (22h35 GMT), un drone ukrainien a été abattu à basse altitude alors qu'il s'approchait de l'aérodrome militaire d'Engels dans la région de Saratov.

À la suite de la chute de l'épave du drone, trois techniciens russes qui se trouvaient sur l'aérodrome ont été mortellement blessés.


Le Guardian n'a pas vérifié si le drone a été abattu, au lieu d'avoir atteint sa cible comme prévu.

Des rapports antérieurs indiquaient que des explosions avaient été entendues sur la base aérienne russe d'Engels, à des centaines de kilomètres des lignes de front en Ukraine . L'agence de presse RBC-Ukraine a rapporté que deux explosions ont eu lieu.

La base aérienne, près de la ville de Saratov, se trouve à environ 730 km (450 miles) au sud-est de Moscou, à plus de 600 kilomètres (370 miles) de l'Ukraine.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... ree-killed

OlypiqueMarseille 103327/21h/2612
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pensez vous réellement que POutine veut la paix?
Pensez vous réellement, un seul instant, que les Ukrainiens, libérés de l'URSS depuis plus de 30 ans, indépendants, patriotes puissent accepter de laisser à l'agresseur russe 120 000 km2 de leur territoire?
Ces territoires "annexés" dans le sang représentent la surface des Régions GRAND EST et AUVERGNE RHONE ALPES!

Votre réponse, mes biens chers frères nationalistes, patriotes et identitaires judéo-chrétiens et accessoirement Français.
Non, bien sûr, n'est ce pas?
ET pourtant c'est ce que veut Poutine comme préalable à toute "négociation"! On croit rêver.
L'Ukraine, elle, a présenté un plans cohérent en 10 points au sommet de Bali. Plan qui a reçu l'aval de l'Occident démocratique.

Hier, l'Ukraine a proposé cette étape:
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Kiev souhaite un sommet pour la paix d’ici deux mois

Dans un entretien avec l’agence Associated Press, Dmytro Kuleba, le ministre des affaires étrangères ukrainien, a déclaré lundi que son gouvernement souhaitait un sommet de « paix » d’ici à la fin février aux Nations unies (ONU) avec le secrétaire général, Antonio Guterres, comme médiateur. Il prévoit néanmoins de s’entretenir avec Moscou à la seule condition que la Russie soit d’abord traduite devant un tribunal pour crimes de guerre.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a de son côté déclaré à l’agence de presse officielle RIA Novosti que la Russie « n’a jamais suivi les conditions fixées par d’autres. Seulement notre propre bon sens ».

M. Kuleba a aussi dit que l’Ukraine ferait tout son possible pour gagner le conflit en 2023. « Toute guerre se termine de manière diplomatique, a-t-il affirmé. Toute guerre se termine à la suite des actions entreprises sur le champ de bataille et à la table des négociations. »

Le ministre ukrainien a de nouveau minimisé les commentaires des autorités russes selon lesquels elles sont prêtes à des pourparlers : « [Les Russes] disent régulièrement qu’ils sont prêts pour des négociations, ce qui n’est pas vrai, car tout ce qu’ils font sur le champ de bataille prouve le contraire. »
La Russie mafieuse, corrompue, impérialiste, agressive, violeuse, présumée criminelle de guerre et génocidaire s'enfonce dans le déni, en entraînant son peuple zombifié à la catastrophe, et le monde avec si Poutine accélère sa descente aux Enfers.


Image


https://kyivindependent-com.translate.g ... _tr_pto=sc
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Chers compatriotes démocrates férus d'informations puisées dans des médias qui ne sont pas les "merdias pro-russes", ôtez moi ce doute qui m'assaille chaque jour, avant de m'endormir ou de me réveiller...selon le cas.

Alors que ce sujet est "vu" chaque jour des centaines de fois, selon l'indicateur "VUES" qui côtoie l'indicateur "REPONSES" attachés à chaque sujet ouvert, ... aucune réaction de solidarité envers l'Ukraine, aucune fulmination kremlinesque ou munichoise n'est lisible.
Avant Patchouli38 m'accompagnait. Las, je ne la vois plus.

Pourquoi ce mutisme?
Certains craignent ils d'être empoisonnés par un agent du FSB implanté en France, un dormant réveillé du mauvais pied, pour clore le bec aux occidentaux qui osent l'ouvrir?
Pas de crainte, je suis en bonne santé.

Certains pensent-ils que c'est la fin du monde, et que le sang versé...par les UKrainiens ne fait que ralentir la venue du Jugement dernier? Pourquoi se laver les dents ce matin, alors?

Certains s'en foutent ils, un peu comme dans nos faits divers qui relatent la passivité des Franciliens qui assistent "impuissants" au viol d'une gamine par des Wagner de quartiers?

PLus de 1000 vues en 24 heures, et que dalle à lire

Dehors les mésanges bectent mes graines de tournesol qui ne viennent pas cette année de l'est de l'Ukraine; terres agricoles minées, dévastées ou encore volées par la Russie.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13680
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 27 décembre 2022 11:16 Chers compatriotes démocrates férus d'informations puisées dans des médias qui ne sont pas les "merdias pro-russes", ôtez moi ce doute qui m'assaille chaque jour, avant de m'endormir ou de me réveiller...selon le cas.

Alors que ce sujet est "vu" chaque jour des centaines de fois, selon l'indicateur "VUES" qui côtoie l'indicateur "REPONSES" attachés à chaque sujet ouvert, ... aucune réaction de solidarité envers l'Ukraine, aucune fulmination kremlinesque ou munichoise n'est lisible.
Avant Patchouli38 m'accompagnait. Las, je ne la vois plus.

Pourquoi ce mutisme?
Certains craignent ils d'être empoisonnés par un agent du FSB implanté en France, un dormant réveillé du mauvais pied, pour clore le bec aux occidentaux qui osent l'ouvrir?
Pas de crainte, je suis en bonne santé.

Certains pensent-ils que c'est la fin du monde, et que le sang versé...par les UKrainiens ne fait que ralentir la venue du Jugement dernier? Pourquoi se laver les dents ce matin, alors?

Certains s'en foutent ils, un peu comme dans nos faits divers qui relatent la passivité des Franciliens qui assistent "impuissants" au viol d'une gamine par des Wagner de quartiers?

PLus de 1000 vues en 24 heures, et que dalle à lire

Dehors les mésanges bectent mes graines de tournesol qui ne viennent pas cette année de l'est de l'Ukraine; terres agricoles minées, dévastées ou encore volées par la Russie.
Il faut dire que la guerre s'enlise peu à peu dans l'hiver tel un Verdun. La bataille de Bakhmout se poursuit sans que l'on sache si un camp a réussi à progresser de quelques centaines de mètres. On soupçonne la Biélorussie de préparer des forces pour se lancer vers Kiev dans le but de soulager les russes dans le Donbass et on sait que des missiles patriot américains vont être livrés mais on ne nous dit pas quand. Bref la guerre semble rentrée dans une forme de routine et même regarder les news finit par devenir lassant. La seule chose qui nous passionnerait désormais serait un début de négociations. J'imagine la lassitude des pays en guerre en 14/18.
Malheureusement Poutine dit qu'il est disposé à négocier mais c'est un message à l'intention de la Chine et de l'Inde puisqu'il prépare en même temps au minimum une attaque de printemps. Et Zelensky espère bien qu'avec quelques milliards d'armes américaines supplémentaires et quelques milliers de morts en plus il va mettre la Russie à genoux.
Le seul à parler de négociations à l'ouest reste Macron.
Pourtant quand on voit le souk mondial provoqué par cette guerre on cherche toujours le bénéfice réel de l'agresseur. Mais on mesure difficilement les sacrifices des ukrainiens car la guerre à la télé ça passe. En vrai ....!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10337
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

D'après le porte parole du conseil de sécurité américain, le groupe Wagner achète des armes à la Corée du Nord.

Personnellement je prends cette information avec des pincettes. Les américains ont un gros passif de diabolisation de l'adversaire, ça les arrange si les méchants ennemis se fournissent chez d'autres méchants.

D'un autre côté les russes sont un peu tricards sur le marché de l'armement. On sait que leurs soldats sont sous-équipés, la guerre qui n'en est pas une devait être rapide, et qu'ils s'approvisionnent déjà en Iran. Donc c'est bien possible qu'ils achètent aussi nord coréen.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2022 14:34 D'après le porte parole du conseil de sécurité américain, le groupe Wagner achète des armes à la Corée du Nord.

Personnellement je prends cette information avec des pincettes. Les américains ont un gros passif de diabolisation de l'adversaire, ça les arrange si les méchants ennemis se fournissent chez d'autres méchants.

D'un autre côté les russes sont un peu tricards sur le marché de l'armement. On sait que leurs soldats sont sous-équipés, la guerre qui n'en est pas une devait être rapide, et qu'ils s'approvisionnent déjà en Iran. Donc c'est bien possible qu'ils achètent aussi nord coréen.
J'y crois à ces livraisons d'armes à Wagner, intermédiaire pour la Fédération. D'autant plus que des images satellites ont révélé le passage d'un (de) train entre la Corée du Nord et la Russie au bord du Pacifique (Mer du Japon)
...Où se trouve cette courte frontière russo-nord- coréenne ?
Cette frontière se trouve à environ une centaine de kilomètres au sud-ouest de la ville russe de Vladivostok (port sur l’océan Pacifique). Ce pont de l’Amitié a été construit en 1959 (c’est-à-dire peu de temps après la Guerre de Corée, pendant la Guerre Froide, à un moment où l’URSS et la Chine sont encore proches mais ne vont pas tarder à connaître une vraie rupture. Il a été remis en état entre 2008 et 2014 par les Russes.

Juste à proximité de ce pont, on découvre une borne-frontière triangulaire, datant de 1999 avec une face marquée Rossia (Russie en alphabet cyrillique), l’autre Zhongguo (Chine en caractères chinois) et la troisième Joseon (c’est-à-dire Corée en alphabet coréen) car à cet endroit on est à la limite entre ces 3 pays : on parle de « tripoint Chine-Corée du Nord-Russie »....
C'est un pont ferroviaire, d'où le train filmé par satellite.


OlypiqueMarseille 104058/20h/2712
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pour répondre à Lavrov, le clown triste de Putin, il faut " démilitariser et dénazifier" la Fédération de Russie.

La Russie ne veut pas faiblir. Comme l’indique BFMTV, mardi 27 décembre, Sergueï Lavrov a en tout cas mis un nouveau coup de pression sur l’Ukraine en réitérant les conditions pour stopper les combats. « Remplissez-les ou l’armée russe se chargera de trancher la question », a déclaré le ministre des Affaires étrangères lors d’un entretien accordé à l’agence américaine Associated Press. Ce dernier a rappelé que leurs « propositions relatives à la démilitarisation et à la dénazification » étaient « bien connues de l’ennemi ».
Manque pas d'air le pitre!

L' "ennemi c'est lui" comme disait PD
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

En attendant on est dans la merde ....les usa eux n'en souffrent pas ..mais ils soufflent sur la braise ..
Mon seul espoir c'est LA PAIX..
:cote:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 décembre 2022 10:30, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 28 décembre 2022 08:28 En attendant on est dans la merde ....les usa eux n'en souffrent pas ..mais ils soufflent sue la braise ..
Mon seul espoir c'est LA PAIX..
:cote:
T'es bien gentil...mais ça veut dire quoi cette paix! Bon dieu, je te mets les propos de Lavrov...et toi tu dégaines ta rengaine.
C'est quoi... la paix
Quel prix payer, et en quoi les Ukrainiens seraient redevables de quoi que ce soit, ils ont tout perdu. Qui doit payer les dégâts, les crimes?
Vas y
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 08:38
mic43121 a écrit : 28 décembre 2022 08:28 En attendant on est dans la merde ....les usa eux n'en souffrent pas ..mais ils soufflent sue la braise ..
Mon seul espoir c'est LA PAIX..
:cote:
T'es bien gentil...mais ça veut dire quoi cette paix! Bon dieu, je te mets les propos de Lavrov...et toi tu dégaines ta rengaine.
C'est quoi... la paix
Quel prix payer, et en quoi les Ukrainiens seraient redevables de quoi que ce soit, ils ont tout perdu. Qui doit payer les dégâts, les crimes?
Vas y

Je suis MÊME TRÉS gentil ...
La PAIX c'est l'arrêt de la guerre ...
Le prix a payer .....on fera comme a déjà fait ...et comme on est en train de faire ...
Est-ce que la Paix coutera plus cher que la guerre ?
Qui paie tout l'armement qu'on fournit a l'Ukraine ..
Ce sont les mêmes qui paieront la reconstruction ...
Le pire c'est LA GUERRE des gens qui meurent inutilement...qui font la guerre contraints et forcés...
Des civils qui ne demandent qu'une chose ...que ça cesse ..avant que ce soit leur tour d'être tués ..
Bref je t'ai déja explique que la guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre ..
Au profits de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas ..
Cette maxime c'est la mienne ...elle concerne toutes les guerres ..
J'ai bien compris que pour toi le monde entier devrait envoyer des troupes pour détruire la Russie ..
Mais soit sur d'une chose.... la France serait effacé comme beaucoup d'autres pays .....
Et moi je veux que mes enfants et mes petits enfants puissent vivre sans connaitre les HORREURS de la guerre ..
Les russes sont des cons ....mais ça fait quelques années que les Ukrainiens défient la Russie ..
C'est leur guerre ...La tienne peut être ...moi j'ai déja donné ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 08:38
mic43121 a écrit : 28 décembre 2022 08:28 En attendant on est dans la merde ....les usa eux n'en souffrent pas ..mais ils soufflent sue la braise ..
Mon seul espoir c'est LA PAIX..
:cote:
T'es bien gentil...mais ça veut dire quoi cette paix! Bon dieu, je te mets les propos de Lavrov...et toi tu dégaines ta rengaine.
C'est quoi... la paix
Quel prix payer, et en quoi les Ukrainiens seraient redevables de quoi que ce soit, ils ont tout perdu. Qui doit payer les dégâts, les crimes?
Vas y
:super:
Je n'arrive pas à comprendre comment certains qui n'ont que les mots "patriote et patriotisme" à la bouche souhaiteraient que l'Ukraine accepte les conditions de Poutine qui ferait de leur pays une province de Russie. Tout ça pour préserver notre petite tranquillités. Avec des Français collabos comme ça, les Français seraient allemands depuis 1940.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »