léhi a écrit : ↑03 mai 2023 18:53
les russes humiliés une fois de plus
par contre je comprends pas que les ukrainiens disent n'avoir rien fait ?
j'ai besoin que UBUROI m'explique
Mon cher Lehi, je consens à apporter mon éclairage personnel
A/ ou c'est une "vraie image" ou "vidéo"
1/ la Russie se défend mal au point de laisser un drone menacer le coeur politique de Moscou
2/ qui a lancé ce drone?
- le FSB pour des raisons de politique interne et/ou externe *
- des résistants russes anti Poutine
Pourquoi pas. Envoyer un drone depuis un point abrité à une 40aine de kms de Moscou est possible.
- Kyiv
Zelenski réfute: on le comprend et on le croit car le soutien occidental est conditionné au respect de lignes rouges, dont celle de ne pas faire de victimes civiles surtout en Russie. Et puis Poutine doit être arrêté VIVANT pour comparaître devant la CPI !
B/ ou c'est une image fabriquée par de l'AI pas très futée.
Si c'est ça, circulez y a rien à voir sauf une désinformation montée pour des raisons de politique interne et/ou externes *
**
ces raisons internes et externes:
La Russie essaie par tous les moyens de passer pour l' "agressée".
Victimiser Poutine en prétendant que c'est lui la cible c'est bon pour renforcer l'adhésion autour de sa personne.
De plus avant le 9 mai (une photo montre trop bien les tribunes blanc, rouge bleu installées au bord de la NEVA et le placard "9 Mai" peint sur un fronton) , l'anniversaire de la victoire contre les NAZIS...(les Ukrainiens sont nazis!), ça tombe à pic, pour faire oublier aussi les défaites accumulées depuis le 24/2/22.
Va t on faire accepter le passage d'une OPEX à une "vraie guerre"...la Russie étant agressée, et donc lacer des mobilisations!
Va t on justifier l'emploi d' armes de destruction massive?