Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et la Suisse fait des affaires, vend des armes mais...

Le président suisse Alain Berset a réitéré son soutien à l'interdiction par la Suisse de fournir à l'Ukraine des armes de fabrication suisse.

"Les armes suisses ne doivent pas être utilisées dans les guerres", a-t-il déclaré à NZZ am Sonntag le 12 mars.

Il a souligné sa croyance en la position neutre de la Suisse au milieu de la guerre à grande échelle de la Russie contre l'Ukraine, affirmant que cela "ne signifie pas l'indifférence" et peut "s'adapter".

Si la Suisse a accompagné les efforts de sanctions de l'Union européenne contre la Russie, elle est restée têtue quant à sa neutralité militaire.

Le 11 mars, le journal suisse Neue Zürcher Zeitung a rapporté que la Suisse se débarrassait des missiles sol-air Rapier obsolètes qui auraient pu être utilisés par l'Ukraine pour abattre des cibles volant à basse altitude.

Selon un porte-parole de l'Office fédéral suisse des marchés publics de la défense (Armasuisse), tous les systèmes de missiles antiaériens à courte portée Rapier seront démantelés.

Le 10 février, le gouvernement suisse a interdit à l'Espagne de transférer des canons antiaériens fabriqués en Suisse à l'Ukraine.

Le 15 février, le gouvernement suisse a déclaré que la confiscation des avoirs russes allait à l'encontre de la constitution du pays et pourrait « violer les obligations internationales de la Suisse ».

Malgré l'inflexibilité du gouvernement suisse, une enquête menée en Suisse par le groupe de recherche Sotomo a révélé que 55% des personnes interrogées sont favorables à la fin de l'interdiction d'exporter des armes suisses vers les zones de guerre, en particulier l'Ukraine.
Honte à la Suisse, mais ça on connaissait déjà dans son passé récent de collaborationniste! https://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/PATZOLD/4772

La matière première de ce beau pays, c'est "l'argent des autres". Il faut la protéger!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Re la Suisse, la Honte!
La Suisse détruit des batteries antiaériennes qui auraient pu servir à l’Ukraine
Jusqu’où l’obstination helvétique à ne pas aider « militairement » Kiev, même de manière indirecte, ira-t-elle ?

Depuis le début de la guerre, la Suisse irrite ses partenaires européens en leur interdisant de transférer à l’armée ukrainienne des munitions qu’elle leur a vendues. L’Allemagne (à deux reprises), l’Espagne et le Danemark ont fait les frais de cette inflexibilité.

Une nouvelle étape de la stratégie de non-coopération de la Confédération helvétique a été franchie dimanche 12 mars, avec la découverte, par le journal dominical NZZ am Sonntag, de la mise au rebut par l’armée suisse de tout un arsenal certes un peu daté, mais encore utilisable et performant.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La dernière du front pro-démocratique et pro-occidental
les forces russes de Wagner tentent de s'introduire dans le centre de Bakhmut, mais subissent des « pertes importantes ».

La situation sur le champ de bataille autour de Bakhmut dans l'oblast de Donetsk reste "difficile" alors que les unités d'assaut du groupe de mercenaires soutenu par l'État russe Wagner continuent d'essayer de percer la défense ukrainienne et d'avancer vers les zones centrales de la ville, Oleksandr Syrskyi, le commandant de l'Ukraine's Ground Forces, a déclaré le 13 mars.

"Dans des batailles féroces, nos défenseurs infligent des pertes importantes à l'ennemi. Toutes les tentatives ennemies de capturer la ville sont repoussées par l'artillerie, les chars et d'autres puissances de feu", a déclaré Syrskyi, cité par le centre des médias du ministère ukrainien de la Défense.

Il a ajouté que les forces armées ukrainiennes ont poursuivi la défense de la "forteresse", comme les autorités ukrainiennes appellent souvent la ville orientale assiégée de Bakhmut, qui est la principale cible de la Russie depuis plus de sept mois.

L'assaut de la Russie contre Bakhmut repose fortement sur les forces du groupe Wagner, qui ont pris le contrôle de la majeure partie de la partie orientale de Bakhmut, selon la mise à jour quotidienne des renseignements du ministère britannique de la Défense publiée le 11 mars .

Les troupes wagnériennes sont cependant confrontées à un nouveau défi avec la rivière Bakhmutka qui divise la ville en deux et marque désormais la ligne de front.

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré à CNN le 7 mars que les forces russes auraient une "voie ouverte" pour s'emparer d'autres colonies critiques dans l'est de l'Ukraine si elles capturaient Bakhmut, défendant la décision de Kiev de poursuivre la défense de la ville malgré les lourdes pertes subies par les troupes ukrainiennes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Cour Pénale internationale va ouvrir des affaires de crimes de guerre contre la Russie, selon des responsables

https://www.nytimes.com/2023/03/13/worl ... raine.html


EXTRAIT
La Cour pénale internationale a l'intention d'ouvrir deux affaires de crimes de guerre liés à l'invasion russe de l'Ukraine et demandera des mandats d'arrêt contre plusieurs personnes, selon des responsables actuels et anciens au courant de la décision qui n'étaient pas autorisés à s'exprimer publiquement.

Ces affaires représentent les premières accusations internationales portées devant les tribunaux depuis le début du conflit et surviennent après des mois de travail par des équipes spéciales d'enquête. Ils allèguent que
- la Russie a enlevé des enfants et des adolescents ukrainiens et les a envoyés dans des camps de rééducation russes,
- et que le Kremlin a délibérément ciblé des infrastructures civiles.

Le procureur en chef, Karim Khan, doit d'abord présenter ses accusations à un panel de juges de la mise en état qui décideront si les normes juridiques ont été respectées pour délivrer des mandats d'arrêt ou si les enquêteurs ont besoin de plus de preuves.

Certains diplomates et experts extérieurs ont déclaré qu'il était possible que le président russe Vladimir V. Poutine soit inculpé, car le tribunal ne reconnaît pas l'immunité d'un chef d'État dans les affaires de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité ou de génocide.
Vive le droit humanitaire international! :icon_clap:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

14 MARS 2023, 384è jour de l'agression russe de l'Ukraine.

L'opposition russe est soit en exil, soit incarcérée dans des colonies pénitentiaires, soit sous le coup d'inculpation de délits ou de crimes fabriqués par le FSB, soit les 2 à la fois, c'est le cas de NAVALNY qui doit répondre de nouveaux délits alors qu'il est en train de mourir à petit feu en dans une cellule de 3m sur 2m avec un haut parleur qui diffuse nuit et jour le réglement de la prison, et privé de soins. Au point que 500 médecins russes ont adressé une pétition à Moscou.
Quand ils ne sont pas assassinés, comme l’opposant Boris Nemtsov, assassiné au pied du Kremlin en février 2015
Ilia Iachine, 39 ans, l’une des dernières figures à s’élever contre le régime de Vladimir Poutine, a été condamné à huit ans et six mois de colonie pénitentiaire, vendredi 9 décembre, par un tribunal de Moscou, pour avoir diffusé de « fausses informations » sur l’armée russe.
Vladimir Kara-Mourza et Evgueni Roïzman attendent leur procès pour les mêmes délits: dire la Vérité!

Comment alors s'étonner de ce vide politique créé par les clans mafieux du Kremlin. Qui pourrait remplacer "démocratiquement" un Poutine quand les élections truquées se déroulent sans opposition sous les yeux attendris des Mariani, ces occidentaux décadents!

Pour ceux qui vivent tranquillement en occident, insouciants des risques que fait peser la Russie sur nos démocraties https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La guerre en Ukraine vue par le Forum, après 384 jours ...


Image


Médecin réanimateur: Pr Uburoi :ghee:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un petit bip!
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Les pénuries de munitions russes se sont probablement aggravées, estiment les services de renseignement britanniques
Les pénuries de munitions de l’artillerie russe se sont probablement aggravées au cours des dernières semaines, explique le ministère de la défense britannique dans son bulletin quotidien publié mardi sur Twitter, « dans la mesure où un rationnement extrêmement [pénalisant] des obus est en vigueur sur de nombreuses parties du front ».

C’est certainement l’une des principales raisons pour lesquelles aucune formation russe n’a récemment été en mesure de générer une action offensive significative sur le plan opérationnel, estiment les services de renseignement, qui ajoutent :

« La Russie a presque certainement déjà recouru à l’émission d’anciens stocks de munitions qui étaient auparavant classés comme impropres à l’utilisation. »
Bon, mais ça n'empêche pas les Russes canarder le front est du nord au sud:
Plus de cent attaques repoussées le long de la ligne de front, selon Kiev

Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé plus de cent attaques dans les directions de Lyman, Bakhmout, Avdiivka, Marïnka et Chakhtarsk, a déclaré le ministère de l’intérieur ukrainien mardi sur Telegram. Au cours des dernières vingt-quatre heures, les forces russes ont lancé « cinq frappes à la roquette contre des infrastructures civiles à Soumy et Donetsk », qui ont fait « des morts et des blessés parmi les civils », a ajouté le ministère.
Et ça depuis quasiment août 2022, époque de la contre offensive ukrainienne sur Kharkiv et Kherson.
On parle du Verdun de Bakhmout avec les Wagner et les mobilisés russes, mais tout le front est est bombardé chaque jour, avec ses morts civils par dizaines chaque semaine.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31695
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 13 mars 2023 06:12 Et la Suisse fait des affaires, vend des armes mais...

Le président suisse Alain Berset a réitéré son soutien à l'interdiction par la Suisse de fournir à l'Ukraine des armes de fabrication suisse.

"Les armes suisses ne doivent pas être utilisées dans les guerres", a-t-il déclaré à NZZ am Sonntag le 12 mars.

Il a souligné sa croyance en la position neutre de la Suisse au milieu de la guerre à grande échelle de la Russie contre l'Ukraine, affirmant que cela "ne signifie pas l'indifférence" et peut "s'adapter".

Si la Suisse a accompagné les efforts de sanctions de l'Union européenne contre la Russie, elle est restée têtue quant à sa neutralité militaire.

Le 11 mars, le journal suisse Neue Zürcher Zeitung a rapporté que la Suisse se débarrassait des missiles sol-air Rapier obsolètes qui auraient pu être utilisés par l'Ukraine pour abattre des cibles volant à basse altitude.

Selon un porte-parole de l'Office fédéral suisse des marchés publics de la défense (Armasuisse), tous les systèmes de missiles antiaériens à courte portée Rapier seront démantelés.

Le 10 février, le gouvernement suisse a interdit à l'Espagne de transférer des canons antiaériens fabriqués en Suisse à l'Ukraine.

Le 15 février, le gouvernement suisse a déclaré que la confiscation des avoirs russes allait à l'encontre de la constitution du pays et pourrait « violer les obligations internationales de la Suisse ».

Malgré l'inflexibilité du gouvernement suisse, une enquête menée en Suisse par le groupe de recherche Sotomo a révélé que 55% des personnes interrogées sont favorables à la fin de l'interdiction d'exporter des armes suisses vers les zones de guerre, en particulier l'Ukraine.
Honte à la Suisse, mais ça on connaissait déjà dans son passé récent de collaborationniste! https://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/PATZOLD/4772

La matière première de ce beau pays, c'est "l'argent des autres". Il faut la protéger!
La neutralité ...c'est le prix a payer ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La neutralité serait donc de fabriquer des armes de pointe made in :f_ch: , d'en faire commerce...mais d'en interdire l'utilisation dans une guerre!

De qui se moque t on?
Pas de moi, en tout cas; peut être de zombifiés pousse baballe dont le sens critique aurait été passé à la chaux vive!

D'ailleurs, les Suisses se foutent du monde:
L’association [Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA)] s’insurge en particulier contre les ventes aux pays impliqués dans la guerre au Yémen. L’Arabie saoudite, qui figure parmi les dix premiers clients de Berne, a acheté pour plus de 18 millions de francs de matériel de guerre, principalement du matériel de conduite de tir. Les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Koweit ont eux déboursé ensemble 6 millions pour des armes suisses.
https://www.24heures.ch/la-suisse-a-exp ... 1455852975

Ben non, la vraie raison, c'est le pognon et l'or des oligarques russes, qui fructifient par centaines de Mrds€ sur les comptes et dans les coffres suisses; ce sont aussi tout l'immobilier de luxe, les écoles privées ouvertes aux ignares de ces mafieux. Diplômes payants! assurés etc...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Des salopards en sursis, sauf s'ils ont été détruits à la masse par le FSB!
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’Ukraine accuse deux soldats russes d’avoir agressé sexuellement une petite fille de 4 ans et d’avoir violé en réunion sa mère sous la menace d’une arme et devant son père, des allégations qui surviennent dans le cadre de nombreux soupçons d’abus commis depuis l’invasion du pays par la Russie.

Selon des dossiers du ministère public ukrainien que Reuters a pu consulter, ces incidents font partie d’une série de crimes sexuels commis par des soldats de la 15e brigade motorisée séparée de fusiliers dans quatre maisons de Brovary, dans la banlieue de Kiev, en mars 2022. Les actions de cette unité ont déjà attiré l’attention des médias. Le ministère de la défense russe n’a pas répondu à une demande de commentaires. Les numéros de téléphone de la brigade étaient hors service. Contactés par Reuters, deux responsables de la garnison de Samara, dont la brigade fait partie, ont dit n’être pas en mesure de donner les coordonnées de l’unité, l’un d’entre eux expliquant qu’elles étaient confidentielles.
...Toutes les victimes, qui ont survécu, reçoivent des soins médicaux et une assistance psychologique, explique-t-il. Une enquête est en cours concernant le rôle éventuel qu’auraient pu jouer des officiers supérieurs dans les agressions à Brovary, a déclaré le parquet alors que cette affaire alimente les allégations croissantes sur le recours systématique aux abus sexuels par les soldats russes. Le bureau du procureur général d’Ukraine affirme enquêter sur plus de 71 000 rapports relatifs à des crimes de guerre depuis l’invasion de la Russie.
J'espère que le chef suprême de ces salopards, Putin, sera présenté devant ses victimes au CPI.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La France va relocaliser une vingtaine de productions industrielles militaires pour être "moins dépendante"
Dans le contexte ukrainien, Emmanuel Macron a appelé les industriels français de l’armement à produire davantage et plus vite, une question de souveraineté et de crédibilité sur la scène internationale. Le mois dernier, on a appris que la France s’apprêtait à relocaliser la production de poudre pour ses obus d’artillerie (de 155mm). Selon nos informations, en tout, il y aura une vingtaine de relocalisations stratégiques en France.


Dans le détail, la France va donc de nouveaux produire sur son territoire des coques de bateaux produites jusqu’à présent dans les pays de l’Est, des explosifs pour gros calibres produits en Suède, Italie ou encore Allemagne, mais, surtout, des pièces jugées "critiques" pour certains moteurs d’hélicoptères. On parle ici précisément des disques des turbines haute-pression des bi-moteurs RTM322. Jusqu’à présent, ces pièces étaient élaborées aux Etats-Unis puis forgées en Angleterre. Bientôt, l’élaboration et la forge seront faites en France dans l’usine Aubert et Duval située dans le Puy-de-Dôme.

"Produire Français" aura un coût
Si le projet doit être lancé cette année, la production n’est pas attendue avant début 2025. Il y a une question de budgets, car cela "va coûter plus cher" mais "on sera moins dépendant", assume-t-on au ministère des Armées. Ce retour sur le sol français de cette industrie de l'armement est une bonne nouvelle pour l’emploi notamment chez Aubert et Duval en Auvergne-Rhône-Alpes. "Produire Français" aura un coût. Rien que pour ces pièces d'hélicoptère produites en France, la facture devrait augmenter de 250 000 euros pour le budget de la Défense chaque année.

Il va donc falloir encore augmenter les budgets. La loi de programmation militaire est actuellement en négociation. On parle, aujourd'hui, de 400 milliards d’euros entre 2024 et 2030. Il y a donc la question de l’argent, mais encore faut-il que le tissu industriel français soit en capacité de répondre à cette nouvelle demande. Rien n'est moins sûr de ce côté. En France, il y a des difficultés pour embaucher, mais aussi une perte de savoir-faire et un manque de machines dans certaines usines. Selon le ministère des Armées, sur les 4 000 industries françaises de défense, au moins 200, souvent des PME, "ne seraient pas en mesure d'augmenter leur cadence".
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 83424.html
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31695
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 14 mars 2023 12:42 La neutralité serait donc de fabriquer des armes de pointe made in :f_ch: , d'en faire commerce...mais d'en interdire l'utilisation dans une guerre!

De qui se moque t on?
Pas de moi, en tout cas; peut être de zombifiés pousse baballe dont le sens critique aurait été passé à la chaux vive!

D'ailleurs, les Suisses se foutent du monde:
L’association [Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA)] s’insurge en particulier contre les ventes aux pays impliqués dans la guerre au Yémen. L’Arabie saoudite, qui figure parmi les dix premiers clients de Berne, a acheté pour plus de 18 millions de francs de matériel de guerre, principalement du matériel de conduite de tir. Les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Koweit ont eux déboursé ensemble 6 millions pour des armes suisses.
https://www.24heures.ch/la-suisse-a-exp ... 1455852975

Ben non, la vraie raison, c'est le pognon et l'or des oligarques russes, qui fructifient par centaines de Mrds€ sur les comptes et dans les coffres suisses; ce sont aussi tout l'immobilier de luxe, les écoles privées ouvertes aux ignares de ces mafieux. Diplômes payants! assurés etc...

Ha tu vois tu ::d n'as pas besoin de poser la question ...Le pognon .......
Hé oui ....c'est ainsi ...avec le fric on efface les obstacles..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17902
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 14 mars 2023 13:00 La France va relocaliser une vingtaine de productions industrielles militaires pour être "moins dépendante"
Dans le contexte ukrainien, Emmanuel Macron a appelé les industriels français de l’armement à produire davantage et plus vite, une question de souveraineté et de crédibilité sur la scène internationale. Le mois dernier, on a appris que la France s’apprêtait à relocaliser la production de poudre pour ses obus d’artillerie (de 155mm). Selon nos informations, en tout, il y aura une vingtaine de relocalisations stratégiques en France.


Dans le détail, la France va donc de nouveaux produire sur son territoire des coques de bateaux produites jusqu’à présent dans les pays de l’Est, des explosifs pour gros calibres produits en Suède, Italie ou encore Allemagne, mais, surtout, des pièces jugées "critiques" pour certains moteurs d’hélicoptères. On parle ici précisément des disques des turbines haute-pression des bi-moteurs RTM322. Jusqu’à présent, ces pièces étaient élaborées aux Etats-Unis puis forgées en Angleterre. Bientôt, l’élaboration et la forge seront faites en France dans l’usine Aubert et Duval située dans le Puy-de-Dôme.

"Produire Français" aura un coût
Si le projet doit être lancé cette année, la production n’est pas attendue avant début 2025. Il y a une question de budgets, car cela "va coûter plus cher" mais "on sera moins dépendant", assume-t-on au ministère des Armées. Ce retour sur le sol français de cette industrie de l'armement est une bonne nouvelle pour l’emploi notamment chez Aubert et Duval en Auvergne-Rhône-Alpes. "Produire Français" aura un coût. Rien que pour ces pièces d'hélicoptère produites en France, la facture devrait augmenter de 250 000 euros pour le budget de la Défense chaque année.

Il va donc falloir encore augmenter les budgets. La loi de programmation militaire est actuellement en négociation. On parle, aujourd'hui, de 400 milliards d’euros entre 2024 et 2030. Il y a donc la question de l’argent, mais encore faut-il que le tissu industriel français soit en capacité de répondre à cette nouvelle demande. Rien n'est moins sûr de ce côté. En France, il y a des difficultés pour embaucher, mais aussi une perte de savoir-faire et un manque de machines dans certaines usines. Selon le ministère des Armées, sur les 4 000 industries françaises de défense, au moins 200, souvent des PME, "ne seraient pas en mesure d'augmenter leur cadence".
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 83424.html
""Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant."""
Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus .
https://www.google.com/search?q=Coluche ... WKGrS8M-DA
Petite précision :
Bravo à la confirmation des dires de nos grands conseillers et je sais tout qui gravitent autour du gouvernement et qui nous certifiaient que Poutine n'allait pas tarder à etre en manque de munitions :super:
Ca date de plus de 3 mois .... :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Russie va t elle enfin souffrir des sanctions occidentales?
Il semble que ce sera le cas en 2023, le mouvement ayant commencé fin 2022, selon le WSJ
Le déficit budgétaire de la Russie a atteint 34 milliards de dollars pour les deux premiers mois de l'année, selon les données du ministère des Finances du pays publiées le 6 mars, contre 25 milliards de dollars en janvier.

"Cela signifie que le manque à gagner a presque atteint l'objectif annuel du gouvernement d'environ 39 milliards de dollars - soit environ 2% du produit intérieur brut prévu de la Russie - au cours des deux premiers mois de l'année seulement", rapporte le Wall Street Journal .

Les revenus pétroliers et gaziers de la Russie ont chuté de 46 % en janvier-février par rapport à la même période l'an dernier suite au nouveau plafonnement des prix sur la vente mondiale de produits bruts et raffinés russes imposé par les pays du G7. Pendant ce temps, l' Union européenne a interdit la plupart des importations de pétrole russe.

L'économie russe a fait preuve de résilience face aux sanctions occidentales l'année dernière, soutenue par d'importants revenus tirés du pétrole et du gaz. Le produit intérieur brut a chuté de 2,1% l'an dernier, selon les données officielles, malgré certaines prévisions initiales après l'invasion d'une baisse de 10% à 15%.

"Mais les sanctions pétrolières occidentales, introduites en décembre, ainsi que l'arrêt par la Russie de la plupart de ses exportations de gaz naturel vers l'Europe au second semestre de l'année dernière, ont maintenant conduit à un revirement brutal des caisses de l'État", selon le Le journal Wall Street.
Ce fut long, mais la stratégie occidentale et surtout européenne avec l'arrêt de ses importations de fossiles russes, était la bonne.

N'oublions jamais la position de la Marine... qui prétendait diriger la France:
Pour Marine Le Pen, «les sanctions [contre la Russie] ne servent strictement à rien, si ce n'est à faire souffrir les peuples européens et, accessoirement, le peuple français». Début août, la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale allait jusqu'à réclamer qu'elles «disparaissent pour éviter à l'Europe de se retrouver face à un black-out, notamment concernant les importations de gaz».
Et puis pour montrer le travail des collaborationnistes pro russes à l'extrême droite européenne:
En mars dernier, le magazine américain Newlines a révélé comment les leaders de l'extrême droite européenne se coordonnent avec Moscou, en publiant des documents internes au groupe de média russe Tsargrad, propriété de l'oligarque ultra-conservateur russe Konstantin Malofeev, proche de Vladimir Poutine. Malofeev a notamment joué les médiateurs dans l'obtention du prêt russe du Rassemblement national.

«Nous pensons qu'il existe encore à l'heure actuelle une possibilité de rétablir des contacts pour un travail systématique avec les eurosceptiques pour contrer la politique de sanctions de Bruxelles», explique ainsi un document interne à l'organisation de Malofeev, qui cite parmi ses alliés l'Italien Matteo Salvini et Marine Le Pen. Tsargrad propose alors de leur fournir l'élément de langage selon lequel les sanctions contre la Russie causeraient «des dommages irréparables» aux économies d'Europe.
https://www.slate.fr/story/232556/russi ... ine-le-pen

Un doigt d'honneur, merci!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18556
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Pologne se dit prête à transférer ses Mig-29 à l’Ukraine d’ici quatre à six semaines
Lors d’une interview à CNN, le 8 mars, le président Andrzej Duda a déclaré que la Pologne était prête à remettre ses Mig-29 à l’Ukraine. La Pologne en a encore vingt-neuf. Interrogé sur cette déclaration, le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a précisé que « cela pourrait se produire dans les quatre à six prochaines semaines ».
Des MIG 29, elle en possède...29 :super:
Vive la Pologne, à bas la Suisse :XD:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »