Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Extraits du discours de P. De Gaulle ...
Cette charge virulente contre le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky annonce une autre charge tout aussi véhémente contre les États-Unis d’Amérique, présentés selon Pierre de Gaulle comme “les plus grands destructeurs de la paix dans le monde”.

“J’aspire de tout cœur à développer l’amitié entre la France et la Russie”, termine Pierre de Gaulle après avoir indiqué que “les occidentaux ont trahi les accords de Minsk” et fait naître “une coalition irresponsable qui aveuglément soutient une surenchère militaire toujours plus meurtrière au profit des intérêts financiers et industriels qui auront raison de l’amitié entre nos deux peuples”.

Par ailleurs, interviewé durant la MIR par un média russe, Pierre de Gaulle a détaillé le fond de sa pensée, qui exprime son idée personnelle à propos des enjeux géopolitiques contemporains :

“Les Américains ont bien compris que si l'Europe s'alliait à la Russie, on aurait un bloc absolument très fort sur le plan international, y compris une devise d'échange de référence qui serait un grand risque pour le dollar”, dit-il. Selon lui, “c'est un plan qui est parfaitement orchestré et délibéré d'empêcher l'émergence de ce bloc et de faire en sorte que la Russie ne puisse se développer de façon indépendante et autonome avec un modèle qui est différent du sien. Avec le risque que la Russie puisse entraîner d'autres pays derrière derrière elle. (...)"

De Gaulle va encore plus loin : “La politique est une affaire de réalité. Et face à un système néolibéral qui montre clairement ses limites (crises financière) (...), il y a là une autre référence qui est en train de se développer, une référence qui a sa place, pour laquelle il faut se battre. il faut défendre ses valeurs. (...) Mon grand père croyait à cette alliance entre la France et la Russie.”
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

L'armé russe ne réussit pas vraiment à enfoncer le front ukrainien. Des milliers de morts russes pour avancer de quelques kilomètres.
L'armée ukrainienne doit être en train de préparer une contre offensive pour le printemps.
Les prochains mois risquent d'être décisifs.
Les ukrainiens peuvent gagner cette guerre mais ils ne doivent pas se louper. Ils ne peuvent pas se permettre de "gaspiller" des milliers de soldats dans des attaques peu efficaces.
Quand ils vont attaquer, ils devront avoir maximiser leur chance de victoire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 16 mars 2023 12:28 L'armé russe ne réussit pas vraiment à enfoncer le front ukrainien. Des milliers de morts russes pour avancer de quelques kilomètres.
L'armée ukrainienne doit être en train de préparer une contre offensive pour le printemps.
Les ukrainiens peuvent gagner cette guerre mais ils ne doivent pas se louper. Ils ne peuvent pas se permettre de "gaspiller" des milliers de soldats dans des attaques peu efficaces.

Je vois que le Général Victor est un stratège militaire ....
Pour gagner il ne faut pas se louper .. :content79 ...
Si ma tante en avait / ce serait mon Tonton ...
:content85
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

12:50

Explosion dans un bâtiment du FSB à Rostov, en Russie
Une explosion suivie d’un incendie a fait un mort et deux blessés jeudi dans un bâtiment de la police des frontières du Service fédéral de sécurité (FSB) à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, rapportent les services de secours locaux. Ceux-ci ont déclaré que le feu déclenché par l’explosion couvrait une surface d’environ 880 mètres carrés. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une colonne d’épaisse fumée noire s’élever dans le ciel, près d’immeubles résidentiels et d’un centre commercial.
:icon_clap: :super: :amen: :siffle: Que du bonheur, hein Navalny!
11:17 URGENT
Partage
L’armée américaine diffuse les images de l’interception de son drone par des avions russes
https://www.dvidshub.net/video/876667/u ... -intercept

Quel chauffard le pilote du second zinc! Il déversait son kérozène comme le premier...mais il a touché le drone au cul. Eviter de se balader en voiture en Russie...et de faire du vol à voile tranquillou sur la Mer NOire. Beurrés les soviétiques :mdr3:

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Victor a écrit : 16 mars 2023 12:28 L'armé russe ne réussit pas vraiment à enfoncer le front ukrainien. Des milliers de morts russes pour avancer de quelques kilomètres.
N'importe quoi.

C'est plié cette guerre voulue par les USA en 2014.
La CIA était déjà sur place pour renverser l'ancien président pro russe ( et corrompu- c'est une habitude chez eux- et Zelensky est en passe de battre des records).

Je ne m'étonne pas qu'ici des forumeurs postent des trucs issus de la propagande.
Les mensonges covid, les mensonges ukraine, les mensonges etc....

Ils gobent tout.
Incroyable de constater que ces gens sont manipulés sans qu'ils s'en rendent compte.
Ensuite ils viennent poster ici.

Hahahahha
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

ce qui n'est pas mon cas.
Car je suis bien informé.
Et surtout ça fait un bail que je ne regarde plus les infos TF1, France TV, LCI, BFMacron
Ne lis plus Le Monde, Libé et autres désinformateurs.

Je suis donc bien plus informé.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par grandabella »

da capo a écrit : 14 mars 2023 22:57
grandabella a écrit : 14 mars 2023 19:30
La souveraineté nationale c est avant tout, la souveraineté des peuples qui la compose,
Oui, comme le peuple ukrainien.
Leur dictateur parce qu il n'a pas su et ne sait toujours faire la paix, a plongé tout son peuple dans l' horreur et a décidé de la guerre avec quelques fanatiques au nom des frontiéres qui serait plus importantes que les vies humaines!!
Tu parles de Poutine, là !
Tu veux le laisser reconstituer la Grande Russie ?

Ca ne te posera donc pas de problème si la Turquie veut reconstituer l'empire Ottoman et envahir la Grèce, Chypre, l'Albanie, la Bosnie etc.. pour commencer.
la Question est: si je suis Albanais Grec ou français , si je dois choisir entre la guerre ou etre Turc ,je choisis etre Turc..Il n y a que les chefs d 'Etat qui sont des bellicistes va t en guerre car en dehors d etre président des ploucs, ils sont chef des armées! Et c est son travail à l'armée ,la guerre!
De plus, les chefs d ' état et les généraux sont bien planqué , ils la font dans leur bunker ou depuis l'étranger, la guéguerre!! Quant à l'opinion publique, on a vu pendant la guerre Covid comment il obéit et fait dans son froc, le gaulois réfractaire!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Les dernières de cette fin de journée
19h31
La commission de l'ONU conclut que la Russie a commis des crimes de guerre en Ukraine.

Une commission d'enquête de l'ONU sur l'Ukraine a découvert que la Russie avait commis de nombreux crimes de guerre en Ukraine, notamment des attaques contre des infrastructures énergétiques, le transport forcé d'enfants vers la Russie et l'emprisonnement, la torture, le viol et le meurtre d'Ukrainiens, selon un rapport publié le 16 mars.

18h46
La Suède va envoyer à l'Ukraine 8 systèmes d'artillerie automoteurs Archer.Les systèmes d'artillerie automoteurs Archer, associés à des véhicules de combat et des chars, augmentent les capacités de défense de l'Ukraine et lui permettent de regagner du territoire à un rythme plus rapide, selon le ministre suédois de la Défense Pål Jonson.

18h04
Médias : L'Estonie va transférer plus d'armes et d'équipements spéciaux à l'Ukraine.La proposition du ministre estonien de la Défense, Hanno Pevkur, d'envoyer un autre paquet de défense militaire à l'Ukraine a été approuvée, a rapporté ERR. La dernière aide à la défense comprendra des fusils semi-automatiques, des fusils de sniper, des lunettes, des jumelles, des munitions, des équipements individuels et spéciaux, des patrouilleurs, des lunettes d'imagerie thermique et des fournitures médicales.

17h11
Renseignements : Les forces d'occupation russes en Crimée se préparent à la défense.L'armée russe conserve "une puissante composante terrestre et aérienne" en Crimée ukrainienne, construisant des fortifications et préparant la défense sur la péninsule occupée, a déclaré le 16 mars Vadym Skibitskyi, chef adjoint du renseignement militaire ukrainien.
https://kyivindependent.com/about
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 16 mars 2023 18:49 ce qui n'est pas mon cas.
Car je suis bien informé.
Et surtout ça fait un bail que je ne regarde plus les infos TF1, France TV, LCI, BFMacron
Ne lis plus Le Monde, Libé et autres désinformateurs.

Je suis donc bien plus informé.
C'est un pitre? Il ne lit rien, ne regarde rien, et pourtant, "il se trouve bien plus informé"?

Beau aussi, :hehe:

Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Je reviens sur l'explosion de Rostov sur le Don
Une personne est morte dans l'explosion d'un centre du FSB à Rostov-sur-le-Don, selon des agences russes

Des images montrent une épaisse fumée noire s'échappant du bâtiment des services de sécurité près de l'est de l'Ukraine

Reuters à Rostov-sur-le-Don
jeu. 16 mars 2023 17h22 GMT

Au moins une personne a été tuée et deux personnes blessées dans une explosion et un incendie dans un bâtiment appartenant au service de sécurité russe du FSB dans la ville méridionale de Rostov-on-Don, selon des responsables cités par les agences de presse russes.

Des images capturées jeudi par Reuters ont montré une épaisse fumée noire s'élevant dans l'air près de bâtiments résidentiels et d'un centre commercial à Rostov, la capitale d'une région qui jouxte des parties de l'est de l'Ukraine où les batailles avec la Russie font rage.

Le FSB, dont les rôles incluent la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, :siffle: a déclaré dans un communiqué que du carburant et des lubrifiants avaient pris feu dans un atelier, :hehe: provoquant une explosion et l'effondrement partiel du bâtiment abritant sa section de patrouille frontalière.

Vasily Golubev, le gouverneur de Rostov, a déclaré que l'incendie semblait avoir été causé par un court-circuit électrique :hehe: et que les bâtiments voisins avaient été évacués pendant que le feu brûlait.

Selon les agences de presse russes, les services d'urgence ont déclaré qu'une personne avait été tuée et deux autres blessées.

La Russie a signalé des incendies sporadiques da
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... ine-russia

I'sont maladroits ces Russes!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

No Comment
La Russie condamne avec sursis un soldat qui a reconnu avoir tué un civil ukrainien
La condamnation de Daniil Frolkin pour diffusion de "fausses nouvelles" est considérée comme une tentative de faire taire d'autres membres du personnel de service

Guerre russo-ukrainienne – dernières nouvelles mises à jour
Pjotr ​​Sauer
jeu. 16 mars 2023 14h55 GMT

Un soldat russe qui a avoué avoir tué un civil en Ukraine l'année dernière a été condamné à cinq ans et demi de prison avec sursis par un tribunal militaire de l'Extrême-Orient russe pour avoir diffusé de "fausses nouvelles" sur l'armée.

Dans une interview accordée au média indépendant IStories en août dernier, Daniil Frolkin, 21 ans, a déclaré avoir abattu un civil à Andriivka, un village près de Kiev occupé par les forces russes peu après le début de l'invasion.

« Je lui dis : 'mets-toi à genoux.' Et je lui ai juste tiré une balle dans le front. Tué une personne », a déclaré Frolkin à IStories dans une conversation téléphonique publiée par le point de vente.

IStories a identifié le mort comme Ruslan Yaremchuk, 47 ans.

"Moi, un militaire de l'unité militaire 51460, gardes de première classe, Frolkin Daniel Andreevich, avoue tous les crimes que j'ai commis à Andriivka, avoir tiré sur des civils, volé des civils, pris leurs téléphones", a ajouté Frolkin.

Au moins 40 des quelque 1 000 habitants d'Andriivka ont été tués pendant l'occupation russe qui a duré jusqu'en avril, selon la BBC.

Frolkin faisait partie de la 64e brigade de fusiliers motorisés , une unité notoire basée dans la région de Khabarovsk qui a été accusée d'avoir commis des crimes de guerre à Bucha .

Vladimir Poutine a précédemment décerné à la 64e brigade de fusiliers à moteur le titre honorifique de «gardes» et a félicité l'unité pour son «grand héroïsme et son courage».

Frolkin est le premier soldat connu à être condamné par la Russie après avoir reconnu avoir tué des civils. La condamnation est largement considérée comme un moyen de dissuader les autres membres du personnel de s'exprimer.

Moscou a nié à plusieurs reprises que ses troupes se livraient à des violations des droits de l'homme en Ukraine, malgré les témoignages de première main de journalistes et de groupes de défense des droits de l'homme.

Depuis le début de la guerre, le Kremlin a adopté une série de lois draconiennes punissant la diffusion d'informations contredisant le récit officiel de Moscou sur "l'opération militaire spéciale" avec une peine de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans.

Mardi, la Douma d'État a voté pour approuver un amendement qui punirait les personnes reconnues coupables d'avoir discrédité des groupes de "volontaires" combattant en Ukraine, un projet de loi largement perçu comme ciblant les détracteurs du groupe de mercenaires Wagner.

Cet article a été modifié le 16 mars 2023 pour préciser que la peine de prison de Frolkin a été suspendue. Il n'a pas été envoyé en prison comme indiqué dans une version antérieure basée sur des reportages des médias russes.
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... il-frolkin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 16 mars 2023 12:42

Je vois que le Général Victor est un stratège militaire ....
Pour gagner il ne faut pas se louper .. :content79 ...
Si ma tante en avait / ce serait mon Tonton ...
:content85
En 14-18 nos généraux prônaient l'attaque à outrance ..
T'as vu le nombre de morts ?
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

stirnersept9 a écrit : 16 mars 2023 18:46
N'importe quoi.

C'est plié cette guerre voulue par les USA en 2014.
La CIA était déjà sur place pour renverser l'ancien président pro russe ( et corrompu- c'est une habitude chez eux- et Zelensky est en passe de battre des records).

Je ne m'étonne pas qu'ici des forumeurs postent des trucs issus de la propagande.
Les mensonges covid, les mensonges ukraine, les mensonges etc....

Ils gobent tout.
Incroyable de constater que ces gens sont manipulés sans qu'ils s'en rendent compte.
Ensuite ils viennent poster ici.

Hahahahha
Et à part raconter des conneries sans queue ni tête ?
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

17 mars 2023

387è jour de l'agression russe en Ukraine

Cette agression russe est qualifiée par les juristes des pays libres de CRIME DE GUERRE

Mais il y a un autre crime de guerre dont se sont souvenus les Ukrainiens et les démocrates non complotistes, ce jeudi 16 mars 2023:
- Celui du bombardement du THEATRE DE MARIOUPOL, pourtant signalé par des inscriptions visibles d'avions, CHILDREN...

Il y a un an, le 16 mars 2022, 3 semaines après l'invasion des Russes par le nord est et le commencement de leur déroute vers la Biélorussie, après avoir ravagé Boutcha...
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

A Kiev et Lviv, des cérémonies en mémoire du bombardement du théâtre de Marioupol
Des cérémonies se sont déroulées à Kiev et Lviv, jeudi, un an après le bombardement russe du théâtre dramatique de Marioupol. Plusieurs centaines de personnes avaient trouvé refuge dans le sous-sol de ce théâtre, utilisé comme abri antiaérien. Afin de dissuader tout bombardement, le mot « enfants » avait été inscrit de telle sorte qu’il soit visible du ciel. Mais le 16 mars 2022, les lieux avaient été bombardés par l’armée russe.

Le nombre exact de victimes reste encore incertain. La mairie de Marioupol avait affirmé qu’environ 300 personnes avaient été tuées. Une enquête menée ensuite par Associated Press estimait à 600 le nombre de victimes. Or, selon Amnesty International, le bilan serait moins élevé, « un grand nombre de personnes avaient quitté le théâtre au cours des deux jours précédant l’attaque », grâce au succès partiel des convois humanitaires « non officiels ».

Des Ukrainiens ont allumé des bougies, alignées pour former le mot « Enfants » afin de commémorer le premier anniversaire du bombardement du théâtre de Marioupol, devant l’Opéra national d’Ukraine à Kiev, le 16 mars 2023. SERGEI SUPINSKY / AFP
Personne ne saura jamais, car les RUsses qui ont toujours nié ce crime, se sont empressés de détruire "la scène du crime" une fois les Ukrainiens battus à Azovtal.

LIRE
Guerre en Ukraine : dans le théâtre bombardé de Marioupol : « Ce que nous avons vu autour de nous, c’était du sang et le chaos »
La mairie de la ville, assiégée et isolée, a évoqué pour la première fois un bilan de 300 morts après le bombardement, le 16 mars, du bâtiment où s’étaient réfugiées des centaines d’Ukrainiens. Une survivante s’est confiée à un média indépendant ukrainien.

Par Emmanuel Grynszpan et Faustine Vincent
Publié le 26 mars 2022 à 02h15, mis à jour le 26 mars 2022 à 09h29
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La Douma d'Etat, chambre basse du Parlement russe, a adopté ce mardi un amendement punissant les critiques contre les groupes de "volontaires" combattant en Ukraine, qui vise à "protéger" les mercenaires de la société privée Wagner, très impliquée dans la bataille actuelle autour de la ville de Bakhmout.

Cet amendement, qui doit encore être approuvé par la chambre haute (Conseil de la Fédération) et promulgué par Vladimir Poutine, s'adjoindrait à la législation adoptée peu après l'invasion de l'Ukraine, en mars 2022, censurant les critiques contre les forces armées.

Selon cette législation, jeter le discrédit sur l'armée russe est passible d'une peine de cinq ans de prison et diffuser des informations mensongères à son propos est puni par une peine de quinze ans d'emprisonnement.
5.800 personnes accusées

En janvier, le fondateur de Wagner, Evguéni Prigojine, a demandé au Parlement d'interdire les publications négatives sur le groupe paramilitaire dans les médias en modifiant le Code pénal, une requête rapidement acceptée par le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.

Le parquet russe a déjà ouvert plus de 5.800 dossiers contre des personnes accusées d'avoir discrédité les forces armées, selon le groupe de défense des droits humains OVD-Info.
quand je pense que certains responsables de partis disaient qu'ils admiraient le pouvoir Russe....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »