Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Je sais qu'il ne faut pas se moquer de la mauvaise fortune de ses semblables, sauf quand ce ne sont pas nos semblables!
Les oligarques russes perdent 95 milliards de dollars en 2022 à cause des sanctions après la guerre en Ukraine
La fortune de Roman Abramovich a chuté de 57% à 7,8 milliards de dollars, le gouvernement britannique ayant gelé plus de 18 milliards de livres sterling d'actifs appartenant à des Russes

Abramovich a été l'un des premiers oligarques à faire l'objet de sanctions britanniques , après que des ministres l'ont accusé d'avoir des "liens clairs" avec le régime de Poutine et de faire partie d'un groupe de riches hommes d'affaires russes qui avaient "du sang sur les mains".

La fortune de Gennady Timchenko, un investisseur énergétique milliardaire et ami proche de Poutine, a diminué de 48 % à 11,8 milliards de dollars, et Suleiman Kerimov, un autre allié du président russe, a perdu 41 %, tombant à 9 milliards de dollars, selon l'indice. .
https://www.theguardian.com/world/2022/ ... kraine-war


Et plus grave, pour les juifs de Russie.
Le grand rabbin de Moscou en exil dit que les Juifs devraient quitter la Russie tant qu'ils le peuvent encore, avant qu'ils ne deviennent des boucs émissaires pour les difficultés causées par la guerre en Ukraine .

"Lorsque nous regardons l'histoire russe, chaque fois que le système politique était en danger, vous avez vu le gouvernement essayer de rediriger la colère et le mécontentement des masses vers la communauté juive", a déclaré Pinchas Goldschmidt au Guardian. "Nous l'avons vu à l'époque tsariste et à la fin du régime stalinien."

« Nous assistons à une montée de l'antisémitisme alors que la Russie revient à un nouveau type d'Union soviétique, et pas à pas le rideau de fer retombe. C'est pourquoi je pense que la meilleure option pour les Juifs russes est de partir », a-t-il ajouté.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2022 00:07
UBUROI a écrit : 30 décembre 2022 14:58

Tu sauras que si je tiens ce sujet à "bout de clavier", tous les jours, c'est pour éviter que ce sujet de la plus haute importance, urgence, dangerosité ne tombe dans les oubliettes face aux minables faits divers dont les zombis popolisés se délectent, troupeau bêlant dont tu fais partie.
Je me réjouis de savoir que chaque nouveau post sur les horreurs de votre maître à panser avec un "a" vous sort de votre léthargie de bienheureux franchouillards au marcel taché de sauce tomate Buitoni.
Je souhaite que la clique du Kremlin soit dénazifiée, car ce sont eux les néo-nazi post-soviétiques et pas les résistants de l'Ukraine. "Dénazifiés jusqu'au fond des chiottes", comme des terroristes, et "pendus par les couilles" comme le sort que réservait Putin à Saakachvili!
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008 ... outine.php

"Gloire à l'Ukraine"
"Gloire aux héros"

Quelques bonnes nouvelles


Je me tape de Poutine tu n'as même pas idée. Ce mec est à vomir et toi avec. Quand tu viens nous parler de troupeau bêlant, bêler c'est à peu près ce que tu viens faire au quotidien en sautant comme un cabri sur ta chaise en nous narrant cette dramatique guerre d'Ukraine avec des airs de guerrier enthousiaste vivant dans la tranchée.
Nous suivons tout autant que toi ce qui se passe en Ukraine, espérons tous autant que toi que le pays agressé qu'est l'Ukraine retrouve l'intégralité de son territoire, ces nationalistes qui savent défendre leurs frontières et leur souveraineté méritent le plus grand respect, bien autrement que tes rodomontades grandiloquentes sur une guerre que tu n'aperçois que derrière ton écran de télé.
Je ne suis pas comparable à Poutine! Tu ne fais pas dans la nuance, toi, qui a accueilli Mariani dans ton FN vendu à la Russie, tels les Orban et consorts.
Vomis sur toi, sur Poutine si cela te plait, mais épargne moi; je suis un militant, un vrai, depuis 40 ans, un militant de la démocratie, de la liberté dans le monde du travail comme dans ma République et en Europe. Toi, tu n'as rien démontré, sauf à oindre de miel le pire parti anti républicain et européen qu'ait connu la France ...avec les amis de Mélenchon, ou le peu qui le soutiennent encore.
Tu "suis" l'agression des Russes contre les Ukrainiens qui sont avant tout des patriotes avant d'être des nationalistes tels que les conçoivent les tenants du fascisme d'extrême droite. Tu "suis" les infos sur CNews, sans doute, dont tu louais comme un sot l'audimat en progrès! Mais ma pauvrette intellectuelle et morale, CNews c'est 1% du crime d'agression russe et 99% de "grand Remplacement" et ce qui va avec. Entre 17h et 21 heures, c'est le couvre feu sur cette misère de chaîne à zombis!
MOI, j'ai lu sur Poutine et sa mafia, j'ai suivi les grandes émissions des chaînes publiques et privées...essentiellement TF1 LCI et BFM, les plus sur le terrain. Toi, à part cultiver l'Aspartame dans ton potager et récolter le crottin des moutons bêlants des frontistes de ta région, qu'as tu à ton actif? Une quête pour soutenir Mariani et ses frais de justice à venir devant le PNF...

Compte sur moi pour alimenter régulièrement le fil. Photos, articles, sources, la totale.

Et pour finir, rappelle moi qui a voté pour et contre la résolution du Parlement Européen qualifiant "la Russie d'état parrain du terrorisme". Vite, STP; :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tenez voilà la réponse:

Le Parlement européen qualifie la Russie d’« Etat promoteur du terrorisme »

Les eurodéputés invitent l’UE et les Etats membres à mettre en place un « cadre juridique européen » qui permettrait d’infliger de lourdes sanctions aux pays qualifiés de promoteurs du terrorisme.

Côté français, 18 parlementaires ont voté contre. C’est-à-dire Nicolas Bay (Reconquête !), non affilié, et 17 des 18 élus du Rassemblement national, rattachés au groupe Identité et démocratie : Mathilde Androuët, Jordan Bardella, Aurélia Beigneux, Dominique Bilde, Annika Bruna, Patricia Chagnon, Marie Dauchy, Jean-Paul Garraud, Catherine Griset, Jean-François Jalkh, France Jamet, Virginie Joron, Jean-Lin Lacapelle, Gilles Lebreton, Thierry Mariani, Philippe Olivier, André Rougé.
:f_fr: :icon_clap: :f_fr: 2377-europe 2377-europe
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23881
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2022 08:31
gare au gorille a écrit : 31 décembre 2022 00:07



Je me tape de Poutine tu n'as même pas idée. Ce mec est à vomir et toi avec. Quand tu viens nous parler de troupeau bêlant, bêler c'est à peu près ce que tu viens faire au quotidien en sautant comme un cabri sur ta chaise en nous narrant cette dramatique guerre d'Ukraine avec des airs de guerrier enthousiaste vivant dans la tranchée.
Nous suivons tout autant que toi ce qui se passe en Ukraine, espérons tous autant que toi que le pays agressé qu'est l'Ukraine retrouve l'intégralité de son territoire, ces nationalistes qui savent défendre leurs frontières et leur souveraineté méritent le plus grand respect, bien autrement que tes rodomontades grandiloquentes sur une guerre que tu n'aperçois que derrière ton écran de télé.
Je ne suis pas comparable à Poutine! Tu ne fais pas dans la nuance, toi, qui a accueilli Mariani dans ton FN vendu à la Russie, tels les Orban et consorts.
Vomis sur toi, sur Poutine si cela te plait, mais épargne moi; je suis un militant, un vrai, depuis 40 ans, un militant de la démocratie, de la liberté dans le monde du travail comme dans ma République et en Europe. Toi, tu n'as rien démontré, sauf à oindre de miel le pire parti anti républicain et européen qu'ait connu la France ...avec les amis de Mélenchon, ou le peu qui le soutiennent encore.
Tu "suis" l'agression des Russes contre les Ukrainiens qui sont avant tout des patriotes avant d'être des nationalistes tels que les conçoivent les tenants du fascisme d'extrême droite. Tu "suis" les infos sur CNews, sans doute, dont tu louais comme un sot l'audimat en progrès! Mais ma pauvrette intellectuelle et morale, CNews c'est 1% du crime d'agression russe et 99% de "grand Remplacement" et ce qui va avec. Entre 17h et 21 heures, c'est le couvre feu sur cette misère de chaîne à zombis!
MOI, j'ai lu sur Poutine et sa mafia, j'ai suivi les grandes émissions des chaînes publiques et privées...essentiellement TF1 LCI et BFM, les plus sur le terrain. Toi, à part cultiver l'Aspartame dans ton potager et récolter le crottin des moutons bêlants des frontistes de ta région, qu'as tu à ton actif? Une quête pour soutenir Mariani et ses frais de justice à venir devant le PNF...

Compte sur moi pour alimenter régulièrement le fil. Photos, articles, sources, la totale.

Et pour finir, rappelle moi qui a voté pour et contre la résolution du Parlement Européen qualifiant "la Russie d'état parrain du terrorisme". Vite, STP; :XD:


Mais tu peux alimenter régulièrement ce fil sur ce qui se passe en Ukraine. Je suis tout aussi scandalisé que n'importe qui par l'agression de Poutine qui nous démontre le vrai visage de la Russie actuelle. Qui n'est rien d'autre que le prolongement de la Russie de Staline avec les mêmes systèmes criminels qui tiennent le pays. C'est simplement ta manière de mettre en avant ton ventre mou et bravache , tes éternelles tartarinades qui me font sourire. Un brin de modestie de ta part serait une marque d'intelligence la ou je n'aperçois que vantardise et admiration de ton propre nombril au milieu du drame qui est en train de se jouer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

N'épiloguons pas! Que veux tu faire avec un chien chien qui est la voix de son maître, qui répète dans son vocabulaire usuel de 279 mots les mêmes rengaines et qui tente avec ce bagage canin de définir ma personnalité ô combien complexe et pleine de nuances! :hehe:
Un chien chien à sa mémére! ce qui est désobligeant pour mon Chien, un lévrier capable de comprendre plus de 350 mots.
Bon laissons le pitre là où il était englué: des sondages sortis de nulle part et une CNews qui cassait la baraque; ses 2 dernières facéties, après combien d'autres. Avec ça, la Marine t'as pas gagné...et c'est tant mieux pour la France et les Ukrainiens qui pourraient être rapidement désarmés face au copain de Mariani.

Continuons notre fil en ce 310è jour de l'agression russe:

Que des cibles civiles, donc de nouveaux crimes de guerre, ont été la cible de missiles en ce jour de joie! Des feux d'artifices pour des enfants et des parents qui n'avaient rien demandé aux bouchers du Kremlin. Impuissants militairement, ils bombardent des immeubles, de Russie; dans une impunité garantie par la Charte des pays alliés qui fixent des "lignes rouges" de peur d'énerver le grand méchant loup qui, pourtant, a démontré qu'il n'"en avait plus" dès son entrée dans la danse le 24 février.
Des écoles et des immeubles visés. La Terreur des Barbares d'un autre temps qu'on croyait révolu avec l'ONU.

« Personne ne vous pardonnera la terreur », a affirmé le président ukrainien sur Telegram à quelques heures du Nouvel An, alors que de nouvelles frappes ont eu lieu sur plusieurs régions samedi, provoquant la mort d’au moins une personne dans la capitale.


« Le criminel de guerre Poutine “célèbre” la nouvelle année en tuant des gens », a posté sur Twitter le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, à quelques heures du Nouvel An, alors qu’une salve de missiles russes s’est de nouveau abattue sur l’Ukraine samedi, faisant au moins un mort et une vingtaine de blessés dans le pays.


ET pour les "lassés par la guerre", une petite image

Image

Le corps d’une femme gît sur les lieux d’une attaque, le 31 décembre 2022. RAFAEL YAGHOBZADEH POUR « LE MONDE »


Que sera 2023?
Posez vous la seule question qui vaut, en sirotant un verre de Crémant avec vos proches à 23h59.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

bonsoir
mes voeux aux Ukrainiens ,par contre pour les munichois qui craignent pour leur gazouaaaaaale et autres ,tant pis
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

L'Union Européenne a qualifié la RUssie d'état promoteur du terrorisme.
Les députés européens RN ont voté contre.

Quelle honte!

Et pourtant ce 31 décembre 2022,
des frappes de missiles elles ont majoritairement ciblé des zones résidentielles et des établissements civils, selon les autorités ukrainiennes.L’Ukraina Palace, salle de concert familiale prisée des familles de Kiev, en est sans doute l’exemple le plus emblématique. Le bâtiment a été touché par une frappe russe tombée à proximité et la quasi-totalité des fenêtres ont été soufflées par l’explosion. « Miraculeusement, il n’y avait pas d’enfants sur place aujourd’hui », a réagi sur Telegram le conseiller à la présidence ukrainienne Kyrylo Tymochenko, qui a également publié des photos du bâtiment endommagé.

« Généralement, à ces dates, il y a des parents avec leurs enfants le soir du Nouvel an », a expliqué Kyrylo Tymochenko. L’année dernière, une comédie musicale appelée « La Nouvelle reine des neiges » y avait en effet été jouée du 24 décembre au 4 janvier, pour le plaisir des plus jeunes. « Ce n’est rien d’autre que de la terreur », a jugé Kyrylo Tymochenko.
Image

Et qui peut gober que c'est la Russie qui est victime?! Des zombis...
Poutine assure que la « justesse morale » est de son côté :taistoi:

Quasiment au même moment, la télévision russe en Extrême Orient diffusait le discours du Nouvel an de Vladimir Poutine. Se tenant aux côtés de militaires qu’il venait de décorer, le président russe a assuré que la « justesse morale et historique » était « du côté » de son pays. « C’est pour cela que nous nous battons aujourd’hui, en protégeant notre peuple dans nos propres territoires historiques, dans les nouvelles entités constitutives de la Russie », a-t-il lancé.
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 12151.html


Discours de Nouvel an de Vladimir Poutine : « Un discours de plus en plus orwellien qui met en scène une réalité parallèle »

"Il est mal..." :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

cette année tous mes vœux à l'Ukraine
ce peuple courageux , vaillant et droit qui nous montre chaque jour la manière d'agir contre l'envahissement de son pays
ils ont envoyés leurs femmes et leur enfants pour que nous les accueillons temporairement chez nous alors que les hommes eux sont restés pour se battre
continuons de les aider tant individuellement que collectivement même si c'est parfois comme dans le évangiles avec les 3 piécettes de la veuve
je ne ferais plus de voyage en ukraine car ma femme estime qu'à 80 ans ce n'est plus de mon Age
néanmoins je continuerais à participer à organiser la logistique pour envoyer de l'aide
je fais partie aussi d'une association pour l'accueil des orphelins dans le länder de la sarre avec pour principe de ne pas leur faire perdre leur identité ukrainienne , les former pour qu'ils deviennent une valeur à la reconstruction de leur pays après la victoire
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

312è jour de l'agression russe en Ukraine
Une nouvelle attaque aérienne a visé Kiev lundi 2 janvier à l’aube,

... après une journée du Nouvel An marquée par des dizaines de frappes russes, qui ont fait au moins quatre morts, dans la capitale et ailleurs dans le pays. « Restez dans les abris ! » a demandé sur Telegram Serhi Popko, chef de l’administration militaire de Kiev.

Poutine est un fou furieux. Une paix avec ça? Pour mieux recommencer? Un khalifa post soviétique pour ces terroristes orthodoxes?!

Pas de faiblesse pour les démocraties qui soutiennent Kyiv. :f_fr:

Une seconde mobilisation russe se prépare. 3 mois à venir décisifs. Des armes, rien que des armes pour les héros ukrainiens.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13681
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Je constate que les experts continuent à se perdre en conjectures pour comprendre Poutine.
Invasion de l'Ukraine, pourquoi ?
- empêcher l'adhésion à l'Otan ?
- faire une Biélorussie bis en zone de protection ?
- s'approprie les richesses du Donbass voire les riches terres agricoles ?
- agrandir la Russie d'une surface supérieure à celle de la France ?
- protéger les zones du Donbass favorables à une séparation de l'Ukraine ?
- permettre à tous les russophones de faire partie d'un seul pays ?
- haine viscérale des ukrainiens ?
Prises séparément, la plupart de ses raisons n'en sont pas. Prises ensemble, difficilement soutenables.
Or, tant que l'on ne saura pas les raisons poutinesques de cette guerre l'Ukraine ne pourra négocier une paix durable.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7462
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 02 janvier 2023 09:21 Je constate que les experts continuent à se perdre en conjectures pour comprendre Poutine.
Invasion de l'Ukraine, pourquoi ?
- empêcher l'adhésion à l'Otan ?
- faire une Biélorussie bis en zone de protection ?
- s'approprie les richesses du Donbass voire les riches terres agricoles ?
- agrandir la Russie d'une surface supérieure à celle de la France ?
- protéger les zones du Donbass favorables à une séparation de l'Ukraine ?
- permettre à tous les russophones de faire partie d'un seul pays ?
- haine viscérale des ukrainiens ?
Prises séparément, la plupart de ses raisons n'en sont pas. Prises ensemble, difficilement soutenables.
Or, tant que l'on ne saura pas les raisons poutinesques de cette guerre l'Ukraine ne pourra négocier une paix durable.
Possible que V. Poutine ne le sait pas lui-même et se trouve des excuses pour légitimer son action meurtrière.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 02 janvier 2023 09:21 Je constate que les experts continuent à se perdre en conjectures pour comprendre Poutine.
Invasion de l'Ukraine, pourquoi ?
- empêcher l'adhésion à l'Otan ?
- faire une Biélorussie bis en zone de protection ?
- s'approprie les richesses du Donbass voire les riches terres agricoles ?
- agrandir la Russie d'une surface supérieure à celle de la France ?
- protéger les zones du Donbass favorables à une séparation de l'Ukraine ?
- permettre à tous les russophones de faire partie d'un seul pays ?
- haine viscérale des ukrainiens ?
Prises séparément, la plupart de ses raisons n'en sont pas. Prises ensemble, difficilement soutenables.
Or, tant que l'on ne saura pas les raisons poutinesques de cette guerre l'Ukraine ne pourra négocier une paix durable.
La réponse est simple, l'Ukraine sera toujours considéré comme faisant partie de la Russie par tous les russes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13681
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 02 janvier 2023 11:14
papibilou a écrit : 02 janvier 2023 09:21 Je constate que les experts continuent à se perdre en conjectures pour comprendre Poutine.
Invasion de l'Ukraine, pourquoi ?
- empêcher l'adhésion à l'Otan ?
- faire une Biélorussie bis en zone de protection ?
- s'approprie les richesses du Donbass voire les riches terres agricoles ?
- agrandir la Russie d'une surface supérieure à celle de la France ?
- protéger les zones du Donbass favorables à une séparation de l'Ukraine ?
- permettre à tous les russophones de faire partie d'un seul pays ?
- haine viscérale des ukrainiens ?
Prises séparément, la plupart de ses raisons n'en sont pas. Prises ensemble, difficilement soutenables.
Or, tant que l'on ne saura pas les raisons poutinesques de cette guerre l'Ukraine ne pourra négocier une paix durable.
La réponse est simple, l'Ukraine sera toujours considéré comme faisant partie de la Russie par tous les russes.
C'est au niveau du cerveau de Poutine qu'il faut chercher l'explication. Car, quand même, ce pays fait plus de 30 fois la France, 2 fois les USA ou le Canada ( les plus grands pays après la Russie), et on ne fait pas la guerre au voisin sois prétexte qu'il a eu fait partie de la grande Russie ou de l'URSS.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3498
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Mickey a écrit : 02 janvier 2023 11:14
papibilou a écrit : 02 janvier 2023 09:21 Je constate que les experts continuent à se perdre en conjectures pour comprendre Poutine.
Invasion de l'Ukraine, pourquoi ?
- empêcher l'adhésion à l'Otan ?
- faire une Biélorussie bis en zone de protection ?
- s'approprie les richesses du Donbass voire les riches terres agricoles ?
- agrandir la Russie d'une surface supérieure à celle de la France ?
- protéger les zones du Donbass favorables à une séparation de l'Ukraine ?
- permettre à tous les russophones de faire partie d'un seul pays ?
- haine viscérale des ukrainiens ?
Prises séparément, la plupart de ses raisons n'en sont pas. Prises ensemble, difficilement soutenables.
Or, tant que l'on ne saura pas les raisons poutinesques de cette guerre l'Ukraine ne pourra négocier une paix durable.
La réponse est simple, l'Ukraine sera toujours considéré comme faisant partie de la Russie par tous les russes.
Ce qui a poussé Poutine, c'est la volonté de recréer la grande Russie, les mêmes rêves fous avec les mêmes moyens impitoyables que ceux qui ont poussés Hitler avec le pangermanisme et Staline avec l'URSS.
Après avoir été tantôt staliniens, tantôt maréchalistes, les Français qui le soutiennent ont l'occasion de se comporter en collabos pour la troisième fois de leur histoire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

De 63 (selon Peskov!) à plusieurs centaines de militaires russes tués dans l'attaque par des missiles Himars dans un cantonnement miltaire de Makiivka, près de Donestsk, très près du front de l'est.

Le 31 décembre entre 23h57 et 24h00, 3 missiles HIMARS ont totalement détruit cet établissement professionnel de 3 étages qui servait de cantonnement ... et de réserve de munitions!!!!
C'est par la géolocalisation de dizaines d'appels téléphoniques simultanés de ces militaires vers leur famille que le lance missile précis au mètre près a pu être mis en action.

C'est le second revers le plus important subi par Poutine, qui venait de souhaiter ses voeux de victoire de la Russie contre l'occident ...qui agresse son pays depuis 313 jours!
A quelques jours d'une mobilisation "partiellement générale" :hehe:, cette bévue criminelle dans l'organisation et le commandement de ces mobilisés va créer un tsunami politico-militaire en Russie. Sauf si la zombification répressive du régime est parvenue à réduire au silence les mères de ces soldats. On se souvient que le 10 août 2000, le Koursk, un sous-marin russe qui faisait deux fois la taille d'un Boeing 747, prétendument insubmersible, coulait à cause de deux explosions internes; Poutine avait refusé l'aide des pays de l'OTAN, laissé mourir les sous mariniers, et dû affronter la révolte des familles!

Image



Quelques réactions russes:
« Au niveau du nombre de victimes, il n'y a toujours pas de chiffres définitifs, puisque de nombreuses personnes sont portées disparues (restées sous les décombres). En tout cas, il y a plusieurs centaines de morts et de blessés », a écrit Igor Strelkov, commentateur ultra-nationaliste russe et ancien officier du renseignement, sur Telegram.

"Ce qui s'est passé à Makiivka est horrible", a écrit l'Archange Spetznaz Z, un autre blogueur militaire russe comptant plus de 700 000 abonnés sur Telegram.

"Qui a eu l'idée de placer du personnel en grand nombre dans un même bâtiment, où même un imbécile comprend que même s'il frappe avec de l'artillerie, il y aura de nombreux blessés ou morts?" il a écrit. Les commandants « ne se soucient pas moins » des munitions stockées en désordre sur le champ de bataille, a-t-il dit. "Chaque erreur a un nom."

Rybar, une chaîne Telegram populaire ayant des liens avec l'armée russe, a déclaré lundi, alors que le nettoyage des débris se poursuivait, qu'au moins 70 personnes étaient mortes et plus de 100 blessées.

L'attaque a également suscité de nouvelles critiques parmi les blogueurs pro-invasion et certains responsables sur l'état de l'armée russe et la décision d'utiliser des infrastructures civiles pour loger des soldats.


« Loger le personnel dans des bâtiments au lieu de le loger dans des abris aide directement l'ennemi. De la situation à Makiivka, il faut tirer les conclusions les plus dures », a écrit Andrey Medvedev, un journaliste ultra-conservateur qui est vice-président du parlement de la ville de Moscou.

Bezsonov a appelé à la punition de « ceux qui sont coupables de la décision d'utiliser l'installation. Le Donbass a suffisamment d'objets avec une infrastructure solide où vous pouvez loger le personnel de l'armée.

Vladlen Tatarsky, un blogueur militaire que Poutine a rencontré au Kremlin en septembre, a appelé à un tribunal pour les dirigeants militaires russes, décrivant les officiers supérieurs de Moscou comme des "idiots sans formation", dans un post sur Telegram.

La reconnaissance par la Russie de dizaines de morts dans un incident était presque sans précédent. Moscou publie rarement des chiffres sur ses victimes, et lorsqu'elle le fait, les chiffres sont généralement bas - elle n'a reconnu qu'un seul mort parmi des centaines d'équipages lorsque l'Ukraine a coulé son croiseur phare Moskva en avril.
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... lls-troops
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »