je ne dis pas que les joueuses sont des anges, mais gérer un groupe, c'est pas que par la sévérité, ou la répression, et le management à la dure à la française est souvent complètement dépassé, contrairement à beaucoup de pays ou le dépassement de soi, l'encouragement, est un leitmotiv d'équipe et tout le monde travaille dans le même sens.Le Merlu a écrit : ↑16 mars 2023 18:55je comprends la sévérité de Diacre avec les joueuses, ce ne sont pas des anges, l'une d'entre elles a monté une expédition punitive, avec des garde du corps armés de barre de fer, pour frapper une de ses partenaires en équipe de France.Fonck1 a écrit : ↑13 mars 2023 10:09 Pour Diacre, je suis plutôt partagé.
le Haut niveau requiers beaucoup de travail, d'abnégation, peut être que les générations d'aujourd'hui, moins combatives, n'ont pas compris le but de la sélectionneuse, ou peut être qu'elle ne l'exprime pas bien.
Je suis étonné qu'à la FFF, avec tout ce que cela comporte, il n'y ait pas un staff dédié au suivit psychologique des joueurs.
Alors un suivi psy, d'accord mais pas pour ce qu'on croit, la rivalité sportive était le mobile.
les gens ne sont pas des machines, il faut expliquer et positiver, et pour cela, il faut communiquer.
c'est pas forcément la panacée dans le foot, où la plupart des gens en général, ne sont pas des foudre de guerre en matière de savoirs.
c'est pour cela que nous avons des gens pessimistes et incapables de se hisser vers le haut, déjà on apprends aux gens à être un minimum requis, et ensuite, on ne leur apprends pas qu'il peuvent faire plus et les assiste, alors qu'il faut accompagner, et encourager.