Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 28 janvier 2023 10:15
UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 06:04
Les Allemands nés après 1945, ainsi que les Français, les Italiens, les Espagnols dont les parents ont connu, participé, été victimes des régimes d'Hitler, Mussolini, Franco et pour nous Français du collaborationnisme de Pétain et de Vichy peuvent ils être mis en cause, aujourd'hui, par des Le Merlu, aussi sots, sordides que dangereux.

Mais cet imbécile de Le Merlu, ici dans ce forum de réflexion, reprend à l'envi la vulgat du Kremlin!
Est il prêt lui aussi à dénazifier l'Ukraine et pourquoi pas tout l'Occident, si on écoute Poutine?
Salu, grosse tâche ! J'ai lu ta prose, quelle purge !
T'es vraiment un gros balourd.

Il y a des groupes extrême en Ukraine :
https://www.lejdd.fr/International/guer ... ol-4113630

Même si ta propagande ukrainienne, et occidentale, tend à la minimiser, voire à la nier, elle existe bien.

Dans tous les pays des noms connus ont fait les yeux doux au nazisme : Disney, Ford, Lindberg, Mosley, voire même un membre de la famille royale britannique, Edouard VIII, qui a fini par abdiquer. Il y en a beaucoup d'autres, moins célèbres.

Ils n'ont jamais été poursuivis, après la guerre, alors pas la peine de s'énerver, des nazis y en a partout, même en Ukraine, et en Russie, y en aurait même en Israël.
N'hésite pas à citer la France, et la Bretagne non?
Le "gros balourd" c'est toi en mettant en avant ce qui plait au Kremlin, sans t'en prendre à celuii qui te fout les jetons, c'est à dire Poutine!
Tu préfères salir la "femme violée", et c'est là où tu atteins les sommets de l'abject.
Je t'ai blacklisté, avec 2 autres zozos.
Mais en l'absence de connexion, ta merde apparît et quand elle me mets en cause, je réagis. Retourne au fond... dans la vase
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 28 janvier 2023 10:35
UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 09:03

As tu compris le sens de cet article du Monde, et qui est cette femme?
jamais rien sur le fond, que du bashing de sous ventrière pour beauf!
Je n'en suis pas sûr. Je crois que ton métier proche des fleurs ne t'a conduit qu'à "effleurer" les question et le monde qui t'entoure.
Et que vient Zelensky, ici, juif, élu Président, qui lutte contre la corruption issu du monde de Poutine avant d'être viré en 2014 avec Maidan, qui lutte comme dirigeant avec les armes d'un Président, avec un courage que tout le monde a salué: sauf toi et ton incapacité à te décentrer de ton pousse baballe pitoyable!
Lui s'est déplacé dans son pays aux limites du front, lui se filmait dehors à Kiev le soir de l'invasion au risque de se faire descendre par les "saboteurs" en quête de sa tête!
Te rends tu compte de ton absence de conscience des réalités, si ce n'est celle de ton petit confort de retraité à la ramasse ...baballe!
Pitoyable!

Le merlu et toi, vous êtes semblables, la raison critique inaccessible : il aurait fallu vous gifler à coups de Petit Robert, de Lagarde et Michard, de Nathan, d'Hatier, de Belin et du Bordas. :XD:


Qui es tu pour me juger :XD: je pense ce que je veux de cette guerre et on verra ce qui va se passer ...
Tu es prêt a demander une guerre mondiale ..alors que moi je demande LA PAIX ...
pour que cesse ces morts INUTILES parce que ça n'aboutira a rien de bon ...
Tu te prends pour un combattant ...mais tu es un soldat d'opérette ....
Juste de la gueule ....
Tu devrais compter les morts tous le jours ...au lieu ce compter les armes livrées pour que la guerre continue ..
Tu vas avoir du boulot ...ils auront du matériel pour s'entretuer ...mais pas ton Zelin machin ni le poutine .. :XD:
:content36

Au fait...je ne lis rien de cette guerre ...pas plus tes fanfaronnades que celle des autres ..
Je ne lis pas plus le Monde que Le Figaro ..ou autre hebdo ...seul le canard enchainé me distrait ... :XD:

Je me fiche de toi, je ne fais que rétablir certaines vérités qui ont du mal à passer chez les hédonistes. Regarde mon avatar et tu comprendras ma démarche et lis le Mythe de la Caverne, ça te fera du bien. A ton âge c'est cuit, moi je l'ai travaillé à 15 ans!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 06:04
Le Merlu a écrit : 27 janvier 2023 20:53

J'ai du mal à croire que les Ukrainiens aient changé à ce point depuis peu.

J'ai vu des images terribles, du sort réservés aux juifs dans ce pays pendant la guerre : des hommes battus, des femmes dévêtues, un lynchage ignoble et qui fini par un massacre.

Et maintenant, par je ne sais quel miracle, les voila devenus doux comme des agneaux, alors qu'il y a peu, juste avant la guerre, ils montraient encore leurs tendances nazillonnes.
Les Allemands nés après 1945, ainsi que les Français, les Italiens, les Espagnols dont les parents ont connu, participé, été victimes des régimes d'Hitler, Mussolini, Franco et pour nous Français du collaborationnisme de Pétain et de Vichy peuvent ils être mis en cause, aujourd'hui, par des Le Merlu, aussi sots, sordides que dangereux.
Ses raccourcis historiques lourds d'insinuations nauséabondes qui englobent tous les Ukrainiens de 1939 à 1945 dans les supplétifs d'OUN qui ont collaboré, eux aussi...,( comme en Franche certains de nos parents franchouillards) avec les nazis dans leur résistance aux soviétiques qui, rappelons le aux ignares, avaient affamé (Holodomor plusieurs millions de morts ukrainiens), déporté, assassiné, spolié leur "pays"...depuis 1929!
Amalgame honteux d'ignorance et sordide d'insinuations: ceux qui sont nés après la guerre, qui ont au plus 77 ans en 2022, doivent ils être assimilés aux crimes, aux lâchetés de leurs parents? Les Allemands, nos voisins actuels, les Italiens, les Espagnols, et les Ukrainiens sont ils des criminels, des lâches? La réponse est évidente.

Mais cet imbécile de Le Merlu, ici dans ce forum de réflexion, reprend à l'envi la vulgat du Kremlin!
Est il prêt lui aussi à dénazifier l'Ukraine et pourquoi pas tout l'Occident, si on écoute Poutine?
Quelle honte, quelle acculturation, quelle zombie!
Aussi con que de mettre en parallèle Le Graet et Victor Hugo!
Le Merlu n'est il pas un poisson des bas fonds vaseux, ne remontant à la surface que la nuit tombée. Il ne vit donc que dans l'obscurité; je comprends mieux ce pseudo.
J'en pleure !
Les ukrainiens ont une statue de Bandera dont on connaît les prouesses, sur la grande place de Kiev, c'est un peu comme si on avait les bustes en bronze de Pétain et Laval sur le Troca.
De plus les ukrainiens étaient embauché dans les camps d'extermination par les schleus qui raffolaient de cette main d'oeuvre corvéable et surtout faisant preuve d'un zèle à toute épreuve. Beaucoup de témoignages de rescapés dont celui de Simone Veil en font état, allant même jusqu'à dire que les ukrainiens étaient pires que leurs maîtres, c'est dire.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

Mickey a écrit : 28 janvier 2023 10:46
UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 06:04

Les Allemands nés après 1945, ainsi que les Français, les Italiens, les Espagnols dont les parents ont connu, participé, été victimes des régimes d'Hitler, Mussolini, Franco et pour nous Français du collaborationnisme de Pétain et de Vichy peuvent ils être mis en cause, aujourd'hui, par des Le Merlu, aussi sots, sordides que dangereux.
Ses raccourcis historiques lourds d'insinuations nauséabondes qui englobent tous les Ukrainiens de 1939 à 1945 dans les supplétifs d'OUN qui ont collaboré, eux aussi...,( comme en Franche certains de nos parents franchouillards) avec les nazis dans leur résistance aux soviétiques qui, rappelons le aux ignares, avaient affamé (Holodomor plusieurs millions de morts ukrainiens), déporté, assassiné, spolié leur "pays"...depuis 1929!
Amalgame honteux d'ignorance et sordide d'insinuations: ceux qui sont nés après la guerre, qui ont au plus 77 ans en 2022, doivent ils être assimilés aux crimes, aux lâchetés de leurs parents? Les Allemands, nos voisins actuels, les Italiens, les Espagnols, et les Ukrainiens sont ils des criminels, des lâches? La réponse est évidente.

Mais cet imbécile de Le Merlu, ici dans ce forum de réflexion, reprend à l'envi la vulgat du Kremlin!
Est il prêt lui aussi à dénazifier l'Ukraine et pourquoi pas tout l'Occident, si on écoute Poutine?
Quelle honte, quelle acculturation, quelle zombie!
Aussi con que de mettre en parallèle Le Graet et Victor Hugo!
Le Merlu n'est il pas un poisson des bas fonds vaseux, ne remontant à la surface que la nuit tombée. Il ne vit donc que dans l'obscurité; je comprends mieux ce pseudo.
J'en pleure !
Les ukrainiens ont une statue de Bandera dont on connaît les prouesses, sur la grande place de Kiev, c'est un peu comme si on avait les bustes en bronze de Pétain et Laval sur le Troca.
De plus les ukrainiens étaient embauché dans les camps d'extermination par les schleus qui raffolaient de cette main d'oeuvre corvéable et surtout faisant preuve d'un zèle à toute épreuve. Beaucoup de témoignages de rescapés dont celui de Simone Veil en font état, allant même jusqu'à dire que les ukrainiens étaient pires que leurs maîtres, c'est dire.
mauvais exemple que celui de Bandera si ton intention était de conforter le discours poutinien des méchants nazi ukrainien. tu devrais peut être te renseigner un peu mieux et prendre en compte le contexte historique concernant la relation de l'Ukraine, de la Russie et de l'Allemagne.

quand au reste, ça n'a pas plus de sens que d'aller accuser les allemands d'aujourd'hui d'être de dangereux nazi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

Le Merlu a écrit : 28 janvier 2023 10:15
UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 06:04
Les Allemands nés après 1945, ainsi que les Français, les Italiens, les Espagnols dont les parents ont connu, participé, été victimes des régimes d'Hitler, Mussolini, Franco et pour nous Français du collaborationnisme de Pétain et de Vichy peuvent ils être mis en cause, aujourd'hui, par des Le Merlu, aussi sots, sordides que dangereux.

Mais cet imbécile de Le Merlu, ici dans ce forum de réflexion, reprend à l'envi la vulgat du Kremlin!
Est il prêt lui aussi à dénazifier l'Ukraine et pourquoi pas tout l'Occident, si on écoute Poutine?
Salu, grosse tâche ! J'ai lu ta prose, quelle purge !
T'es vraiment un gros balourd.

Il y a des groupes extrême en Ukraine :
https://www.lejdd.fr/International/guer ... ol-4113630

Même si ta propagande ukrainienne, et occidentale, tend à la minimiser, voire à la nier, elle existe bien.

Dans tous les pays des noms connus ont fait les yeux doux au nazisme : Disney, Ford, Lindberg, Mosley, voire même un membre de la famille royale britannique, Edouard VIII, qui a fini par abdiquer. Il y en a beaucoup d'autres, moins célèbres.

Ils n'ont jamais été poursuivis, après la guerre, alors pas la peine de s'énerver, des nazis y en a partout, même en Ukraine, et en Russie, y en aurait même en Israël.
l'histoire de azov a très largement été décortiqué et on sait maintenant que l'origine néonazis du régiment est loin derrière. il faudra quand même penser à se mettre à jour et éviter de tourner en boucle sur des infos faisandées ....
quand au reste, miracle, tu démontes toi même tes soupçons de néonazisme rampant de l'ukrainien moyen en expliquant à juste titre que des nazis il y en a partout.
bref .... Ubu a raison. toi et quelques autres est décidément bien pressés de trouver des néonazis en avançant des arguments qui vont jusqu'à déterrer les morts de 40. un mot sur les allemands peut être ? ou votre argumentaire n'est valable que pour les ennemis du kremlin ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 28 janvier 2023 11:36
Mickey a écrit : 28 janvier 2023 10:46
J'en pleure !
Les ukrainiens ont une statue de Bandera dont on connaît les prouesses, sur la grande place de Kiev, c'est un peu comme si on avait les bustes en bronze de Pétain et Laval sur le Troca.
De plus les ukrainiens étaient embauché dans les camps d'extermination par les schleus qui raffolaient de cette main d'oeuvre corvéable et surtout faisant preuve d'un zèle à toute épreuve. Beaucoup de témoignages de rescapés dont celui de Simone Veil en font état, allant même jusqu'à dire que les ukrainiens étaient pires que leurs maîtres, c'est dire.
mauvais exemple que celui de Bandera si ton intention était de conforter le discours poutinien des méchants nazi ukrainien. tu devrais peut être te renseigner un peu mieux et prendre en compte le contexte historique concernant la relation de l'Ukraine, de la Russie et de l'Allemagne.

quand au reste, ça n'a pas plus de sens que d'aller accuser les allemands d'aujourd'hui d'être de dangereux nazi.
Enfin, un compatriote qui partage l'idée que l' "amalgame" en Histoire est aussi stupide que d'écrire que la "mer est bleue" alors qu'elle est verte quand le soleil n'est plus de mise :siffle:
Je me suis interressé à Bandera, comme à Napoléon...et y a des choses bien et d'autres plus horribles ou néfastes, chez ce héros pour les patriotes Ukrainiens comme pour notre " grand empereur"
Il faut situer le personnage dans le contexte de l'invasion nazie dans un pays ayant vécu 12 ans sous le joug des tortionnaires staliniens! Et 12 ans, c'est occulté ce qu'a subi l'identité ukrainienne avant 1929. Un calvaire.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

je ne le connaissais pas. je me suis donc renseigné. un patriote, un nationaliste pur et dur. pas vraiment ma tasse de thé je dois bien le reconnaitre mais c'est aussi avec ce genre de personnage que se forgent les nations.
mais si il y a bien un truc que je trouve complètement con, c'est le manque de perspective. juger d'un fait ou d'un personnage historique sans le remettre dans le contexte du moment, c'est soit faire preuve d'un manque d'esprit critique, soit faire preuve d'un désire de manipulation. à plus forte raison lorsqu'on choisi de ne prendre en considération qu'une partie de ses actions pour en tirer des conclusions.
Mickey a perdu une occasion de se taire mais c'est pas vraiment une surprise ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 28 janvier 2023 10:46
UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 06:04

Les Allemands nés après 1945, ainsi que les Français, les Italiens, les Espagnols dont les parents ont connu, participé, été victimes des régimes d'Hitler, Mussolini, Franco et pour nous Français du collaborationnisme de Pétain et de Vichy peuvent ils être mis en cause, aujourd'hui, par des Le Merlu, aussi sots, sordides que dangereux.
Ses raccourcis historiques lourds d'insinuations nauséabondes qui englobent tous les Ukrainiens de 1939 à 1945 dans les supplétifs d'OUN qui ont collaboré, eux aussi...,( comme en Franche certains de nos parents franchouillards) avec les nazis dans leur résistance aux soviétiques qui, rappelons le aux ignares, avaient affamé (Holodomor plusieurs millions de morts ukrainiens), déporté, assassiné, spolié leur "pays"...depuis 1929!
Amalgame honteux d'ignorance et sordide d'insinuations: ceux qui sont nés après la guerre, qui ont au plus 77 ans en 2022, doivent ils être assimilés aux crimes, aux lâchetés de leurs parents? Les Allemands, nos voisins actuels, les Italiens, les Espagnols, et les Ukrainiens sont ils des criminels, des lâches? La réponse est évidente.

Mais cet imbécile de Le Merlu, ici dans ce forum de réflexion, reprend à l'envi la vulgat du Kremlin!
Est il prêt lui aussi à dénazifier l'Ukraine et pourquoi pas tout l'Occident, si on écoute Poutine?
Quelle honte, quelle acculturation, quelle zombie!
Aussi con que de mettre en parallèle Le Graet et Victor Hugo!
Le Merlu n'est il pas un poisson des bas fonds vaseux, ne remontant à la surface que la nuit tombée. Il ne vit donc que dans l'obscurité; je comprends mieux ce pseudo.
J'en pleure !
Les ukrainiens ont une statue de Bandera dont on connaît les prouesses, sur la grande place de Kiev, c'est un peu comme si on avait les bustes en bronze de Pétain et Laval sur le Troca.
De plus les ukrainiens étaient embauché dans les camps d'extermination par les schleus qui raffolaient de cette main d'oeuvre corvéable et surtout faisant preuve d'un zèle à toute épreuve. Beaucoup de témoignages de rescapés dont celui de Simone Veil en font état, allant même jusqu'à dire que les ukrainiens étaient pires que leurs maîtres, c'est dire.
probablement pour se venger de l'holodomor (tout récent à l'époque)
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

coincetabulle a écrit : 28 janvier 2023 11:50
l'histoire de azov a très largement été décortiqué et on sait maintenant que l'origine néonazis du régiment est loin derrière. il faudra quand même penser à se mettre à jour et éviter de tourner en boucle sur des infos faisandées ....
quand au reste, miracle, tu démontes toi même tes soupçons de néonazisme rampant de l'ukrainien moyen en expliquant à juste titre que des nazis il y en a partout.
bref .... Ubu a raison. toi et quelques autres est décidément bien pressés de trouver des néonazis en avançant des arguments qui vont jusqu'à déterrer les morts de 40. un mot sur les allemands peut être ? ou votre argumentaire n'est valable que pour les ennemis du kremlin ?
Merci, de votre réponse Coince la bulle, que j'apprécie à sa juste valeur.

L'histoire d'Azov a largement été décortiqué ... mais, par qui ? - des gens qui pensent comme vous ?

Bubu a raison ? ... mais bien sur, il roule dans la bonne ornière ... il a des convictions, le bougre.
Moi, qui suis un con de Breton, j'ai la faiblesse de penser, que personne n'a jamais tout à fait raison, ni tort.
Selon Coluche, dans la vie personne n'est tout à fait blanc ou noir ... mais tout le monde est gris, plus ou moins selon les circonstances.

Est-il vrai que j'ai surtout visé "les ennemis du Kremlin" comme vous dites ?
Pourtant je dis :
"des nazis y en a partout, même en Ukraine, et en Russie, y en aurait même en Israël."

Oui, Monsieur Coince la bulle des Nazis y en a partout, et ce sont les circonstances qui les font revenir à la, surface.
Qu'elles circonstances ? - Justement celles que l'on peut voir en Ukraine actuellement.

Allez -z-y, foutez le bordel dans le monde, allumez la mèche de la discorde, pour ensuite armez les bras vengeurs, ... poussez les gens à bout ... et vous aurez des Nazis

Je ne suis ni pour les Russes ni pour les Ukrainiens, je suis contre ceux qui sont responsables de cette situation, qui s'aggrave de jour en jour.

On dirait qu'on veut nous y pousser d'avantage.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

mic43121 a écrit : 28 janvier 2023 10:35
UBUROI a écrit : 28 janvier 2023 09:03

As tu compris le sens de cet article du Monde, et qui est cette femme?
jamais rien sur le fond, que du bashing de sous ventrière pour beauf!
Je n'en suis pas sûr. Je crois que ton métier proche des fleurs ne t'a conduit qu'à "effleurer" les question et le monde qui t'entoure.
Et que vient Zelensky, ici, juif, élu Président, qui lutte contre la corruption issu du monde de Poutine avant d'être viré en 2014 avec Maidan, qui lutte comme dirigeant avec les armes d'un Président, avec un courage que tout le monde a salué: sauf toi et ton incapacité à te décentrer de ton pousse baballe pitoyable!
Lui s'est déplacé dans son pays aux limites du front, lui se filmait dehors à Kiev le soir de l'invasion au risque de se faire descendre par les "saboteurs" en quête de sa tête!
Te rends tu compte de ton absence de conscience des réalités, si ce n'est celle de ton petit confort de retraité à la ramasse ...baballe!
Pitoyable!

Le merlu et toi, vous êtes semblables, la raison critique inaccessible : il aurait fallu vous gifler à coups de Petit Robert, de Lagarde et Michard, de Nathan, d'Hatier, de Belin et du Bordas. :XD: message-9
"Zéro sur dix"


Qui es tu pour me juger :XD: je pense ce que je veux de cette guerre et on verra ce qui va se passer ...
Tu es prêt a demander une guerre mondiale ..alors que moi je demande LA PAIX ...
pour que cesse ces morts INUTILES parce que ça n'aboutira a rien de bon ...
Tu te prends pour un combattant ...mais tu es un soldat d'opérette ....
Juste de la gueule ....
Tu devrais compter les morts tous le jours ...au lieu ce compter les armes livrées pour que la guerre continue ..
Tu vas avoir du boulot ...ils auront du matériel pour s'entretuer ...mais pas ton Zelin machin ni le poutine .. :XD:
:content36

Au fait...je ne lis rien de cette guerre ...pas plus tes fanfaronnades que celle des autres ..
Je ne lis pas plus le Monde que Le Figaro ..ou autre hebdo ...seul le canard enchainé me distrait ... :XD:
Bravo ! :icon_clap: message-10
Modifié en dernier par Le Merlu le 28 janvier 2023 14:05, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Et si vous arrêtiez d’ennuyer SaintUbuJoe , certes il n’est pas prêt pour cette guerre la ,mais pour la prochaine des que la Chine s’en prendra à Taïwan ou bien ceux dont j’me fous aux autres dont j’me fous d’en face , en première ligne ,premier de cordée il sera :amen:
Au fait , l’armée Irakienne la seconde du monde, les armes de destruction massives toussa, vous vous souvenez ? on parle bien du pays dont le premier ministre causait armes ,pétroles et grandes zoreilles hier à l’Élysée, nan ? Et armer les gars qui s’aiment pas afin qu’ils les utilisent pour trucider mieux , c’est plus une honte , c’est devenu vertue ? :ange:
Modifié en dernier par oups le 28 janvier 2023 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

oups a écrit : 28 janvier 2023 14:00 Et si vous arrêtiez d’ennuyer SaintUbuJoe , certes il n’est pas prêt pour cette guerre la ,mais pour la prochaine des que la Chine s’en prendra à Taïwan ou bien ceux dont j’me fous aux autres dont j’me fous d’en face , en première ligne ,premier de cordée il sera :amen:
Et ta sœur ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

................................................Ukraine: Les Russes à l'assaut de Vougledar,bataille «féroce» en cours.

Le chef de l'occupation russe de la région ukrainienne de Donetsk, Denis Pouchiline, a affirmé dans la nuit «attendre des bonnes nouvelles» de Vougledar, ville minière qui comptait 15.000 d'habitants avant l'invasion russe.

«Des combats sérieux et brutaux» en cours à Vougledar, la Belgique qui va fournir des missiles à l'Ukraine, l'UE qui prolonge ses sanctions contre la Russie... Le Figaro fait le point sur le conflit en Ukraine ce vendredi 27 janvier.

Bataille «féroce» en cours pour conquérir Vougledar:

Une bataille «féroce» est en cours pour Vougledar, ville de l'est de l'Ukraine, que les forces russes tentent de conquérir, ont indiqué vendredi les deux camps, Kiev assurant que Moscou «exagérait» le succès de son offensive.

Le chef de l'occupation russe de la région ukrainienne de Donetsk, Denis Pouchiline, a affirmé dans la nuit «attendre des bonnes nouvelles» de Vougledar, ville minière qui comptait 15.000 d'habitants avant l'invasion russe. «L'encerclement et la libération à venir de la ville va résoudre certaines choses», a-t-il dit à l'agence Ria Novosti, soulignant qu'une victoire permettrait de «changer le rapport de force sur le front» en ouvrant la voie à une offensive vers les villes de Pokrovsk et Kourakhové, situées plus au nord.

Un de ses conseillers, Ian Gagine, a indiqué vendredi à l'agence Tass que «des combats sérieux, brutaux» étaient en cours et que les forces russes se sont «implantées dans le sud-est et l'est de la ville».

Le porte-parole de l'armée ukrainienne pour la zone est, Serguiï Tcherevaty, a de son côté confirmé «des combats féroces», mais assure que les Russes ont été repoussés. «L'ennemi cherche en effet à remporter un succès dans ce secteur mais il n'y parvient pas grâce aux efforts des forces de défense de l'Ukraine», a-t-il dit à la télévision. «L'ennemi exagère, et c'est un euphémisme, sa réussite», a-t-il ajouté:

«Face à ses pertes, l'ennemi recule». L'Ukraine a indiqué cette semaine que l'armée russe, en supériorité numérique, avait intensifié ses assauts dans l'Est notamment sur Vougledar et Bakhmout, cette dernière étant la cible des Russes depuis des mois en dépit de lourdes pertes. Kiev dit infliger des pertes énormes aux Russes, mais souligne que leur supériorité numérique rend les combats particulièrement difficiles.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/u ... s-20230127
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Le Merlu a écrit : 28 janvier 2023 14:07
oups a écrit : 28 janvier 2023 14:00 Et si vous arrêtiez d’ennuyer SaintUbuJoe , certes il n’est pas prêt pour cette guerre la ,mais pour la prochaine des que la Chine s’en prendra à Taïwan ou bien ceux dont j’me fous aux autres dont j’me fous d’en face , en première ligne ,premier de cordée il sera :amen:
Et ta sœur ?
En Thalasso à Odessa avec belle maman ,elles vous saluent :hello:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Moi votre Zèle en Skis je voudrais le voir sur la piste noire du Caron à Val Thorens après une bonne chute de poudreuse.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »