Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31722
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 07 mars 2023 19:31
Georges61 a écrit : 07 mars 2023 18:50
C'était charitable de vous êtes intéressé à une "indigène"
Vous pouvez raconter n'importe quoi, personne ne peut vous contredire.
Le sujet concerne les Ukrainiens et non ma personne
Je répète que l'abandon de la terre qui vous a vu naître est une tragédie que nombre d'entre vous n'a pas connue
C'est pourquoi je souhaite que ces réfugiés puissent recevoir un accueil amical, voire fraternel , avec l'aide de toutes les bonnes volontés
Quant aux grincheux qu'ils évitent de mordre leur langue, ils pourraient s'empoisonner......

ANNE ne perds pas ton temps avec cet hurluberlu .. :)) ..
Tu sais que sur le Léman tous le monde le connais ...il est parti de Brest ..à la rame ...
:content79
Modifié en dernier par mic43121 le 08 mars 2023 07:50, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Après cet échange sur l'accueil des réfugiés ukrainiens sur le sol français qui nous a ramené aux années 60, il serait temps en effet de regarder le présent et de faire le nécessaire pour que ce collectif d' Ukrainiens puissent passer cette épreuve de l'exil forcé dans les meilleures conditions: accès aux soins, gîte et couvert, intégration sociale, professionnelle et éducation pour des enfants s'il y en a. Tout le reste est pure querelle "de posture" comme on dit en politique politicienne!
Je rappelle que nous n'accueillons que +- 120 000 Ukrainiens, soit 100 fois moins que la MOldavie! l'un des pays les plus pauvres d'Europe.
Pas de quoi jouer "les gros bras" et de mettre en avant notre "France terre d'accueil"; ce que nous faisons dans l'accueil des réfugiés qui fuient l'agression russe est "indigne" de notre :f_fr: comme la France est indigne en fournitures d'armement aux patriotes ukrainiens: si nous étions des Estoniens nous devrions apporter 25 milliards € d'aide militaire!
Or, notre bon pays n'en a fourni que, 0.7 milliard! Pas de quoi pavoiser.
Espérons que dans la région qu'Anne habite, tout sera fait pour que ce groupe soit dignement reçu, et pour ceux qui voudraient rester en France pour vivre et travailler tout soit fait pour qu'ils réussissent leurs projets.

Hier, j'ai publié 4 "images" publiées par un compte twitter ukrainien.
Aucun commentaire de nos pacifistes!
Et pourtant, ce soldat, assassiné par des militaires russes en violation de la Convention de Genève qui protège les prisonniers militaires esr devenu un Héros en quelques heures en Ukraine et dans le monde; même en Russie la vidéo de son assassinat a révolté.
Cet acte renforce le sentiment de haine anti russe, et repousse chez les Ukrainiens l'idée même de "négociations de paix!"
On peut le comprendre, non!
Volodymyr Zelenskiy a promis de "trouver les meurtriers" d'un prisonnier de guerre ukrainien non armé apparemment abattu par les troupes russes alors que l'armée ukrainienne nommait l'homme qui, selon elle, figurait dans les images qui se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux lundi.

Dans le clip graphique de 12 secondes qui a d'abord circulé sur Telegram et a été largement partagé sur Twitter, un combattant détenu, nommé par l'armée ukrainienne sous le nom de Tymofiy Mykolayovych Shadura, est vu debout dans une tranchée peu profonde en train de fumer une cigarette. Le soldat, en uniforme avec un insigne du drapeau ukrainien sur son bras, dit "Gloire à l'Ukraine" et est ensuite apparemment abattu avec des armes automatiques.

Il s'effondre au sol alors que des balles semblent toucher son corps et qu'une voix se fait entendre disant: "Meurs, salope" en russe.

L'armée ukrainienne a déclaré dans un communiqué que Shadura était membre de la 30e brigade mécanisée séparée et avait disparu depuis le 3 février près de Bakhmut dans l'est de l'Ukraine, selon ce qu'elle a appelé des informations préliminaires.

Certains médias et blogueurs ukrainiens ont mis en doute l'affirmation de l'armée selon laquelle l'homme était Shadura et affirment plutôt que l'homme assassiné est Oleksandr Igorevich Matsievskyi, membre de la compagnie d'appui-feu du 163e bataillon de la défense territoriale de la ville de Nizhyn, qui a été déployé à Bakhmut en novembre dernier. Il a été porté disparu en janvier, aurait été capturé par les Russes, et son corps aurait été rendu à sa famille en février.

« Actuellement, le corps de notre militaire se trouve dans le territoire temporairement occupé. La confirmation définitive de l'identité pourra être établie après le retour du corps et les examens pertinents », a déclaré l'armée.

« Le commandement de la 30e brigade mécanisée séparée et les frères du héros expriment leurs sincères condoléances à ses proches et amis. La vengeance de notre héros sera inévitable. Gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros !"

Zelenskiy a condamné le meurtre présumé dans un message vidéo sur son compte Instagram et Telegram publié tard lundi soir.

"Aujourd'hui, une vidéo est apparue montrant les occupants tuant brutalement un guerrier qui leur a courageusement dit en face : 'Gloire à l'Ukraine !', a-t-il dit. Je veux que nous répondions tous à ses paroles ensemble, dans l'unité : « Gloire au héros ! Gloire aux héros ! Gloire à l'Ukraine!' Et nous trouverons les meurtriers. L'Ukraine n'oubliera pas l'exploit de tous ceux dont la vie a donné la liberté à l'Ukraine pour toujours
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... n-soldiers

Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

8 mars 2023, 13è jour de la seconde année de l'agression russe

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’UE veut faire le plein d’obus et d’« économie de guerre » pour l’Ukraine

« Activer le mode économie de guerre » : les ministres de la défense de l’Union européenne se réunissent ce mercredi pour préparer un plan de livraisons de munitions à l’Ukraine, malgré des stocks sous pression, avec un premier volet d’urgence à un milliard d’euros. L’armée ukrainienne, qui en tire des milliers chaque jour pour repousser l’envahisseur russe, fait face à un manque criant d’obus de 155 mm pour ses canons, ont mis en garde ces dernières semaines ses soutiens occidentaux.

Les ministres, réunis à Stockholm en présence du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et de leur homologue ukrainien Oleksiï Reznikov, doivent plancher sur un plan en trois volets. L’objectif est d’avancer pour une adoption le 20 mars lors d’une réunion des chefs de la diplomatie européenne.

Fondé sur des gros achats communs pour rassurer les industriels sur la pérennité des commandes, le projet vise à la fois à répondre aux besoins immédiats de Kiev et à doper les capacités de l’industrie de défense européenne à plus long terme.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Géorgie, un autre foyer de cette guerre hybride menée par le Kremlin, en révolte hier.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La Géorgie ouvre la chasse aux « agents étrangers »

Le Parlement géorgien a adopté mardi une loi répressive inspirée par la législation russe. Une manifestation contre cette loi a été brutalement dispersée par la police.
Par Emmanuel Grynszpan
Publié aujourd’hui à 10h31


Image
Manifestation contre la loi sur les « agents de l’étranger » devant le Parlement géorgien à Tbilissi, dans la nuit du 7 au 8 mars 2023. ZURAB TSERTSVADZE / AP


A Tbilissi, mardi 7 mars, la police géorgienne a violemment dispersé une manifestation pacifique contre la loi dite « des agents étrangers », adoptée le jour même par un pouvoir s’inspirant de l’autoritarisme russe. Des milliers de manifestants opposés au projet de loi se sont rassemblés en fin d’après-midi devant le bâtiment du Parlement, dans le centre de la capitale, certains arborant des drapeaux de l’Union européenne, des Etats-Unis et de l’Ukraine. Des enceintes apportées par les manifestants ont diffusé l’hymne géorgien et l’hymne ukrainien, signalant à la fois la solidarité des protestataires avec les Ukrainiens et leur opposition à un pouvoir considéré par beaucoup comme prorusse.

« Non à la loi russe » a été le slogan le plus crié durant la manifestation. Dès le début de la soirée, les forces de l’ordre ont copieusement utilisé des canons à eau et des jets de gaz lacrymogène pour éloigner la foule des abords du Parlement. À 23 h 15, alors que les affrontements se poursuivaient, un incendie a été brièvement déclenché à proximité de l’édifice par un ou deux cocktails Molotov.

« Il s’agit d’un usage disproportionné de la force. La protestation pacifique est un droit. Les gens se tiennent clairement à distance de la police, qui les asperge de gaz au poivre. La répression des rassemblements pacifiques intervient juste au moment où une loi est adoptée pour réprimer le droit de se rassembler », a réagi sur Twitter Jaba Devdariani, ancien diplomate et cofondateur du site d’information Civil Georgia, financé par des fonds occidentaux.

« Vous êtes tous des traîtres »
Lors de la session plénière du 7 mars, le Parlement géorgien a donné son accord initial à une loi sur les « agents étrangers » qui, selon ses détracteurs, représente un tournant autoritaire dans ce pays du Caucase du Sud. Le texte, soutenu par le parti Rêve géorgien (RG) au pouvoir, exige que toutes les organisations dont plus de 20 % du financement proviennent de l’étranger s’enregistrent en tant qu’« agents étrangers », sous peine de se voir infliger de lourdes amendes. Il ressemble à s’y méprendre à une loi russe adoptée en 2012, que le Kremlin a utilisée pour saper le pouvoir de la société civile, bâillonner les médias indépendants et anéantir toute opposition.

Sur les 150 députés du Parlement, 76 ont voté en faveur du texte, tandis que 13 votaient contre et que 57 s’abstenaient, dont 4 députés du parti RG. La manifestation a été précédée par des échanges d’insultes au Parlement. « Vous êtes tous des traîtres. Ceux qui, de manière fourbe, ont mis cette loi à l’ordre du jour aujourd’hui. Vous êtes des traîtres prorusses », a clamé la députée Ana Tsitlidze en désignant les membres de la majorité. La veille, une séance houleuse au Parlement, a vu le président du comité des affaires légales, Anri Okhanashvili (RG), asséner une lourde gifle au chef du Mouvement national uni (opposition), lequel fut immédiatement traîné hors de l’hémicycle.

La présidente, Salomé Zourabichvili, a déclaré qu’elle mettrait son veto à une loi qui « met en péril les espoirs de la Géorgie d’adhérer à l’Union européenne ». Cette ancienne diplomate française a pourtant été élue en 2018 comme candidate de Rêve géorgien. Mais, avec une majorité absolue de 76 voix, le Parlement peut passer outre le veto d’une présidente dont les prérogatives sont bien moindres que celle du premier ministre, Irakli Garibachvili. Ce dernier, membre du parti RG, suit les consignes données en coulisse par l’oligarque Bidzina Ivanichvili, dont la fortune, amassée en Russie, est évaluée à 4,8 milliards de dollars par le magazine Forbes. Soit un quart du PIB géorgien.

La loi controversée tend à satisfaire les intérêts de Moscou en réduisant chez son ancien satellite l’influence d’organisations principalement financées par l’Europe et les Etats-Unis. Elle s’articule avec une campagne de propagande aux relents de chasse aux sorcières stalinienne. Des affiches collées dans les rues de Tbilissi montrent dix personnalités critiquant le pouvoir sous l’inscription « Espions diffamant l’Eglise ».

L’alignement progressif de Tbilissi sur Moscou s’est aussi vérifié ces dernières semaines avec les problèmes rencontrés par les dissidents russes tentant de trouver refuge en Géorgie. Le 14 février, alors qu’elle revenait d’Arménie, l’activiste russe Anna Rivina, fondatrice d’une ONG de défense des droits des femmes, s’est vu refuser l’entrée du territoire géorgien, où elle résidait depuis plusieurs mois. Quelques jours plus tôt, elle avait été déclarée « agent étranger » par la justice russe. « Il semble y avoir une coordination étroite avec le Kremlin : [Bidzina Ivanichvili] reçoit régulièrement des éloges de Moscou pour sa “résistance à la pression occidentale” », explique au Monde Giorgi Badridze, expert en relations internationales et ancien diplomate.

« Contraire aux normes de l’UE »

Soixante-trois organisations de la société civile et médias ont annoncé qu’ils ne respecteraient pas la loi si elle était promulguée. Plusieurs ONG internationales, comme Reporters sans frontières et Amnesty International, ont condamné le texte. Les diplomates occidentaux ne sont pas en reste. « Aujourd’hui est un jour noir pour la démocratie géorgienne », a réagi l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué. « Le projet de loi est contraire aux valeurs et normes de l’UE et incompatible avec les aspirations européennes de la Géorgie », a déclaré au Monde Sheraz Gasri, ambassadrice de France en Géorgie.

« L’objectif de Bidzina Ivanichvili est de faire en sorte que l’UE rejette le statut de candidat de la Géorgie, explique au Monde Giorgi Badridze. Il pouvait prétendre mener une politique pro-occidentale tant qu’il n’y avait pas beaucoup d’exigences en matière de réformes. Mais la demande du statut de pays candidat [déposée en mars 2022] a été le moment de vérité : l’UE a dû examiner les antécédents de la Géorgie et poser des conditions préalables spécifiques pour s’assurer que le pays était éligible. »

Or, poursuit M. Badridze, ces conditions « sont en conflit direct avec les intérêts de l’oligarchie. La majorité des Géorgiens étant résolument proeuropéens, la tactique d’Ivanichvili consiste à faire en sorte que ce soit l’UE qui refuse la candidature géorgienne. Sa véritable priorité est de garder sa mainmise sur le pouvoir, et il semble devenir un peu désespéré. La loi sur les agents étrangers est la mesure la plus imprudente qu’il ait jamais prise ». Comme le montre la réaction de la rue géorgienne.
En résumé un 1er ministre à la botte d'un oligarque corrompu à la méthode soviéto-ukrainienne, d'avant Maïdan
Le peuple qui se révolte, jusqu'où? Un Maïdan géorgien?
Que vont faire Poutine et les occidentaux, l'UE?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 08 mars 2023 07:50 8 mars 2023, 13è jour de la seconde année de l'agression russe

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’UE veut faire le plein d’obus et d’« économie de guerre » pour l’Ukraine

« Activer le mode économie de guerre » : les ministres de la défense de l’Union européenne se réunissent ce mercredi pour préparer un plan de livraisons de munitions à l’Ukraine, malgré des stocks sous pression, avec un premier volet d’urgence à un milliard d’euros. L’armée ukrainienne, qui en tire des milliers chaque jour pour repousser l’envahisseur russe, fait face à un manque criant d’obus de 155 mm pour ses canons, ont mis en garde ces dernières semaines ses soutiens occidentaux.

Les ministres, réunis à Stockholm en présence du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et de leur homologue ukrainien Oleksiï Reznikov, doivent plancher sur un plan en trois volets. L’objectif est d’avancer pour une adoption le 20 mars lors d’une réunion des chefs de la diplomatie européenne.

Fondé sur des gros achats communs pour rassurer les industriels sur la pérennité des commandes, le projet vise à la fois à répondre aux besoins immédiats de Kiev et à doper les capacités de l’industrie de défense européenne à plus long terme.
Le Royaume Uni ne "bénéficiera" pas de ce plan de commandes massives aux industriels de l'armement européens: les principaux producteurs seront les Français, les Italiens et les Allemands.
Une "commande massive" de munitions, allant des armes légères aux obus d'artillerie de 155 mm, est en cours de préparation à Bruxelles mais seuls les fabricants européens et norvégiens pourront en profiter.

La France, l'Allemagne et l'Italie, pays des plus grands fabricants d'armes d'Europe, devraient être les principaux bénéficiaires au détriment du Royaume-Uni, qui est le septième exportateur d'armes au monde.

"Essentiellement, il s'agit d'un jeu à somme nulle et la proposition renforcera l'industrie européenne de la défense au détriment de ceux qui ne font pas partie de l'Union", a déclaré une source diplomatique à Bruxelles.
extrait de https://www.theguardian.com/world/2023/ ... or-ukraine
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141022
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

fabriquer des armes n'a jamais été pour la bonne cause, hélas.
cette course à l'armement me rappelle tragiquement la dernière, celle de 1933....avec les résultats que l'on connait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21052
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 08 mars 2023 07:46 Après cet échange sur l'accueil des réfugiés ukrainiens sur le sol français qui nous a ramené aux années 60, il serait temps en effet de regarder le présent et de faire le nécessaire pour que ce collectif d' Ukrainiens puissent passer cette épreuve de l'exil forcé dans les meilleures conditions: accès aux soins, gîte et couvert, intégration sociale, professionnelle et éducation pour des enfants s'il y en a. Tout le reste est pure querelle "de posture" comme on dit en politique politicienne!
Je rappelle que nous n'accueillons que +- 120 000 Ukrainiens, soit 100 fois moins que la MOldavie! l'un des pays les plus pauvres d'Europe.
Pas de quoi jouer "les gros bras" et de mettre en avant notre "France terre d'accueil"; ce que nous faisons dans l'accueil des réfugiés qui fuient l'agression russe est "indigne" de notre :f_fr: comme la France est indigne en fournitures d'armement aux patriotes ukrainiens: si nous étions des Estoniens nous devrions apporter 25 milliards € d'aide militaire!
Or, notre bon pays n'en a fourni que, 0.7 milliard! Pas de quoi pavoiser.
Espérons que dans la région qu'Anne habite, tout sera fait pour que ce groupe soit dignement reçu, et pour ceux qui voudraient rester en France pour vivre et travailler tout soit fait pour qu'ils réussissent leurs projets.

Hier, j'ai publié 4 "images" publiées par un compte twitter ukrainien.
Aucun commentaire de nos pacifistes!
Et pourtant, ce soldat, assassiné par des militaires russes en violation de la Convention de Genève qui protège les prisonniers militaires esr devenu un Héros en quelques heures en Ukraine et dans le monde; même en Russie la vidéo de son assassinat a révolté.
Cet acte renforce le sentiment de haine anti russe, et repousse chez les Ukrainiens l'idée même de "négociations de paix!"
On peut le comprendre, non!
Volodymyr Zelenskiy a promis de "trouver les meurtriers" d'un prisonnier de guerre ukrainien non armé apparemment abattu par les troupes russes alors que l'armée ukrainienne nommait l'homme qui, selon elle, figurait dans les images qui se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux lundi.

Dans le clip graphique de 12 secondes qui a d'abord circulé sur Telegram et a été largement partagé sur Twitter, un combattant détenu, nommé par l'armée ukrainienne sous le nom de Tymofiy Mykolayovych Shadura, est vu debout dans une tranchée peu profonde en train de fumer une cigarette. Le soldat, en uniforme avec un insigne du drapeau ukrainien sur son bras, dit "Gloire à l'Ukraine" et est ensuite apparemment abattu avec des armes automatiques.

Il s'effondre au sol alors que des balles semblent toucher son corps et qu'une voix se fait entendre disant: "Meurs, salope" en russe.

L'armée ukrainienne a déclaré dans un communiqué que Shadura était membre de la 30e brigade mécanisée séparée et avait disparu depuis le 3 février près de Bakhmut dans l'est de l'Ukraine, selon ce qu'elle a appelé des informations préliminaires.

Certains médias et blogueurs ukrainiens ont mis en doute l'affirmation de l'armée selon laquelle l'homme était Shadura et affirment plutôt que l'homme assassiné est Oleksandr Igorevich Matsievskyi, membre de la compagnie d'appui-feu du 163e bataillon de la défense territoriale de la ville de Nizhyn, qui a été déployé à Bakhmut en novembre dernier. Il a été porté disparu en janvier, aurait été capturé par les Russes, et son corps aurait été rendu à sa famille en février.

« Actuellement, le corps de notre militaire se trouve dans le territoire temporairement occupé. La confirmation définitive de l'identité pourra être établie après le retour du corps et les examens pertinents », a déclaré l'armée.

« Le commandement de la 30e brigade mécanisée séparée et les frères du héros expriment leurs sincères condoléances à ses proches et amis. La vengeance de notre héros sera inévitable. Gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros !"

Zelenskiy a condamné le meurtre présumé dans un message vidéo sur son compte Instagram et Telegram publié tard lundi soir.

"Aujourd'hui, une vidéo est apparue montrant les occupants tuant brutalement un guerrier qui leur a courageusement dit en face : 'Gloire à l'Ukraine !', a-t-il dit. Je veux que nous répondions tous à ses paroles ensemble, dans l'unité : « Gloire au héros ! Gloire aux héros ! Gloire à l'Ukraine!' Et nous trouverons les meurtriers. L'Ukraine n'oubliera pas l'exploit de tous ceux dont la vie a donné la liberté à l'Ukraine pour toujours
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... n-soldiers

Image
Y devrait pas fumer le gars, c’est un coup à y laisser sa santé et plonger ses proches dans le chagrin
Sinon cette photo, j’fais 5 bornes j’trouve un chasseur après le déjeuner et j’fais la même :gene3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Bon que se passe t il sur le front ? A l'est rien de nouveau semble t il ? ;)
J'ai l'impression qu'ils sont tous gelés là bas, il ne se passe plus rien, morne plaine ? :?
A part les vidéos psychédéliques de Prigogine et de l'autre timbré de Kadyrov, plus rien, c'est à mourir d'ennui; cette guerre est bien triste à défaut d'être jolie. :cry:
Même Zelensky semble aux abonnés absents, serait il en arrêt maladie, ou mieux en voyage de noces ?
Font ils grève, le rata serait il insuffisant. Ce n'est pas de la soupe c'est du rata, ce n'est pas encore de la m.... mais ça viendra ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Le soldat ukrainien qui en novembre 2022 avait tiré une balle dans la tête à 5 soldats russes prisonniers, allongés à terre, les mains liées dans le dos vient d'être exterminé au lance flamme après des mois de recherche.
Ils se font filmer en plus. Seraient-ils idiots ?

L’ONU avait par ailleurs indiqué avoir reçu des « allégations crédibles » d’exécutions sommaires de prisonniers de guerre russes capturés par les forces ukrainiennes et de plusieurs cas de torture et de mauvais traitements.

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... rre-russes
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Décembre 2022

L’ONU annonce une enquête sur l’exécution de prisonniers russes par l’armée ukrainienne.

Après la vidéo montrant des soldats russes égorgés par des membres du bataillon nazi Azov, une nouvelle vidéo choquante révèlent les atrocités commises par l’armée ukrainienne contre les prisonniers russes.

Des soldats ukrainiens ont exécuté froidement des prisonniers de guerre russes dans la région de Donetsk.


https://www.jeune-independant.net/lonu- ... rainienne/
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31722
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Que l'on soit pour un ou pour l'autre la boucherie est ouverte des deux côtés ..
QUE pensiez vous que c'était LA GEURRE ...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31722
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 13:52 fabriquer des armes n'a jamais été pour la bonne cause, hélas.
cette course à l'armement me rappelle tragiquement la dernière, celle de 1933....avec les résultats que l'on connait.


On est deux ....
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 19:33
Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 13:52 fabriquer des armes n'a jamais été pour la bonne cause, hélas.
cette course à l'armement me rappelle tragiquement la dernière, celle de 1933....avec les résultats que l'on connait.


On est deux ....
:cote:
On est trois !
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 86
Enregistré le : 07 mars 2023 18:52

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par grandabella »

stirnersept9 a écrit : 08 mars 2023 18:27 Le soldat ukrainien qui en novembre 2022 avait tiré une balle dans la tête à 5 soldats russes prisonniers, allongés à terre, les mains liées dans le dos vient d'être exterminé au lance flamme après des mois de recherche.
Ils se font filmer en plus. Seraient-ils idiots ?

L’ONU avait par ailleurs indiqué avoir reçu des « allégations crédibles » d’exécutions sommaires de prisonniers de guerre russes capturés par les forces ukrainiennes et de plusieurs cas de torture et de mauvais traitements.

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... rre-russes
vous avez déjà vu des soldats non idiot?soldat et idiot c 'est synonime
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 19:33
Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 13:52 fabriquer des armes n'a jamais été pour la bonne cause, hélas.
cette course à l'armement me rappelle tragiquement la dernière, celle de 1933....avec les résultats que l'on connait.


On est deux ....
:cote:
Un petit remake pour mic qui, c'est marrant, ne répond pas quand il est gêné aux entournures:
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
Message par UBUROI » 06 mars 2023 05:10

Toujours moi, amis résistants au totalitarisme poutinien, impérialiste et criminel...

Les pacifistes...mais qu'est ce qu'ils foutent à nous demander d'aller dans les tranchées ukrainiennes...qu'ils aillent avec leurs camping car dernier cri manifester devant le Kremlin pour forcer Poutine à arrêter de tuer, violer, déporter les civils, à agresser l'Ukraine, à retirer ses troupes coloniales, à reconstruire ce qu'il a détruit et à se présenter devant le TPI qui le jugera pour ses 70 000 crimes de guerre et contre l'humanité

diktator director :faché1: Au boulot les MicSP95, Père à septique etc...Bonne route et revenez vite. La Paix n'attend pas!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »