Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

......................................."Panique"...60 000 euros perdus: Invasion de punaises de lit, le voyage scolaire tourne au cauchemar.

Le séjour scolaire au Frioul a été écourté pour des élèves marseillais. La raison?...Une invasion de punaises de lit.

Le séjour en classe de mer au Frioul a tourné court pour des élèves d'une école marseillaise,rapporte La Provence...

Lundi dernier, le jour du départ, les parents ont accompagné leur enfant jusqu’à l’embarcadère. Cependant, dès le lendemain, les familles ont été rappelées en urgence sur le Vieux-Port pour les récupérer. En cause ? Une invasion de punaises de lit dans le centre de vacances.

"Après une nuit passée au Frioul, les enseignants ont constaté que les enfants avaient été piqués. Ils ont emballé toutes leurs affaires dans des sacs-poubelles et nous les avons récupérés avec quelques consignes: Le lavage à 60 degrés, placer les objets au congélateur", a ainsi raconté une maman à nos confrères. "Ma fille n’a pas été piquée mais un de ses copains l’a été 86 fois.

Depuis, il est sous antibiotiques. On nous a conseillé de garder nos enfants à la maison jusqu’à la fin de la semaine. Mais on a peur d’en avoir à la maison, c’est quand même la panique…"

De son côté, en 40 ans d’activité, le centre de vacances n'a jamais été confronté à ce fléau.

"C’était notre semaine d’ouverture. En novembre, tout le textile des chambres est nettoyé et rangé. Mais elles ont dû être apportées par un de nos derniers visiteurs et se sont nichées dans le bois des lits. Paraît-il qu’elles se mettent en sommeil avant de réapparaître lorsqu’elles ressentent la chaleur d’un corps", a expliqué le directeur auprès de La Provence.

Le centre de vacances a été contraint d'annuler ses prochaines visites, perdant quelque 60 000 euros, afin de faire l’objet de deux désinfections totales.

"Nous allons changer nos structures de lit pour privilégier le métal", a-t-il affirmé. Il envisage également de faire appel à des chiens renifleurs de punaises de lit.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/17/pan ... 068316.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

....................."Il joue au golf,part en vacances…": Une retraitée n'arrive pas à déloger un locataire qui ne paie plus son loyer depuis un an.

Marie, une retraitée de 74 ans,se bat depuis des mois contre le locataire de son appartement,situé à Grasse, sur la Côte d'Azur,rapporte Nice-Matin.Ce dernier ne paie plus son loyer depuis plus d'un an...Total de la dette: Plus de 15 000 €.

Lorsque le quinquagénaire a signé le bail en 2020, Marie était pourtant sereine:

Il s’agissait d’un ami d’enfance de son fils unique,aujourd’hui décédé. "J’avais toujours loué par le biais d’une agence immobilière,avec une garantie de loyers impayés.Mais je le connaissais bien,c’est pour cela que je lui ai loué l’appartement en direct",raconte-t-elle auprès de nos confrères.

"L’été dernier, j’ai constaté qu’il louait mon appartement en Airbnb. Je lui ai dit qu’il n’avait pas le droit ! Et puis il a arrêté de payer les 1 000 euros de loyer mensuel". La retraitée lance alors une ordonnance en référé.

"Il a dit qu’il ne pouvait pas payer. Mais sur Internet, on le voit à Ibiza, en Floride ou dans des restaurants gastronomiques ! Il joue au golf, part en vacances…"

Assigné au tribunal en septembre dernier, le locataire a été condamné à quitter les lieux et payer sa dette. "Avec la trêve hivernale, il est encore dans l’appartement", déplore Marie auprès de Nice-Matin. "Pendant ce temps, je dois payer les frais d’avocat et d’huissier".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/17/il- ... 068477.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

mais il faudra a cette dame user de patience.
et continuer a mettre la pression avec les pouvoirs publics.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 19 mars 2023 06:32 Image

Beaucoup de souvenirs .. :-/ .
Journées a risques ....
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

................................................Ces people qui ont une retraite très confortable mais qui la trouvent trop basse.

À l'heure où la réforme des retraites divise les Français, plusieurs artistes à la retraite se plaignent du montant de leur pension alors qu'elle est bien plus élevée que la moyenne.

Sujet n°1 chez beaucoup de Françaises et de Français: La réforme des retraites...

L'âge de départ, la durée de cotisation et le montant des pensions inquiètent. La pension moyenne, tous régimes confondus, était de 1509 € brut soit 1400 € net par mois en 2022, indique la DRESS, l'organe statistique des ministères sanitaires et sociaux. C'est une moyenne: Des Français touchent moins par mois,d'autre davantage.

Parmi ceux qui perçoivent moins, il y a la chanteuse Stone. À 75 ans, elle reçoit "un peu plus de 1000 € par mois". "Ma retraite est ridicule", avait-elle confié dans l'émission "Face à Baba" sur C8 le 31 janvier. Si elle a pu mettre de l'argent de côté, "c'est vite parti".

Elle relativise tout de même sa situation : "Nous ne nous plaignons pas. Il y a pire que nous".

"Ce n'est pas une retraite !"

Laurent Cabrol, lui, touche 1200 € par mois. "Ce n'est pas une retraite ! (...) Surtout quand on sait ce qu'on fait avec 1200 € par mois", a récemment confié l'animateur de 75 ans dans l'émission "Chez Jordan" sur C8.

L'ex-présentateur de "La nuit des héros", "Téléshopping" ou de la météo à la radio a toutefois des revenus complémentaires issus de sa maison de production.

Herbert Léonard a été interrogé il y a quelques jours et a affirmé toucher "une toute petite retraite" qu'il chiffre entre 1500 € et 200 € par mois. "Ce n'est pas beaucoup". À 78 ans, il n'a plus enregistré de disques ces dernières années.

"J'ai gagné beaucoup d'argent et payé beaucoup d'impôts pendant les années 80", explique-t-il. "Ce que j'avais devant moi, je suis en train de le manger maintenant".

Des "petites" retraites de plusieurs milliers d'euros:

D'autres personnalités perçoivent beaucoup plus par mois et trouvent le montant ridicule alors que beaucoup de petits retraités s'en contenteraient.

C'est le cas de Philippe Chevalier, ex-membre du duo comique Chevalier & Laspalès. À 67 ans, il reçoit "une retraite moyenne" a-t-il confié. En insistant, l'animateur Jordan De Luxe a obtenu le montant : "Je touche dans les 2500, 3000 euros". Philippe Chevalier explique devoir encore payer le crédit de sa résidence principale.

En 2021, deux personnalités avaient choqué en évoquant leur retraite. D'abord Patrice Laffont. L'ancien animateur de "Fort Boyard" ou "Des chiffres et des lettres" s'était plaint dans Télé Star de sa "toute petite retraite" Le montant ? 3500 € par mois. Très dépensier, l'homme de 83 ans confiait sa peur de "mourir dans la rue". Il estimait alors ses besoins à 10 000 € par mois et continue à jouer au théâtre en parallèle.

Autre personnalité: L'ancien ministre de l'Education nationale et philosophe Luc Ferry.

Lui aussi s'était plaint de sa "petite" retraite de professeur d'université. "Avec 3000 euros, je n'arrive évidemment pas à vivre !" avait-il lancé sur C8. Il avait alors expliqué qu'il lui fallait plus que ça pour s'en sortir. Il perçoit les droits d'auteur de ses livres en complément de sa retraite.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/19/ces ... 072659.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : 19 mars 2023 08:00
Crapulax a écrit : 19 mars 2023 06:32 Image

Beaucoup de souvenirs .. :-/ .
Journées a risques ....
:(
Bof, qui se souvient de cette journée qui devrait être un jour de deuil?
Au fil des ans, on s'aperçoit que nous les pieds noirs avions raison
Un peu tard Msieurs dames......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par oups »

Anne32 a écrit : 19 mars 2023 14:47
mic43121 a écrit : 19 mars 2023 08:00


Beaucoup de souvenirs .. :-/ .
Journées a risques ....
:(
Bof, qui se souvient de cette journée qui devrait être un jour de deuil?
Au fil des ans, on s'aperçoit que nous les pieds noirs avions raison
Un peu tard Msieurs dames......
En fait en Mars 2023, la date a célébrer n’est plus le 19....... mais le le 22 :gene3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 »

Parce que tu ne l'as pas vécu ... Anne ..OUI :perv: et moi une arme a la main ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17714
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par le chimple »

Dernière minute ..
Texto de Mélanchon :
Image
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.........................................L’ex-otage Olivier Dubois est enfin de retour en France après avoir été retenu 711 jours au Sahel.

Le journaliste français Olivier Dubois, libéré hier après avoir été retenu 711 jours comme otage au Sahel par un groupe djihadiste, est arrivé en France ce mardi 21 mars 2023.
...Il a été accueilli par ses proches et par Emmanuel Macron, avec qui il a discuté.

Le journaliste et ex-otage Olivier Dubois est de retour sur le sol français ce mardi 21 mars 2023, après 711 jours de prise d’otage au Sahel. Le journaliste indépendant de 48 ans a été accueilli par sa sœur, son père et par Emmanuel Macron à l’aéroport de Villacoublay (Yvelines).

Le correspondant au Mali, qui travaillait notamment pour Libération, Le Point et Jeune Afrique, est rapidement descendu de l’avion pour rejoindre son père et sa sœur, qu’il a applaudis avant de les enlacer. Le président de la République, Emmanuel Macron, est resté légèrement en retrait des proches, avant d’à son tour saluer le journaliste d’une accolade, puis d’une poignée de mains accompagnée de paroles.

Olivier Dubois, ses proches et Emmanuel Macron sont ensuite partis, sans déclaration publique.

Enlevé lors d’une rencontre avec un chef djihadiste:

Olivier Dubois avait été enlevé le 8 avril 2021, à Gao, au Mali, où il s’était rendu pour rencontrer un chef djihadiste, selon Libération. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 5 mai 2021, il avait lui-même annoncé son enlèvement par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance djihadiste au Sahel, liée à Al-Qaïda.

La dernière preuve de vie d’Olivier Dubois remontait au 13 mars 2022. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il remerciait sa famille pour son soutien. « À ma famille, merci pour tous vos messages radio. Tous les mois, ils sont une bouffée d’air frais et d’espoir », confiait le journaliste qui habitait depuis cinq ans avec sa femme et ses deux enfants à Bamako.

« Je me sens fatigué, mais je vais bien », a-t-il confié lundi 20 mars 2023 devant la presse à l’aéroport de Niamey, au Niger, après sa libération.

« C’est énorme pour moi d’être là, d’être libre, je voulais rendre hommage au Niger pour son savoir-faire dans cette mission délicate et rendre hommage à la France et à tous ceux qui m’ont permis d’être là aujourd’hui. »
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/europe/fran ... 3f0fe16482
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.........................................Un «clan familial» ayant vécu en Bretagne jugé pour l’assassinat d’un handicapé qui en savait trop.

Plusieurs membres d’une famille sont accusés d’avoir fait disparaître, en 2017, un jeune handicapé témoin d’escroqueries pour lesquelles ils ont été condamnés depuis. Ils sont jugés à partir de ce lundi 20 mars 2023 par la cour d’assises de la Charente.

...Ce « clan familial », selon le terme utilisé par l’accusation, a vécu en Ille-et-Vilaine, en Mayenne, dans la Manche, le Finistère et les Côtes-d’Armor avant d’emménager en Charente.

Matthieu Dallibert, qui aurait 33 ans aujourd’hui, n’a plus donné signe de vie depuis cinq ans et demi. Des membres d’une famille sont accusés d’avoir fait disparaître, en 2017, ce jeune handicapé témoin d’escroqueries pour lesquelles ils ont été condamnés depuis. La cour d’assises de la Charente se penche à partir de ce lundi 20 mars 2023 sur cet assassinat.

Déficient intellectuel, l’homme porté disparu avait rejoint cette famille, installée alors en Ille-et-Vilaine, après être tombé amoureux, en 2011, d’une des filles d’une femme de 51 ans, elle-même handicapée et présentée par l’accusation comme la « matriarche » d’un « clan familial ».

Cette dernière comparaîtra lors de ce procès prévu jusqu’au 31 mars à Angoulême aux côtés de son fils Nicolas, 24 ans, et de Damien Aristide, 41 ans, qui a reconnu les faits. Les deux autres nient toute implication. Une jeune femme est poursuivie pour le recel du cadavre qui n’a jamais été retrouvé.

Déjà condamnés pour avoir escroqué des personnes vulnérables:

Le contexte des faits renvoie à une précédente affaire pour laquelle la quinquagénaire, son mari handicapé, leur fille aînée et Damien Aristide, handicapé lui aussi et compagnon de cette dernière, avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Laval au printemps 2019.

La justice leur reprochait à l’époque de multiples faits d’escroquerie, abus de faiblesse, blanchiment et recel commis dans plusieurs départements au cours des années 2010, période durant laquelle la famille a déménagé à neuf reprises en Mayenne, dans la Manche, le Finistère et les Côtes-d’Armor.

Selon le mode opératoire mis au jour par les enquêteurs dans ce dossier, la mère approchait des personnes vulnérables pour les mettre en couple avec ses enfants, mineurs pour la plupart. Une fois amoureuses, ces personnes fragiles, parfois déficientes, s’endettaient lourdement au profit de la famille, qui détournait aussi les aides sociales dont elles bénéficiaient au titre de leur handicap.

L’argent était blanchi dans l’achat de véhicules, de biens immobiliers et des voyages.

Le corps aurait été brûlé dans la cheminée d’une maison:

Une plainte avait lancé les investigations en 2011, six ans avant la disparition de Matthieu Dallibert. Interpellé par les gendarmes en avril 2018, Damien Aristide avait avoué l’avoir tué quelques mois plus tôt, déclenchant l’ouverture d’une autre information judiciaire.

En 2017, la victime, qui subissait brimades et violences, aurait émis le souhait de quitter la famille, installée désormais dans un village de la Charente. Mais parce que le jeune homme en savait trop, décision aurait été prise de l’éliminer, avance l’accusation en s’appuyant sur des témoignages et des relevés téléphoniques.

Des membres de la famille ont évoqué « une réunion préparatoire » qui se serait tenue un soir de septembre 2017. Matthieu Dallibert aurait été étouffé avec un chiffon imbibé d’éther dans un hangar du logis familial, selon les déclarations de Damien Aristide. Le corps aurait ensuite été démembré puis brûlé dans la cheminée d’une maison dans une commune voisine.

Les trois principaux accusés,présumés innocents,encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... 2b4ffaa55e
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.....................................Accusée de diffamation par un proche de Vladimir Poutine,une jet-setteuse recherchée par la Russie.

Zhanna Shamalova, une jet-setteuse moldave de 45 ans possédant une villa sur la Côte-d’Azur, à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), est actuellement recherchée par le gouvernement russe.
...Elle est accusée d’avoir calomnié son ancien compagnon, Kyrill Shamalov, l’ex-gendre de Vladimir Poutine.

Attaquée pour diffamation par son ex-mari,l’ancien gendre de Vladimir Poutine lui-même,Zhanna Shamalova ne s’est pas rendue à sa convocation. La jet-setteuse moldave,propriétaire d’une villa sur la Côte-d’Azur,est depuis le 17 février recherchée par les autorités russes,rapportait Nice-Matin samedi 18 mars 2023.

La quadragénaire serait à l’origine du divorce entre Kyrill Shamalov et Katerina Poutine en 2018. L’ancien gendre du président russe a ensuite épousé la Moldave mais le couple s’est séparé trois ans plus tard.

La jet-setteuse a fustigé son ancien époux sur les réseaux sociaux, l’accusant de lui avoir fait perdre ses droits maternels sur leur enfant et de l’avoir exilée à Monaco.

300 000 € de taxe dus au fisc français:

Poursuivie en Russie, la jet-setteuse moldave n’est pas exempte de tout reproche en France. Elle a été épinglée par un consortium de journalistes d’investigation russes car les factures de sa villa de 450 m² à Roquebrune-Cap-Martin auraient été réglées par une holding maltaise détenue par Vladimir Poutine.

Son compte bancaire est en outre approvisionné la Gazprom Bank, une institution financière hautement surveillée depuis le début de la guerre en Ukraine.

Pour autant, ses propriétés azuréennes n’ont pour l’instant fait l’objet d’aucune saisie ni gel. Elle n’est également pas inquiétée par le fisc français, à qui elle devrait pourtant 300 000 € de taxes.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... 2b4ffaa55e
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...............................Leclerc,Intermarché,Carrefour...Du beurre rappelé dans toute la France en raison d'un risque de Listeria.

Deux références de beurre commercialisées dans toute la France font l'objet d'un rappel.....Attention à ces mottes de beurre,actuellement rappelées dans toute la France parce qu'elles présentent un risque de contamination à la Listeria.

Deux références de beurre font l'objet d'un rappel, émis par le site Rappel Conso après la détection de listeria monocytogenes, la bactérie responsable de listériose.

Les beurres concernés sont la Motte d'Antan au sel de mer de Guérande 250g de la marque Le Gall, commercialisée dans la France entière dans les enseignes Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc et Samada et le beurre motte aux cristaux de sel 250g de la marque Ker Argoet, vendu dans la France entière chez Grand Frais, Fresh et Mon Marché.

Rappel ouvert jusqu'au 3 avril:

Ce dernier, commercialisé entre le 21 février 2023 et le 15 mars 2023, est étiqueté avec une date limite de consommation au 17 avril 2023. Pour le beurre de la marque Le Gall, il a été commercialisé du 17 février au 27 février et comporte une date de durabilité minimale au 27 avril.

Si vous êtes en possession d'une de ces références, il est conseillé de ne plus consommer le beurre. Une procédure de remboursement est ouverte jusqu'au 3 avril. La détection de listeria monocytogenes fait courir un risque de contamination à la listériose aux personnes qui consomment ces produits.

Vigilance en cas de symptômes:

"Les personnes qui auraient consommé les "produits" mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", indique le site Rappel Conso.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives car elles sont exposées en plus à "des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales". "La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", rappelle l'annonce de rappel.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/03/21/lec ... 077344.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................................Béziers: Condamné pour deux homicides involontaires,il est poursuivi pour trafic de stupéfiant en prison.

Un homme a été condamné à 6 mois de détention pour trafic de stupéfiant en prison. Il avait été condamné à 5 ans de prison dont un avec sursis probatoire pour avoir tué involontairement deux sœurs, boulevard Kennedy, à Béziers, lors d'un accident de la circulation.

Le 28 juillet 2022, un conducteur était condamné à 5 ans de détention dont un an de sursis probatoire pour avoir conduit en état d'ivresse, sous l'emprise de stupéfiant et à très grande vitesse, puis avoir tué deux femmes.

Deux sœurs qui traversaient la route, à hauteur du petit Casino, boulevard Kennedy à Béziers, dans la nuit du 8 août 2021. Il a de nouveau été condamné ce lundi à 6 mois de détention pour trafic de stupéfiant en prison.

La découverte avant le procès:

Les faits remontent au 28 mars 2022, lors de la fouille de la cellule de celui qui est encore en détention provisoire après ce drame. Une fouille qui est organisée par les surveillants de la prison du Gasquinoy. 32 g sont découverts, mais aussi un téléphone.

Pour se justifier, le prévenu explique juste qu'il était angoissé à l'idée du procès qui était à venir. Pour tout le reste, devant le tribunal, il a fait valoir son droit au silence. Cette découverte lui a valu une sanction administrative de 20 jours de mitard avec sursis.

10 mois requis:

Le représentant du ministère public a requis 10 mois de détention parce qu'il a acheté la drogue en détention.

Pour la défense, Me Lisbeth Andreu a plaidé la relaxe pour la détention de cannabis car :

"Certes, il reconnaît les faits. Mais aucune analyse, ni pesée des produits n'a été réalisée lors de cette fouille. Peut-être s'agit-il de CBD. Nous n'en savons rien. On demande de détruire des produits qui n'ont pas été officiellement saisis. Cela pose un problème. Y a-t-il un Code de procédure pénale spécifique ?"
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/03/21/bez ... 077196.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »