Crapulax a écrit : ↑19 février 2023 05:00 ...Monsieur le ministre Darmanin...Et allez....Enlever tous les points du permis en cas de prise de stupéfiants au volant...Et pour l'alcool?...Rien?...Alors que c'est la première cause des accidents graves en France....Autant dire que c'est encore parler sans réfléchir mais rien que pour faire plaisir.
Et marre aussi d'entendre l'avocat des victimes dire n'importe quoi...Je ne me concentre que sur la loi et non les états d'âmes...C'est cruel?..Non,c'est aussi lié au fond de l'affaire....Un fétus n'est pas considéré par la loi comme une personne vivante...Ce n'est pas Crapulax qui le dit ou le souhaite mais la loi...Il peut par contre contester la jurisprudence de 2001-2002,il en a le droit...Mais si c'était le cas alors cela pourrait donner des idées à certains tordus....Qui sous prétexte qu'un fétus serait un être humain signifierait que l'avortement serait donc un "meurtre"....Heureusement qu'il est désormais constitutionnel.
Je note aussi que cet avocat a livré pour l'heure une fausse information..l'enfant serait né vivant..Pour l'instant ce n'est pas confirmé du tout..Une seconde expertise devrait avoir lieu......Il n'est pas sain de faire une vérité.
Pour clore..Ne venez pas dire que je m'en prends aux vitimes..Il me semble que je suis un des seuls à avoir adresser une pensée à ces dernières..Je ne suis pas un fan de l'auteur des faits...Mais il faut laisser la justice faire son job et considérer Pierre Palmade comme tout autre accusé,avec ses droits.....
Entendre le frère,que je comprends dans sa grande douleur dire que l'Etat et la justice seraient coupables m'effraie....Non..La justice juge et décide et même si cela ne "convient pas" cette dernière reste maitresse.
Pour l'alcool il y a les points ...si tu es au dessus de 0,8g tu risques un retrait de permis .....
Si tu mets consommation 0 ..les viticulteurs , les restaurateurs ? les marchands de pinards vont descendre dans la rue ...