Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Oups, je peux t'aider
- tu serviras à ta belle doche, un ragout de chien avec des épis de maïs glanés dans les champs, en évitant les mines, si tu ne veux pas faire du cloche-pied dans ton rayon BOF de Maprouth à Cergy Pontoise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2023 08:22
UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 20:36 Poutine, un criminel de guerre...multirécidiviste
14 janvier


Crimes de guerre (cibles civiles) de Poutine le 14 janvier
Le commandement de l'armée de l'air ukrainienne a rapporté que la Russie avait utilisé cinq bombardiers porteurs de missiles supersoniques à longue portée Tu-22М3 pour tirer cinq missiles Kh-22 contre l'Ukraine le 14 janvier. Ils ont été lancés depuis la frontière russe de l'oblast de Koursk et de la mer d'Azov. L'un de ces missiles a touché un immeuble de grande hauteur dans la ville de Dnipro, tuant 14 personnes et en blessant 73.

Selon l'armée ukrainienne, le radar a détecté le site de lancement approximatif, l'altitude et la vitesse de vol. "Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'un missile Kh-22", a déclaré l'Air Force Command, ajoutant que l'Ukraine n'avait "aucune puissance de feu capable d'abattre ce type de missile".

Depuis le 24 février, les forces russes ont tiré plus de 210 missiles de ce type sur l'Ukraine. Aucun d'entre eux n'a été abattu par le système de défense aérienne.

"Lorsqu'il est utilisé sur de longues distances, l'écart par rapport à la cible peut atteindre des centaines de mètres", a déclaré l'armée ukrainienne. "Seuls les systèmes de missiles anti-aériens, qui pourraient être fournis à l'Ukraine par des partenaires occidentaux à l'avenir (tels que Patriot PAC-3 ou SAMP-T), sont capables d'intercepter ces cibles aériennes."
https://kyivindependent.com/news-feed/a ... 2-missiles

Que fait l'Occident à attendre les catastrophes pour enfin livrer les bonnes armes aux Ukrainiens: la lutte anti aérienne est en retard, et les chars lourds ont 4 mois de retard. Atermoiements impardonnables dont nous devrons un jour répondre!

Et une photo pour ceux qui ne veulent pas voir, avant d'aller à la messe.

Image
Les sauveteurs ukrainiens enlèvent les décombres et recherchent des personnes après les attaques de missiles russes à Dnipro, dans le centre-sud de l'Ukraine, samedi, qui ont tué au moins 14 personnes et en ont blessé 64. Photographie : Ukrinform/Rex/Shutterstock
5 super missiles pour tuer seulement 14 personnes et encore civiles
poutine aura t il assez de missiles pour éradiquer les ukrainiens
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 16 janvier 2023 08:08 Oups, je peux t'aider
- tu serviras à ta belle doche, un ragout de chien avec des épis de maïs glanés dans les champs, en évitant les mines, si tu ne veux pas faire du cloche-pied dans ton rayon BOF de Maprouth à Cergy Pontoise.
Super merci .J’avais bien que l’avis d’un gars de sa génération , comme elle militant depuis son fauteuil en nous racontant avec son index les guerres qu’il n’à pas vecu me serait précieux :D
Sinon pour le repas dominical , un chien de Berger bien mou et insipide ou plutot un goutu barzoi ?Allez j’vous vous laisse, l’Ukraine compte sur vous et moi faut que je passe chez vot’ prouth acheter du pop-corn :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

vivarais a écrit : 16 janvier 2023 08:17
UBUROI a écrit : 15 janvier 2023 08:22

Crimes de guerre (cibles civiles) de Poutine le 14 janvier

https://kyivindependent.com/news-feed/a ... 2-missiles

Que fait l'Occident à attendre les catastrophes pour enfin livrer les bonnes armes aux Ukrainiens: la lutte anti aérienne est en retard, et les chars lourds ont 4 mois de retard. Atermoiements impardonnables dont nous devrons un jour répondre!

Et une photo pour ceux qui ne veulent pas voir, avant d'aller à la messe.

Image
Les sauveteurs ukrainiens enlèvent les décombres et recherchent des personnes après les attaques de missiles russes à Dnipro, dans le centre-sud de l'Ukraine, samedi, qui ont tué au moins 14 personnes et en ont blessé 64. Photographie : Ukrinform/Rex/Shutterstock
5 super missiles pour tuer seulement 14 personnes et encore civiles
poutine aura t il assez de missiles pour éradiquer les ukrainiens
Bonne question, quand on voit qu’un pov’ magrébin et son Renault Midlum peut en tuer 86 :gene3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13689
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

L'Ukraine c'est 44 millions d'habitants. La mortalité normale doit être de 450 000 par an. Si je suis cynique, le pays pourra supporter encore quelques mois (années) cette guerre idiote.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 16 janvier 2023 17:55 L'Ukraine c'est 44 millions d'habitants. La mortalité normale doit être de 450 000 par an. Si je suis cynique, le pays pourra supporter encore quelques mois (années) cette guerre idiote.
Les guerres sont rarement intelligente. Vous proposez quoi que les Ukrainiens se rendent aux Russes ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Bertrand »

oups a écrit : 16 janvier 2023 11:03 Super merci .J’avais bien que l’avis d’un gars de sa génération , comme elle militant depuis son fauteuil en nous racontant avec son index les guerres qu’il n’à pas vecu me serait précieux :D
Sinon pour le repas dominical , un chien de Berger bien mou et insipide ou plutot un goutu barzoi ?Allez j’vous vous laisse, l’Ukraine compte sur vous et moi faut que je passe chez vot’ prouth acheter du pop-corn :hello:
Mais tu vas te taire oups? Tu dis que des conneries vil sarkozyste que tu es!
On s'en fout de ta belle maman, on est sur un forum d'actualités, alors boucle là idiot.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 16 janvier 2023 18:31
oups a écrit : 16 janvier 2023 11:03 Super merci .J’avais bien que l’avis d’un gars de sa génération , comme elle militant depuis son fauteuil en nous racontant avec son index les guerres qu’il n’à pas vecu me serait précieux :D
Sinon pour le repas dominical , un chien de Berger bien mou et insipide ou plutot un goutu barzoi ?Allez j’vous vous laisse, l’Ukraine compte sur vous et moi faut que je passe chez vot’ prouth acheter du pop-corn :hello:
Mais tu vas te taire oups? Tu dis que des conneries vil sarkozyste que tu es!
On s'en fout de ta belle maman, on est sur un forum d'actualités, alors boucle là idiot.
Hé la tarte aux pruneaux là ..ça t'emmerde que Oups déconne ?
Moi ça m'amuse ...la guerre en Ukraine elle ne m'amuse pas ...voir tous ces gens mourrir pour rien ..
.a notre époque ça ne devrait plus être possible ...
C'est avant qu'il fallait discuter ...de plus croire que l'Ukraine va mettre la Russie a genoux c'est débile ..
Quand les pays qui fournissent du matériel et des armes en auront assez que ce passera t'il ?
On fera la paix ...ou ILS disparaîtront.....
Tu as autre chose ?
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Jour 327

Crime de guerre de DNIPRO, dernier bilan 40 morts et 34 disparus.

Il faudra que la Russie paie, et pour ça il faut la battre et pourvoir l'amener menottée devant le TPI!
Poutine quant à lui doit écraser, raser l'Ukraine pour survivre politiquement et faire chier dans leurs frocs nos munichois européens.
Alors, c'est l'escalade mes amis. Les lignes rouges s'estompent...jusqu'où?

La frappe russe sur Dnipro est un « crime de guerre » selon la présidence suédoise de l’Union européenne

La frappe russe très meurtrière contre un immeuble résidentiel à Dnipro en Ukraine est un « crime de guerre » dont les responsables devront être poursuivis, a affirmé lundi la présidence suédoise de l’Union européenne.

Lors d’une conférence commune avec le président du Conseil européen, Charles Michel, le premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a condamné une « attaque horrible ». « Les attaques intentionnelles contre des civils sont des crimes de guerre et ceux qui en sont responsables doivent être poursuivis aussi longtemps qu’il le faudra », a-t-il ajouté, à la suite d’une frappe survenue samedi et pour laquelle le Kremlin a démenti toute responsabilité.
Continuons sur les civils

[quote}

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’ONU a enregistré plus de 7 000 civils morts en Ukraine depuis le début de la guerre
Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) des Nations unies a signalé lundi que 7 031 civils avaient été tués en Ukraine depuis l’invasion du pays par la Russie en février 2022, selon l’agence de presse Reuters.

« La plupart des victimes civiles enregistrées ont été causées par l’utilisation d’armes explosives à large rayon d’action, notamment des tirs d’artillerie lourde, des systèmes de fusées à lancement multiple, des missiles et des frappes aériennes », a déclaré le HCDH dans un communiqué.

Compte tenu des difficultés à recevoir des informations des zones de combats intenses, le bureau des droits de l’homme de l’ONU pense que le nombre réel de victimes est « considérablement plus élevé », ce que devraient confirmer rapidement de nombreux rapports.

Selon l’Ukraine, le nombre de victimes civiles pourrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers. Le HCDH s’est contenté de comptabiliser ces morts, sans en attribuer la responsabilité à une ou des entités.[/quote]

Ce n'est pas fini, les ENFANTS...
Deux ministres européens condamnent les enlèvements d’enfants ukrainiens par des Russes

Les ministres des affaires étrangères de l’Allemagne et des Pays-Bas ont condamné lundi la déportation massive par la Russie d’enfants ukrainiens, y voyant une politique délibérée d’enlèvements, qui déchire les familles.

« La Russie doit dire où se trouvent ces enfants », a exigé la ministre des affaires étrangères allemande, Annalena Baerbock, lors d’une conférence de presse à La Haye avec son homologue néerlandais Wopke Hoekstra. La ministre a assuré que les ministres allemands et néerlandais allaient travailler sur ce dossier avec les Nations unies et le Tribunal pénal international, parmi d’autres organisations.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Bertrand a écrit : 16 janvier 2023 18:31
oups a écrit : 16 janvier 2023 11:03 Super merci .J’avais bien que l’avis d’un gars de sa génération , comme elle militant depuis son fauteuil en nous racontant avec son index les guerres qu’il n’à pas vecu me serait précieux :D
Sinon pour le repas dominical , un chien de Berger bien mou et insipide ou plutot un goutu barzoi ?Allez j’vous vous laisse, l’Ukraine compte sur vous et moi faut que je passe chez vot’ prouth acheter du pop-corn :hello:
Mais tu vas te taire oups? Tu dis que des conneries vil sarkozyste que tu es!
On s'en fout de ta belle maman, on est sur un forum d'actualités, alors boucle là idiot.
C’est méchant ça, belle maman et Sarkosy y sont gentils au moins ........eux :ange:
Sinon ça m’arrive de m’taire :twisted: suffit d’être en capacité de me le demander voir de me l’imposer , j’vous laisse essayer .Sinon ,le secrétariat de Mr Uburoi ,ça vous plaît ? :icon_winks:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13689
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 16 janvier 2023 17:58
papibilou a écrit : 16 janvier 2023 17:55 L'Ukraine c'est 44 millions d'habitants. La mortalité normale doit être de 450 000 par an. Si je suis cynique, le pays pourra supporter encore quelques mois (années) cette guerre idiote.
Les guerres sont rarement intelligente. Vous proposez quoi que les Ukrainiens se rendent aux Russes ?
Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que quand une frappe tue 40civils ukrainiens , c'est une horreur, mais c'est un chiffre négligeable par rapport à une population de 44millions. Je sais que c'est un calcul qui paraît cynique, mais on ne peut imaginer que ce genre de frappes puisse pousser les ukrainiens à demander des négociations.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Si des négociations ont pu avoir une chance, c'était dans les premiers mois. A présent, avec tous les massacres à charge des Russes, et la volonté de Poutine de n'accepter pour seule négociation la reddition des Ukrainiens, qui est évidemment impossible. La guerre s'arrêtera que lorsque le Russie sera vaincue et retournera dans ses frontières, et cela se fera avec ou plutôt sans Poutine, qui finira bien par tomber de son balcon ou aura un accident de chasse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

papibilou a écrit : 16 janvier 2023 20:16
Georges61 a écrit : 16 janvier 2023 17:58

Les guerres sont rarement intelligente. Vous proposez quoi que les Ukrainiens se rendent aux Russes ?
Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que quand une frappe tue 40civils ukrainiens , c'est une horreur, mais c'est un chiffre négligeable par rapport à une population de 44millions. Je sais que c'est un calcul qui paraît cynique, mais on ne peut imaginer que ce genre de frappes puisse pousser les ukrainiens à demander des négociations.
C'est pas la peine d'essayer d'imaginer que les frappes russes vont faire plier les ukrainiens, ils disent ouvertement qu'ils veulent récupérer la Crimée, ils iront jusqu'au bout !
L'armée russe présentée habituellement comme la deuxième après celle des USA est dévalorisée, démonétisée, c'est un grand déclassement !

C'est probablement la Russie qui devra céder, l'armée traîne les pieds et le peuple ne semble pas avoir tellement envie d'envoyer les hommes se faire tuer pour dénazifier l'Ukraine .... :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Relax a écrit : 16 janvier 2023 21:44
papibilou a écrit : 16 janvier 2023 20:16

Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que quand une frappe tue 40civils ukrainiens , c'est une horreur, mais c'est un chiffre négligeable par rapport à une population de 44millions. Je sais que c'est un calcul qui paraît cynique, mais on ne peut imaginer que ce genre de frappes puisse pousser les ukrainiens à demander des négociations.
C'est pas la peine d'essayer d'imaginer que les frappes russes vont faire plier les ukrainiens, ils disent ouvertement qu'ils veulent récupérer la Crimée, ils iront jusqu'au bout !
L'armée russe présentée habituellement comme la deuxième après celle des USA est dévalorisée, démonétisée, c'est un grand déclassement !

C'est probablement la Russie qui devra céder, l'armée traîne les pieds et le peuple ne semble pas avoir tellement envie d'envoyer les hommes se faire tuer pour dénazifier l'Ukraine .... :siffle:
Et pis s’exposer au courroux d’Uburoi ça doit tout de même inquiéter le Prigojine et le Kadyrov :gene2:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

oups a écrit : 16 janvier 2023 23:59
Relax a écrit : 16 janvier 2023 21:44

C'est pas la peine d'essayer d'imaginer que les frappes russes vont faire plier les ukrainiens, ils disent ouvertement qu'ils veulent récupérer la Crimée, ils iront jusqu'au bout !
L'armée russe présentée habituellement comme la deuxième après celle des USA est dévalorisée, démonétisée, c'est un grand déclassement !

C'est probablement la Russie qui devra céder, l'armée traîne les pieds et le peuple ne semble pas avoir tellement envie d'envoyer les hommes se faire tuer pour dénazifier l'Ukraine .... :siffle:
Et pis s’exposer au courroux d’Uburoi ça doit tout de même inquiéter le Prigojine et le Kadyrov :gene2:
C'est sûr que si ubu s'énerve, ils vont plus la ramener !
Que seraient devenus les ukrainiens sans lui ? ;)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »