Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 10 mai 2023 09:45
Victor a écrit : 10 mai 2023 09:24
Vous savez très bien que l'information est aussi un "champ de bataille". Que dans toute guerre, l'information joue un rôle important dans le maintien du moral et de la motivation des combattants mais aussi des opinions publiques nationales et internationales.
Je suis évidemment d'accord avec cette vision du "monde informationnel", largement utilisé depuis plus de 20 ans par ...la Russie d'ailleurs. J'ai cité deux livres dans ce forum dans lesquels l' "information" est l'élément essentiel de cette guerre dit hybride menée par le Kremlin.
Mais si l'Ukraine utilise la désinformation, encore faudrait il trouver des situations flagrantes, ce n'est sans doute pas dans un plan formaté par les pro et anciens du FSB, et autre GRU.
n l'espèce, il me semble exclu que la CROIX ROUGE UKRAINIENNE membre du CICR participe de près ou de loin à une opération d'intox.

J'ai relu ce lien...https://www.tf1info.fr/international/vi ... 48964.html
Bien entendu.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut jamais prendre les informations fournies par les deux camps comme paroles d'évangile.
Même si nous soutenons l'Ukraine contre l'agression russe, il faut néanmoins toujours contrôler les informations fournies par les belligérants, sachant qu'il y a toujours une volonté de manipulation, surtout de la part des russes.

Par exemple, actuellement il y a beaucoup d'informations de la part des russes sur le mauvais état de leurs troupes, sur des manques de munition, des désertions de bataillons entiers, etc.

Attention ! Il faut prendre ces informations avec des pincettes !
Les russes sont les champions de la désinformation.
On peut se dire par défaut que tout ce qui provient des russes est faux et est par définition une désinformation visant quelque chose.

Par exemple à inciter les ukrainiens à lancer dès maintenant leur offensive, croyant que c'est le bon moment, que les russes seraient dans une situation de faiblesse.

Je fais néanmoins confiance aux ukrainiens qui connaissent les russes encore mieux que nous et qui savent "décoder" toutes ces fausses informations russes et leurs tentatives de manipulation.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 10 mai 2023 09:30 A Merlu au cerveau saturé de l'ammoniac d'origine agricole :hehe:

Cancre! Gilles HerTzog, avec un "T" comme dans « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »
Tu fais partis, comment dire..des fruits pourris de l'Ecole à la française; ca résume assez bien mon aversion pour des zigotos de ton acabit.
Aux oubliettes de ce forum. Et de 3! :mdr3:
Je ne savais pas qu'il y avait "une école à la Française", ça veut-y dire que toi t'en est pas, mais alors de qu'elle école es tu ?

Il n'y a pas de fruits pourris dans l'école, c'est l'école elle même aujourd'hui qui est ... pourrie.
On est nul en math, les bacheliers ne savent même plus écrire, les profs ne sont plus respectés ...

Et ce sont des gens dans ton genre qui en sont responsables. :XD: on est pas dupes.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 10 mai 2023 12:03
Il n'y a pas de fruits pourris dans l'école, c'est l'école elle même aujourd'hui qui est ... pourrie.
On est nul en math, les bacheliers ne savent même plus écrire, les profs ne sont plus respectés ...

Et ce sont des gens dans ton genre qui en sont responsables. :XD: on est pas dupes.
En règle générale, le crétin de base est un bac moins trois ou quatre d'hier qui prétend comparer ses connaissances avec celles des bacheliers d'aujourd'hui et dont il ne connaît...absolument rien.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 10 mai 2023 09:30 A Merlu au cerveau saturé de l'ammoniac d'origine agricole :hehe:
Cancre!
Tes insultes sur la Bretagne et les Bretons, volent bas, très bas, comme toi :

Comme je savais que t'es accros aux médailles, et récompenses officielles en tous genre, je suis allé pécho, une info sur une "école à la Bretonne"

https://www.education.gouv.fr/ival/2018 ... ycee-diwan

L'école Diwan, qui n'est pas "à la française" formate des esprits avec un taux de réussite, au bac, de plus de 90% avec 60% de mentions.
Pour une nation imbibé d'alcool, on se défend encore pas trop mal.

Grosse tâche que tu es, pov mec ! Vive Jean Marie ! :icon_clap:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et l'offensive ... :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 10 mai 2023 13:28 Et l'offensive ... :]
:hello:
Ce sera avant...la Raspoutitsa d'automne, foi de juteux chef
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et ce pauvre Arman Soldin mort la bas alors qu’il suffisait de lire Uburoi ici pour tout connaître :gene2:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 10 mai 2023 12:18
Le Merlu a écrit : 10 mai 2023 12:03

En règle générale, le crétin de base est un bac moins trois ou quatre d'hier qui prétend comparer ses connaissances avec celles des bacheliers d'aujourd'hui et dont il ne connaît...absolument rien.
C'est vrai que de mon temps y avait pas de cours d'éducation sexuelles à l'école, pourtant on savait faire des gosses quand même.

https://www.lejdd.fr/Politique/le-minis ... le-4134666

C'est devenu prioritaire aujourd'hui, le sexe, plutôt que les maths.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Prigogine après s'être emporté contre le ministre de la défense et le chef d'État major vient de traiter Poutine d'abruti de grand père ! À mon avis son espérance de vie vient de se réduire considérablement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 10 mai 2023 19:05 Prigogine après s'être emporté contre le ministre de la défense et le chef d'État major vient de traiter Poutine d'abruti de grand père ! À mon avis son espérance de vie vient de se réduire considérablement.
Il faut se méfier de toute la com russe.
L'expérience nous a montré que le plus souvent c'est de la désinformation.
Par exemple, il se pourrait tout à fait que toute cette com est là pour donner confiance aux ukrainiens et les inciter à lancer leur offensive le plus vite possible alors que les russes ont réussi par ailleurs à brouiller électroniquement les missiles ukrainiens.
Il ne faut se fier qu'à des informations venant du terrain et certifiées par des agences d'informations internationales.

Vous savez très bien que de grandes batailles ont été gagnées en simulant une retraite ou une faiblesse qui a incité l'ennemi à lancer une offensive non suffisamment préparée.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 10 mai 2023 18:50
da capo a écrit : 10 mai 2023 12:18

C'est vrai que de mon temps y avait pas de cours d'éducation sexuelles à l'école, pourtant on savait faire des gosses quand même.

https://www.lejdd.fr/Politique/le-minis ... le-4134666

C'est devenu prioritaire aujourd'hui, le sexe, plutôt que les maths.
Vous en êtes encore aux cours d'éducation sexuelle qui serviraient à savoir comment faire des enfants; Les hommes de la préhistoire savait déjà comment faire, si vous en êtes resté là, vous n'avez pas beaucoup progressé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

oups a écrit : 10 mai 2023 18:29 Et ce pauvre Arman Soldin mort la bas alors qu’il suffisait de lire Uburoi ici pour tout connaître :gene2:
Y les héros et les nabots! Lui, il a choisi son camp et il était parmi les plus intrépides des journalistes étrangers et ukrainiens sur le terrain. Il appartenait à l'AFP...ces "merdias des complotistes" qui collectent l'information que diffusent la bonne presse. Il était Français.
Il est mort tué par des Grad russes à Chasiv Yar situé à l'ouest de Bakhmut , la ville qui a connu les combats les plus intenses entre les troupes ukrainiennes et russes depuis le début de l'invasion à grande échelle.
La France ouvre une enquête pour crimes de guerre après la mort d'un journaliste de l'AFP en Ukraine. La France a ouvert une enquête sur d'éventuels crimes de guerre et crimes contre l'humanité à la suite du décès d'Arman Soldin, journaliste vidéo de l'Agence France-Presse, tué le 9 mai dans l'oblast de Donetsk, a rapporté Reuters le 10 mai, citant les procureurs français.

Image

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 00257.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Image
Bakhmout, ma ville

Iryna Govoroukha

29 avril 2023
RUBRIQUE
Voix ukrainiennes

Iryna Govoroukha est une écrivaine ukrainienne russophone de Kyïv. Depuis le début du conflit, elle est à l’écoute des récits de gens en temps de guerre qu’elle publie sur Facebook. Ensemble, ces récits forment une mosaïque saisissante, dont Desk Russie a déjà traduit une sélection. Cette chronique, l’une de ses dernières en date, évoque le contraste entre la vie jadis paisible à Bakhmout et la destruction totale de cette ville-martyr par l’envahisseur russe.

Bakhmout était une ville confortable et agréable à vivre. Teintée de couleurs naturelles : murs curcuma, végétation épinard. Et paisible aussi, ensoleillée, fleurant le tournesol. À l’entrée, une devise indiquant que la ville accueille tout ce qui est bon. Un peu plus loin, la rivière murmure et sinue entre ses berges luxuriantes. Des terres grasses. Des bandes cultivées découpées approximativement. Du vin qui pétille. Des buissons taillés. Des roses parmi lesquelles « paissent » trois ours hirsutes. Un éléphanteau, une girafe et un dinosaure. Un cosaque offrant du pain et du sel.

La ville était considérée à juste titre comme l’une des plus sympathiques de la région de Donetsk. Un endroit où il faisait bon vivre. Il y avait de la céramique, du verre, des tuiles et des métaux. Des moulins, des boulangeries, de l’albâtre, des clous, du verre. Des Ukrainiens, des Russes, des Bélarusses, des Arméniens, des Juifs et des Tziganes. Une foire. On buvait du café dans un estaminet fleuri au milieu de lisianthus et de roses délicates. On faisait des enfants et on les élevait. On s’intéressait à l’histoire locale.

Aujourd’hui, Bakhmout est un purgatoire. Bâtiments délabrés, rues éventrées, routes défoncées. Maisons aux fenêtres béantes telles des bouches suintant de sang. Toits effondrés. Arbres pareils à des restes de crayons à papier. Comme s’ils avaient été soumis à la question, avec un raffinement de torture. Un fatras de béton, d’arbres et d’effets personnels. Pas de soleil léger, de chants d’étourneaux, de rangs de pommes de terre. Pas de balançoires insouciantes, de bancs publics, de parterres de fleurs. Uniquement des explosions, comme des gifles, des coups de fouet. Meurtrissures sur meurtrissures. Partout, des salons, des cuisines d’été abandonnés. Des rêves, des desseins, des projets ajournés. Tout juste si l’on aperçoit encore, ici ou là, le bleu d’un portail et, ô miracle, la fleur toujours intacte d’une pulmonaire.
Lisez la suite ici https://desk-russie.eu/2023/04/29/bakhm ... ville.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jeudi 11 mai 2023

Jour 442 de l'agression terroriste en Ukraine. La terreur barbare sans foi ni loi.

Les Russes ne savent ils que tuer, violer, égorger, détruire, incendier, miner les champs, torturer, réduire au silence, empêcher de parler , de penser, incarcérer sans procès juste, espionner, dénoncer, corrompre et se laisser corrompre, voler, mentir...?
C'est ça l'"âme slave"?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour les relations avec la Russie de Poutine François Fillon est catégorique : "je suis une personne privée, si j'ai envie de vendre des rillettes sur la place rouge, je vendrai des rillettes sur la place rouge" (BFMTV 2/5)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »