mic43121 a écrit : ↑23 janvier 2023 13:46
Pas possible ...
tu te prends pour un politique ? tu sais mieux que Sarko et Merkel ...
Dis moi tu n'est pas d'origine Ukrainienne ....par hasard ...
C'est vrai que si j'étais dans ton cas; au lieu de venir déblatérer sur les autres!
j'aurai prit mon flingue et je sera aller défendre mon pays
Tu gesticules tu accuses tu en...... (non c'est le clavier )...
Bref tu brasses de l'air comme le font la plupart des Français qui disent: IL FAUT ...mais restent planqués ..
Tout le monde sait que poutine ne voulait pas de canons de l'Otan a sa frontière ..
Sarko et Merkel le savaient ...TOI NON ?
Je ne vais que sur le fond, pas sur la forme de tes compliments à mon égard qui se résument à une peau de chagrin sur le plan argumentaire que je résumerais ainsi:
tais toi et vas te battre! Simpliste, indigne du Café de Flore que j'aurais tant souhaité fréquenter du temps d'Aragon ou plus tard de JP Sartre, tu sais ces "intellectuels" que les ploucs d'extrême droite haïssaient.
On peut se battre avec ses Idées! Cela ne t'a jamais effleuré l'esprit que tu situes en bas, là, oui plus bas, au niveau de tes pieds qui essaient de te porter, encore un peu, sur le court de tennis de l'Ehpad de Canjuers
Tu connais cet endroit, non?
Quant à l'OTAN, qui a permis l'entrée des pays suivants? pas spécialement stables à l'époque
- Hongrie, Pologne et Tchéquie (1999),
- Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie (2004),
Pourtant 2 des 3 anciens pays baltes
bordaient bien la Russie, ce qui ne les a pas empêchés d'être intégrés! Un danger, tu parles?!
- Albanie, Croatie (2009),
- Monténégro (2017)
- et Macédoine du nord (2020).
Etaient ils, eu x aussi, des
"pays stables " selon la norme Merkel-Sarko de 2008, cet argument fallacieux avancés par ces 2 opportunistes mus par le peur et les "bonnes affaires" avec Gazprom et autres pétroliers de Sibérie.
Certes, déjà en 2004, sous le règne de Chirac le bouffeur de tête de veau, le Dombass était déjà envahi par les "petits hommes verts" du groupe Wagner. Mais en 2004, tu dormais déjà, ne lisais rien, ne t'intéressais qu'à ton match des pieds nickelés du mardi avant l'apéro!
L'Ukraine a toujours été la hantise de Poutine. La Grande, la Sainte Russie des talibans panslaviques!
"Poutine ne veut pas l'OTAN "à ses portes", mais les portes de la Russie, toi le pacifiste "qu'en a vu", tu les situes où?
Demande donc aux impérialistes russes où se situent les frontières de la Russie mythique. Tu comprendras pourquoi il faut que l'Ukraine repousse ces criminels hors de ses frontières, et qu'on punisse Poutine et le traduise devant le TPI, lui est sa maffia.
Mais je suis partisan de la paix:
Ma solution: => dehors les malfrats, vous payez les dégâts, vous indemnisez les victimes de votre agression, on vous désarme, et on vous met sous tutelle et en camp de rééducation