La réforme des retraites.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Re: La réforme des retraites.
C'est pourtant simple : pour le calcul de la retraite, il est tenu compte de la durée de cotisation, mais surtout du montant des cotisations, qui ont été trop faible pour les agriculteurs, les artisans et commerçants qui ont déclaré les plus petits revenus possible, pour diminuer leurs montant de IR. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. LUne bonne partie des tricheurs sont rattrapé par la patrouille, et cela me semble normal.Patchouli38 a écrit : ↑06 février 2023 12:43Georges61 a écrit : ↑06 février 2023 10:25
Les agriculteurs, les commerçants et les artisans ont des petites retraites, mais ils l'ont bien cherché; pendant toute leur vie professionnelle, ils ont triché pour payé moins d'impôts sur le revenu. On connait tous de ces personnes qui n'était quasiment pas imposable et qui se retrouvent à la retraite avec 2 ou 3 appartements ou maisons. Il l'ont eu où cette argent pour acheter cela?
Quand on voit des agriculteurs au salon de l'agriculture se plaindre qu'ils ont autour de 800€ de revenu mensuel et louent des emplacements à 15 000 €; eux aussi connaissent l'argent magique.
Ils l'ont bien cherché, que vous dites... Vous vous basez sur quoi pour dire de telles affirmations, votre ignorance ?
"Pourquoi les retraites agricoles sont-elles si faibles et basses ?
"Un agriculteur ayant effectué une carrière complète touche en moyenne une retraite d’à peine 800 euros par mois selon la Mutualité sociale agricole – la sécurité sociale des agriculteurs – contre environ 1500 euros pour l’ensemble des retraités français. Une différence énorme qui explique entre autres les revendications en faveur d’un meilleur pouvoir d’achat des travailleurs non-salariés agricoles à l’heure de la tenue à Paris du salon de l’agriculture, vitrine annuelle du monde agricole."
"Ces pensions de retraite dérisoires par rapport à la vie souvent difficile des agriculteurs qui travaillent tous les jours de l’année sans prendre beaucoup de repos sont en partie dues à leurs faibles revenus tout au long de leur vie professionnelle. Des revenus qui peuvent fluctuer selon les saisons, mais aussi en raison des prix de vente de leurs productions très souvent fixés et imposés par la grande distribution".
https://lemagdusenior.ouest-france.fr/a ... asses.html
Ceux qui l'ont bien cherché sont les mêmes qui vous permettent de manger à votre faim en fournissant la farine pour votre pain, les animaux pour votre viande, les légumes pour votre soupe, ces denrées mêmes que vous voulez payer toujours moins chers (sans chercher à savoir si l'agriculteur est payé raisonnablement). L'agriculteur, contrairement à vous, n'a pas d'horaire fixe et personne pour lui payer ses heures supplémentaires. Il se lève très tôt le matin et souvent tard le soir pour nourrir les français ingrats. Il ne compte pas sa fatigue en fin de journée, ses heures passées dans le froid ou la chaleur afin de nourrir des gens comme vous qui se contentent de leur cracher dessus en paroles.
Et pourtant ils aiment leur métier car au contact de la nature, de leurs animaux, un métier que faisait déjà leurs parents et grands parents. Un héritage familial. Et le seul remerciement qu'ils reçoivent ? "Qu'ils se démerdent, ils l'ont bien cherché".
Et vous serez le premier à pleurer car votre petite retraite de 1200 euros vous suffira à peine pour vivre et vous trouverez anormal d'avoir travailler toute votre vie pour une retraite de misère... Par contre les autres, ils n'ont qu'à se démerder.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais l'état française finance bien la vôtre !Kelenner a écrit : ↑06 février 2023 13:20On a les chiffres pour l’affirmer. Et pourquoi une TVA réduite pour les restaurateurs et pas pour les bouchers ou les boulangers?Victor a écrit : ↑06 février 2023 11:12
Je ne permets pas d'affirmer et de claironner que telle ou telle aide à tel ou tel secteur de l'économie est nécessaire ou inutile.
Que connaissez-vous réellement vous-même ou Kelenner des difficultés rencontrées par ces professions ?
Surtout quand ces accusations proviennent de personnes planquées n'étant pas pas soumis à une quelconque variation de leurs revenus.
Je comprends que l'on puisse s'interroger et demander un audit de ces aides mais déclarer péremptoirement avant même l'issu d'un audit que telle ou telle aide est inutile, c'est du "cafécommercisme".
Pour le reste, ces gens ont fait un choix, qui présente des avantages et des inconvénients, s’ils n’ont pas les épaules pour l’assumer ils ont tout loisir de changer et d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. L’Etat n’a pas à financer leur incompétence.
Parce qu'en terme d'incompétence les enseignants français sont au top !
Il suffit de voir les résultats catastrophiques des élèves français.
Et vous, toute honte bue, vous vous permettez d'accuser d'incompétence ces professions alors que vous êtes l'exemple parfait et typique de l'incompétence la plus scandaleuse !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Victor un plouc incompétent visiblement l'indice pisa en 1970 classait les profs français à la 5 ème pisa dorénavant 26 et 27 places , cela suit la dérive française dans tous les domaines santé , flics , éducation, gouvernements , dont un chirac et juppé condamnés, macron 24 ministres au total ont démissionnés tous pour escroqueries, une évidence une grande réforme est nécessaire, virer tous ces incompétents , et prendre l'exemple sur la suède ou l'Allemagne Est il concvable que Kholer , un de MSC reste poursuivi en justice ainsi que deux gardes des sots, quel niveau de crétinisme faut il avoir pour voter pour ces escrocs ?Victor a écrit : ↑06 février 2023 14:56Mais l'état française finance bien la vôtre !Kelenner a écrit : ↑06 février 2023 13:20
On a les chiffres pour l’affirmer. Et pourquoi une TVA réduite pour les restaurateurs et pas pour les bouchers ou les boulangers?
Pour le reste, ces gens ont fait un choix, qui présente des avantages et des inconvénients, s’ils n’ont pas les épaules pour l’assumer ils ont tout loisir de changer et d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. L’Etat n’a pas à financer leur incompétence.
Et vous, toute honte bue, vous vous permettez d'accuser d'incompétence ces professions alors que vous êtes l'exemple parfait et typique de l'incompétence la plus scandaleuse !
Modifié en dernier par voileux le 06 février 2023 18:50, modifié 1 fois.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je serais incompétent tout en disant pourtant la vérité ..voileux a écrit : ↑06 février 2023 18:48Victor un plouc incompétent visiblement l'indice pisa en 1970 classait les profs français à la 5 ème plca dorénavant 26 et 27 places ,Victor a écrit : ↑06 février 2023 14:56
Mais l'état française finance bien la vôtre !
Il y a quelque chose d'étrange chez vous voileux.
Vous perdez souvent les pédales, comme ça ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
bonsoir
d'abord pourquoi de masturber le cerveau , pour des adeptes du "quiet quitting" ,,ou pour de jeunes qui n'ont rien à foutre des quinquas directement concernés
l'univers du monde du travail ,est désormais devenu d'une manière générale plus que Pourri ,,c'est le règne du TPMG
d'abord pourquoi de masturber le cerveau , pour des adeptes du "quiet quitting" ,,ou pour de jeunes qui n'ont rien à foutre des quinquas directement concernés
l'univers du monde du travail ,est désormais devenu d'une manière générale plus que Pourri ,,c'est le règne du TPMG
-
- Posteur TOP VIP
Enfin si ce mouvement était serieux,il y aurait une grève de la Sncf pour les départs en "vacances" !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
perso j'ai décidé de moduler mon rythme de travail en fonction du nombre d'année à travailler.
après moult réflexion reçu de mes anciens jamais avars de "nous on bossait 45h par semaine vous êtes des branleurs !" je me suis donc mis au régime des années 70. décennies ou la productivité était proche de celle d'une moule accrochée à son poteau.
maintenant, les livraison, c'est dans la journée. fini les rdv, les horaires à la con et les impératifs. j'arrive quand j'arrive et si j'ai plus de fioul, ben tant pis.
après moult réflexion reçu de mes anciens jamais avars de "nous on bossait 45h par semaine vous êtes des branleurs !" je me suis donc mis au régime des années 70. décennies ou la productivité était proche de celle d'une moule accrochée à son poteau.
maintenant, les livraison, c'est dans la journée. fini les rdv, les horaires à la con et les impératifs. j'arrive quand j'arrive et si j'ai plus de fioul, ben tant pis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
La question de base est de savoir si la réforme est nécessaire. Certains auraient pu penser que la Nupes et le RN estimaient que ce n'est pas le cas. Or, ni la droite extrême ni la gauche extrême ne pensent plus que cette réforme n'est pas nécessaire puisque chacun y va de ses solutions de financement ( ponctionner les milliardaires etc..), ce qui démontre qu'ils ont bien compris, sans l'avouer, que le système n'est plus financé.
Me trompes- je ?
Me trompes- je ?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
tu ne te trompes pas. le système n'est plus financé depuis longtemps.papibilou a écrit : ↑06 février 2023 20:52 La question de base est de savoir si la réforme est nécessaire. Certains auraient pu penser que la Nupes et le RN estimaient que ce n'est pas le cas. Or, ni la droite extrême ni la gauche extrême ne pensent plus que cette réforme n'est pas nécessaire puisque chacun y va de ses solutions de financement ( ponctionner les milliardaires etc..), ce qui démontre qu'ils ont bien compris, sans l'avouer, que le système n'est plus financé.
Me trompes- je ?
sauf que c'est maintenant qu'il n'est plus financé, pas dans 3 ans, 1 ans ou 6 mois.
donc si on veut être franc et parler vrai, on baisse immédiatement toutes les pensions et on les limite à 2000 euros maximum.
la vrai question c'est qu'est ce qui est supportable par un état qui vous prend 60 % de vos revenus via les impôts et les taxes.
injecter 12 milliards d'euros d'argent publique dans les retraite c'est insupportable pendant qu'on injecte 140 milliards de baisse d'impôts aux entreprises ?
injecter 12 milliards d'euros d'argent publique dans les retraite c'est insupportable pendant qu'on injecte 400 milliards dans le budget de l'armée ?
et que dire de ce gouvernement qui nous expliquait cet été qu'augmenter l'âge légale allait permettre de dégager de l'argent pour d'autres choses et qui devant le tôlé qu'a provoqué cette déclaration nous jure la main sur le cœur aujourd'hui que le système de retraite va s'effondrer si on ne fait pas ça.
à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein !
vendredi dernier, je suis descendu dans un trou de 60 cm sur 60 cm de large. profondeur 1,50 m. obligé de sortir l'échelle du trou pour pouvoir me retourner et brancher mon tuyau. tuyau que j'ai tiré sur 50 m en coteau pour atteindre le regard. le poids de mon enrouleur c'est 350 kilo pour 60 mètre. donc je me suis bourré 300 kilo à tirer sur 50 mètre pour finir par faire le vers de terre dans un truc à la con pour livrer 500 litre parce que c'est trop chère et qu'il faudra y revenir dans 1 mois.
donc que ce soit des question de gauche, d'extrême gauche ou je sais pas trop quo ion s'en branle. à un moment il faut réfléchir au monde que l'on veut. si 2000 ans de civilisation nous on conduit à ça, alors je dis bravo !
-
- Posteur DIVIN
et je serai pret à parier , que t'en à chier mais avec des spectateurs ,les mains dans les poches ,, limite à se foutre de toicoincetabulle a écrit : ↑06 février 2023 21:08tu ne te trompes pas. le système n'est plus financé depuis longtemps.papibilou a écrit : ↑06 février 2023 20:52 La question de base est de savoir si la réforme est nécessaire. Certains auraient pu penser que la Nupes et le RN estimaient que ce n'est pas le cas. Or, ni la droite extrême ni la gauche extrême ne pensent plus que cette réforme n'est pas nécessaire puisque chacun y va de ses solutions de financement ( ponctionner les milliardaires etc..), ce qui démontre qu'ils ont bien compris, sans l'avouer, que le système n'est plus financé.
Me trompes- je ?
sauf que c'est maintenant qu'il n'est plus financé, pas dans 3 ans, 1 ans ou 6 mois.
donc si on veut être franc et parler vrai, on baisse immédiatement toutes les pensions et on les limite à 2000 euros maximum.
la vrai question c'est qu'est ce qui est supportable par un état qui vous prend 60 % de vos revenus via les impôts et les taxes.
injecter 12 milliards d'euros d'argent publique dans les retraite c'est insupportable pendant qu'on injecte 140 milliards de baisse d'impôts aux entreprises ?
injecter 12 milliards d'euros d'argent publique dans les retraite c'est insupportable pendant qu'on injecte 400 milliards dans le budget de l'armée ?
et que dire de ce gouvernement qui nous expliquait cet été qu'augmenter l'âge légale allait permettre de dégager de l'argent pour d'autres choses et qui devant le tôlé qu'a provoqué cette déclaration nous jure la main sur le cœur aujourd'hui que le système de retraite va s'effondrer si on ne fait pas ça.
à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein !
vendredi dernier, je suis descendu dans un trou de 60 cm sur 60 cm de large. profondeur 1,50 m. obligé de sortir l'échelle du trou pour pouvoir me retourner et brancher mon tuyau. tuyau que j'ai tiré sur 50 m en coteau pour atteindre le regard. le poids de mon enrouleur c'est 350 kilo pour 60 mètre. donc je me suis bourré 300 kilo à tirer sur 50 mètre pour finir par faire le vers de terre dans un truc à la con pour livrer 500 litre parce que c'est trop chère et qu'il faudra y revenir dans 1 mois.
donc que ce soit des question de gauche, d'extrême gauche ou je sais pas trop quo ion s'en branle. à un moment il faut réfléchir au monde que l'on veut. si 2000 ans de civilisation nous on conduit à ça, alors je dis bravo !
j'ai connu ça aussi
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
non, personne en dehors du client à qui j'ai dit que je descendrai pas dans son trou à 60 ans. il m'a répondu qu'il le ferai mais vu qu'il a le même âge que moi je pense qu'il n'est jamais descendu dans son trou à rat pour me sortir une énormité pareil.
et c'est un peu le problème dans ce pays. les gens qui décident ne sont jamais descendu dans le trou pour voir comme ça se passe.
j'ai à de nombreuses reprises eu l'occasion de discuter avec les "anciens". tous sont unanimes, on se faisait moins chier, on était pénard, les gens étaient sympa etc etc
et c'est un peu le problème dans ce pays. les gens qui décident ne sont jamais descendu dans le trou pour voir comme ça se passe.
j'ai à de nombreuses reprises eu l'occasion de discuter avec les "anciens". tous sont unanimes, on se faisait moins chier, on était pénard, les gens étaient sympa etc etc
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Il y a unanimité chez les économistes pour affirmer que CETTE réforme en particulier n’est ni urgente ni nécessaire, que le déficit futur (aujourd’hui on est en excédent) est faible et maitrisé ; et qu’il existe une multitude d’autres options pour le résorber. S’en prendre exclusivement aux travailleurs est un choix politique et rien d’autre, qui n’est pas assumé par le gouvernement.papibilou a écrit : ↑06 février 2023 20:52 La question de base est de savoir si la réforme est nécessaire. Certains auraient pu penser que la Nupes et le RN estimaient que ce n'est pas le cas. Or, ni la droite extrême ni la gauche extrême ne pensent plus que cette réforme n'est pas nécessaire puisque chacun y va de ses solutions de financement ( ponctionner les milliardaires etc..), ce qui démontre qu'ils ont bien compris, sans l'avouer, que le système n'est plus financé.
Me trompes- je ?
- Relax
- Posteur DIVIN
Parce que quand tu achètes ton pain chez le boulanger et ta viande chez le boucher, c'est déjà la TVA à taux réduit qui s'applique.Kelenner a écrit : ↑06 février 2023 13:20On a les chiffres pour l’affirmer. Et pourquoi une TVA réduite pour les restaurateurs et pas pour les bouchers ou les boulangers?Victor a écrit : ↑06 février 2023 11:12
Je ne permets pas d'affirmer et de claironner que telle ou telle aide à tel ou tel secteur de l'économie est nécessaire ou inutile.
Que connaissez-vous réellement vous-même ou Kelenner des difficultés rencontrées par ces professions ?
Surtout quand ces accusations proviennent de personnes planquées n'étant pas pas soumis à une quelconque variation de leurs revenus.
Je comprends que l'on puisse s'interroger et demander un audit de ces aides mais déclarer péremptoirement avant même l'issu d'un audit que telle ou telle aide est inutile, c'est du "cafécommercisme".
Sais-tu de quoi tu parles ?

- Relax
- Posteur DIVIN
sources ?Kelenner a écrit : ↑07 février 2023 06:38Il y a unanimité chez les économistes pour affirmer que CETTE réforme en particulier n’est ni urgente ni nécessaire,papibilou a écrit : ↑06 février 2023 20:52 La question de base est de savoir si la réforme est nécessaire. Certains auraient pu penser que la Nupes et le RN estimaient que ce n'est pas le cas. Or, ni la droite extrême ni la gauche extrême ne pensent plus que cette réforme n'est pas nécessaire puisque chacun y va de ses solutions de financement ( ponctionner les milliardaires etc..), ce qui démontre qu'ils ont bien compris, sans l'avouer, que le système n'est plus financé.
Me trompes- je ?

Tu es dans le déni du réel, les régimes de retraites sont en déficit structurel croissant, nous ne pouvons pas nous permettre de faire payer aux générations à venir l'endettement et les déficits que nous creuserions par facilité et en toute irresponsabilité !que le déficit futur (aujourd’hui on est en excédent) est faible et maitrisé ; et qu’il existe une multitude d’autres options pour le résorber. S’en prendre exclusivement aux travailleurs est un choix politique et rien d’autre, qui n’est pas assumé par le gouvernement.

Dans la philosophie du système par répartition, c'est les actifs qui financent les pensions des retraités, pas les générations à venir.
Nous devons mettre un point d'honneur à financer nous-mêmes la protection sociale dont nous bénéficions ici et maintenant.