Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mickey a écrit : 03 mai 2023 20:08
léhi a écrit : 03 mai 2023 18:53
par contre je comprends pas que les ukrainiens disent n'avoir rien fait ?
Peut-être parce qu'ils n'ont rien fait, je rappelle à toutes fins utiles que l'OTAN est en guerre contre la Russie. :icon_winks:
Mais tout cela est bien évidemment officieux, au point de se faire liquider un centre de commandement en Ukraine par les russes et devoir fermer sa grande gueule parce qu'officiellement l'OTAN ne fait que aider les ukrainiens sur l'armement. :twisted:
Vous en êtes toujours en train de croire ce genre de conneries destinées aux lobotomisés ?
Parce que c'était quand même sans queue ni tête cette histoire d'un supposé "bunker" de commandement ukrainien près de Lviv "rempli" de hauts gradés de l'Otan.
La russie aurait dégommé ceci ils auraient paradés pendant des semaines ::d
Et sinon vu que la Pologne est à 70km quel intérêt à mettre un tel "bunker" là ?
Quel intérêt tout court à notre époque avec tous les moyens de communcation de se servir d'un tel bunker ? Aucun ...
C'est totalement idiot ... le seul qui se terre dans un bunker est Poutine :hehe:

Mais vous croyez peut être toujours aux débilités de Lotus qui nous "expliqait" il y a un an qu'il y avait des laboratoires médicaux US secrets en Ukraine et qu'ils allaient envoyer sur la Russie des chauves-souris remplies de virus ?

Quand on est con on est con c'est sans espoir vraiment :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

solaris a écrit : 04 mai 2023 11:15
Mickey a écrit : 03 mai 2023 20:08
Peut-être parce qu'ils n'ont rien fait, je rappelle à toutes fins utiles que l'OTAN est en guerre contre la Russie. :icon_winks:
Mais tout cela est bien évidemment officieux, au point de se faire liquider un centre de commandement en Ukraine par les russes et devoir fermer sa grande gueule parce qu'officiellement l'OTAN ne fait que aider les ukrainiens sur l'armement. :twisted:
Vous en êtes toujours en train de croire ce genre de conneries destinées aux lobotomisés ?
Parce que c'était quand même sans queue ni tête cette histoire d'un supposé "bunker" de commandement ukrainien près de Lviv "rempli" de hauts gradés de l'Otan.
La russie aurait dégommé ceci ils auraient paradés pendant des semaines ::d
Et sinon vu que la Pologne est à 70km quel intérêt à mettre un tel "bunker" là ?
Quel intérêt tout court à notre époque avec tous les moyens de communcation de se servir d'un tel bunker ? Aucun ...
C'est totalement idiot ... le seul qui se terre dans un bunker est Poutine :hehe:

Mais vous croyez peut être toujours aux débilités de Lotus qui nous "expliqait" il y a un an qu'il y avait des laboratoires médicaux US secrets en Ukraine et qu'ils allaient envoyer sur la Russie des chauves-souris remplies de virus ?

Quand on est con on est con c'est sans espoir vraiment :siffle:
Et le problèmes c'est que les cons ne se reposent jamais.

Les réunions dans une même pièce de nombreux officiers supérieurs et de généraux n'existent plus depuis longtemps, sauf peut-être en Russie. Le premier décideur, le président de l'Ukraine, sont ministre des armées, sont chef d'état-major, et les plus hauts gradés Ukrainiens auraient été absent à cette réunion!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 03 mai 2023 21:10
UBUROI a écrit : 03 mai 2023 20:18 Victimes civiles...toujours chez les Ukrainiens

Le bilan s'est alourdi
20:49 L’ESSENTIEL

Le point sur la situation en fin de journée
Vingt et une personnes ont été tuées et quarante-huit blessées dans la région de Kherson, à la suite d’une attaque massive, a annoncé le bureau du procureur général d’Ukraine, mercredi sur Telegram. L’administration régionale a annoncé la mise en place d’un couvre-feu à partir de vendredi soir pendant quarante-huit heures.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Mise à jour des victimes du crime de guerre à Kherson; et l'autre taré du Kremlin qui tremblote dans son bunker!
11h18
Mise à jour : 23 tués, 46 blessés dans l'attaque russe sur l'oblast de Kherson. Le nombre de victimes lors de l'attaque russe du 3 mai contre l'oblast de Kherson est passé à 23 personnes tuées et 46 blessées, a rapporté le gouverneur Oleksandr Prokudin le 4 mai.
Minable Poutine! comme ta clique aux ordres.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

UBUROI a écrit : 03 mai 2023 20:15
** ces raisons internes et externes:
La Russie essaie par tous les moyens de passer pour l' "agressée".
Victimiser Poutine en prétendant que c'est lui la cible c'est bon pour renforcer l'adhésion autour de sa personne.
De plus avant le 9 mai (une photo montre trop bien les tribunes blanc, rouge bleu installées au bord de la NEVA et le placard "9 Mai" peint sur un fronton) , l'anniversaire de la victoire contre les NAZIS...(les Ukrainiens sont nazis!), ça tombe à pic, pour faire oublier aussi les défaites accumulées depuis le 24/2/22.
Va t on faire accepter le passage d'une OPEX à une "vraie guerre"...la Russie étant agressée, et donc lacer des mobilisations!
Va t on justifier l'emploi d' armes de destruction massive?
Ce que je ne comprend pas trop dans cette affaire UBU c'est que ok d'un coté les russes peuvent avoir fait ça pour se vicimiser une fois de plus (puisque, ne l'oublions pas, ce sont ces salauds de nazis ukrainiens qui ont ATTAQUE la Russie qui depuis ne fait que se dafendre ... :mdr3: ...)

Mais d'un autre coté ils passent aussi pour des gros bouffons totalement incapables de défendre le coeur du pouvoir.

Donc c'est à double tranchant cette affaire là 8|
Modifié en dernier par solaris le 04 mai 2023 14:43, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les russes accusent les américains d'êtres derrière l'attaque de drones sur le Kremlin. Il est évident que les ukrainiens sont incapables de mener une opération de ce type.
Quoiqu'il en soit, la défense aérienne ne semble pas une spécialité russe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 04 mai 2023 14:38 Les russes accusent les américains d'êtres derrière l'attaque de drones sur le Kremlin. Il est évident que les ukrainiens sont incapables de mener une opération de ce type.
Quoiqu'il en soit, la défense aérienne ne semble pas une spécialité russe.
Tellement facile et pas cher :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gue unrre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

solaris a écrit : 04 mai 2023 14:26
UBUROI a écrit : 03 mai 2023 20:15
** ces raisons internes et externes:
La Russie essaie par tous les moyens de passer pour l' "agressée".
Victimiser Poutine en prétendant que c'est lui la cible c'est bon pour renforcer l'adhésion autour de sa personne.
De plus avant le 9 mai (une photo montre trop bien les tribunes blanc, rouge bleu installées au bord de la NEVA et le placard "9 Mai" peint sur un fronton) , l'anniversaire de la victoire contre les NAZIS...(les Ukrainiens sont nazis!), ça tombe à pic, pour faire oublier aussi les défaites accumulées depuis le 24/2/22.
Va t on faire accepter le passage d'une OPEX à une "vraie guerre"...la Russie étant agressée, et donc lacer des mobilisations!
Va t on justifier l'emploi d' armes de destruction massive?
Ce que je ne comprend pas trop dans cette affaire UBU c'est que ok d'un coté les russes peuvent avoir fait ça pour se vicimiser une fois de plus (puisque, ne l'oublions pas, ce sont ces salauds de nazis ukrainiens qui ont ATTAQUE la Russie qui depuis ne fait que se dafendre ... :mdr3: ...)

Mais d'un autre coté ils passent aussi pour des gros bouffons totalement incapables de défendre le coeur du pouvoir.

Donc c'est à double tranchant cette affaire là 8|
Que soit une manip ou un vrai attentat, ils passent pour des bourrins. Mais la propagande va faire oublier aux zombifies le négatif pour appuyer sur les nazis venus de l'occident "égorger nos fils et nos compagnes"! Suffit de voir le déchaînement de haine sur les médias à la botte.
Tout ça pour préparer la Russie à un durcissement de la répression interne et à " la guerre patriotique" si les Ukrainiens réussissent leur contre offensive
Ça va saigner je le crains!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Gue unrre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

UBUROI a écrit : 04 mai 2023 16:19Tout ça pour préparer la Russie à un durcissement de la répression interne et à " la guerre patriotique" si les Ukrainiens réussissent leur contre offensive
C'est quand même triste que tout le peuple russe doit souffrir à cause de Poutine

J'imagine que les russes portent une responsabilité collective, ils n'ont pas été capables de virer leur dictateur
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le peuple russe est majoritairement d'accord avec les vues expansionnistes de Poutine, et rêve de la grande Russie du temps de l'URSS.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit : 04 mai 2023 18:05 Le peuple russe est majoritairement d'accord avec les vues expansionnistes de Poutine, et rêve de la grande Russie du temps de l'URSS.
C'est ton point de vue .

Ce ne sont que les anciens qui pensent ainsi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : 04 mai 2023 18:12
Georges61 a écrit : 04 mai 2023 18:05 Le peuple russe est majoritairement d'accord avec les vues expansionnistes de Poutine, et rêve de la grande Russie du temps de l'URSS.
C'est ton point de vue .

Non ce sont les Russes interviewé, par des nombreux journalistes.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 04 mai 2023 18:16Non ce sont les Russes interviewé, par des nombreux journalistes.
les russes qui s'opposent à Poutine ils ont des problèmes pour info

les petits français dans leur salon qui reprochent aux russes de ne pas s'opposer à Poutine c'est quand meme à mourir de rire :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 04 mai 2023 18:16
LOFOTEN a écrit : 04 mai 2023 18:12

C'est ton point de vue .

Non ce sont les Russes interviewé, par des nombreux journalistes.
On a bien des français nostalgiques de l'empire colonial français et de l'Algérie française.
Mais je vous l'accorde , ils sont loin d'être majoritaires.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

léhi a écrit : 04 mai 2023 18:30
Georges61 a écrit : 04 mai 2023 18:16Non ce sont les Russes interviewé, par des nombreux journalistes.
les russes qui s'opposent à Poutine ils ont des problèmes pour info

les petits français dans leur salon qui reprochent aux russes de ne pas s'opposer à Poutine c'est quand meme à mourir de rire :lol:
Je constate seulement, je ne leur reproche rien, c'est leur problème, c'est eux qui paieront la note de cette guerre, ce n'est pas moi.. Sil veulent continuer à entretenir un psychopathe qui a passé sa vie à les voler, grand bien leur fasse.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

T'as évidemment rien compris comme sur tout le reste. :evil:
Alors je vais te donner un cour d'histoire (gratos) pour que peut-être enfin tu comprennes quelque chose à la Russie.
Lorsque Poutine arrive au pouvoir, il conclut un deal avec sa populace, en gros; "je te laisse un peu de liberté, mais tu ne t'occupe jamais de mes affaires ". Voilà ce qui explique le désintérêt de 70 % des russes pour l'opération spéciale.
Non qu'ils ont des velléités expansionnistes, seulement qu'ils ne souhaitent pas s'occuper de politique conformément à l'accord passé il y'a vingt ans avec le tsar.
Ne me remercie pas, tu sortiras après cette lecture un peu moins benêt qu'avant. :twisted:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »