Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 305
Enregistré le : 19 août 2022 23:24

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Time »

Georges61 a écrit : 10 mai 2023 21:33
Le Merlu a écrit : 10 mai 2023 18:50 C'est vrai que de mon temps y avait pas de cours d'éducation sexuelles à l'école, pourtant on savait faire des gosses quand même.

https://www.lejdd.fr/Politique/le-minis ... le-4134666
C'est devenu prioritaire aujourd'hui, le sexe, plutôt que les maths.
Vous en êtes encore aux cours d'éducation sexuelle qui serviraient à savoir comment faire des enfants; Les hommes de la préhistoire savait déjà comment faire, si vous en êtes resté là, vous n'avez pas beaucoup progressé.
Time a écrit : Ils étaient peut étre plus doués, va savoir..
... plus doués que maintenant, je voulais dire. Jésus-Christ n'était pas passé par là.
Modifié en dernier par Time le 12 mai 2023 19:49, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Revenons, mes zozos, au sujet.

Vendredi 12 mai 2023

Jour 443 de l'ignoble agression russe contre l'Ukraine.


Enfin des missiles longue portée très bientôt au service de la LIberté! Et ce sont les britanniques qui montrent l'exemple avec les SCALP , un engin franco anglais...que nous pourrions nous aussi livrer si Macron se réveillait!
Missiles adaptables sous les MIg29, par exemple.

La portée du Storm Shadow va permettre aux Ukrainiens de couvrir la quasi-totalité de leur territoire, y compris la Crimée. Le port de Sébastopol, où se trouvent les bâtiments de la flotte russe de la mer Noire, se trouve à environ 230 kilomètres de la ville de Kherson, reconquise en novembre 2022. Le pont de Kertch, qui relie la Crimée à la Russie et sert de cordon ombilical aux forces présentes dans la péninsule, peut être également menacé.
Auparavant, des journalistes du média Krym Realii avaient publié le 10 mai une carte géolocalisant 223 installations militaires actives, temporaires et préservées en Crimée occupée par la Russie.

La Russie utilise la Crimée pour lancer des missiles contre l'Ukraine et comme voie logistique pour transférer du matériel vers le champ de bataille du sud.
Chaud devant!
Imaginons le port de Sébastopol et la marine russe à portée de canon!! Faut savoir que les Russes ont des navires porte missiles bien au chaud en Crimée.
:super:

Moins guerrier mais tout aussi efficace pour tarir les financements des mafieux russes!
WSJ : Les États-Unis forment les forces de l'ordre ukrainiennes aux enquêtes sur les crypto-monnaies. La division des enquêtes criminelles de l'Internal Revenue Service forme des enquêteurs ukrainiens à mener des enquêtes cryptographiques liées à la sanction des oligarques russes, selon le Wall Street Journal.

:mdr3: Sacrés russes! Vive la liberté de la presse
WSJ : La Russie inflige une amende à Google pour ne pas avoir supprimé le contenu discréditant les forces armées. Un tribunal russe a condamné Google à une amende pour "avoir refusé de retirer du matériel qu'il décrit comme faisant la promotion des relations homosexuelles et discréditant les forces armées du pays", a rapporté le Wall Street Journal le 11 mai.

Revenons à l'équipement pour la contre offensive que Zelenski vient de repousser, en attente de tout l'équipement nécessaire pour "épargner les soldats ukrainiens". La chair à canons, c'est pas la tasse de thé des résistants ukrainiens.
Les chars Abrams destinés à l'entraînement des troupes ukrainiennes arrivent en Allemagne. Les chars américains Abrams nécessaires à l'entraînement des forces ukrainiennes sont arrivés en Allemagne et sont en route vers la base militaire de Grafenwoehr où l'entraînement commencera dans les prochaines semaines, a rapporté l'Associated Press le 11 mai, citant des responsables américains.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Pinocchio du Kremlin, l'inénarrable Peskov, nous prend pour des zombies russes?!

Un gros mensonge à la sauce du Kremlin :mdr3:
L’armée russe a démenti, jeudi soir, toute « percée » de ses défenses par les troupes ukrainiennes et affirmé avoir la situation « sous contrôle », après que M. Prigojine et des blogueurs militaires prorusses se sont alarmés du recul de troupes dans cette zone.
Faut dire que les milbloguers russes sont très mal informés...par leurs réseaux d'informateurs militaires de première ligne.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’armée russe a démenti, jeudi soir, dans un communiqué toute « percée » de ses défenses par les forces ukrainiennes. Plusieurs blogueurs prorusses suivant la situation sur le terrain se sont alarmés de mouvements de troupes ukrainiennes et de l’abandon par les soldats russes de positions, notamment près de Bakhmout, épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine.

« Les déclarations diffusées par des chaînes Telegram individuelles sur des “percées des défenses” qui auraient eu lieu dans diverses parties de la ligne de contact ne correspondent pas à la réalité », a affirmé le ministère de la défense russe dans un communiqué. Il a assuré dans son bilan de la journée écoulée avoir repoussé quelques attaques et opérations de reconnaissance ukrainiennes sur le front, sans que leur nombre diffère avec ce qui est rapporté les jours et semaines précédentes. Selon le ministère russe, la seule bataille en cours en fin de soirée se déroulait près de Malynivka dans la région de Donetsk, qui implique l’aviation et l’artillerie.

Le ministère n’a cependant pas mentionné les informations faisant état d’un recul russe près de Bakhmout, se contentant d’indiquer que « des détachements d’assaut continuent de libérer la partie ouest » de la ville, où sont situées les dernières poches ukrainiennes. « La situation générale dans la zone de l’opération militaire spéciale est sous contrôle », a-t-il assuré. Ces affirmations étaient invérifiables de source indépendante dans l’immédiat.

Le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne dans la bataille pour Bakhmout, rapporte de son côté depuis trois jours un recul des soldats russes sur les flancs de cette ville face à des assauts ukrainiens qui ont été confirmés par un haut responsable à Kiev. Jeudi, M. Prigojine a affirmé que l’armée ukrainienne avait envoyé sur place des unités entraînées et équipées en armes occidentales, que Kiev gardait en réserve pour une contre-offensive d’ampleur très attendue.
Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le "façonnage" existe aussi dans l'art de la guerre
Les forces ukrainiennes ont commencé à "façonner" des opérations de contre-offensive, selon un haut responsable militaire américain
De Jim Sciutto de CNN

Les forces ukrainiennes ont commencé des opérations de "façonnage" avant une contre-offensive très attendue contre les forces russes, ont déclaré à CNN un haut responsable militaire américain et un haut responsable occidental.

La mise en forme implique de frapper des cibles telles que des dépôts d'armes, des centres de commandement et des systèmes de blindage et d'artillerie pour préparer le champ de bataille à l'avancée des forces. C'est une tactique standard faite avant les grandes opérations combinées.

Lorsque l'Ukraine a lancé une contre-offensive à la fin de l'été dernier dans le sud et le nord-est du pays, elle a également été précédée d'attaques aériennes pour façonner le champ de bataille. Ces opérations de mise en forme pourraient se poursuivre pendant plusieurs jours avant le gros de toute offensive ukrainienne prévue, selon le haut responsable militaire américain.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son pays avait encore besoin "d'un peu plus de temps" avant de lancer la contre-offensive, afin de permettre à une partie supplémentaire de l'aide militaire occidentale promise d'arriver dans le pays.

"Avec [ce que nous avons], nous pouvons aller de l'avant et réussir", a déclaré Zelensky aux radiodiffuseurs européens de service public dans une interview publiée jeudi. « Mais nous perdrions beaucoup de monde. Je pense que c'est inacceptable.
"Nous devons donc attendre. Nous avons encore besoin d'un peu de temps », a-t-il déclaré.
Parmi les fournitures que l'Ukraine attend toujours figurent des véhicules blindés - y compris des chars - qui, selon Zelensky, "arrivent par lots".

Les opérations de mise en forme peuvent également être conçues pour semer la confusion chez l'ennemi.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11779
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Les ukrainiens prétendent avoir repris 2 Km carré à Backhmout, c'est la fête au village. :pompom:

Malgré cela, Zelensky a été interdit de blabla pipeau au concours de l'Eurovision samedi prochain. :(
Pour une fois qu'il reprend du terrain, l'UE aurait pu le laisser rouler des mécaniques devant 160 millions de téléspectateurs. :hehe:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

..................................Biélorussie: L'état de santé du président Loukachenko au centre de toutes les rumeurs.

C'est «un des sujets,inattendus, de ces dernières heures à Moscou»,écrit le directeur de l'Observatoire franco-russe Arnaud Dubien sur Twitter...Depuis le début de la guerre en Ukraine,de nombreuses rumeurs ont couru sur l'état de santé de Vladimir Poutine.

...Cette fois, c'est au tour de son plus fidèle allié, le président biélorusse Alexandre Loukachenko, d'être au centre des spéculations. Lors des célébrations du 9 mai, «jour de la victoire» contre l'Allemagne nazie en Russie et dans plusieurs pays d'ex-URSS, l'autocrate est apparu affaibli.

À Moscou, le défilé militaire réduit à la portion congrue réunissait des invités triés sur le volet et six chefs d'État étrangers «amis» de la Russie : les présidents d'Ouzbékistan, du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan et du Turkménistan, le premier ministre arménien et, donc, Alexandre Loukachenko, au pouvoir en Biélorussie depuis 28 ans sans discontinuer.

Des signaux inquiétants:

Ce dernier est arrivé en véhicule électrique au niveau des estrades de la Place Rouge, où il a pris place en boitant, l'air fatigué et la main enserrée dans un bandage couleur chair, comme le montrent les nombreuses photos et vidéos de l'événement. Les différents dirigeants se sont ensuite rendus à pied sur la tombe du Soldat inconnu, où ils ont déposé des gerbes de fleurs. Mais le président biélorusse a fait ce court trajet à bord du même véhicule électrique.

Plus étonnant encore, Alexandre Loukachenko a ensuite fait l'impasse sur le déjeuner organisé au Kremlin, auquel participaient les autres chefs d'État. Il paraît invraisemblable que le président biélorusse n'ait pas été invité à cet événement, lui qui reste un des plus fervents alliés de Moscou dans sa guerre contre l'Ukraine.

En février 2022, la Russie a en effet utilisé le territoire biélorusse comme rampe de lancement de son «opération militaire spéciale». Récemment, Vladimir Poutine a même annoncé l'installation d'armes nucléaires tactiques chez son voisin.

Peu après les cérémonies, Loukachenko a donc quitté précipitamment Moscou pour rejoindre Minsk. Lors des commémorations dans la capitale biélorusse, il a laissé son ministre de la Défense prononcer le discours à sa place, pour la première fois depuis le début de son règne. À cette occasion, il n'était pas vêtu d'un uniforme militaire, comme c'est traditionnellement le cas en cette occasion.

Le secret sur l'état de santé, héritage de l'URSS/

Depuis, les rumeurs enflent sur l'état de santé du dirigeant biélorusse. Pour l'heure, les autorités du pays n'ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.

Auprès du site américain Newsweek, le politologue biélorusse Artyom Shraibman indique que «de nombreuses spéculations du genre ont émergé ces dernières années», certaines estimant que Loukachenko était «proche de son lit de mort». Mais ces rumeurs ne se sont, pour l'heure, jamais matérialisées.

L'état de santé des dirigeants d'ex-URSS fait généralement l'objet d'une omerta absolue, héritage de l'empire soviétique, où le secret était un véritable attribut du pouvoir.

Depuis plusieurs années, des rumeurs similaires bruissent sur l'état de santé de Vladimir Poutine. En janvier dernier, le directeur du renseignement militaire ukrainien déclarait à la chaîne américaine ABC News que le dirigeant russe souffrait d'un «cancer» à un «stade terminal» et qu'il allait mourir «très vite».

Peu après le déclenchement de la guerre en Ukraine, de nombreux médias s'étaient fait le relais d'une vidéo dans laquelle Vladimir Poutine, enfoncé dans son fauteuil, agrippé à la table, semblait constamment réprimer un rictus de douleur. Il n'en fallut pas plus pour que la vieille thèse de la maladie de Parkinson soit réactivée. Mais comme dans le cas Loukachenko, ce genre d'interprétation doit être manié avec une grande prudence:

...Les rumeurs de toutes sortes sont un formidable outil de déstabilisation.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/b ... s-20230512
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 12 mai 2023 12:30 Les ukrainiens prétendent avoir repris 2 Km carré à Backhmout, c'est la fête au village. :pompom:

Malgré cela, Zelensky a été interdit de blabla pipeau au concours de l'Eurovision samedi prochain. :(
Pour une fois qu'il reprend du terrain, l'UE aurait pu le laisser rouler des mécaniques devant 160 millions de téléspectateurs. :hehe:
Non....c'est plus :hello:
5 Km2, et pas 2... selon Prigojine
C'est la panique.
Et toi, un sacré coup de bambou sur ta tronche :siffle:
De plus, tu sauras, ignare, que cette panique elle vient de l'intérieur du système voulu par le parrain du Kremlin:
- mésentente voire haine réciproque entre pas moins de 4 composantes de cette force :siffle: ... soviétique !
- les 2 milices séparatistes de Louhansk et de Donetsk,
- la milice mercenaire de Prigojine
- l'armée "régulière" russe,
Le bordel organisé par cet incapable de Poutine, dépassé par la merde qu'il a foutu le 24 février, avec sa défaite devant Kiev, puis à Kharkiv, et enfin Kherson.
Fini de rouler des mécaniques en branlottant le plutonium!
Bientôt la fin du Tsar La Gonflette :mdr3:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

UBUROI a écrit : 12 mai 2023 17:00
Mickey a écrit : 12 mai 2023 12:30 Les ukrainiens prétendent avoir repris 2 Km carré à Backhmout, c'est la fête au village. :pompom:

Malgré cela, Zelensky a été interdit de blabla pipeau au concours de l'Eurovision samedi prochain. :(
Pour une fois qu'il reprend du terrain, l'UE aurait pu le laisser rouler des mécaniques devant 160 millions de téléspectateurs. :hehe:
Non....c'est plus :hello:
5 Km2, et pas 2... selon Prigojine
C'est la panique.
Et toi, un sacré coup de bambou sur ta tronche :siffle:
De plus, tu sauras, ignare, que cette panique elle vient de l'intérieur du système voulu par le parrain du Kremlin:
- mésentente voire haine réciproque entre pas moins de 4 composantes de cette force :siffle: ... soviétique !
- les 2 milices séparatistes de Louhansk et de Donetsk,
- la milice mercenaire de Prigojine
- l'armée "régulière" russe,
Le bordel organisé par cet incapable de Poutine, dépassé par la merde qu'il a foutu le 24 février, avec sa défaite devant Kiev, puis à Kharkiv, et enfin Kherson.
Fini de rouler des mécaniques en branlottant le plutonium!
Bientôt la fin du Tsar La Gonflette :mdr3:
Je ne dirais pas "sa défaite à Kherson "
Les russes se sont installés en base arrière à Kherson.
Sur la place des tentes, des soldats assez menaçant, braquant leurs fusils sur n'importe quel quidam.
Puis ils sont partis, sans combat. On plié bagages pour aller ailleurs.
Kherson n'avait plus de soldats russes dans ses rues.

Ce ne fut pas une défaite. Ils sont tout simplement partis. Sans combats.

Tu n'es pas sérieux.
Tu regardes trop BFM ou LCI;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17533
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Les troupes russes ne s'enfuient jamais, elles font un replis stratégique sur des positions préparées à l'avance; à force de replis stratégiques, ils vont finir par se retrouver à leurs frontières.
A Kherson les Russes ont fait un superbe retrait stratégique, je me demande pourquoi ils se sont repliés en courant en oubliant dans la ville une grande quantité d'armement lourd et d'obus, c'était surement de la simple négligence, ou ils voulaient offrir un cadeau de bienvenue aux Ukrainiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mickey a écrit : 12 mai 2023 12:30 Les ukrainiens prétendent avoir repris 2 Km carré à Backhmout, c'est la fête au village. :pompom:

Malgré cela, Zelensky a été interdit de blabla pipeau au concours de l'Eurovision samedi prochain. :(
Pour une fois qu'il reprend du terrain, l'UE aurait pu le laisser rouler des mécaniques devant 160 millions de téléspectateurs. :hehe:
Et ca fait combien de mois que la grande armée Russe (voire l'autre milice digne d'un pays africain) nous explique que Backhmout c'est plié ?

Tout ça pour choper un trou paumé d'aucune importance stratégique ::d
(enfin non ils n'y arrivent même pas ... en plus il n'y a plus de prisonniers à utiliser comme de la chair à canons).

Mais c'est vrai qu'à la base les stratèges russes (tant militaires que sociologues) étaient persuadés que leur armée serait en train de défiler en moins de trois jours dans les rues de Kiev sur les hourras de la foule.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

13 mai 2023

Jour 444 de l'agression criminelle (crime d'agression / le droit pénal international) de l'état russe contre l'Ukraine indépendante, démocratique, pro européenne!

Que se passe t il si près de chez nous, de nos BBQ, de nos piscines hors sol assoiffées?

Après 14 mois d'une opération spéciale criminelle menée dans un pays affaibli par 8 années de guerre dans le Donbass armé par le Kremlin, opération ratée, calamiteuse pour le "1ère armée du monde", membre permanent du CS de l'ONU, détenteur du second stock mondial d'ogives nucléaires, réparties tout au long de sa frontière avec l'ouest depuis la guerre froide! (l'OTAN n'a fait que répondre à ces provocations), opération qui s'est ridiculisée à KIEV, Kharkiv et enfin Kherson...Bakhmout cernée par les terroristes du Kremlin depuis 8 mois sans être prise, devient la 4é Berezina de Poutine:
- Les 2 milices des séparatistes de Louhansk et du Donetsk, l'armée russe et les miliciens de Prigojine ne sont pas parvenus à refermer la "tenaille" nord ouest et sud ouest! Malgré des dizaines de milliers de victimes chez les soviétiques!
Au contraire, depuis 2 jours les Ukrainiens s'enfoncent au nord et au sud et repoussent les "Orques" (nazis russes) sous les tirs de leurs blindés et de l'artillerie!
Le 12 mai, des images géolocalisées sont apparues montrant les forces russes se retirant sous des tirs d'artillerie lourde sur la rive sud du réservoir de Berkhivske, situé à environ quatre kilomètres au nord-ouest de Bakhmut.

L'Institut pour l'étude de la guerre a déclaré dans sa dernière évaluation que ces images confirment visuellement les rapports de blogueurs militaires russes selon lesquels les forces ukrainiennes ont fait des gains dans la zone située entre les colons de Bohdanivka et de Berkhivka.

Un blogueur militaire a affirmé que des éléments de la 200e brigade séparée de fusiliers motorisés du 14e corps d'armée de la flotte du Nord avaient perdu leurs positions entre Hryhorivka et Dubovo-Vasylivka, à environ 6 km au nord-ouest de Bakhmut.

Des sources russes ont également mis en garde contre un éventuel encerclement du groupe Wagner à Bakhmut, les forces ukrainiennes s'approchant de Berkhivka et occupant apparemment des positions à moins de 500 mètres des limites de la ville.

D'autres blogueurs russes ont signalé des contre-attaques des troupes ukrainiennes contre Khromove, Bohdanivka et Klishchiivka. Cependant, le ministère russe de la Défense a rejeté ces rapports, affirmant à la place que des éléments de la 4e brigade de fusiliers motorisés séparés de la République populaire de Lougansk et de la 200e brigade de fusils motorisés séparés du 14e corps d'armée de la flotte du Nord avaient repoussé toutes les attaques dans le Berkhivka. région, citant les conditions favorables du réservoir de Berkhivske.
https://kyivindependent.com/isw-13/

Eh! la 5è colonne...vous faites la gueule ?
Attendez, ce n'est que le début de la fin :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La 5è colonne française n'a pas réagi.
Bon signe; le moral dans les chaussettes!

QQ infos
12h54
Le G7 augmente son aide à l'Ukraine à 44 milliards de dollars. Les chefs des finances des pays du G7 – les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Canada et le Japon – ont porté leur aide à l'Ukraine à 44 milliards de dollars en 2023 et au début de 2024.

Les Ukrainiens peuvent compter sur l'Occident et le Japon

12h29
CNN : La Russie a tenté de détruire un système Patriot avec un missile hypersonique. La Russie a tenté de détruire un système avancé de défense aérienne Patriot construit aux États-Unis avec un missile hypersonique, ont déclaré deux responsables américains non divulgués à CNN le 12 mai.

La Russie a tenté de détruire un système avancé de défense aérienne Patriot construit aux États-Unis avec un missile hypersonique, ont déclaré deux responsables américains non divulgués à CNN le 12 mai.

L'attaque a échoué, car la défense aérienne ukrainienne a intercepté le missile à l'aide du système Patriot.

L'armée de l'air a signalé qu'un Patriot avait été utilisé pour détruire un missile balistique au-dessus de l'oblast de Kiev que la Russie avait lancé depuis le MiG-31K sur son territoire vers 2 h 30 le 4 mai.

L'interception a marqué la première utilisation réussie connue par l'Ukraine du système avancé de défense aérienne quelques semaines seulement après son arrivée.

La direction militaire a d'abord décidé de ne pas publier d'informations sur l'abattage du missile pour des raisons "tout à fait évidentes".

"Le fait que cette interception ait été menée par un équipage ukrainien formé en Oklahoma, mais qui n'avait pas de conseillers américains sur le champ de bataille, est encore plus une plume dans le chapeau du Pentagone", a déclaré une source non divulguée à CNN le 8 mai . l'appelant un retour sur investissement majeur.

Le dictateur russe Vladimir Poutine s'est vanté des capacités des armes hypersoniques russes et les a présentées comme capables de surmonter tous les systèmes de défense aérienne existants.

L'interception a également probablement causé une grande incertitude pour la Russie, soulevant la question de savoir si l'Ukraine dispose d'une contre-mesure durable contre les missiles balistiques hypersoniques, selon les sources de CNN.


:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :amen: :super:
https://edition.cnn.com/2023/05/12/poli ... index.html

12h14
Les médias d'État russes rapportent une explosion à Lougansk occupée. Le journal de propagande Russia Today a déclaré que l'explosion du 13 mai s'était produite dans une ancienne base du ministère de l'Intérieur, où des soldats russes sont stationnés depuis 2015.


Des morts russes, des vies ukrainiennes épargnées! la dure loi!

11h27
Le décorateur de cinéma ukrainien Chornyi tué au combat. Volodymyr Chornyi, scénographe du film ukrainien "Pamfir", acclamé par la critique, a été tué au combat le 9 mai, a déclaré sa partenaire Olena Biletska le 13 mai.

Gloire aux Ukrainiens!


10h45
Spiegel : L'Allemagne va envoyer 2,7 milliards d'euros d'aide militaire record à l'Ukraine. Citant des sources gouvernementales non divulguées, Spiegel a rapporté le 13 mai que l'aide pourrait inclure 20 véhicules blindés de transport de troupes Marder, 30 chars Leopard 1, 18 obusiers à roues, quatre autres systèmes de défense aérienne IRIS-T et des centaines de missiles guidés pour ce système.


10h10
L'armée de l'air abat 17 des 21 drones russes cette nuit du 12 au 13. La Russie a envoyé 21 drones kamikazes Shahed de fabrication iranienne pour attaquer des villes ukrainiennes dans la nuit du 13 mai, a rapporté l'armée de l'air ukrainienne. L'armée ukrainienne a réussi à en abattre 17.
https://kyivindependent.com/cnn-russia- ... c-missile/
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17533
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Il est fort probable que l'envoi d'armement et de munitions va encore durer longtemps. La réussite des armes lourdes de défenses françaises, Britannique allemande, US... leur ont fait une superbe pub, qui encourage de nombreux pays de commander ces types d'armement lourd, ce qui compensera largement la fourniture des ces armes à l'Ukraine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4618
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

Georges61 a écrit : 12 mai 2023 19:38 Les troupes russes ne s'enfuient jamais, elles font un replis stratégique sur des positions préparées à l'avance; à force de replis stratégiques, ils vont finir par se retrouver à leurs frontières.
A Kherson les Russes ont fait un superbe retrait stratégique, je me demande pourquoi ils se sont repliés en courant en oubliant dans la ville une grande quantité d'armement lourd et d'obus, c'était surement de la simple négligence, ou ils voulaient offrir un cadeau de bienvenue aux Ukrainiens.
Les Russes n'ont pas tout oublié : ils ont emporté avec eux tout un patrimoine culturel ukrainien en pillant les musées de la ville. Ne pas perdre de vue une chose primordiale : la guerre de la Russie contre l'Ukraine est aussi - et peut-être même surtout- une guerre culturelle et civilisationnelle d'entreprise de négation radicale de l'identité ukrainienne.

Dès que la Russie annexe un territoire ukrainien, l'urgence pour elle est d'effacer toute trace identitaire, culturelle linguistique et historique relative à l'Ukraine et aux Ukrainiens avec passeports russes aussitôt délivrés aux populations, langue russe obligatoire pour tous, nouveaux programmes scolaires "russifiés" obligatoires dans les écoles locales, mais aussi déportation en masse d'enfants ukrainiens vers des" centres de vacances" situés en Russie pour "rééducation" etc etc

Pour la Russie de Poutine, les choses sont simples : l'Ukraine en tant que nation n'existe pas ou ne peut y prétendre que comme province "cousine" asservie au "grand frère russe" et totalement dépendante de celui-ci. En n'admettant pas que beaucoup d'eau ait pu couler sous les ponts depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991...

Une eau coulant de plus en plus vers l'Ouest pour 80 % du pays.

Au fond, ce qui caractérise des régimes comme celui de Poutine (par rapport aux anciennes républiques issues de l'effondrement de l'URSS) et de Xi-Jinping (par rapport à Taïwan) c'est la peur.

Une peur totale, quasiment viscérale et irrationnelle qui pourrait les conduire aux plus grandes extrémités : peur de quoi, au juste ?

Peur de voir à deux pas de chez eux, l'instauration d'élections démocratiques qui pourraient compromettre l'inaltérabilité de leurs régimes politiques dictatoriaux et fascistes en contaminant leurs propres populations d'un désir de plus de libertés.

Tout est là : cette peur, là. Leur peur. Quand on a compris ça, je pense qu'on a compris une grande partie du problème. De leur problème, en fait.

Plus que jamais, la Russie ne se considère pas - et ne s'est jamais considérée d'ailleurs- comme une nation mais comme un empire. Et un ancien empire humilié par l'Occident. Et il en va de même pour la Chine. Sans oublier la Turquie.

Avec à la clé un sacré désir de revanche sur l'hégémonie occidentale considérée -un peu trop vite à mon avis- sur le déclin.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31721
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Ce matin a la radio un général (français ) commente la contre offensive ..
Ne pas la rater ..sinon les pays qui aident l'Ukraine cesseront leur aide en armement ..
Ils ne partiront pas pour une guerre de trente ans ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »