La réforme des retraites.
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Re: Reforme des retraites, pourquoi personne n'en parle ?
1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
2) plus de pension >à 2000 pour 1 personne seule
Je fais une énorme différence si dans un couple les deux partenaires ont travaillés toute leur vie et donc cotisés et payés des impôts....
Dans la cas cité de papibilou.....c'est un VOL manifeste.
Je fais une énorme différence si dans un couple les deux partenaires ont travaillés toute leur vie et donc cotisés et payés des impôts....
-
- Posteur DIVIN
rappel ; dans notre système par répartition ce qu'il y a eut de cotisé /taxé sert a payer les bénéficiaires , ça n'ouvre aucun droits ; ce n'est pas de l'épargneLOFOTEN a écrit : ↑20 janvier 2023 21:05 1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
- Mickey
- Posteur DIVIN
Tu fais quoi des veuves joyeuses qui récupèrent la retraite de leur défunt mari, alors qu'elle n'ont rien foutu de leur vie ?LOFOTEN a écrit : ↑20 janvier 2023 21:05 1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
-
- Posteur DIVIN
Donc il faut mieux divorcer......lepicard a écrit : ↑20 janvier 2023 21:13rappel ; dans notre système par répartition ce qu'il y a eut de cotisé /taxé sert a payer les bénéficiaires , ça n'ouvre aucun droits ; ce n'est pas de l'épargneLOFOTEN a écrit : ↑20 janvier 2023 21:05 1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
-
- Posteur DIVIN
c'est bien un raisonnement de franchouillard toujours prêt à tricher ,,,,,mais on pourrait songer à un délai minima (comme ça existe déja) pour parer à tout divorce "économique" , ou même faire intervenir la notion de foyer fiscal (comme pour le chèque énergie)
désormais ,avec la puissance de l'informatique , on peut savoir facilement : qui vit avec qui ;le lieu, et depuis combien de temps
-
- Posteur DIVIN
Cela ne change pas le problème de Vol caractérisé par l état....enfin surtout par quelques un du forumlepicard a écrit : ↑21 janvier 2023 11:16c'est bien un raisonnement de franchouillard toujours prêt à tricher ,,,,,mais on pourrait songer à un délai minima (comme ça existe déja) pour parer à tout divorce "économique" , ou même faire intervenir la notion de foyer fiscal (comme pour le chèque énergie)
désormais ,avec la puissance de l'informatique , on peut savoir facilement : qui vit avec qui ;le lieu, et depuis combien de temps
-
- Posteur DIVIN
l'état ne vole pas , il prend son du ........ par contre il redistribue malLOFOTEN a écrit : ↑21 janvier 2023 16:29Cela ne change pas le problème de Vol caractérisé par l état....enfin surtout par quelques un du forumlepicard a écrit : ↑21 janvier 2023 11:16
c'est bien un raisonnement de franchouillard toujours prêt à tricher ,,,,,mais on pourrait songer à un délai minima (comme ça existe déja) pour parer à tout divorce "économique" , ou même faire intervenir la notion de foyer fiscal (comme pour le chèque énergie)
- Mickey
- Posteur DIVIN
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
-
- Posteur DIVIN
Et pourtant nous sommes un des pays les plus redistributeurs ! Que doivent faire les autres ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Les mieux servis sont les serviteurs de l'état ...Sénateurs et députés
Je peux aussi parler des hauts fonctionnaires avec des salaire de 30 boules par mois ..
Ceux qui pondent des textes pour accabler les misérables travailleurs ..et qui ne connaissent du boulot QUE LE MOT ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
afin de crier au vol, je t'invite à comparer le montant des cotisations retraites et complémentaires dont tu t'es acquitté durant ton activité professionnelle avec le montant et la durée de versement de pension qui est perçue. certains vont tomber de haut car à la vérité, on ne cotise guère plus que pour une quinzaine d'année, le reste étant à la charge des autres.LOFOTEN a écrit : ↑20 janvier 2023 21:05 1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
et le fait d'avoir payer des impôt est hors sujet.
il est urgent de plafonner le montant des retraites. nous ne pouvons pas nous permettre de continuer comme ça à payer des gens sur la base des projections économiques d'il y a 30 ans. aujourd'hui on est en train de saigner à blanc les actifs pour continuer à inonder de pognon des boomeurs qui nous chient sur la gueule à longueur de temps.
(ceci étant dit, je précise que j'ai parfaitement conscience qu'il ne s'agit pas de tout les retraités fort heureusement)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Rang Tisiphonesque
le montant des retaites aujourd'hui est plafonné à 23000 euros brut par ancoincetabulle a écrit : ↑21 janvier 2023 19:26afin de crier au vol, je t'invite à comparer le montant des cotisations retraites et complémentaires dont tu t'es acquitté durant ton activité professionnelle avec le montant et la durée de versement de pension qui est perçue. certains vont tomber de haut car à la vérité, on ne cotise guère plus que pour une quinzaine d'année, le reste étant à la charge des autres.LOFOTEN a écrit : ↑20 janvier 2023 21:05 1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
il est urgent de plafonner le montant des retraites. nous ne pouvons pas nous permettre de continuer comme ça à payer des gens sur la base des projections économiques d'il y a 30 ans. aujourd'hui on est en train de saigner à blanc les actifs pour continuer à inonder de pognon des boomeurs qui nous chient sur la gueule à longueur de temps.
(ceci étant dit, je précise que j'ai parfaitement conscience qu'il ne s'agit pas de tout les retraités fort heureusement)
les gens ont cotisé pour cela
si l'on eut que les gens ne touchent que 6000 euros annuels , il faut les faire cotiser 4 fois moins
pour les complémentaires chacun cotise pour soit meme avec une valeur de point
un aura cotisé pour 10 milles points et aura une pension pour la valeur de 10 milles points
et celui qui le fait pour 20 milles en aura pour 20 milles
les actifs cotisent pour eux comme ceux qui sont en retraites ont cotisé pour eux
vous voulez quoi qu'on dise aujourd'hui aux retraités vous avez aujourd'hui cotisé pendant 40 ans pour rien
lorsqu'un actif arrivera à la retraite il aura une pension egale à ce qu'il a cotisé durant son activité
et comme c'est une retraite par répartition chacun touche sa part de la répartition
certains balancent des conneries et d'autres les gobent comme de vérité et les colportent comme si elles sont des vérités
Action de répartir, de distribuer, de partager
Modifié en dernier par vivarais le 21 janvier 2023 19:45, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Salutcoincetabulle a écrit : ↑21 janvier 2023 19:26afin de crier au vol, je t'invite à comparer le montant des cotisations retraites et complémentaires dont tu t'es acquitté durant ton activité professionnelle avec le montant et la durée de versement de pension qui est perçue. certains vont tomber de haut car à la vérité, on ne cotise guère plus que pour une quinzaine d'année, le reste étant à la charge des autres.LOFOTEN a écrit : ↑20 janvier 2023 21:05 1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
j'ai travaillé presque 43 ans si je compte l'année militaire de 1970 ....tout le monde sait que la retraite d'un prof n est pas mirobolante . Et idem pour mon épouse ex instit. ....
Je n'ai pas l'impression de "chier sur la gueule des actifs" . A deux nous vivons confortablement mais sans excès . ...
Durant ma période active (au début) je travaillais (de temps en temps sur demande)de nuit comme tourneur pour pièces spéciales en petite série .....par la suite vu ma profession j'ai réalisé un nombre incalculable de plan de maison ou villa ......pour me permettre d’être a l'aise financièrement ....etc...etc...
Modifié en dernier par LOFOTEN le 21 janvier 2023 19:49, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
mon pauvre ,tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ...... ces salaires /traitement ,c'est un crachat dans la mermic43121 a écrit : ↑21 janvier 2023 18:46
Les mieux servis sont les serviteurs de l'état ...Sénateurs et députés
Je peux aussi parler des hauts fonctionnaires avec des salaire de 30 boules par mois ..
Ceux qui pondent des textes pour accabler les misérables travailleurs ..et qui ne connaissent du boulot QUE LE MOT ...