Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 25881.html

Ouvrir la boite de Pandore. : déclencher une série de catastrophe.


Quand au conflit Russo- ukrainien, c'est la première fois qu'est évoqué une défaites de l'Ukraine.
Bizarre j'avais entendu parler d'un timide cessez le feu, des deux côtés.

Toutes les parties se sont lancées dans une épreuve qu'elles croyaient surmonter facilement. Elles s'aperçoivent un peu tard, qu'il n'en est rien, que les conséquences de la guerre sont terribles, pour tous, et que, l'issue pourrait être désastreuse.

L'envoi d'armement lourd en Ukraine par l'occident, n'est qu'un pas de plus vers la cata, qui s'annonce, une fuite en avant.

Finissons sur une note d'humour pour relever le moral des troupes :

Pandore ; première femme humaine créée par Zeus Ah, pétard, j'me sens mal ! Je savais pas que la création de la femme avait déclenché une série de catas. smilette carribeanblue :fesse:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Zelensky, tel le Général Rufus d'Ascoyne dans "Noblesse oblige", va bientôt pouvoir pointer ses canons : poum, poum, et Poutine va trembler. ;)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Etant bien préparés et avertis, on est plus fort, non?
L'armée française qui a perdu plus de 2 000 chars depuis 2008, il nous reste 226 chars Leclerc, dont les chaînes de fabrication ont été démantelées, qui n' a que QQ dizaines de canons Caesar qu'il faut 1 an pour fabriquer, qui ne peut produire qu'1 rafale tous les mois, s'était orientée vers une "modéle d'armée expéditionnaire", les "OPEX'. On ne parlait plus de cette guerre à l'ancienne "la guerre de haute intensité".
Sauf que là, panique à bord! La Russie re-devient notre ennemi de toujours! Et la guerre s'installe en Europe, et l'UE n'est pas prête à encaisser le choc faute "d'industries de guerre" dimensionnée. Fabriquer de l'armement pour le vendre, les pays européens savent faire, les délais sont discutés tranquillou autour d'un verre. Mais fabriquer pour répondre à des réapprovisionnements sur la durée, on ne sait plus faire.
Il va falloir se remuer le train (terme militaire :hehe:) et Macron a enfin compris que les budgets doivent suivre. Depuis 2017, il y avait un sursaut, mais en 2022 il a mis le paquet, enfin, un "petit paquet".

La "Haute intensité" c'est aussi s'entraîner.


Selon l’état-major, un exercice d’ampleur engagera en 2023 quelque 20 000 soldats tricolores et alliés, pour répondre à l’évolution du contexte géostratégique et à la « perspective d’un conflit majeur », comme en Ukraine.

Ce sera l’exercice militaire le plus important mené par l’armée française depuis la fin de la guerre froide. Au printemps 2023, quelque 20 000 soldats tricolores et de pays alliés (Etats-Unis, Belgique, Italie, Royaume-Uni, etc.) seront engagés dans des manœuvres, baptisées « Orion », destinées à simuler un « conflit majeur » avec un adversaire étatique, a annoncé l’état-major des armées, mardi 15 novembre. « On n’a jamais fait un exercice d’une telle ampleur sur une telle durée », assure le général Yves Métayer, chargé de planifier l’opération au sein des armées.

Concrètement, plusieurs manœuvres doivent avoir lieu de fin février à début mai. La première se tiendra durant trois semaines dans le sud de la France et consistera en un débarquement de troupes par la mer et par les airs. Objectif : établir une tête de pont dans un pays fictif, appelé « Arnland », en proie à une déstabilisation orchestrée par des milices appuyées par un Etat hostile nommé « Mercure ». Pour cette opération, 7 000 militaires seront mobilisés. Le porte-avions Charles-de-Gaulle, deux porte-hélicoptères amphibies et une vingtaine d’autres bâtiments de surface ou sous-marins seront aussi engagés.

La seconde manœuvre se tiendra de mi-avril à début mai et simulera une invasion directe d’« Arnland » par « Mercure », que les forces françaises devront tenter de repousser. L’équivalent d’une division (soit 10 000 à 12 000 hommes) sera déployé en Champagne, sur un front de 50 kilomètres de long et 200 kilomètres de profondeur. L’ensemble des moyens de l’armée de terre sera mobilisé, notamment les nouveaux blindés Griffon ou Jaguar.

Une dimension « civilo-militaire »
Selon l’état-major français, cet exercice XXL se justifie par l’évolution du contexte géostratégique et la « perspective d’un conflit majeur ». « Il faut se préparer au pire pour éviter qu’il arrive ou pour pouvoir en atténuer les conséquences », affirme le général Métayer. Si l’idée de cet exercice est née à l’été 2020, la guerre en Ukraine a évidemment accéléré sa mise en œuvre. Les scénarios d’engagement s’inspirent d’ailleurs de la lutte des milices prorusses dans le Donbass depuis 2014, et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février.

La particularité d’« Orion » est aussi d’intégrer une dimension « civilo-militaire », c’est-à-dire tous les services de l’Etat qui pourraient potentiellement être touchés par le conflit imaginé : du ministère des affaires étrangères à l’intérieur, en passant par le secteur des transports ou de la santé. « Dans l’hypothèse d’un engagement majeur, les armées auront besoin du tissu civil pour gagner l’effort », explique-t-on à l’état-major. Ces civils ne devraient pas être intégrés en tant que tels à « Orion », mais des « war games » interministériels pourraient avoir lieu durant l’exercice.

Cette intégration de la dimension civile de la guerre devrait notamment être l’occasion de tester les rigidités « du droit et des normes » ainsi que l’importance des réserves nationales. « Pendant toute phase de montée en puissance d’un conflit, on est souvent très contraints, car il n’y a que l’entrée en guerre formelle qui permet de lever certains verrous. Or, c’est là que l’adversaire peut gagner du temps », précise-t-on au siège des armées. De même, « Orion » devrait intégrer une forte dimension informationnelle, conformément à la volonté désormais affichée des armées de faire de la « lutte informationnelle » et de « l’influence » un domaine de combat à part entière.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Cette dimension "civilo-militaire" va permettre à nos munichois planqués dans les services sollicités de tester leur résistance à fuir en Russie pour trouver la paix.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Bon apres Jupiter ,voici Orion (le chasseur ) à quand l’étoile Cramoisie (de Hind ) ou l’étoile de Scholz . :icon_winks: Déjà 50 ans qu’on dénude l’armée, ça a marché .....elle est nue, :icon_clap: Joe
Mais bon ça commence à se savoir :twisted: fini les grives pour le tee shirt va falloir passer aux merles , et pis l’Europe s’étant déjà suicidée deux fois , une troisième ...... :siffle:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 janvier 2023 12:40 Image
A l’occasion de la Journée internationale des victimes de la Shoah, Volodymyr Zelensky a srappelé que « l’indifférence et la haine » continuaient de tuer, en faisant allusion à l’offensive militaire de la Russie. « Aujourd’hui, comme à chaque fois, l’Ukraine honore la mémoire des millions de victimes de la Shoah. Nous savons qu’ensemble l’indifférence et la haine tuent », a déclaré dans une vidéo sur les réseaux sociaux M. Zelensky, lui-même juif. « L’indifférence et la haine créent ensemble le mal », a-t-il ajouté, avant d’appeler « les nations du monde à surmonter l’indifférence pour qu’il y ait moins de place pour la haine ». Le président ukrainien s’est gardé, cependant, de citer la Russie et l’invasion de son pays dans cette vidéo.
J'ai du mal à croire que les Ukrainiens aient changé à ce point depuis peu.

J'ai vu des images terribles, du sort réservés aux juifs dans ce pays pendant la guerre : des hommes battus, des femmes dévêtues, un lynchage ignoble et qui fini par un massacre.

Et maintenant, par je ne sais quel miracle, les voila devenus doux comme des agneaux, alors qu'il y a peu, juste avant la guerre, ils montraient encore leurs tendances nazillonnes.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3490
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 27 janvier 2023 20:53
UBUROI a écrit : 27 janvier 2023 12:40 Image


J'ai du mal à croire que les Ukrainiens aient changé à ce point depuis peu.

J'ai vu des images terribles, du sort réservés aux juifs dans ce pays pendant la guerre : des hommes battus, des femmes dévêtues, un lynchage ignoble et qui fini par un massacre.

Et maintenant, par je ne sais quel miracle, les voila devenus doux comme des agneaux, alors qu'il y a peu, juste avant la guerre, ils montraient encore leurs tendances nazillonnes.
Les images que tu as dû voir étaient des massacres comme celui de Babi Yar commis par les Einsatzgruppen allemands, banane.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 janvier 2023 19:46 Etant bien préparés et avertis, on est plus fort, non?
La "Haute intensité" c'est aussi s'entraîner.

Selon l’état-major, un exercice d’ampleur engagera en 2023 quelque 20 000 soldats tricolores et alliés, pour répondre à l’évolution du contexte géostratégique et à la « perspective d’un conflit majeur », comme en Ukraine.

Cette dimension "civilo-militaire" va permettre à nos munichois planqués dans les services sollicités de tester leur résistance à fuir en Russie pour trouver la paix.
J'aimerai voir Bubu, le poisson rouge, s'entraîner à la guerre à haute intensité, comme il dit. J'aimerai le voir partir à l'assaut d'une tranchée baïonnette au canon.

Mais je parie qu'il n'y sera pas, sinon planqué au fond d'un bunker, genre BHL, ou mieux, à Paris à l'Etat Major, en train de cirer les bottes d'un colonel en retraite, rappelé aux archives.

A ces types qui poussent les autres au crime !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Selon l’ambassadeur d’Ukraine en France, 321 chars lourds ont été promis à Kiev par ses alliés occidentaux

Trois cent vingt et un chars lourds ont été promis à l’Ukraine par plusieurs pays occidentaux, a déclaré vendredi l’ambassadeur d’Ukraine en France, Vadim Omelchenko, deux jours après l’annonce par l’Allemagne, les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux de la fourniture de blindés à Kiev.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 27 janvier 2023 21:01
Le Merlu a écrit : 27 janvier 2023 20:53

J'ai du mal à croire que les Ukrainiens aient changé à ce point depuis peu.

J'ai vu des images terribles, du sort réservés aux juifs dans ce pays pendant la guerre : des hommes battus, des femmes dévêtues, un lynchage ignoble et qui fini par un massacre.

Et maintenant, par je ne sais quel miracle, les voila devenus doux comme des agneaux, alors qu'il y a peu, juste avant la guerre, ils montraient encore leurs tendances nazillonnes.
Les images que tu as dû voir étaient des massacres comme celui de Babi Yar commis par les Einsatzgruppen allemands, banane.

Pas du tout, c'était des bien expliqué, des civils Ukrainiens qui s'en prenaient à des juifs dans la rue, on voyait des visages ensanglantés, ainsi que des femmes humiliées, images difficilement soutenables.

Il s'est passé la même chose dans les pays Baltes, où une photo montre un homme à terre qui reçoit des coups de bâton. Bon, on a eu la même chose en France à la Libération de la part de communistes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 27 janvier 2023 20:53
UBUROI a écrit : 27 janvier 2023 12:40 Image


J'ai du mal à croire que les Ukrainiens aient changé à ce point depuis peu.

J'ai vu des images terribles, du sort réservés aux juifs dans ce pays pendant la guerre : des hommes battus, des femmes dévêtues, un lynchage ignoble et qui fini par un massacre.

Et maintenant, par je ne sais quel miracle, les voila devenus doux comme des agneaux, alors qu'il y a peu, juste avant la guerre, ils montraient encore leurs tendances nazillonnes.
Les Allemands nés après 1945, ainsi que les Français, les Italiens, les Espagnols dont les parents ont connu, participé, été victimes des régimes d'Hitler, Mussolini, Franco et pour nous Français du collaborationnisme de Pétain et de Vichy peuvent ils être mis en cause, aujourd'hui, par des Le Merlu, aussi sots, sordides que dangereux.
Ses raccourcis historiques lourds d'insinuations nauséabondes qui englobent tous les Ukrainiens de 1939 à 1945 dans les supplétifs d'OUN qui ont collaboré, eux aussi...,( comme en Franche certains de nos parents franchouillards) avec les nazis dans leur résistance aux soviétiques qui, rappelons le aux ignares, avaient affamé (Holodomor plusieurs millions de morts ukrainiens), déporté, assassiné, spolié leur "pays"...depuis 1929!
Amalgame honteux d'ignorance et sordide d'insinuations: ceux qui sont nés après la guerre, qui ont au plus 77 ans en 2022, doivent ils être assimilés aux crimes, aux lâchetés de leurs parents? Les Allemands, nos voisins actuels, les Italiens, les Espagnols, et les Ukrainiens sont ils des criminels, des lâches? La réponse est évidente.

Mais cet imbécile de Le Merlu, ici dans ce forum de réflexion, reprend à l'envi la vulgat du Kremlin!
Est il prêt lui aussi à dénazifier l'Ukraine et pourquoi pas tout l'Occident, si on écoute Poutine?
Quelle honte, quelle acculturation, quelle zombie!
Aussi con que de mettre en parallèle Le Graet et Victor Hugo!
Le Merlu n'est il pas un poisson des bas fonds vaseux, ne remontant à la surface que la nuit tombée. Il ne vit donc que dans l'obscurité; je comprends mieux ce pseudo.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

A Moscou, des Russes osent déposer des fleurs pour l’Ukraine : « Je suis lâche, mais ça, au moins, je peux »


Le bombardement sur Dnipro et ses 46 morts, le 14 janvier, ont marqué une rupture. Depuis, des mémoriaux improvisés sont apparus. Des hommes et des femmes bravent la peur de l’arrestation pour y déposer des fleurs, un geste de désespoir plus que de rébellion.
A lire, il y a des Russes qui restent debout sous le régime de terreur de Poutine :arrow:
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html



Elena, 45 ans, fond en larmes près du mémorial improvisé aux pieds de la statue de la poétesse ukrainienne Lessia Oukraïnka, à Moscou, le 24 janvier 2023. Elle est venue y pour déposer des fleurs pour les victimes du bombardement russe à Dnipro, en Ukraine, qui a fait 46 morts. MARIA TURCHENKOVA

Image
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Penses tu que dans cette guerre elle est la seule a pleurer ...
Zelins en sky LUI ne pelure pas ...il ne mourra pas
il connait poutine ...Ils laissent leurs citoyens se battre ,s'entretuer ...
C'est la devise ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 28 janvier 2023 07:29 Penses tu que dans cette guerre elle est la seule a pleurer ...
Zelins en sky LUI ne pelure pas ...il ne mourra pas
il connait poutine ...Ils laissent leurs citoyens se battre ,s'entretuer ...
C'est la devise ...
:XD:
As tu compris le sens de cet article du Monde, et qui est cette femme?
jamais rien sur le fond, que du bashing de sous ventrière pour beauf!
Je n'en suis pas sûr. Je crois que ton métier proche des fleurs ne t'a conduit qu'à "effleurer" les question et le monde qui t'entoure.
Et que vient Zelensky, ici, juif, élu Président, qui lutte contre la corruption issu du monde de Poutine avant d'être viré en 2014 avec Maidan, qui lutte comme dirigeant avec les armes d'un Président, avec un courage que tout le monde a salué: sauf toi et ton incapacité à te décentrer de ton pousse baballe pitoyable!
Lui s'est déplacé dans son pays aux limites du front, lui se filmait dehors à Kiev le soir de l'invasion au risque de se faire descendre par les "saboteurs" en quête de sa tête!
Te rends tu compte de ton absence de conscience des réalités, si ce n'est celle de ton petit confort de retraité à la ramasse ...baballe!
Pitoyable!

Le merlu et toi, vous êtes semblables, la raison critique inaccessible : il aurait fallu vous gifler à coups de Petit Robert, de Lagarde et Michard, de Nathan, d'Hatier, de Belin et du Bordas. :XD:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 06:04
Les Allemands nés après 1945, ainsi que les Français, les Italiens, les Espagnols dont les parents ont connu, participé, été victimes des régimes d'Hitler, Mussolini, Franco et pour nous Français du collaborationnisme de Pétain et de Vichy peuvent ils être mis en cause, aujourd'hui, par des Le Merlu, aussi sots, sordides que dangereux.

Mais cet imbécile de Le Merlu, ici dans ce forum de réflexion, reprend à l'envi la vulgat du Kremlin!
Est il prêt lui aussi à dénazifier l'Ukraine et pourquoi pas tout l'Occident, si on écoute Poutine?
Salu, grosse tâche ! J'ai lu ta prose, quelle purge !
T'es vraiment un gros balourd.

Il y a des groupes extrême en Ukraine :
https://www.lejdd.fr/International/guer ... ol-4113630

Même si ta propagande ukrainienne, et occidentale, tend à la minimiser, voire à la nier, elle existe bien.

Dans tous les pays des noms connus ont fait les yeux doux au nazisme : Disney, Ford, Lindberg, Mosley, voire même un membre de la famille royale britannique, Edouard VIII, qui a fini par abdiquer. Il y en a beaucoup d'autres, moins célèbres.

Ils n'ont jamais été poursuivis, après la guerre, alors pas la peine de s'énerver, des nazis y en a partout, même en Ukraine, et en Russie, y en aurait même en Israël.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 09:03
mic43121 a écrit : 28 janvier 2023 07:29 Penses tu que dans cette guerre elle est la seule a pleurer ...
Zelins en sky LUI ne pelure pas ...il ne mourra pas
il connait poutine ...Ils laissent leurs citoyens se battre ,s'entretuer ...
C'est la devise ...
:XD:
As tu compris le sens de cet article du Monde, et qui est cette femme?
jamais rien sur le fond, que du bashing de sous ventrière pour beauf!
Je n'en suis pas sûr. Je crois que ton métier proche des fleurs ne t'a conduit qu'à "effleurer" les question et le monde qui t'entoure.
Et que vient Zelensky, ici, juif, élu Président, qui lutte contre la corruption issu du monde de Poutine avant d'être viré en 2014 avec Maidan, qui lutte comme dirigeant avec les armes d'un Président, avec un courage que tout le monde a salué: sauf toi et ton incapacité à te décentrer de ton pousse baballe pitoyable!
Lui s'est déplacé dans son pays aux limites du front, lui se filmait dehors à Kiev le soir de l'invasion au risque de se faire descendre par les "saboteurs" en quête de sa tête!
Te rends tu compte de ton absence de conscience des réalités, si ce n'est celle de ton petit confort de retraité à la ramasse ...baballe!
Pitoyable!

Le merlu et toi, vous êtes semblables, la raison critique inaccessible : il aurait fallu vous gifler à coups de Petit Robert, de Lagarde et Michard, de Nathan, d'Hatier, de Belin et du Bordas. :XD:


Qui es tu pour me juger :XD: je pense ce que je veux de cette guerre et on verra ce qui va se passer ...
Tu es prêt a demander une guerre mondiale ..alors que moi je demande LA PAIX ...
pour que cesse ces morts INUTILES parce que ça n'aboutira a rien de bon ...
Tu te prends pour un combattant ...mais tu es un soldat d'opérette ....
Juste de la gueule ....
Tu devrais compter les morts tous le jours ...au lieu ce compter les armes livrées pour que la guerre continue ..
Tu vas avoir du boulot ...ils auront du matériel pour s'entretuer ...mais pas ton Zelin machin ni le poutine .. :XD:
:content36

Au fait...je ne lis rien de cette guerre ...pas plus tes fanfaronnades que celle des autres ..
Je ne lis pas plus le Monde que Le Figaro ..ou autre hebdo ...seul le canard enchainé me distrait ... :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 janvier 2023 10:41, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »