Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 février 2023 15:02
mic43121 a écrit : 10 février 2023 10:54


Macron ne veut pas de guerre ...Mais tu peux toujours t'engager sous le drapeau de l'Ukraine ..
Vu que tu préfères protéger les Ukrainiens .....que les Français ..
Tu t'en branle si la Russie décide de nous balancer des trucs sur la gueule ...
Toi tu dis on a de quoi répondre ...on 'n'est pas tout seul ...
C'est juste la troisième guerre mondiale .. :XD: .
Toi la guerre ce que tu en sais c'est à la télé ...
VA sur place mettre ton cul dedans ...on en reparle après...
:berk2:
c'est comme le terrorisme islamistes pour ne pas l'avoir chez soi il faut le faire chez eux
pour l'instant comme l'a dit le président ukrainien c'est eux qui font la guerre aux russes
et s'ils perdent ce sera alors à nous de la faire
mais par contre uburoi si vous avez le meme age que moi "faire la guerre " :mdr3: :mdr3:
lorsque l'on est allongé par terre on est comme les tortues "on a du mal à se remettre sur nos pattes :hehe: "
on gesticule avant d'y arriver
73 pas 80; je peux encore débarder à l'os des stères de bois avant d'être menés à la fendeuse, tronçonner, débroussailler avec toutes sortes d'engins; en clair, je pourrais être muté dans le génie, faire des casemates, ou même armer un mortier. Mon rendement, je l'estime à 25% de celui d'un gars de 40 ans. Toujours bon à prendre...et l'expérience du terrain piémontais en plus!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 15:00 Pas tous, hélas, et un Calibr fait du dégât!

...
L’Ukraine dit avoir intercepté 61 des 71 missiles tirés vendredi par la Russie
« A 11 h 30 [12 h 30 heure à Paris], l’ennemi a lancé 71 missiles de croisière Kh-101, Kh-555 et Kalibr (y compris les lancements de nuit) », a annoncé le commandant en chef des forces armées de l’Ukraine vendredi sur Telegram. « Les forces et les moyens de défense aérienne de l’armée de l’air et d’autres composantes des forces de défense ukrainiennes ont détruit 61 missiles de croisière ennemis et cinq drones kamikazes Shahed-136/131 », a-t-il précisé.
A quand des missiles longue portée qui dézinguent les frégates qui tirent de la Mer Noire?

Il a raison, Poutine se fout de l'OTAN au lendemain de la sortie de Zelensky
Zelensky : "La frappe de missiles d'aujourd'hui est un défi à l'OTAN, à la sécurité collective."À la suite de la 14e attaque massive de missiles de Moscou à travers l'Ukraine le 10 février, le président Volodymyr Zelensky a déclaré dans une allocution vidéo que "cette terreur peut et doit être arrêtée par le monde".
Il leur faudrait un sous-marin pour couler ces navires. Zelensky en avait réclamé un à l'Allemagne qui en possède des très performants et quasiment indétectables. On n'en parle plus, mais cela ne veut rien dire, possible que l'Allemagne a accepté et a décidé de ne pas en parler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un compte rendu complet et documenté du NYTimes
KYIV, Ukraine – La Russie a ciblé vendredi l'infrastructure déjà endommagée de l'Ukraine avec des drones, des roquettes et des missiles de croisière, faisant pleuvoir le feu sur les villes du pays un jour après que le président Volodymyr Zelensky a conclu une campagne de deux jours en Europe pour un soutien plus rapide et plus rapide des alliés de Kyiv .

Sur le terrain, la Russie a accéléré le rythme de son offensive hivernale, avec des forces soutenues par des avions de combat attaquant sur le front oriental, selon l'armée ukrainienne. Les analystes militaires ont déclaré que la Russie avait réalisé de petits gains tactiques au cours de la semaine dernière – souvent à grands frais – mais vendredi matin, il n'y avait aucune preuve d'une percée majeure malgré les violents combats.

L'armée de l'air ukrainienne a décrit l'assaut de vendredi comme une "attaque massive" et a déclaré qu'elle avait impliqué 71 missiles de croisière et sept drones de fabrication iranienne. L'Ukraine a déclaré dans un communiqué qu'elle avait abattu 61 des missiles de croisière et cinq des drones.

M. Zelensky, qui rentrait en Ukraine après une escale en Pologne, a condamné les attentats. "Leurs cibles étaient des civils, des infrastructures civiles", a-t-il déclaré dans une déclaration vidéo, ajoutant : "C'est de la terreur qui peut et doit être arrêtée".

Depuis octobre, la Russie a lancé plus d'une douzaine de frappes majeures contre les installations énergétiques de l'Ukraine, ainsi que de nombreuses attaques de moindre envergure, dans le cadre d'une campagne visant à altérer l'alimentation électrique et à priver les civils d'électricité, de chaleur et de lumière pendant l'hiver.

L'ampleur des dégâts causés par les frappes de vendredi n'était pas immédiatement claire, mais les infrastructures énergétiques ont été touchées dans six régions du pays, selon le ministre ukrainien de l'énergie, Herman Galushchenko.

"Des arrêts d'urgence ont été introduits dans de nombreuses régions", a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant que les travailleurs de l'énergie se précipitaient pour rétablir l'approvisionnement. Le service public d'électricité, Ukrenergo, a confirmé des dommages à plusieurs sites d'infrastructure à haute tension dans les régions de l'est, de l'ouest et du sud de l'Ukraine.

Au-dessus de Kyiv, la capitale, des avions de combat ukrainiens ont traversé le ciel pour intercepter des missiles entrants et des systèmes de défense aérienne ont tonné. Dix missiles ont été abattus au-dessus de la ville et des lignes de transport d'électricité ont été endommagées, selon le maire, Vitali Klitschko. Il a dit que les ingénieurs travaillaient pour restaurer les lignes.

La Russie a également lancé une grande attaque de près de trois douzaines de missiles anti-aériens S-300 depuis Belgorod en Russie et la ville occupée de Tokmak dans le sud de l'Ukraine, vers des cibles à Kharkiv et Zaporizhzhia. Le système de défense aérienne de l'Ukraine ne peut pas abattre les missiles anti-aériens, a déclaré l'armée de l'air.

Dans le sud de l'Ukraine, Anatolii Kurtiev, secrétaire du conseil municipal de Zaporizhzhia, a déclaré qu'au moins 17 frappes de missiles avaient été signalées en moins d'une heure. Il s'agit du taux d'attaques de missiles le plus élevé que la ville ait connu depuis le début de l'invasion à grande échelle il y a près d'un an, a-t-il déclaré. L'étendue des dégâts et le nombre de victimes n'étaient pas encore connus, a-t-il indiqué tôt vendredi dans un communiqué.

Quatre missiles ont également été abattus autour de la ville méridionale de Kryvyi Rih, dont trois dans les limites de la ville, ont indiqué les autorités locales.

Dans la ville de Kharkiv, au nord-est, au moins 10 explosions ont été signalées dans la nuit, a déclaré Oleh Syniehubov, le chef de l'administration régionale, dans un communiqué. Ils semblaient viser des infrastructures critiques, mais l'ampleur des dégâts n'était pas immédiatement claire.

M. Zelensky a effectué cette semaine une visite éclair en Europe – seulement son deuxième voyage à l'extérieur du pays depuis le début de la guerre – plaidant à Londres, Paris et Bruxelles pour des armes plus lourdes et plus lourdes pour repousser la nouvelle offensive russe.

—Marc Santora
https://www.nytimes.com/live/2023/02/10 ... raine-news?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 10 février 2023 15:10
UBUROI a écrit : 10 février 2023 15:00 Pas tous, hélas, et un Calibr fait du dégât!

...

A quand des missiles longue portée qui dézinguent les frégates qui tirent de la Mer Noire?

Il a raison, Poutine se fout de l'OTAN au lendemain de la sortie de Zelensky

Il leur faudrait un sous-marin pour couler ces navires. Zelensky en avait réclamé un à l'Allemagne qui en possède des très performants et quasiment indétectables. On n'en parle plus, mais cela ne veut rien dire, possible que l'Allemagne a accepté et a décidé de ne pas en parler.
Au moins, on sait que ce ne sont pas les Mistral qu'Hollande a refusé de vendre aux Russes en 2015...en raison de la cris en Crimée.
Bon, faut dire que Sarko avait été très gentil avec le client russe
Le 25 janvier 2011 à Saint-Nazaire, le ministre de la Défense Alain Juppé et le vice-premier ministre de la fédération de Russie, Igor Setchine, signent une lettre d'intention portant sur la construction de quatre navires4. L'accord final portera sur la construction de 2 navires pour un montant de 1,7 milliard de dollars est signé le 17 juin 2011 8.
Sacré Sarko, après avoir refusé avec Merkel l'entrée dans l'OTAN de l'Ukraine en 2008. Quel sacré Président!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 15:09
vivarais a écrit : 10 février 2023 15:02

c'est comme le terrorisme islamistes pour ne pas l'avoir chez soi il faut le faire chez eux
pour l'instant comme l'a dit le président ukrainien c'est eux qui font la guerre aux russes
et s'ils perdent ce sera alors à nous de la faire
mais par contre uburoi si vous avez le meme age que moi "faire la guerre " :mdr3: :mdr3:
lorsque l'on est allongé par terre on est comme les tortues "on a du mal à se remettre sur nos pattes :hehe: "
on gesticule avant d'y arriver
73 pas 80; je peux encore débarder à l'os des stères de bois avant d'être menés à la fendeuse, tronçonner, débroussailler avec toutes sortes d'engins; en clair, je pourrais être muté dans le génie, faire des casemates, ou même armer un mortier. Mon rendement, je l'estime à 25% de celui d'un gars de 40 ans. Toujours bon à prendre...et l'expérience du terrain piémontais en plus!
moi aussi mais pas aussi vite qu'avant je fais les choses
la sagesse est de savoir où sont ses limites meme si çà fout les boules
faire beneficier de son expérience comme moi dans la logistique c'est déjà pas mal
sur le front ils ne nous voudront pas de toutes les façons :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 février 2023 15:29
UBUROI a écrit : 10 février 2023 15:09

73 pas 80; je peux encore débarder à l'os des stères de bois avant d'être menés à la fendeuse, tronçonner, débroussailler avec toutes sortes d'engins; en clair, je pourrais être muté dans le génie, faire des casemates, ou même armer un mortier. Mon rendement, je l'estime à 25% de celui d'un gars de 40 ans. Toujours bon à prendre...et l'expérience du terrain piémontais en plus!
moi aussi mais pas aussi vite qu'avant je fais les choses
la sagesse est de savoir où sont ses limites meme si çà fout les boules
faire beneficier de son expérience comme moi dans la logistique c'est déjà pas mal
sur le front ils ne nous voudront pas de toutes les façons :hehe:
J'ai bon espoir, hélas, d'y aller. Après tout, on nous promettait la retraite progressive 75, 50 et 25% de temps de travail et salaire complété par une partie de la retraite à liquider, cotisations versées sur 100% de ce mix! Je pourrais être à 25% sapeur vers Odessa, au soleil cet été, si tout va...mal. Et le reste à faire des audit anti corruption dans l'administration avec le NABU :super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Moldavie, inquiétante situation politique ce 10 février
En Moldavie, la première ministre démissionne, le gouvernement s’effondre

Des consultations avec les différents partis politiques seront menées dans l’après-midi. Un nouveau gouvernement devrait être nommé et approuvé par le parlement, où le parti de la cheffe de l’Etat, Maia Sandu, dispose du soutien de 63 députés sur 101 sièges.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

« Tentatives de déstabilisation » de la Russie
La démission de Natalia Gavrilita s’ajoute une série de crises qui ont saisi la petite nation de 2,6 millions d’habitants depuis que la Russie a envahi l’Ukraine, crises qui ont provoqué l’effondrement du gouvernement moldave. Extrêmement dépendante de la Russie, la Moldavie a subi une réduction drastique des livraisons du géant Gazprom après l’invasion russe. Elle a aussi été victime de pannes d’électricité massives à la suite de frappes russes sur des sites énergétiques ukrainiens. Le pays, qui doit compter avec des soldats russes sur son sol, dans la région séparatiste prorusse de Transnistrie, a en outre pointé des « tentatives de déstabilisation » de la Russie.

Mme Sandu a accusé Moscou d’être derrière des trafics d’armes, de biens, de traites d’humains, ou de financer des manifestations antigouvernementales, évoquant une « guerre hybride ». Jeudi, les services de renseignement ont confirmé des informations de Kiev selon lesquelles Moscou projetait de renverser le gouvernement proeuropéen de Chisinau
La Moldavie ne fait pas non plus partie de l'OTAN! Pauvre pays qui a accueilli plus de réfugiés ukrainiens que la France avec 30 fois de ressources et d'habitants!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

J'ai assez donné! à vous
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Rien n'est perdu pour l'Ukraine et Zelensky, la preuve : ;)

En passant par l'Ukraine, avec mes sabots,
En passant par l'Ukraine, avec mes sabots,
Rencontrai trois phénomènes, avec mes sabots,
Dondaine, oh ! oh ! oh ! Avec mes sabots.

Rencontrai trois phénomènes, avec mes sabots,
Rencontrai trois phénomènes, avec mes sabots,
Ils m'ont appelée : Vilaine ! Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! oh ! oh ! Avec mes sabots.

Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots
Puisque le fils de la reine m'aime, avec mes sabots
Il m'a donné pour étrenne, avec mes sabots
Un bouquet de lance-roquettes, avec mes sabots
Dondaine, oh! oh! oh ! Avec mes sabots

Je les ai tiré dans la plaine, avec mes sabots
Si Poutine périt, je serai européenne, avec mes sabots
Dondaine, oh ! oh ! oh ! Avec mes sabots.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

3 Guerre en Ukraine : grâce à la "dépendance" de l'Europe au nucléaire russe, Rosatom échappe toujours aux sanctions de Bruxelles
Le président ukrainien demande aux 27 d'étendre les sanctions au géant du nucléaire russe. Mais la Finlande, la Hongrie ou encore la Bulgarie s'y opposent car leur production d'électricité dépend en grande partie de Moscou.

"Au lendemain de la tournée européenne de Volodymyr Zelensky, la Commission européenne entend sanctionner davantage les intérêts russes. Elle va proposer un dixième train de sanction d'ici le 24 février, un an après le début de l'invasion russe en Ukraine. Le président ukrainien, de son côté, exhorte les Européens à étendre ces sanctions à de nouveaux secteurs : matériel informatique, banques, et énergie. Le nucléaire a jusqu'ici totalement échappé aux mesures de rétorsion européennes. Pas étonnant, puisque le géant russe du secteur, Rosatom, fait tourner les centrales de nombreux pays d'Europe de l'Est.

>>> Guerre en Ukraine : suivez en direct l'évolution de la situation

Près d'un réacteur sur deux actuellement en construction dans le monde est de conception russe et 46% de l'uranium enrichi utilisé dans le nucléaire civil est fourni par Rosatom. Des chiffres qui résument à eux seuls la domination spectaculaire d'un atome russe hyper compétitif. Pas même la France, pourtant mastodonte du secteur, n'y échappe. La seule usine au monde capable de retraiter l'uranium utilisé dans son parc nucléaire se trouve en Sibérie."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 51243.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 10 février 2023 16:15 3 Guerre en Ukraine : grâce à la "dépendance" de l'Europe au nucléaire russe, Rosatom échappe toujours aux sanctions de Bruxelles
Le président ukrainien demande aux 27 d'étendre les sanctions au géant du nucléaire russe. Mais la Finlande, la Hongrie ou encore la Bulgarie s'y opposent car leur production d'électricité dépend en grande partie de Moscou.

"Au lendemain de la tournée européenne de Volodymyr Zelensky, la Commission européenne entend sanctionner davantage les intérêts russes. Elle va proposer un dixième train de sanction d'ici le 24 février, un an après le début de l'invasion russe en Ukraine. Le président ukrainien, de son côté, exhorte les Européens à étendre ces sanctions à de nouveaux secteurs : matériel informatique, banques, et énergie. Le nucléaire a jusqu'ici totalement échappé aux mesures de rétorsion européennes. Pas étonnant, puisque le géant russe du secteur, Rosatom, fait tourner les centrales de nombreux pays d'Europe de l'Est.

>>> Guerre en Ukraine : suivez en direct l'évolution de la situation

Près d'un réacteur sur deux actuellement en construction dans le monde est de conception russe et 46% de l'uranium enrichi utilisé dans le nucléaire civil est fourni par Rosatom. Des chiffres qui résument à eux seuls la domination spectaculaire d'un atome russe hyper compétitif. Pas même la France, pourtant mastodonte du secteur, n'y échappe. La seule usine au monde capable de retraiter l'uranium utilisé dans son parc nucléaire se trouve en Sibérie."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 51243.html
C'est ce que certains appellent l'indépendance énergétique de la France :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 10 février 2023 08:48
Le Merlu a écrit : 10 février 2023 07:53 Les Ricains, les Ricains, d'accord, ... je me rappelle d'un film de Spielberg sur le débarquement en Normandie, qui avait fait grand bruit, on y faisait l'éloge de l'armée US.

Et aussi des allemands qui donnaient leur point de vue : ils ne comprenaient pas que l'on faisait tout ce cinéma sur l'armée US en Normandie, alors que c'était sur le front Russe que les Nazis avaient perdu la guerre.
Et ils ajoutaient : quand un soldat allemand tombait à l'Ouest, il y en avait dix qui tombait à l'Est.

Attention à ne pas trop faire confiance à l'Armée US, elle a fini par perdre au Vietnam, malgré sa supériorité technique.
Il y a aussi de Montgomery, le général anglais, qui a dit : l'URSS ? - "Je n'attaque pas, c'est spécial".
Le film en question, il faut sauver le soldat Ryan, montrait surtout la guerre dans toute son horreur, sa violence crue, son absurdité. On y voyait des soldats américains tuer froidement des prisonniers allemands entassés dans une fosse. Et le film est basé sur une histoire débile, qui vaudra la mort de plusieurs soldats pour en sauver un seul à des fins de propagande. Moi je n'y ai pas vu l'éloge de l'armée US. Plutôt que la guerre, c'est mal, c'est violent, traumatisant, et qu'il n'y a pas de gentils ou de méchants chez les soldats, juste des pauvres gens qui n'ont rien demandé et dont on se sert pour des intérêts supérieurs. Pour la petite anecdote, je suis allé le voir avec un copain qui s'était engagé dans l'armée et commençait le lendemain. Il a tiré une tête bizarre après la séance :content12

Encore une fois, ce film n'est pas sur l'éloge de l'armée US pendant la seconde guerre mondiale, mais sur le fait de sauver un soldat parce que ses trois frères viennent de se faire tuer, à des fins de propagande. Accessoirement c'est un film sur les américains, genre parce qu'il fait par un américain.

Si les alliés ont pu débarquer en Normandie puis poursuivre jusqu'à Berlin c'est parce que les russes occupaient des troupes allemandes à l'est. Si les russes ont pu contre-attaquer les allemands et poursuivre jusqu'à Berlin, c'est parce que les alliés occupaient des troupes allemandes à l'ouest. C'est aussi faux de dire que les américains ont gagné la guerre que de dire que c'est les russes. Avec toutes les forces allemandes sur un seul front, un commandement unifié, le ravitaillement qui va bien, je doute que russes ou alliés auraient pu percer les défenses allemandes.


L'armée américaine n'a pas vraiment perdu au Viet-Nam. Les américains ont surtout abandonné la partie à cause de la contestation interne qui sévissait au pays. Mais sur le terrain, l'armée sud-viet-namo-US n'était pas en difficulté avant 1973 et le début de retrait de l'armée américaine.
Après la victoire alliée à l'ouest, il y a eu le procès de Nuremberg, rien de tel pour les japonais.

Un médecin jap, faisait des expérience médicales sur des prisonniers de guerre Chinois ou Coréen, en les charcutant à vif, sans anesthésie. Les malheureux mourraient de douleur.

Mac Arthur, a fait condamner, et exécuter, des généraux japonais pour sévices envers des prisonniers de guerre US ou Anglais, rien pour les autres. Le médecin en question a repris son activité de médecin, dans son cabinet après la guerre. Mac Arthur est venu chercher les résultats de ses "expériences", pour le plus grand profit de l'Armée US.

Je me fout de savoir si ce sont les Ricains ou les Russes qui ont gagné la guerre. La guerre est faîte par des gens cyniques. C'est pas normal qu'il y ait une guerre à notre époque, au final nous seront tous perdants.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 14:50
oups a écrit : 10 février 2023 14:25 On a la confirmation , Bucarest n’à pas plus vu de missile russe en Roumanie que Varsovie n’en a vu en Pologne il y a un mois .Pas plus que les 14 valeureux militaires ukrainiens ne sont morts sur l’île aux serpents en février dernier puisque ( selon le NY Times :icon_winks: ) échangés en août suivant
Sacré Volodymyr l’Oscar n’est pas pour demain , un Gérard peut être ..... :gene3: ..
Certes, certes...mais je pardonnerais ces "errements" à un GVT agressé qui voit son pays se faire détruire, ses soldats (hommes et femmes) tués par des zombies tchétchènes, russes arrachés des prisons, ou conscrits envoyés à la boucherie. Moi, je serais plus violent et moins carré que ces Ukrainiens, crois moi. Donc je pardonne ces choses que tu récites avec une grande précision comme un enfant sans choeur, sans me dire les mensonges, désinformations, les usines à trolls, les propagandes mangas honteuses pour demeurés Maliens et BurkinAB, le révisionnisme historique qui blanchit l'ère soviétique et salit l'Occident...tout ce qui pue dans le camp des agresseurs!
As tu été confronté dans ta vie de francilien routinier à une telle situation? Bien sûr que non, et moi non plus. Dieu nous en préserve, et Dieu en ce moment a pris les traits de Zelensky, et le Démon ceux de Putin. Y a pas foto pour moi. Mais pour une grande partie de français zombifiés, affolés, collaborationnistes et opportunistes génétiquement issus de Vichy, le doute à l'odeur du "Au bon beurre" est d'actualité.

Quant à l'autre crapoteux qui est sorti de sa sieste, il pourra lire ma réponse et essayer de la comprendre, ce dont je doute...mais là c'est le cartésien qui parle.
Mais non ,c'est la fibre du comédien pandorapaperisé qui parle par la bouche de Volodymyr ,l’Île aux serpents et c(s)es mensonges c’était le 25 février 2022 avant tous les trucs très très moches à mettre incontestablement au débit de Vladimir dont vous nous abreuvez à force de liens . Mais peut être ignorez vous que nous aussi avons aussi accès à internet et du temps pour y trouver ce que souhaitons y trouver .Mais bon , forum ,revue de presse ,blog , comptoir .......tant que ça reste ludique et que ça justifie que dans les faits on fasse que dalle sur les sujets abordés si ce n’est en causer ici et éventuellement minorer ses impôts, c’est toujours ça de pris :hello:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 11:26
sofasurfer a écrit : 10 février 2023 10:34

Aucunement. Aucun des deux protagonistes ne peut gagner. Ce serait mieux qu'ils se mettent dès aujourd'hui autour d'une table avec un cessez le feu et qu'ils trouvent un accord sur le Donbass. Ca évitera des morts inutiles...
Contresens impardonnable
Incompréhension totale
Ce ne sont pas des "protagonistes", comme dans une pièce de théâtre ou dans sur un ring

Dirais-tu d'une gamine violée et d'un serial killer sexuel que ce sont des protagonistes?
l'Ukraine est violée
Poutine est le serial killer post soviétique messianique

l'Ukraine n'a pas décidé de jouer ce drame.

De plus, il est pour toi acceptable de dire "ok, Poutine tu prends ce qui reste de la violée, on te fous pas au trou, et tu ne paies aucun dégât"
D'où tu sors, pour avoir aussi peu d'empathie avec la violée !?
T'es Ukrainien, violé et parents de violé ?

La Trouille dans le francilien après 21h? Les yeux baissés devant la racaille?
C'est la guerre et ses horreurs. En tous els ca soit on prend ma solution qui consiste a vouloir l'armistice et on négocie, soit on envoie l'OTAN taper l'ours Russe. Entre els deux , c'est juste des morts, des viols, des enfants traumatisés pour rien, et Biden le va ten guerre qui trouveras en la reconstruction de l'Ukraine bon moyen de mettre la main sur ce pays par le biais d'un plan marshall...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 10 février 2023 16:29 C'est pas normal qu'il y ait une guerre à notre époque.
Va dire cela à Poutine !
Ce n'est pas en laissant faire les types comme poutine que l'on aura la paix. Cela tu peux en être certain !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »