...........................................Disparition de Leslie et Kevin: Ce que l’on sait de Tom T.,le suspect placé en garde à vue.
Trois mois après la mystérieuse disparition d’un jeune couple dans les Deux-Sèvres, un suspect âgé de 22 ans a été interpellé ce mardi en Vendée. ....Selon nos informations, il s’agit de Tom T.,un ami des disparus.
Première interpellation dans l’enquête sur la disparition de Leslie et Kevin...
Ce mardi matin, un jeune homme de 22 ans a été interpellé en Vendée par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers et placé en garde à vue. D’après nos informations, il s’agit de Tom T., un proche du couple qui avait prêté sa maison de Prahecq (Deux-Sèvres) aux disparus.
Il a été arrêté dans ce département vendéen où il habitait depuis quelques temps, car son domicile avait été placé sous scellés depuis la nuit fatidique du 25 au 26 novembre 2022, depuis laquelle Leslie et Kevin n’ont plus donné signe de vie. L’interpellation, révélée par Le Courrier de l’Ouest, a eu lieu vers 7 heures.
Selon des sources concordantes, une perquisition a été menée au domicile de Tom. De même, les gendarmes entendent actuellement plusieurs autres personnes en audition libre, dont Nicolas R., un homme qui avait invité le couple le soir de la disparition pour une soirée blanquette à son domicile.
À ce stade, les enquêteurs restent prudents sur l’implication de Tom T. dans la disparition de ses amis. Ils ont plusieurs questions à lui poser concernant son emploi du temps. Selon nos informations, le jeune homme était dans le collimateur des gendarmes pour deux raisons : l’une sentimentale, l’autre liée à des activités délictuelles.
En effet, Tom avait eu des sentiments amoureux pour Leslie, il y a quelques mois, mais la relation n’a pas abouti. C’est par son intermédiaire, indirectement, que la jeune femme a rencontré Kevin, son conjoint actuel. Le jeune homme aurait-il pu vouloir se venger du couple par dépit amoureux ?
La piste des stupéfiants:
L’autre hypothèse tient au fait que Tom se livrait, depuis quelque temps, à de la vente de stupéfiants dans le sillage de Kevin, avec qui il est ami depuis deux ans. Les gendarmes suspectent fortement de dernier d’avoir eu des rendez-vous pour « dealer » la nuit du drame. Le mobile de la disparition, et d’éventuels meurtres, pourrait-il lié à ce trafic clandestin ?
En couple depuis moins d’un mois, Leslie et Kevin avaient passé une soirée chez un autre ami, Nicolas R., avant de disparaître dans la nuit du 25 au 26 novembre sans laisser de trace. Une soirée paisible, selon le témoignage de Nicolas. « Nous avons joué aux jeux vidéo. Kévin m’a présenté sa nouvelle copine, Leslie. Ils étaient amoureux », avait raconté le jeune homme. Leur chien Onyx, un staff croisé malinois, a lui aussi disparu. Le téléphone de Leslie a ensuite borné à Niort le samedi 26 novembre à la mi-journée, avant de s’éteindre définitivement.
La camionnette de Leslie, un Peugeot Partner blanc qu’elle utilise pour ses chantiers de peinture en bâtiment, avait été retrouvée dans le bourg de Prahecq.
Les amoureux auraient quitté le domicile de Nicolas R. vers 3 heures du matin pour aller dormir dans la maison voisine prêtée par leur ami interpellé, Tom T., qui n’y vit pas. Un logement dont le jeune homme est locataire mais qu’il prêtait à ses amis depuis quelques jours. Tom, lui, affirmait avoir passé le soir de la disparition à « une soirée techno sous un pont », du côté de La Crèche.
« J’ai passé la nuit là-bas. Le lendemain, j’étais à Parthenay pour une autre soirée techno. Je suis rentré chez moi le dimanche pour me rendre à l’hôpital. J’ai eu un caillot de sang à la jambe, c’est remonté au cœur, ça a fait une phlébite », avait-il alors raconté.
Tom T. avait participé aux recherches:
Comme nous l’avons révélé, Tom T. avait été destinataire de messages troublants de Leslie dans la nuit de la disparition. Vers 2h53, Leslie avait alors écrit à son ami : « Je viens de vomir mes tripes plein de sang. Dès que je rentre, je me pose, je ne suis pas très bien là ». Tom avait alors réagi selon les messages que nous avions pu consulter : « Préviens-moi juste… » Dernière réplique de Leslie : « Oui toujours chez Nicolas… » écrit-elle, selon une capture d’écran fournie par Tom. Pouvait-il s’agir de faux messages ?
Le 8 décembre dernier, coup de théâtre : Des effets personnels du couple avaient été retrouvés dans un conteneur à Puyravault (Charente-Maritime), un village situé à quelques kilomètres du domicile de Leslie. Trois paires de chaussures, une trousse de toilette, une brosse à cheveux et des vêtements tachés de peinture appartenant à la jeune femme.
Le 5 janvier, une centaine de volontaires avaient effectué des recherches dans le secteur de Prahecq. Tom tenait à y participer. « On s’est rejoint à 17h30 pour préparer leurs vêtements, c’était convenu comme ça. On a discuté entre potes, comme d’habitude », témoignait-il dans nos colonnes. Ce jour-là, Tom semblait inquiet pour ses amis :
« Ça commence à faire long… » Dans sa maison, une doudoune et quelques affaires de Leslie ont été retrouvées.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... FKWP3Y.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!