Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 23 janvier 2023 17:49
Georges61 a écrit : 23 janvier 2023 17:44

Je ne vois pas le rapport. Et l'Irak n'est pas le sujet.
Moi je le vois le rapport avec l'irak, quand c'est les usa qui attaquent un pays pour avoir du pétrole gratos c'est bien, par contre quand le rival fait de même pour des raisons politiques, c'est pas bien. :evil:
Vous êtes pathétiques.
Votre raisonnement est plutôt simplisme, mais difficile d'attendre autre chose d'un simplet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

C'est qui ce yéti de l'Oural qui sort ses 2 lignes rituelles de
- détournement de sujet
- HS
- extrémisme pro Lepen pro Poutine, anti américain primaire incapable de sortir des sentiers rebattus des mangas complotistes

Prochaine fois, je l'envoie chez Wagner!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Russie sombre dans un monde parallèle fabriqué pour amener les Russes zombifiés à adhérer à la dénazification non seulement de l'Ukraine mais de ses alliés, l'Occident.
- L'OTAN serait l'agresseur...alors que le Dombass puis la Crimée et enfin l'Ukraine ont été envahis par les Russes ou/et les "petits hommes verts"
(ça fait référence à des soldats masqués de la fédération de Russie1 vêtus d'uniformes militaires verts non marqués et portant des armes et équipements militaires russes modernes qui sont apparus pendant la guerre russo-ukrainienne en 2014)
- L'Occident serait satanique, décadent, nazi, alors que le chef des miliciens Wagner se réclame de la SS, alors que le MIR (Mouvement Imperial Russe) est composé de suprémacistes blancs, de néo nazis, d'antisémites et qu'ils agissent sous la bannière du FSB, du GRU.

Faire la paix avec ça!
Difficile à imaginer!
......Nouveau message belliqueux à la télé de Moscou.
Cela fait bientôt un an que la Russie a déclenché l'invasion de l'Ukraine et tout autant de temps que la télévision d'Etat ne cesse d'abreuver ses spectateurs de discours propagandistes pour justifier la guerre menée par Poutine. Le dernier message belliqueux en date : celui de Vladimir Soloviev, propagandiste en chef du Kremlin qui anime une émission tous les soirs sur la chaîne Rossiya 1.

"Tous ces gens vous disent qu'ils sont prêts à donner à l'Ukraine tout ce qu'il faut pour remporter la victoire. Tous! Je pense qu'en fin de compte ce "tout" inclut aussi l'arme nucléaire", lance Soloviev, faisant référence aux nombreuses armes livrées par les pays occidentaux à Kiev. Et de justifier la guerre : "Pour cette raison, la destruction de ce 'monde satanique' devient un objectif existentiel pour nous (les Russes, NDLR )".

"Allah akbar !"
Puis, le présentateur diffuse un clip vidéo montrant Magomed Khitaneav, membre de l'armée russe, s'adresser à ses troupes. "La colère d'Allah est tombée sur eux (Ukrainiens, NDLR ). Nous sommes du côté de Dieu, nous défendons la loi divine. Nous défendons notre foi", scande ce dernier avant d'interpeller le peuple ukrainien : "Pourquoi avez-vous autorisé les défilés gays à Kiev, Kharkiv et Odessa. Pourquoi autorisez-vous tout cela ? Sans vergogne devant Dieu, sans vergogne devant les gens, ils répandent ouvertement leur saleté".

"Gloire à Allah Tout Puissant ! Ce que nous faisons est notre devoir, une obligation pour chaque croyant", conclut Magomed Khitaneav avant de passer la parole à Soloviev lui-même : "Je le répéterai dans toutes les langues : Allah akbar ! Élohim Gadol ! Dieu est grand ! Nous luttons contre les satanistes. C'est une guerre sainte et nous devons gagner".
https://www.lindependant.fr/2023/01/19/ ... 936703.php

Une autre version publiée dans La Vie du 4/10/2022
Le diable, donc. On connaissait les références pseudo-chrétiennes, hérético-évangéliques du président russe, on avait assisté avec effarement à la bénédiction d’un « combat contre les forces du mal » par le patriarche orthodoxe Kirill, mais Vladimir Poutine a franchi un nouveau pas en dénonçant, dans un discours halluciné, vendredi 30 septembre 2022, le « satanisme pur et simple » de l’Occident.

Corruption, propagande, autoritarisme, répression
Comme si la fuite en avant née des revers militaires qui ne cessent de s’accumuler pour lui en Ukraine ne lui laissait d’autre choix que l’irrationalité et le travestissement de son impérialisme en guerre sainte, de son probable échec historique en mission eschatologique. Lui, que l’on aimait à dépeindre en maître d’échecs, se révèle jour après jour sous son vrai visage : celui d’un vulgaire et dangereux accro au poker, prêt à tout instant à faire tapis.

Pour sauver la face ne restent que l’escalade et l’exaltation d’un « ennemi » à la hauteur de son destin à la tête d’une grande Russie messianique. Cet adversaire, bien sûr, c’est le monde occidental sous la férule des « Anglo-Saxons », « prêt à tout pour préserver le système néocolonial qui lui permet (…) de piller le monde entier », « contraire à la nature même de l’homme, à la vérité, à la liberté et à la justice ».
Autant de renversements à l’ironie tragique, quand on considère la politique étrangère de Poutine, notamment en Afrique, son mépris absolu d’un État souverain ou simplement de la vie humaine et, sur le plan intérieur, son régime mêlant corruption, propagande, autoritarisme, répression brutale et enfermement des opposants… Même les « valeurs » conservatrices et sécuritaires dont il se prétend le défenseur – jusqu’à trouver chez nous des séides pour adhérer à cette vision – sont contredites par la GPA légale et les statistiques russes en matière d’homicides, de divorces ou encore d’avortements....
https://www.lavie.fr/idees/editos/pouti ... -84571.php
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

léhi a écrit : 23 janvier 2023 17:37
Georges61 a écrit : 23 janvier 2023 17:32La Grande différence c'est que les USA n'ont jamais revendiqué la procession de l'Irak.
dis ça aux familles des centaines de milliers de morts en Irak ::d
Il plaint l'Irak le yéti de l'Oural!

Il a la mémoire courte le Segpayard :mdr3:

Que dis tu de la guerre Iran Irak, Irak Koweit?

D'ailleurs ce conflit pourrait inspirer les Occidentaux, après la défaite du violeur Russe et la mise aux fers de Poutine, Lavrov, Peskov et les autres, pour lui réclamer les réparations de l'agression:
DOMMAGES DE GUERRE IMPOSES A L'IRAK

La résolution 692 du Conseil de sécurité des Nations unies adopté le 20 mai 1991 créer la Commission d’indemnisation des Nations unies. La Commission a été chargée de gérer les compensations financières dues par l'Irak et proviennent d’une taxe prélevée sur les ventes de pétrole et de produits pétroliers d’Iraq. Ce pourcentage a été fixé en application de diverses résolutions du Conseil de sécurité et décisions du Conseil d’administration de la Commission et a été fixé en 2017 à 3%

2,7 millions de réclamations ont été soumises à la Commission. Le 13 janvier 2022, la Commission a procédé au dernier versement, ce qui porte le montant total des indemnisations versées à 52,4 milliards de dollars, soit environ 15% du total réclamé. Elles ont été accordées à 1,5 million de demandeurs.

Son dernier président indique que « la Commission représente le premier exemple réussi de recours permettant à des individus de demander réparation à un État agresseur. »
52.4 Mrds$ en 1991, ça fait combien en 2023? plus ou moins 90 Mrds$ pour un conflit de ...6 mois!

La Russie pourrait être condamnée à reverser 20% de ses ventes de gaz et de pétrole à l'Ukraine soit 50 Mrds€ /an sur 20 ans!

Pas choquant! Et ça l'empêcherait de financer son budget de la défense...de l'Agression Impérialiste :super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ben dis donc Natacha c'est pas ici que tu auras des foultitudes d'idées pour renvoyer Poutine et son pays zombifié dans ses "chiottes".
C'est "morne plaine", "plat pays" et autruches plantées devant Bercoff et Grasse Kelly!
I' sont tous à la fête de la mise en bière à München, derrière les Philippe P. des années 2020: Lellouche (Pierre, le copain de Sarko qui foutait tant la trouille à Poutine :hehe: ), Le Pen et ses croupions du Kremlin, Zemmour et son Kyrill tatoué sous le nombril (pour la rime!)
Heureusement, les Polonais qui abhorrent le Russe comme le congre la roussette de Guilvinec, n'en démordent pas: ils fourniront des Leopard 2 allemands à mes amis Ukrainiens; la demande officielle requise par Olaf est arrivée sur le bureau de la chancellerie allemande; y a plus qu'à mettre le cachet " Erlaubnis von Olaf, roll mein Huhn" comme on dit à Berlin.
14 dans un premier temps...et les tankistes sont déjà en formation sur le sol polonais :hehe: Ben oui, on est rapide à l'est plus vite qu'à Paris où Macron nous sort le "risque escalatoire", sa dernière trouvaille sémantique pour reculer et mieux se faire sauter par POUTINE.

A mon avis, les autres vont suivre par paquet de 13: 3 pelotons de 4 chars +1 char de commandement; c'est la règle en France.

Je m'attends à ce que les Ukrainiens disposent d'ici 2 mois d'une centaine de chars lourds dotés d'un canon lisse de calibre 120 mm permettant de combattre l'ennemi tout en se déplaçant, grâce à ses 1500 chevaux, jusqu'à 70 km/h, avec une autonomie de 450 km.

Poutine va comprendre que "l'OTAN" (informelle s'agissant de l'Ukraine non membre à cause de Sarko de et la gourette allemande) ne lâchera rien; les crocs dans le cul de Poutine. Jusque quand" les va t en guerre néo nazis post soviétiques" le tiendront ils à bout de bras?
Il n' a pas peur, sauf de SA mort; il a fait installer une batterie de défense aérienne Pantsir-C1, à 10 km de la résidence de Vladimir Poutine, près de Moscou. Mais Poupou, l'OTAN n'agresse pas!

https://twitter.com/i/status/1616362614195363840
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 24 janvier 2023 11:36 Ben dis donc Natacha c'est pas ici que tu auras des foultitudes d'idées pour renvoyer Poutine et son pays zombifié dans ses "chiottes".
C'est "morne plaine", "plat pays" et autruches plantées devant Bercoff et Grasse Kelly!
I' sont tous à la fête de la mise en bière à München, derrière les Philippe P. des années 2020: Lellouche (Pierre, le copain de Sarko qui foutait tant la trouille à Poutine :hehe: ), Le Pen et ses croupions du Kremlin, Zemmour et son Kyrill tatoué sous le nombril (pour la rime!)
Heureusement, les Polonais qui abhorrent le Russe comme le congre la roussette de Guilvinec, n'en démordent pas: ils fourniront des Leopard 2 allemands à mes amis Ukrainiens; la demande officielle requise par Olaf est arrivée sur le bureau de la chancellerie allemande; y a plus qu'à mettre le cachet " Erlaubnis von Olaf, roll mein Huhn" comme on dit à Berlin.
14 dans un premier temps...et les tankistes sont déjà en formation sur le sol polonais :hehe: Ben oui, on est rapide à l'est plus vite qu'à Paris où Macron nous sort le "risque escalatoire", sa dernière trouvaille sémantique pour reculer et mieux se faire sauter par POUTINE.

A mon avis, les autres vont suivre par paquet de 13: 3 pelotons de 4 chars +1 char de commandement; c'est la règle en France.

Je m'attends à ce que les Ukrainiens disposent d'ici 2 mois d'une centaine de chars lourds dotés d'un canon lisse de calibre 120 mm permettant de combattre l'ennemi tout en se déplaçant, grâce à ses 1500 chevaux, jusqu'à 70 km/h, avec une autonomie de 450 km.

Poutine va comprendre que "l'OTAN" (informelle s'agissant de l'Ukraine non membre à cause de Sarko de et la gourette allemande) ne lâchera rien; les crocs dans le cul de Poutine. Jusque quand" les va t en guerre néo nazis post soviétiques" le tiendront ils à bout de bras?
Il n' a pas peur, sauf de SA mort; il a fait installer une batterie de défense aérien Pantsir-C1, à 10 km de la résidence de Vladimir Poutine, près de Moscou. Mais Poupou, l'OTAN n'agresse pas!
Seriez vous en train de vous déMacroniser ? Allez, brûlons l’idole , un tout neuf c’est plus mieux :ange: En fait c’est pas bien grave pour les Ukrainiens que vous ne soyez pas la bas , un allié volage c’est toujours très très spéculatif :gene3:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

100 chars ce n'est même pas suffisant pour le front est, il en faut cinq fois plus pour espérer tenir un mois face l'armada russe.
J'ai lu que le pompiste Macron veut se charger de la logistique carburant, il le prend où le pétrole ? :hehe:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 24 janvier 2023 11:53 100 chars ce n'est même pas suffisant pour le front est, il en faut cinq fois plus pour espérer tenir un mois face l'armada russe.
J'ai lu que le pompiste Macron veut se charger de la logistique carburant, il le prend où le pétrole ? :hehe:
L'armada russe !!! Personne ne sait ce qu'elle comporte. c'est surement encore un nuage de fumée des Russes, et si cela se trouve, il n'y a qu'une poignée de chars russes en état de marche. A mon avis les USA avec leurs satellites et autres infos connaissent parfaitement les forces russes, et en informe au jour le jour l'Ukraine. Si les Russes avaient autant de chars que cela, ils feraient des percées sur le front avec, alors que les seuls percées qu'ils font ce sont avec des fantassins qui se font tués par centaines (un défenseur peut arrêter 5 attaquants) Souvenons nous de Fort Alamo où 157 défenseurs tenérent tête à 6000 soldats mexicains, équipés d'artillerie pendant plusieurs jours en laissant pour morts plus de 1200 mexicains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

oups a écrit : 24 janvier 2023 11:48
UBUROI a écrit : 24 janvier 2023 11:36 Ben dis donc Natacha c'est pas ici que tu auras des foultitudes d'idées pour renvoyer Poutine et son pays zombifié dans ses "chiottes".
C'est "morne plaine", "plat pays" et autruches plantées devant Bercoff et Grasse Kelly!
I' sont tous à la fête de la mise en bière à München, derrière les Philippe P. des années 2020: Lellouche (Pierre, le copain de Sarko qui foutait tant la trouille à Poutine :hehe: ), Le Pen et ses croupions du Kremlin, Zemmour et son Kyrill tatoué sous le nombril (pour la rime!)
Heureusement, les Polonais qui abhorrent le Russe comme le congre la roussette de Guilvinec, n'en démordent pas: ils fourniront des Leopard 2 allemands à mes amis Ukrainiens; la demande officielle requise par Olaf est arrivée sur le bureau de la chancellerie allemande; y a plus qu'à mettre le cachet " Erlaubnis von Olaf, roll mein Huhn" comme on dit à Berlin.
14 dans un premier temps...et les tankistes sont déjà en formation sur le sol polonais :hehe: Ben oui, on est rapide à l'est plus vite qu'à Paris où Macron nous sort le "risque escalatoire", sa dernière trouvaille sémantique pour reculer et mieux se faire sauter par POUTINE.

A mon avis, les autres vont suivre par paquet de 13: 3 pelotons de 4 chars +1 char de commandement; c'est la règle en France.

Je m'attends à ce que les Ukrainiens disposent d'ici 2 mois d'une centaine de chars lourds dotés d'un canon lisse de calibre 120 mm permettant de combattre l'ennemi tout en se déplaçant, grâce à ses 1500 chevaux, jusqu'à 70 km/h, avec une autonomie de 450 km.

Poutine va comprendre que "l'OTAN" (informelle s'agissant de l'Ukraine non membre à cause de Sarko de et la gourette allemande) ne lâchera rien; les crocs dans le cul de Poutine. Jusque quand" les va t en guerre néo nazis post soviétiques" le tiendront ils à bout de bras?
Il n' a pas peur, sauf de SA mort; il a fait installer une batterie de défense aérien Pantsir-C1, à 10 km de la résidence de Vladimir Poutine, près de Moscou. Mais Poupou, l'OTAN n'agresse pas!
Seriez vous en train de vous déMacroniser ? Allez, brûlons l’idole , un tout neuf c’est plus mieux :ange: En fait c’est pas bien grave pour les Ukrainiens que vous ne soyez pas la bas , un allié volage c’est toujours très très spéculatif :gene3:
"Démacroniser"! Comme tu y vas mon "Gé rien a voire dans tout ça!".
Certes, en ce moment je ne le suis ni sur la Retraite comme mon syndicat et son Congrès qui fixe le mandat de Berger, ni sur l'Ukraine où je le sens mou devant Poutine et ses majorettes. Pas de "risque escalatoire", bonne mère! C'est comme ça qu'ils disent les Oups du TER les Ulis quand 4 racailles violent une beurette! Faut pas énerver et attendre la fin pour consoler la gamine et se saluer avec un "Plus jamais ça!"
Mais Macron face à la gourette, à Faure, Roussel et la Mélenche qui sent du bec, ben désolé! Heureusement, on va nous épargner ce choix délirant. Pas de 3è mandat, comme Poutine et Erdogan! Ouf

A part ça, les chars arrivent! Mais c'est surtout, l'après qui m'intéresse. Escalator, mon amour!

Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

.....................................Ukraine: Série de démissions de hauts responsables après un scandale de corruption lié à l’armée.

Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé ce mardi 24 janvier 2023 leur démission,et plusieurs autres ont ensuite été limogés,après une affaire de corruption concernant des approvisionnements de l’armée.

...Il s’agit du premier scandale de cette ampleur depuis le début de l’invasion russe.

Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé ce mardi 24 janvier 2023 leur démission dans la foulée d’une affaire de corruption présumée concernant des approvisionnements de l’armée, le premier scandale de cette ampleur depuis le début de l’invasion russe. D’autres ont ensuite été démis de leurs fonctions.

Parmi les responsables qui ont d’abord démissionné figurent le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, qui était en charge de l’appui logistique des forces armées, le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Tymochenko et le procureur général adjoint Oleksiï Simonenko.

Ensuite, cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions, a annoncé le gouvernement. Selon Taras Melnytchouk, représentant du gouvernement auprès du Parlement, les gouverneurs des régions de Dnipropetrovsk (centre), Zaporijjia (sud), Soumy (nord), Kherson (sud) et de la capitale Kiev vont quitter leurs postes. Le vice-ministre de la Défense donc, mais aussi celui de la Politique sociale et deux vice-ministres du Développement territorial ont été limogés.

« Préserver la confiance »:

Ces départs pourraient être suivis par une série d’autres, le président ukrainien Volodymyr Zelensky ayant annoncé lundi soir « des décisions relatives au personnel » concernant « des cadres de différents niveaux dans les ministères et autres structures du gouvernement central, dans les régions et dans le système d’application de la loi ».

Si l’Ukraine était régulièrement secouée avant l’invasion russe par des scandales de corruption – un mal endémique dans le pays -, il s’agit de la première affaire à éclater depuis l’offensive russe, lancée le 24 février 2022.Elle arrive au moment où Kiev réclame à ses alliés occidentaux, dont le soutien militaire et financier est crucial, des centaines de chars modernes et d’autres armements pour une nouvelle offensive sur le front.

Dans son communiqué, le ministère de la Défense a assuré que les accusations dans cette affaire de prix gonflés, révélée par les médias ukrainiens, « sont infondées », mais que le départ de Viatcheslav Chapovalov « permettra de préserver la confiance de la société et des partenaires internationaux ainsi que d’assurer l’objectivité » des efforts pour faire la lumière sur cette affaire.

Vacances en Espagne et prix gonflés:

Lundi, le ministre de la Défense Oleksiï Reznikov avait assuré que le scandale relevait d’une « attaque informationnelle artificielle » fondée sur un « faux prétexte ».

Selon le site d’information ZN.UA, le ministère de la Défense a signé pour 2023 un contrat à un prix surévalué sur les produits alimentaires destinés à ses soldats. Ce contrat serait de 13 milliards de hryvnias (environ 324 millions d’euros), avec des prix établis « deux à trois plus élevés » que les tarifs actuels en vigueur pour les produits alimentaires de base.

Les Occidentaux ont-ils raison de fournir des chars légers à l’Ukraine?

Autre démissionnaire, le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Tymochenko, un des rares collaborateurs du président à travailler avec lui depuis son élection en 2019 et qui supervisait notamment des projets de reconstruction des installations endommagés par des frappes russes, a figuré dans plusieurs scandales pendant et avant l’invasion.

En octobre, il a été accusé d’avoir utilisé un véhicule tout-terrain donné à l’Ukraine par le groupe américain General Motors à des fins humanitaires. Après ces révélations, il avait assuré avoir transmis le véhicule aux besoins du front.

Le procureur général adjoint Oleksiï Simonenko a lui été accusé par un influent média ukrainien d’être récemment parti en vacances en Espagne alors que les déplacements à l’étranger, sauf à des fins professionnelles, sont normalement interdits pour les hommes ukrainiens en âge de combattre.

Pot-de-vin:

Lundi, Volodymyr Zelensky avait annoncé une interdiction pour les responsables gouvernementaux de se rendre à l’étranger sauf mission professionnelle.

« S’ils veulent se reposer maintenant, ils le feront en dehors de la fonction publique. Les fonctionnaires ne pourront plus se rendre à l’étranger pour des vacances ou pour tout autre motif non gouvernemental », a-t-il déclaré.D’autres limogeages avaient précédé les démissions de mardi en Ukraine, pays qui était classé à la 122e place sur 180 sur l’indice de perception de la corruption de l’ONG Transparency International en 2021.

Dimanche, le ministre adjoint des Infrastructures Vassyl Lozinsky avait été arrêté, accusé d’avoir reçu un pot-de-vin de 400 000 dollars pour « faciliter » l’achat de générateurs à des prix gonflés, alors que le pays est confronté à de vastes coupures d’électricité après les frappes russes contre ses infrastructures énergétiques.

Pavlo Galimon, le chef adjoint du parti présidentiel « Serviteur du peuple », a lui été limogé lundi, sur fond d’accusations de corruption liée à l’achat d’une propriété à Kiev pour un montant supérieur à ses revenus déclarés.L’Union européenne a fait des mesures anticorruption l’une des réformes clés devant être mise en œuvre par l’Ukraine si celle-ci souhaite accéder au statut de candidat à l’adhésion au bloc européen.

Selon le think tank ukrainien Centre for Economic Strategy, le montant total de l’aide occidentale (financière, militaire, etc) à l’Ukraine pourrait atteindre au total 100 milliards de dollars en 2023, dont plus de 40 milliards uniquement pour ses forces armées.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 9a25da9690
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Plusieurs stratèges ont étudié l'emplacement et le type de certaines défenses russes. Il semblerait que d'après leur positionnement de ces nouveaux systèmes de défenses placés à proximité de certains bâtiments en Russie et surtout autour des résidences de Poutine seraient plus pour les protéger contre une éventuelle attaque venant de l'intérieur que venant de l'extérieurs de la Russie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 24 janvier 2023 11:53 100 chars ce n'est même pas suffisant pour le front est, il en faut cinq fois plus pour espérer tenir un mois face l'armada russe.
J'ai lu que le pompiste Macron veut se charger de la logistique carburant, il le prend où le pétrole ? :hehe:
mouaif....... bon ,en attendant ,à défaut de Léopard ,,, si ta femme est une tigresse , tu peux toujours leur expédier ;-)
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 23 janvier 2023 09:34
Le Merlu a écrit : 23 janvier 2023 09:00 Je suis pas étonné de retrouver Ubu, avec toujours ce ton plein de certitude, du mec qui en sait plus que les autres.

Même sur un sujet aussi grave que la guerre, où des jeunes hommes se tuent, il ramène sa fraise, dans son style incomparable.

Incroyable ce mec !
Et tout ça...pour dire quoi?
Je suis clair sur la Russie, c est pas le cas des munichois à la sauce RN et autres LR comme Lellouche Mais pour ça, faut avoir des convictions et accepter les risques. Toi, tu dis quoi, a part sur le Breton senile
Je dis que t'es un p'tit con, qui essaie de péter plus haut que son derrière !
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Des convictions on en a, on ne croit pas à la guerre, on sait quand ça commence, on ne sait jamais comment ça finit, souvent très mal.
On n'est jamais totalement vainqueur d'une guerre, quand on se sent obligé de la déclarer, on est déjà perdant quelque part, parce que une guerre ça coûte cher, en vie humaine et en argent, ça déstabilise complètement une économie.

La France a "gagné" la guerre 14. Une victoire à la Pyrrhus, qui allait enfanter le seconde, plus terrible encore, avec à la fin l'arme suprême, nucléaire, sortie de l'imagination des scientifiques, ces grand esprits qui travaillent au bonheur des peuples.

J'ai aimé le face à face de Villepin, BHL, concernant l'Ukraine :
https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/cla ... 112256.php

Je pense que Villepin avait raison, même de quitter le plateau, il sentait que c'était un piège, que la messe était dite, il allait y avoir une guerre décidée plus haut, ça sert à rien de lutter.

Les Russes jouent leur partition : Ils ne lâcheront rien,
https://www.bfmtv.com/international/asi ... xtor=AL-68

Comment cela va t-il finir ? - L'Ukraine devrait sortir vainqueur ? pas sur, au Vietnam les Ricains avaient l'avantage de l'armement, et ils ont perdu.

Pour moi, on sort toujours vaincu d'une guerre, même si on se déclare vainqueur.

Le mieux serait d'apprendre à vivre avec les Russes, c'est pas marrant, je sais, j'ai lu Dostoïevski, le Possédés, les Russes ont une histoire difficile, ils réagissent en conséquence.

Les pays comme la Pologne ont une confiance aveugle en les USA, c'est une conduite dictée par la peur, la peur du Russe. Faut-il avoir peur de Soljenitsyne, ou Dostoïevski ?
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 24 janvier 2023 12:28
Mickey a écrit : 24 janvier 2023 11:53 100 chars ce n'est même pas suffisant pour le front est, il en faut cinq fois plus pour espérer tenir un mois face l'armada russe.
J'ai lu que le pompiste Macron veut se charger de la logistique carburant, il le prend où le pétrole ? :hehe:
L'armada russe !!! Personne ne sait ce qu'elle comporte. c'est surement encore un nuage de fumée des Russes, et si cela se trouve, il n'y a qu'une poignée de chars russes en état de marche. A mon avis les USA avec leurs satellites et autres infos connaissent parfaitement les forces russes, et en informe au jour le jour l'Ukraine. Si les Russes avaient autant de chars que cela, ils feraient des percées sur le front avec, alors que les seuls percées qu'ils font ce sont avec des fantassins qui se font tués par centaines (un défenseur peut arrêter 5 attaquants) Souvenons nous de Fort Alamo où 157 défenseurs tenérent tête à 6000 soldats mexicains, équipés d'artillerie pendant plusieurs jours en laissant pour morts plus de 1200 mexicains.
Souvenons nous de l'Armée Française en 40, calfeutrée sur sa Ligne Maginot, réputée la meilleure armée au monde, en un mois c'était plié ! :pleur4: :pleur4:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »