Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 16 mars 2023 18:55
Fonck1 a écrit : 13 mars 2023 10:09 Pour Diacre, je suis plutôt partagé.

le Haut niveau requiers beaucoup de travail, d'abnégation, peut être que les générations d'aujourd'hui, moins combatives, n'ont pas compris le but de la sélectionneuse, ou peut être qu'elle ne l'exprime pas bien.
Je suis étonné qu'à la FFF, avec tout ce que cela comporte, il n'y ait pas un staff dédié au suivit psychologique des joueurs.
je comprends la sévérité de Diacre avec les joueuses, ce ne sont pas des anges, l'une d'entre elles a monté une expédition punitive, avec des garde du corps armés de barre de fer, pour frapper une de ses partenaires en équipe de France.

Alors un suivi psy, d'accord mais pas pour ce qu'on croit, la rivalité sportive était le mobile.
je ne dis pas que les joueuses sont des anges, mais gérer un groupe, c'est pas que par la sévérité, ou la répression, et le management à la dure à la française est souvent complètement dépassé, contrairement à beaucoup de pays ou le dépassement de soi, l'encouragement, est un leitmotiv d'équipe et tout le monde travaille dans le même sens.
les gens ne sont pas des machines, il faut expliquer et positiver, et pour cela, il faut communiquer.
c'est pas forcément la panacée dans le foot, où la plupart des gens en général, ne sont pas des foudre de guerre en matière de savoirs.
c'est pour cela que nous avons des gens pessimistes et incapables de se hisser vers le haut, déjà on apprends aux gens à être un minimum requis, et ensuite, on ne leur apprends pas qu'il peuvent faire plus et les assiste, alors qu'il faut accompagner, et encourager.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 10:58
je ne dis pas que les joueuses sont des anges, mais gérer un groupe, c'est pas que par la sévérité, ou la répression, et le management à la dure à la française est souvent complètement dépassé, contrairement à beaucoup de pays ou le dépassement de soi, l'encouragement, est un leitmotiv d'équipe et tout le monde travaille dans le même sens.
les gens ne sont pas des machines, il faut expliquer et positiver, et pour cela, il faut communiquer.
c'est pas forcément la panacée dans le foot, où la plupart des gens en général, ne sont pas des foudre de guerre en matière de savoirs.
c'est pour cela que nous avons des gens pessimistes et incapables de se hisser vers le haut, déjà on apprends aux gens à être un minimum requis, et ensuite, on ne leur apprends pas qu'il peuvent faire plus et les assiste, alors qu'il faut accompagner, et encourager.
Papa fonck, t'as trop bu ! c'est pas bien, t'es comme Graet quand il drague les secrétaires ...
T"as pas honte ?

Tu ressemble à Bubu, avec ta prose, on croit rêver, c'est pas vrai, c'est pas toi ... tu t'es vu, quand t'as bu ?

Qu'est ce que c'est "des foudre de guerre en matière de savoir" ???
Des gens incapables de se hisser vers le haut ... (tu te rends compte de ce que tu écris) ? - Même Bubu n'atteint pas ce niveau de médiocrité;

La suite ne veut rien dire ... "on apprend aux gens à être un minimum requis ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On leurs apprends pas qu'ils peuvent faire plus, et les assiste ... J'hallucine grave! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Papa Fonck ... je te mets un zéro pointé !
Signé ... Le Grand Merlu !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 17 mars 2023 14:12
Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 10:58
Papa fonck, t'as trop bu ! c'est pas bien, t'es comme Graet quand il drague les secrétaires ...
T"as pas honte ?

Tu ressemble à Bubu, avec ta prose, on croit rêver, c'est pas vrai, c'est pas toi ... tu t'es vu, quand t'as bu ?

Qu'est ce que c'est "des foudre de guerre en matière de savoir" ???
Des gens incapables de se hisser vers le haut ... (tu te rends compte de ce que tu écris) ? - Même Bubu n'atteint pas ce niveau de médiocrité;

La suite ne veut rien dire ... "on apprend aux gens à être un minimum requis ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On leurs apprends pas qu'ils peuvent faire plus, et les assiste ... J'hallucine grave! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Papa Fonck ... je te mets un zéro pointé !
Signé ... Le Grand Merlu !
désolé, je vis avec des enseignants chercheurs toute la journée, après avoir vécu avec des joueurs d'ufolep pendant quelques années, je te le réitère, le niveau d'intelligence n'est pas du tout le même. :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Pour ceux qui ne sont pas fatigué du feuilleton Benzema - Deschamps, je pense que Dédé a eu raison de l'écarter de l'équipe.
KB9, est sur la pente descendante, peut-être un has been.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00124.html

Depuis la reprise en 2023 il aurait été blessé treize fois, ... un record.

A propos, revenons sur l'affaire Le Graet, certains médias nous promettaient du lourd et du gratiné, avec l'audit financier ... un audit dont on n'entend plus parler ... bizarre quand même ... auraient -ils rien trouvé ?

Si quelqu'un a des infos, merci de m'éclairer, j'ai beau chercher ... rien de rien.

Z'avez vu le barouf avec l'équipe féminine, on nous promettait un nouvel entraineur ... il se fait désirer.
Gourvenec a refusé l'offre, Renard est toujours en Arabie, Prêcheur au PSG, ça va tourner en eau de boudin, les compétitions arrivent et ... toujours pas d'entraîneur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Benzema est blessé suite à tous les produits qu’il a du prendre pour se hisser « plus haut »….
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 23 mars 2023 08:04 Benzema est blessé suite à tous les produits qu’il a du prendre pour se hisser « plus haut »….
C'est exactement ce que j'ai pensé, quand je l'ai vu gagner la coupe des champions, en se démultipliant sur le terrain. Il était à la fois en défense et en attaque, il faisait tout au milieu, et parvenait même à se projeter en avant pour marquer le but vainqueur.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Laissons les fouteux avec leurs danseuses, et revenons à l'opération mains propres dans LES fédérations sportives.
Après le lavage de printemps au foute et au rugueuxbi, un COMITE NATIONAL pour renforcer l’éthique et la vie démocratique dans le sport a été mise en place par le ministère des sports
Alors que plusieurs fédérations sportives françaises ont connu des scandales ces derniers mois, ce nouveau comité aura pour mission de transmettre des propositions au ministère des Sports afin d'améliorer leur gouvernance et la protection des pratiquants.

Alors que les fédérations françaises de football et de rugby, notamment, n'ont pas été épargnées par les scandales ces derniers mois, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé la création, mercredi 29 mars, d'un comité national pour renforcer l’éthique et la vie démocratique dans le sport. Il sera placé sous la responsabilité de Marie-George Buffet, l'une de ses prédécesseurs au ministère, et de Stéphane Diagana, ancien athlète et champion du monde du 400m haies en 1997.

Tous les deux seront à la tête d'un comité composé de dix autres membres, dont Arsène Wenger, ancien entraîneur des clubs de football de Monaco et d'Arsenal, Stéphanie Frappart, arbitre de football, Jean-François Lamour, champion olympique d'escrime ou encore Isabelle Autissier, ancienne navigatrice.
- Ils seront chargés, d'ici la fin de l'automne 2023, de formuler des propositions concernant "la gouvernance du sport plus éthique, une meilleure vitalité démocratique au sein des instances et une protection renforcée des pratiquantes et pratiquants, notamment contre toutes les formes de violences et de discriminations", d'après un communiqué.

"A l’approche d’échéances historiques pour notre pays, il est de notre devoir de promouvoir une gouvernance du sport irréprochable sur le plan de l’éthique, de la vie démocratique et de la responsabilité sociétale. Je suis heureuse de ce groupe de personnalités reconnues aux compétences variées, et confiante dans notre capacité de tirer, ensemble, les leçons des crises récentes pour fortifier le modèle sportif français", a réagi Amélie Oudéa-Castera, dans ce même communiqué. Ce nouveau comité débutera ses auditions de divers acteurs du sport à partir du mois d'avril.
Après le lavage, c'est le rinçage. Ca sent bon la lavande, j'adore.
Adieu les "Dédés la saumure" du sport :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

encore le cout de nombre de trous du cul en mal de travail fonctionnarisé qui ne va rien faire de plus que le reste et entre autre, se mêler du travail des autres.
Fallait placer buffet, en pleine crise syndicale, histoire qu'elle essaye d'appuyer sur les syndicats, le reste, des gens qui devraient être à la retraite depuis longtemps, mais le fric a l'odeur d'or dans l'administration, ça va encore nous couter une blinde alors que le secteur devrait être autonome.
finalement, Macron aura fait pire que hollande, lui au moins avait le sens de la dépense.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On dirait que madame la Ministre sent peut être venir le contre coup de son attaque contre Le Graet et qu'elle ouvre par précaution les boucliers de la vertu et de la franche camaraderie qui n'existent pas dans le sport de haut niveau.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 30 mars 2023 13:43 On dirait que madame la Ministre sent peut être venir le contre coup de son attaque contre Le Graet et qu'elle ouvre par précaution les boucliers de la vertu et de la franche camaraderie qui n'existent pas dans le sport de haut niveau.
Éthique et vitalité démocratique...c'est toute l'affaire Le Graet, ma poule, fais marcher tes neurones!
- éthique, c'est le non respect par certains infâmes dirigeants de la Charte d'éthique et de déontologie de leur fédé. Harcèlement sexuel et silence sur les comportements racistes et homophobes
- vitalité démocratique, c'est la fin des clans aux Comex entre autres organes de direction
Quant à MG Buffet, évitez de comparer ses valeurs avec celles de vos zéros, dirigeants insanes et sportifs pourris...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 30 mars 2023 16:00
latresne a écrit : 30 mars 2023 13:43 On dirait que madame la Ministre sent peut être venir le contre coup de son attaque contre Le Graet et qu'elle ouvre par précaution les boucliers de la vertu et de la franche camaraderie qui n'existent pas dans le sport de haut niveau.
Éthique et vitalité démocratique...c'est toute l'affaire Le Graet, ma poule, fais marcher tes neurones!
- éthique, c'est le non respect par certains infâmes dirigeants de la Charte d'éthique et de déontologie de leur fédé. Harcèlement sexuel et silence sur les comportements racistes et homophobes
- vitalité démocratique, c'est la fin des clans aux Comex entre autres organes de direction
Quant à MG Buffet, évitez de comparer ses valeurs avec celles de vos zéros, dirigeants insanes et sportifs pourris...
arrête avec tes accusassions sans aucunes preuves.
c'est de la diffamation.
vraiment, t'as la justice à deux vitesses mon pauvre.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2023 17:26

c'est de la diffamation.
Un article 40, les propos édulcorants du sénile breton sur les supporters aux slogans racistes et homophobes.
Ca suffit!
- et une nouvelle bonne raison de préférer le rugueuxbi des années 2020, et bien, c'est parce que chaque match international est précédé d'une minute de silence pour stigmatiser le racisme. Voilà un peu d'éthique qui me rapproche de mon semblable. Les fouteux, vous en êtes où?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le sport est le reflet de notre société ni + ni -.L'éthique n'existe pas + dans le public ou le privé. Les mains au panier existent partout mon grand ,enlève tes oeillères.
Mais c'est vrai que parfois tu dis des trucs justes.Qui te les souffle ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 30 mars 2023 19:33
Fonck1 a écrit : 30 mars 2023 17:26

c'est de la diffamation.
Un article 40, les propos édulcorants du sénile breton sur les supporters aux slogans racistes et homophobes.
Ca suffit!
- et une nouvelle bonne raison de préférer le rugueuxbi des années 2020, et bien, c'est parce que chaque match international est précédé d'une minute de silence pour stigmatiser le racisme. Voilà un peu d'éthique qui me rapproche de mon semblable. Les fouteux, vous en êtes où?
Oui c’est ça, il a tellement de propos qu’il n’est même pas poursuivi pour ça .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 31 mars 2023 07:49
UBUROI a écrit : 30 mars 2023 19:33

Ca suffit!
Oui c’est ça, il a tellement de propos qu’il n’est même pas poursuivi pour ça .
Ce n'est pas ça la question, ce n'est pas lui qui "gueulait" ses cris de Tarzan décérébré...

MAIS

en tant que Président de la 3F, il aurait dû "lutter", "stigmatiser", "condamner" avec force et conviction ces dérives du public des fouteux sans éducation.

ET JE REMETS ici son obligation de
- respecter lui même la Charte en vigueur
- et de la faire respecter des vestiaires, au public.

Il a choisi deTE flatter par le bas, en minimisant vos dérives: pourquoi se mettre à dos LES CLIENTS de son business
Toi et les merlus :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »