Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Fonck1 »

Après avoir démissionné de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët prépare une riposte judiciaire.

Ce mardi 28 février 2023, Noël Le Graët a démissionné de la FFF lors du comité exécutif de l'instance. C'était une décision attendue de l'ancien patron de l'En avant Guingamp après avoir été la cible de très nombreuses critiques pendant plusieurs semaines. Dans une longue interview accordée au quotidien l'Équipe, le désormais ex-président de la 3F est revenu sur cette grosse décision après 12 années de règne. Une occasion pour lui d'évoquer la riposte qu'il prépare en coulisse avec ses avocats.

« Je vais contester le rapport, déjà, a-t-il confié. Mes avocats vont le faire par toutes les voies juridiques qui leur sont offertes. Ils vont contester l'irrégularité de l'enquête administrative au sein de la Fédération et demanderont l'annulation du rapport de la mission d'enquête. »

Le Graët conteste le rapport d'audit

Noël Le Graët a aussi des comptes à régler avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. « Ce sont mes avocats qui vont se charger de choisir quelles actions il faut mener, a-t-il enchaîné. Je conteste le rapport et elle (Amélie Oudéa-Castéra, ndlr) en fait évidemment partie. L'enquête dont j'ai fait l'objet a été menée à charge, en méconnaissance totale de mes droits et du principe du contradictoire. Elle a été juge et partie et ça, ce n'est pas possible, même si elle prétend que non. »

Les avocats de Noël Le Graët semblent déjà avoir choisi leur stratégie d'attaque. Dans une déclaration à France 5, l'un de ses avocats a indiqué qu'il allait demander en justice l'annulation du rapport d'audit. L'ex-patron de la FFF va aussi poursuivre en diffamation la ministre des Sports.

Questionné au sujet de la position prise par Amélie Oudéa-Castéra et sur le fait que cette dernière ait peut-être fait de ce dossier une affaire personnelle, Noël Le Graët dira : « Peut-être. Elle m'a appelé hier matin (lundi) en me disant qu'elle souhaitait que l'on parle. Je lui ai dit : "Bonjour Madame la Ministre, plus tard, s'il vous plaît". Et j'ai raccroché. L'après-midi, j'ai eu longuement le président (Emmanuel) Macron. »
ça fera un ministre de plus de Macron avec des démêlés judiciaires....

il a raison de se battre, j'espère que ses avocats vont lui mettre le compte...c'est inadmissible en démocratie d'avoir à faire à ses politiques qui ont un comportement dignes de polpot.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 28 février 2023 21:57 Quant à moi, "légaliste" rigoriste voire intégriste, je maintiens qu'on ne peut soutenir un dirigeant de fédération sportive qui ne respecte pas la CHARTE D'ETHIQUE et de DEONTOLOGIE que ses instances nationales ont rédigée!
Alcoolisme pendant le boulot, présomption de harcèlement sexuel et moral répété, et sur les slogans d'homophobie et de racisme dans ses stades, une dédiabolisation déplacée et insane. Plus un manque de respect et de considération à l'égard d'un professionnel reconnu par tous, not' Zizou.
Et je crie bien fort "Aux chiottes Le Graet!" comme sur un gradin de la Beaujoire un dimanche soir arrosé!
on s'en fout de ta morale, la loi c'est pas la morale, la morale tout le monde en a une et est personnelle, la loi, c'est normalement la même pour tous, sauf quand on se prends pour un dictateur.
tu confonds les choses mon pauvre.
puis associer ta morale avec ta vulgarité, ça doit faire rougir les femmes de joies....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 05:15
UBUROI a écrit : 28 février 2023 21:57 Quant à moi, "légaliste" rigoriste voire intégriste, je maintiens qu'on ne peut soutenir un dirigeant de fédération sportive qui ne respecte pas la CHARTE D'ETHIQUE et de DEONTOLOGIE que ses instances nationales ont rédigée!
Alcoolisme pendant le boulot, présomption de harcèlement sexuel et moral répété, et sur les slogans d'homophobie et de racisme dans ses stades, une dédiabolisation déplacée et insane. Plus un manque de respect et de considération à l'égard d'un professionnel reconnu par tous, not' Zizou.
Et je crie bien fort "Aux chiottes Le Graet!" comme sur un gradin de la Beaujoire un dimanche soir arrosé!
on s'en fout de ta morale, la loi c'est pas la morale, la morale tout le monde en a une et est personnelle, la loi, c'est normalement la même pour tous, sauf quand on se prends pour un dictateur.
tu confonds les choses mon pauvre.
puis associer ta morale avec ta vulgarité, ça doit faire rougir les femmes de joies....
Ma vulgarité...regarde sur tes gradins, pendant et après les matches de foute, STP! Groland faisait rire, mais Le Graêt fait pitié!
Bon débarras!
Ma morale est celle... des Chartes dans le sport mon fouteux. Ne pas comprendre ça c'est lamentable. On y parle d' "exemplarité"! Quel exemple ce type! et quelle image... il donne du fouteux de base.
Maintenant si les Chartes et le doit (pénal) on s'essuie les pieds dessus, Poutine devrait postuler à la Fédé de foot.
Et je répète mon "Aux chiottes" et la chasse d'eau est tirée; ma "vulgarité" je l'assume comme un Hara Kiriste :hehe: elle n'a rien de comparable ni en degré ni en saveur les slogans avinés des fouteux à l'adresse de certaines minorités, ces insultes homophobes et racistes que le sénile libidineux soiffard minimisait!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu peux utiliser toutes les formules que tu veux et tous les langages de style, la vulgarité reste la vulgarité, et elle est encore pire et odieuse quand elle s'entoure de papier cadeaux.
et désolé, mais je ne fais pas partie de la population fouteux, quand bien même, beaucoup sont pus respectueux que toi.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 05:56 tu peux utiliser toutes les formules que tu veux et tous les langages de style, la vulgarité reste la vulgarité, et elle est encore pire et odieuse quand elle s'entoure de papier cadeaux.
et désolé, mais je ne fais pas partie de la population fouteux, quand bien même, beaucoup sont pus respectueux que toi.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
T'as les conformiste comme tous ces gamins qui dans les questionnaires d'intérêt que les copsy faisaient passer aux écoliers cochaient "Poli" pour la qualité essentielle qu'on leur présentait alors que "imaginatif", "artistique", "critique", "convaincant", "aventurier"...étaient délaissés. La mentalité "ouvrier textile de Boussac" quoi! Moi, c'est provocateur, critique, desprogien mais républicain. Un monde nous sépare.
"Le dis bonjour à la dame" qui excite ton goupillon de modérateur, je m'en tapait et je m'en tape toujours, mais défendre un salarié contre les lèche cul du patron, c'était mon truc, lutter contre les fake newer d'ici bas, les complotistes itou. T'as pas suivi le mouvement Me Too...ça concerne les viols mais aussi les comportements sexistes!
Mais étant légaliste, j'attends de voir ce que fera le procureur de la république de l'article 40 déposé par l'IGESR.
Et puis j'attends l'audit sur des soupçons de corruption.
Moi, je n'ai pas d'idole comme les sauvages des stades. Pas de totem devant lequel je m'agenouille! :amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vais te calmer un peu, tu n'as rien de deproges, il a un humour autrement plus fin que le tien, et tu n'as rien de provocateur ou de critiqueur,tu es surtout dans le déversoir à frustration, et manque singulièrement de justesse quand il faut savoir se retenir plutôt que de "croire", pour cela il faut avoir des choses à charge.

me too, je m'en tamponne, je n'ai jamais aimé la justice étalée sur la place publique comme tu le fais, elle est souvent populiste,en manque d'équilibre de justesse et de vérité, c'est un peu facile de dézinguer l'image de quelqu'un avec les médias d’aujourd’hui, surtout en partant de rien du tout !
les gens en usent et en abusent, quand le mal est faut, même si c'est faux, le mal est fait et surtout, jamais réparé, les merdias s'en foutent, et t'es dans la même lignée.

tu peux attendre tous les audits que tu veux, Le Graet ne va pas se laisser faire, c'est un vieux de la vieille qui va laver son honneur, la ministre en a fait une affaire personnelle et un abus de pouvoir, même Macron n'est pas sur la même ligne, à moins qu'il joue un double jeu habituel et là il lâchera sa ministre, ça se règlera devant les tribunaux dans tous les cas, et c'est pas ton pseudo légaliste de pacotille qui va changer quoi que ce soit à cela.

dans cette affaire, il n'y a rien, aucune preuve, rien de sorti dans les journaux, même pas une plainte, juste l'appréciation d'une timbrée a qui on a donné trop de pouvoir, qui s'est pavanée dans les médias tous les jours et s'est pris pour une juge et parti.
Chose positive, c'est elle qui va trinquer, pas l'état.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Si j'ai fait partie dans une autre vie d'une instance sportive en tant que trésorier de ligue et "pilote "( vol libre .. oui je sais , c'est petit :content36 )je suis parfaitement inculte pour ce qui concerne les instances FOOT français ...
Ce qui me titille un peu , c'est le "recasage " un peu trop rapide de ce garçon à la FIFA .. à la manière politicard .. avant tout résultat dans son affaire :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 08:01 je vais te calmer un peu, tu n'as rien de deproges, il a un humour autrement plus fin que le tien, et tu n'as rien de provocateur ou de critiqueur,tu es surtout dans le déversoir à frustration, et manque singulièrement de justesse quand il faut savoir se retenir plutôt que de "croire", pour cela il faut avoir des choses à charge.

me too, je m'en tamponne, je n'ai jamais aimé la justice étalée sur la place publique comme tu le fais, elle est souvent populiste,en manque d'équilibre de justesse et de vérité, c'est un peu facile de dézinguer l'image de quelqu'un avec les médias d’aujourd’hui, surtout en partant de rien du tout !
les gens en usent et en abusent, quand le mal est faut, même si c'est faux, le mal est fait et surtout, jamais réparé, les merdias s'en foutent, et t'es dans la même lignée.

tu peux attendre tous les audits que tu veux, Le Graet ne va pas se laisser faire, c'est un vieux de la vieille qui va laver son honneur, la ministre en a fait une affaire personnelle et un abus de pouvoir, même Macron n'est pas sur la même ligne, à moins qu'il joue un double jeu habituel et là il lâchera sa ministre, ça se règlera devant les tribunaux dans tous les cas, et c'est pas ton pseudo légaliste de pacotille qui va changer quoi que ce soit à cela.

dans cette affaire, il n'y a rien, aucune preuve, rien de sorti dans les journaux, même pas une plainte, juste l'appréciation d'une timbrée a qui on a donné trop de pouvoir, qui s'est pavanée dans les médias tous les jours et s'est pris pour une juge et parti.
Non, y a un article 40, par des Inspecteurs Généraux, pas des branquignoles et plutôt soucieux de leur indépendance.
De plus je te rappelle que c'est Sofoot qui a lancé l'affaire, un peu comme Mediapart le fait dans d'autres affaires.
Alors la Ministre que je respecte, elle, contrairement à votre héros présumé libidineux et avéré gourmand de picrate payé par la fédé, ne pouvait pas ne pas intervenir.
Le Foute est sale, il faut le nettoyer! Et pas qu'à la FFF, mais partout, dans la plupart des sports, en partant des vestiaires et des douches pour remonter jusqu'aux dirigeants pas EXEMPLAIRES.
Tant pis par tes héros! :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 01 mars 2023 08:12 Si j'ai fait partie dans une autre vie d'une instance sportive en tant que trésorier de ligue et "pilote "( vol libre .. oui je sais , c'est petit :content36 )je suis parfaitement inculte pour ce qui concerne les instances FOOT français ...
Ce qui me titille un peu , c'est le "recasage " un peu trop rapide de ce garçon à la FIFA .. à la manière politicard .. avant tout résultat dans son affaire :twisted:
Interroge Fonck sur la pratique clanique des listes bloquées aussi!
Pour bien saisir tout cela, il faut d’abord comprendre comment est élu le président de la FFF depuis la réforme fédérale du mode de gouvernance en 2011 suite au scandale Knysna. Tous les quatre ans, l’Assemblée fédérale, composée des présidents de Ligues et de districts élus par les clubs, et de délégués par région selon le nombre de licenciés et le niveau des clubs participant aux championnats nationaux seniors, se réunit pour élire le Comité exécutif (Comex), élu sur une liste. Leurs voix pèsent pour 63 % des votes et représentent environ 14 000 clubs amateurs. Le reste, les 37 %, est pour la quarantaine de clubs professionnels.

Une liste comporte le nom de douze personnes avec en tête, celui amené à devenir le président de la Fédération. L’élection se déroule au scrutin de liste bloquée, c’est-à-dire que la liste gagnante remporte 12 des 14 postes du Comex, les deux derniers étant réservés automatiquement au président de la Ligue de football professionnel et au président de la Ligue du football amateur, sans droit de vote. Il n’y a donc aucun réel contre-pouvoir susceptible de tenir un discours contraire ou d’alerter sur d’éventuelles dérives et ce, même si la liste perdante obtient 49,9 % des suffrages.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 529e396535
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 01 mars 2023 08:20
Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 08:01 je vais te calmer un peu, tu n'as rien de deproges, il a un humour autrement plus fin que le tien, et tu n'as rien de provocateur ou de critiqueur,tu es surtout dans le déversoir à frustration, et manque singulièrement de justesse quand il faut savoir se retenir plutôt que de "croire", pour cela il faut avoir des choses à charge.

Non, y a un article 40, par des Inspecteurs Généraux, pas des branquignoles et plutôt soucieux de leur indépendance.
De plus je te rappelle que c'est Sofoot qui a lancé l'affaire, un peu comme Mediapart le fait dans d'autres affaires.
Alors la Ministre que je respecte, elle, contrairement à votre héros présumé libidineux et avéré gourmand de picrate payé par la fédé, ne pouvait pas ne pas intervenir.
Le Foute est sale, il faut le nettoyer! Et pas qu'à la FFF, mais partout, dans la plupart des sports, en partant des vestiaires et des douches pour remonter jusqu'aux dirigeants pas EXEMPLAIRES.
Tant pis par tes héros! :mdr3:
je vais te calmer un peu, tu n'as rien de deproges, il a un humour autrement plus fin que le tien
Je ne suis pas Desproges, mais desprogien, vas voir ce que cela signifie avant de te lancer dans une critique puérile.
T'es un conformiste, tu ne changeras pas. C'est pas toi qui feras avancer le monde, au contraire! La preuve avec le foute.
En MP il m'est arrivé de recevoir QQ compliments... :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à tous

Je partage tout à fait les propos de Fonck concernant UBU ; depuis qq temps je boycotte sa logorrhée débile et vulgaire
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le Merlu a écrit : 28 février 2023 15:24 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1383252

Le Men Hir va rebondir à la FIFA, trop fort.
Si ça se trouve, il a négocié son départ, à cette condition.
De toute façon il est apprécié au sein de la FIFA pour ses compétences.

Selon Éric Borghini, membre du comex de la FFF, Le Graët « va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience. »

On ne tari pas d'éloges sur lui :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Graet, a su rebondir ! On le regrettera !
Un grand dirigeant qui a fait beaucoup pour le foot en France, mais son comportement n'était pas top avec les femmes. Il a du partir. Tant pis pour ses compétences, tant pis pour le foot, la morale , le comportement c'est bcp plus important.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 février 2023 20:32
Fonck1 a écrit : 28 février 2023 12:55 la dictature a gagné.
je ne voterais plus jamais pour eux.
Je ne vous comprends pas. Ce type a certainement bien géré financièrement la FFF. Mais cette réussite de gestionnaire ne peut occulter les dérapages avec les femmes et ses abus d'alcool qui faisaient par exemple qu'il valait mieux l'appeler le matin que l'après-midi.
Donc, compte tenu de ces abus, la ministre pouvait souhaiter le départ de Le Graet et l'a dit mais ne pouvait pas l'éxiger ( la FIFA s'y serait opposé). C'est le comex qui a conseillé à Le Graet de démissionner. Juste retour des choses, Le Graet, qui faisait, à l'époque, partie du comex, avait conseillé à Escalettes de démissionner.
Faudrait il qu’il y ait eu dérapage.
Le ministre n’a pas à intervenir sur la Fff, ce n’est pas une fédération gérée par l’état, et encore moins comme elle l’a fait, c’est à dire en étalant des accusations en place publiques qui ne reposent sur RIEN. ( en tous cas rien n’est sorti)

Le COMEX, c’est toute la bande de larves qui n’attendent qu’une chose, prendre sa place , la politique a horreur du vide.

Malheureusement la politique c’est ce qui tue ce pays, on en a encore la démonstration alors que la Fff fonctionne et comme il faut, sans qu’elle ne coûte rien aux français.

J’en ai marre de ces diplômés à la con qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui passent leur vie à faire la pluie et le beau temps qu’importe la justice.

Ce procès est MÉDIATIQUE, et POLITIQUE, c’est tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 février 2023 21:01
Le Merlu a écrit : 28 février 2023 20:48

Cher collègue, je ne comprends pas que vous ne comprenez pas.

la ministre ne pouvait que souhaiter le départ de Graet, dites vous, mais :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 70339.html

Savez vous que les collègues de la ministre, boivent ? - Bière, vin, champagne, cognac ... c'est pas triste, ils mettent ça sous le coup du stress.
Il a bon dos le stress, j'ai l'impression.

Parait-il que ce sont ceux de gauche qui sont les plus copain avec la bouteille.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 80315.html

Faudrait demander à Madame la ministre de balayer devant sa porte avant de s'en prendre aux footballeurs.

En plus j'ai appris que le budget de la Fédé est dans le vert, y aurait près d'un million d'euros sur le compte ... alors que sur le plan budgétaire les politiques ont été infoutus d'équilibrer le moindre budget depuis le départ du Général de Gaulle.

120% du PIB, qu'elle serait, la dette, c'est pas avec Graet qu'on aurait vu ça.

Cher collègue, je suis et je demeure, ... votre obligé.
Que d'autres que Le Graet boivent ne me paraît pas un scoop. Mais on n'excuse pas un dérapage régulier par celui des autres. Ou sinon il va falloir excuser Palmade puisque d'autres que lui conduisent sous l'emprise de la drogue.
Le budget de la FFF est un gros budget :
https://www.foot-national.com/equipe-de ... nnu-634897 . Sur ce lien il est déficitaire, mais l'augmentation des ressources , au temps d'Escalettes, a bien été le fait de Le Graet qui assurait les négociations avec Nike.
Donc ce n'est pas sa gestion qui est en cause. C'est d'ailleurs ma première phrase :
<< Ce type a certainement bien géré financièrement la FFF >>.
mais en fait qu’il picole on s’en balance, tant qu’il ne prends pas sa bagnole .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 01 mars 2023 08:12 Si j'ai fait partie dans une autre vie d'une instance sportive en tant que trésorier de ligue et "pilote "( vol libre .. oui je sais , c'est petit :content36 )je suis parfaitement inculte pour ce qui concerne les instances FOOT français ...
Probablement pour ses compétences on va mettre un petit con sorti des jupettes de maman sans aucunes expériences qui affiche son master de trou du cul de grande école, mais qui ne sait même pas faire un XL.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »