Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

13h30


https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Mateusz Morawiecki, le premier ministre polonais, a déclaré à l’agence de presse polonaise que si l’Allemagne ne consentait pas au transfert à l’Ukraine des chars Leopard 2, la Pologne formerait une « coalition plus petite » de pays prêts à envoyer des chars et d’autres équipements. Interrogé pour savoir si le gouvernement polonais avait déjà demandé ou demanderait le consentement formel de Berlin, M. Morawiecki a répondu : « Nous demanderons un tel consentement, mais c’est un sujet secondaire. » « Même si nous n’obtenons pas leur accord, nous donnerons nos chars à l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Il a déclaré, en outre, que la Pologne ne resterait pas passive pendant que l’Ukraine est saignée et que l’Ukraine et l’Europe gagneraient la guerre avec ou sans l’Allemagne. « Près d’un an s’est écoulé depuis le déclenchement de la guerre. Des preuves des crimes de guerre de l’armée russe peuvent être vues à la télévision et sur YouTube. De quoi l’Allemagne a-t-elle besoin de plus pour ouvrir les yeux et commencer à agir conformément au potentiel de l’Allemagne ? », interroge M. Morawiecki.
:super: :super: :super:

La photo de ce leader anti russe!
Gravez la dans votre mémoire et virez moi celle de Poutine!
Image
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerr juine : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 23 janvier 2023 13:25
vivarais a écrit : 23 janvier 2023 11:35

vous employez des termes qui ne veulent rien dire
etes vous sure que c'est la france qui a refusé l'entrée de l'ukraine dans l'OTAN

qui s'oppose aujourd'hui à l'entrée de la suede et de la finlande dans l'OTAN
l'ukraine tout comme la suède et la finlande ne pouvaient pas rentrer car c'etait un accord passé avec les russes pour avoir une zone tampon entre les 2 blocs
poutine en voulant envahir l'ukraine a mis fin à cet accord d'où la demande de la Finlande et la suède de rentrer dans l'OTAN
in formez vous vous avant de raconter n'importe quoi avec votre délirium sur les munichois
sarko et merkel pas Plus que les autres pays de l'OTAN ne pouvaient pas acceder à la demande de l'ukraine car cela aurait été une excuse pour poutine de dénonciation de l'accord
mais une fois la victoire ukrainienne acquise plus rien aujourd'hui ne s'opposera à l'entrée de l'ukraine dans l'OTAN
et pourquoi pas aussi si elles le désirent la Biélorussie et la Russie d'après poutine
Par contre il faudra réfléchir à l'intérêt que la Turquie reste dans l'OTAN
Bien sûr que je suis sûr de mes connaissances historiques! Tiens pour ta gouverne, mais tu aurais pu vérifier avant d'écrire cette imbécilité...et je le démontre:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Image

L’ex-chancelière allemande, Angela Merkel, et l’ancien président français Nicolas Sarkozy à la conférence du sommet de l’OTAN à Bucarest, en Roumanie, le 3 avril 2008. Les deux ex-dirigeants s’étaient prononcés contre le lancement du processus d’adhésion de l’Ukraine et de la Géorgie, estimant qu’il ne s’agissait pas de démocraties assez stables. Une position qu’Angela Merkel assume après des critiques du président ukrainien. GERALD HERBERT / AP

Pas assez stables ces 2 démocraties en proie aux harcèlements de la Russie de Poutine, le boucher de la Tchétchénie.
ET lui, Poutine, il était stable :XD: :XD: :XD: :XD:


Pas possible ... ::d tu te prends pour un politique ? tu sais mieux que Sarko et Merkel ...
Dis moi tu n'est pas d'origine Ukrainienne ....par hasard ... :))
C'est vrai que si j'étais dans ton cas; au lieu de venir déblatérer sur les autres!
j'aurai prit mon flingue et je sera aller défendre mon pays
Tu gesticules tu accuses tu en...... (non c'est le clavier )... :cote:
Bref tu brasses de l'air comme le font la plupart des Français qui disent: IL FAUT ...mais restent planqués ..
Tout le monde sait que poutine ne voulait pas de canons de l'Otan a sa frontière ..
Sarko et Merkel le savaient ...TOI NON ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 23 janvier 2023 13:32 13h30


https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Mateusz Morawiecki, le premier ministre polonais, a déclaré à l’agence de presse polonaise que si l’Allemagne ne consentait pas au transfert à l’Ukraine des chars Leopard 2, la Pologne formerait une « coalition plus petite » de pays prêts à envoyer des chars et d’autres équipements. Interrogé pour savoir si le gouvernement polonais avait déjà demandé ou demanderait le consentement formel de Berlin, M. Morawiecki a répondu : « Nous demanderons un tel consentement, mais c’est un sujet secondaire. » « Même si nous n’obtenons pas leur accord, nous donnerons nos chars à l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Il a déclaré, en outre, que la Pologne ne resterait pas passive pendant que l’Ukraine est saignée et que l’Ukraine et l’Europe gagneraient la guerre avec ou sans l’Allemagne. « Près d’un an s’est écoulé depuis le déclenchement de la guerre. Des preuves des crimes de guerre de l’armée russe peuvent être vues à la télévision et sur YouTube. De quoi l’Allemagne a-t-elle besoin de plus pour ouvrir les yeux et commencer à agir conformément au potentiel de l’Allemagne ? », interroge M. Morawiecki.
:super: :super: :super:

La photo de ce leader anti russe!
Gravez la dans votre mémoire et virez moi celle de Poutine!
Image
Étonné que tu sois en extase devant Mateusz, catho intégriste et islamophobe décomplexé qui ne veut pas voir de migrants chez lui. :content36
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerr juine : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 23 janvier 2023 13:46
UBUROI a écrit : 23 janvier 2023 13:25

Bien sûr que je suis sûr de mes connaissances historiques! Tiens pour ta gouverne, mais tu aurais pu vérifier avant d'écrire cette imbécilité...et je le démontre:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Image





Pas assez stables ces 2 démocraties en proie aux harcèlements de la Russie de Poutine, le boucher de la Tchétchénie.
ET lui, Poutine, il était stable :XD: :XD: :XD: :XD:


Pas possible ... ::d tu te prends pour un politique ? tu sais mieux que Sarko et Merkel ...
Dis moi tu n'est pas d'origine Ukrainienne ....par hasard ... :))
C'est vrai que si j'étais dans ton cas; au lieu de venir déblatérer sur les autres!
j'aurai prit mon flingue et je sera aller défendre mon pays
Tu gesticules tu accuses tu en...... (non c'est le clavier )... :cote:
Bref tu brasses de l'air comme le font la plupart des Français qui disent: IL FAUT ...mais restent planqués ..
Tout le monde sait que poutine ne voulait pas de canons de l'Otan a sa frontière ..
Sarko et Merkel le savaient ...TOI NON ?
:]
Je ne vais que sur le fond, pas sur la forme de tes compliments à mon égard qui se résument à une peau de chagrin sur le plan argumentaire que je résumerais ainsi: tais toi et vas te battre! Simpliste, indigne du Café de Flore que j'aurais tant souhaité fréquenter du temps d'Aragon ou plus tard de JP Sartre, tu sais ces "intellectuels" que les ploucs d'extrême droite haïssaient.
On peut se battre avec ses Idées! Cela ne t'a jamais effleuré l'esprit que tu situes en bas, là, oui plus bas, au niveau de tes pieds qui essaient de te porter, encore un peu, sur le court de tennis de l'Ehpad de Canjuers :mdr3: Tu connais cet endroit, non?

Quant à l'OTAN, qui a permis l'entrée des pays suivants? pas spécialement stables à l'époque
- Hongrie, Pologne et Tchéquie (1999),
- Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie (2004),

Pourtant 2 des 3 anciens pays baltes bordaient bien la Russie, ce qui ne les a pas empêchés d'être intégrés! Un danger, tu parles?!

- Albanie, Croatie (2009),
- Monténégro (2017)
- et Macédoine du nord (2020).
Etaient ils, eu x aussi, des "pays stables " selon la norme Merkel-Sarko de 2008, cet argument fallacieux avancés par ces 2 opportunistes mus par le peur et les "bonnes affaires" avec Gazprom et autres pétroliers de Sibérie.
Certes, déjà en 2004, sous le règne de Chirac le bouffeur de tête de veau, le Dombass était déjà envahi par les "petits hommes verts" du groupe Wagner. Mais en 2004, tu dormais déjà, ne lisais rien, ne t'intéressais qu'à ton match des pieds nickelés du mardi avant l'apéro!

L'Ukraine a toujours été la hantise de Poutine. La Grande, la Sainte Russie des talibans panslaviques!

"Poutine ne veut pas l'OTAN "à ses portes", mais les portes de la Russie, toi le pacifiste "qu'en a vu", tu les situes où?
Demande donc aux impérialistes russes où se situent les frontières de la Russie mythique. Tu comprendras pourquoi il faut que l'Ukraine repousse ces criminels hors de ses frontières, et qu'on punisse Poutine et le traduise devant le TPI, lui est sa maffia.

Mais je suis partisan de la paix:
Ma solution: => dehors les malfrats, vous payez les dégâts, vous indemnisez les victimes de votre agression, on vous désarme, et on vous met sous tutelle et en camp de rééducation
Modifié en dernier par UBUROI le 24 janvier 2023 07:12, modifié 1 fois.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

les russes ont fait en Ukraine ce que les USA ont fait en Irak, envahir un autre pays pour ses propres interets

cela dit il faut reconnaitre que Poutine a fait beaucoup moins de morts en Ukraine que Bush en Irak :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:02 les russes ont fait en Ukraine ce que les USA ont fait en Irak, envahir un autre pays pour ses propres interets

cela dit il faut reconnaitre que Poutine a fait beaucoup moins de morts en Ukraine que Bush en Irak :hehe:
T'as pas été touché par la grâce, toi le Yéti de l'Oural.
Faut venir à jeun ici, et au moins renouveler sa garde robe: celle là on l'a lue 23 fois ici. Demande à tes semblables, là au fond, près du radiateur
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

UBUROI a écrit : 23 janvier 2023 17:10
léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:02 les russes ont fait en Ukraine ce que les USA ont fait en Irak, envahir un autre pays pour ses propres interets

cela dit il faut reconnaitre que Poutine a fait beaucoup moins de morts en Ukraine que Bush en Irak :hehe:
T'as pas été touché par la grâce, toi le Yéti de l'Oural.
Faut venir à jeun ici, et au moins renouveler sa garde robe: celle là on l'a lue 23 fois ici. Demande à tes semblables, là au fond, près du radiateur
aucun argument

vous etes vraiment mauvais, c'est trop facile :)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:12
UBUROI a écrit : 23 janvier 2023 17:10
T'as pas été touché par la grâce, toi le Yéti de l'Oural.
Faut venir à jeun ici, et au moins renouveler sa garde robe: celle là on l'a lue 23 fois ici. Demande à tes semblables, là au fond, près du radiateur
aucun argument

vous etes vraiment mauvais, c'est trop facile :)
Je viens de m'envoyer QQ uns de tes meilleurs morceaux parmi les 60 merdes pro RN que tu balances ici. Ben, dis donc, t'as quitté ta SEGPA avec la mention " Commence à écrire son nom sans faute!"

J'arrête avec toi, revenons à cette agression!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Sondage :

Un record de 86 % des Ukrainiens favorables à l'adhésion à l'OTAN.

Pendant ce temps, 87% des Ukrainiens sont actuellement favorables à l'aspiration de leur pays à rejoindre l'Union européenne, selon un nouveau sondage du Rating Group.
Héroïques et pas rancuniers!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

UBUROI a écrit : 23 janvier 2023 17:16
léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:12
aucun argument

vous etes vraiment mauvais, c'est trop facile :)
Je viens de m'envoyer QQ uns de tes meilleurs morceaux parmi les 60 merdes pro RN que tu balances ici. Ben, dis donc, t'as quitté ta SEGPA avec la mention " Commence à écrire son nom sans faute!"

J'arrête avec toi, revenons à cette agression!
et en français ça donne quoi ?

ou alors tu es limité intellectuellement auquel cas je compatis :(
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:02 les russes ont fait en Ukraine ce que les USA ont fait en Irak, envahir un autre pays pour ses propres interets

cela dit il faut reconnaitre que Poutine a fait beaucoup moins de morts en Ukraine que Bush en Irak :hehe:
La Grande différence c'est que les USA n'ont jamais revendiqué la procession de l'Irak.
Quant à la guerre d'Irak qui a duré 8 ans si on fait le compte par an, ce que vous dites est faux, et la guerre en Ukraine est loin d'être terminée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 23 janvier 2023 17:32La Grande différence c'est que les USA n'ont jamais revendiqué la procession de l'Irak.
dis ça aux familles des centaines de milliers de morts en Irak ::d
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:37
Georges61 a écrit : 23 janvier 2023 17:32La Grande différence c'est que les USA n'ont jamais revendiqué la procession de l'Irak.
dis ça aux familles des centaines de milliers de morts en Irak ::d
Je ne vois pas le rapport. Et l'Irak n'est pas le sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 23 janvier 2023 17:44
léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:37
dis ça aux familles des centaines de milliers de morts en Irak ::d
Je ne vois pas le rapport. Et l'Irak n'est pas le sujet.
Moi je le vois le rapport avec l'irak, quand c'est les usa qui attaquent un pays pour avoir du pétrole gratos c'est bien, par contre quand le rival fait de même pour des raisons politiques, c'est pas bien. :evil:
Vous êtes pathétiques.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

Mickey a écrit : 23 janvier 2023 17:49Moi je le vois le rapport avec l'irak, quand c'est les usa qui attaquent un pays pour avoir du pétrole gratos c'est bien, par contre quand le rival fait de même pour des raisons politiques, c'est pas bien. :evil:
Vous êtes pathétiques.
ce qui est pathétique c'est surtout l'UE qui a été incapable d'éviter cette guerre

du coup elle est soumise aux volontés US et c'est ce qu'elle mérite
Modifié en dernier par léhi le 23 janvier 2023 18:05, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »