Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Dimanche, Jour du Seigneur!, 14 mai 2023

Jour 445 de l'invasion russe en Ukraine

Jour du Seigneur, mais il ne fait rien pour empêcher celui qui se targue de défendre la Chrétienté en compagnie du maffieux Kyrill de Moscou, de bombarder encore et toujours l'Ukraine! Sacrés mystificateurs!

Donc, nos Russes continuent à harceler l'Ukraine, les civils alors que ce serait l'Otan et l'occident qui agresseraient la bonne Russie!
Et en plus, des sadiques ces criminels, puisqu'ils ciblent la ville natale des candidats ukrainiens à l'Eurovision!
Quels malades!
Des alertes de raid aérien ont été activées dans de nombreux oblasts ukrainiens et dans la ville de Kiev vers 3 heures du matin le 14 mai.

À Ternopil, les forces russes ont frappé des entrepôts appartenant à des entreprises commerciales et à une organisation religieuse en train de prendre feu. Deux civils ont été blessés à la suite de l'attaque.
TVORCHI, le groupe de deux membres, qui a représenté l'Ukraine à l'Eurovision 2023, a exprimé son soutien à leur ville natale Ternopil, qui a été attaquée lors de leur performance.

Image

Lors de l'alerte de raid aérien tard le 13 mai, le gouverneur de l'oblast de Kharkiv, Oleh Syniehubov, a signalé que les forces russes frappaient Kharkiv et la région. Aucune information supplémentaire n'a été fournie au moment de la publication.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 13 mai 2023 20:56 Ce matin a la radio un général (français ) commente la contre offensive ..
Ne pas la rater ..sinon les pays qui aident l'Ukraine cesseront leur aide en armement ..
Ils ne partiront pas pour une guerre de trente ans ...
:perv:
mais mon pauvre crapoteux, si tu savais ce qu'il y a comme espoirs pour les Ukrainiens et particulièrement les Tatars de Crimée, ceux qui ont survécu aux déportations des Tsars et de Staline en 1944.
Et toi, tu regardes le calendrier en espérant une fin rapide à "tout ça" qui dérange tant ta vie réglée comme du papier à musique.
Je te conseille de lire cet article sur la Crimée...qui n'a jamais été russe, sauf dans l'esprit malade des tortionnaires de Moscou.

https://www.theguardian.com/world/2023/ ... tars-putin

Image

Kemal, le propriétaire du restaurant tatar Musafir, à Kiev. Photographie : Emre Çaylak/The Guardian
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Très mauvaise journée du 13 mai pour l'armée de l'air russe.

On ne sait pas, et on ne saura jamais, sauf désinformation d'Etat à la Peskov, ce qui s'est réellement passé dans la région frontalière de Bryansk, en Russie. C'est une zone "chaude" qui collectionne les attentats ferroviaires, les attaques aériennes étant situées sur un axe logistique essentiel avec la Belarus. (Briansk, Belgorod...)

Sur ces 4 aéronefs détruits, une version entendue sur LCI hier soir envisagerait leur destruction par "la défense aérienne russe"...on croit rêver!
L'agence de presse gouvernementale russe TASS rapporte qu'un hélicoptère de combat MI-8 et qu'un chasseur SU-34, se sont crashés dans la région de Bryansk. Des chaînes Telegram proches de l'armée russe évoquent 4 crashs au total : deux avions et deux hélicoptères.
Il s'agit des bombardiers les plus modernes de Russie...ceux qui s'écrasent sur de immeubles russes ou qui perdent leurs bombes en pleine ville

https://www.lefigaro.fr/international/d ... e-20230513
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Quelque chose me turlupine.....Les USA laissent désormais les Européens armer les Ukrainiens..Ce qui semble logique..Ces derniers ont déjà beaucoup donné et continuent financièrement de soutenir ces derniers.

....Mais il est "intéressant" de constater que l'Allemagne tout à coup se met à large contribution..L'Allemagne,moteur économique de l'Europe...Et toujours "le poulain" continental des States(avant-guerre,après-guerre,après mur de Berlin)....Allemagne qui pourtant d'un autre côté continue de privilégier le business avec la Chine...La visite de Sholz,seul en fut une preuve.

...Bref.....L'Europe "rentre" de plus en plus dans cette guerre..A ses risques et péril?.....Bien sur soutenue par les Anglais....Qui bien entendu sont les grands partenaires des USA.

Dans le même temps,la petite musique de la reconstruction de l'Ukraine commence à se faire entendre.....Coïncidences?....Même Madame Meloni l'a évoquée.....Italie qui a déjà soutenue militairement(matériel) à six reprises les Ukrainiens.....

........Je me demande donc si la France ne va pas encore être le dindon de la farce...Alors qu'elle est la seule puissance nucléraire en Europe.....Je trouve normal de se poser la question....On ne pourra jamais m'accuser d'anti-américanisme et de souhaiter voir Poutine s'enfuir comme un voleur de son propre pays(ce qui ferait ouvrir les yeux au peuple Russe une bonne fois pour toute).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 14 mai 2023 04:01
mic43121 a écrit : 13 mai 2023 20:56 Ce matin a la radio un général (français ) commente la contre offensive ..
Ne pas la rater ..sinon les pays qui aident l'Ukraine cesseront leur aide en armement ..
Ils ne partiront pas pour une guerre de trente ans ...
:perv:
mais mon pauvre crapoteux, si tu savais ce qu'il y a comme espoirs pour les Ukrainiens et particulièrement les Tatars de Crimée, ceux qui ont survécu aux déportations des Tsars et de Staline en 1944.
Et toi, tu regardes le calendrier en espérant une fin rapide à "tout ça" qui dérange tant ta vie réglée comme du papier à musique.
Je te conseille de lire cet article sur la Crimée...qui n'a jamais été russe, sauf dans l'esprit malade des tortionnaires de Moscou.

Image

Kemal, le propriétaire du restaurant tatar Musafir, à Kiev. Photographie : Emre Çaylak/The Guardian

On dit ancien <crapahuteur>...Moi je ne regarde pas mon intérêt ..il est derrière moi ..
Je répète ce qu'a dit le général sur France Info ...
Je ne lis rien qui me file les boules..je n'ai plus le temps ..
Je voudrais partir avec la PAIX ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 14 mai 2023 07:38
UBUROI a écrit : 14 mai 2023 04:01

Image

On dit ancien <crapahuteur>...Moi je ne regarde pas mon intérêt ..il est derrière moi ..
Je répète ce qu'a dit le général sur France Info ...
Je ne lis rien qui me file les boules..je n'ai plus le temps ..
Je voudrais partir avec la PAIX ..
:-/
La seule chose dont les mortels sont sûrs c'est que la fin apporte d'une certaine manière la paix, la fin de ses douleurs, celle de ses malheurs, celle de la descente, celle de la boucle. Mais c'est pas toi ni moi qui avons créé ce Poutine. Et il faut bien l'arrêter ce taré et sa clique! Sans cela, peu d'espoir d'avoir cette paix. Il faut donc prier pour que les Ukrainiens réussissent et que les occidentaux et leurs populations ne se résignent pas à la défaite pour un retour à un "calme" illusoire.
Nous sommes voués à GAGNER, et le totalitarisme à être écrasé.
Pas d'autre issue.
Gagner pour avoir cette paix.
Et je hais autant Poutine que Trump! 2 monstres dont on aurait pu se passer.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Ben merde alors! D'habitude le FSB ou le GRU nous annoncent toujours qu'ils ont "le responsable" déjà sous les verrous". Certaines mauvaises langues occidentales disent même que le terroriste ou le traître ou l'agent de l'étranger est sous les verrous ... avant que les faits ne surviennent!

Alors ces 2 avions bombardiers et les hélicoptères de secours aux pilotes "au cas où" ont été descendus par qui?
Deux avions à réaction russes et deux hélicoptères auraient été abattus – comment c'est arrivé?

Les rapports russes suggèrent que deux avions de combat et deux hélicoptères ont été abattus samedi, mais on ne sait pas s'ils sont dus à des tirs amis ou à des attaques ukrainiennes
https://www.theguardian.com/world/live/ ... -officials

:siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 14 mai 2023 04:23 Très mauvaise journée du 13 mai pour l'armée de l'air russe.

On ne sait pas, et on ne saura jamais, sauf désinformation d'Etat à la Peskov, ce qui s'est réellement passé dans la région frontalière de Bryansk, en Russie. C'est une zone "chaude" qui collectionne les attentats ferroviaires, les attaques aériennes étant situées sur un axe logistique essentiel avec la Belarus. (Briansk, Belgorod...)

Sur ces 4 aéronefs détruits, une version entendue sur LCI hier soir envisagerait leur destruction par "la défense aérienne russe"...on croit rêver!
L'agence de presse gouvernementale russe TASS rapporte qu'un hélicoptère de combat MI-8 et qu'un chasseur SU-34, se sont crashés dans la région de Bryansk. Des chaînes Telegram proches de l'armée russe évoquent 4 crashs au total : deux avions et deux hélicoptères.
Il s'agit des bombardiers les plus modernes de Russie...ceux qui s'écrasent sur de immeubles russes ou qui perdent leurs bombes en pleine ville

Cela donne une idées de l'état ou doit se trouver les avions et les hélicoptères plus anciens et moins modernes russe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 14 mai 2023 11:22
UBUROI a écrit : 14 mai 2023 04:23 Très mauvaise journée du 13 mai pour l'armée de l'air russe.

Cela donne une idées de l'état ou doit se trouver les avions et les hélicoptères plus anciens et moins modernes russe.

Nulle, surfaite la RUssie!En fait ce seraient 3 hélico!
Trois hélicoptères et deux avions russes auraient été abattus par la propre défense aérienne russe le 13 mai, a déclaré le porte-parole de l'armée de l'air Yurii Ihnat à la télévision nationale le 14 mai.

L'Ukraine ne reconnaît pas régulièrement avoir mené des opérations militaires à l'intérieur de la Russie, malgré de telles opérations menées profondément à l'intérieur du pays.

Un chasseur-bombardier supersonique russe Sukhoi Su-34 a été abattu dans la région russe de Briansk, près de la frontière ukrainienne, a rapporté le 13 mai l'agence de presse russe TASS, à la suite de rapports antérieurs faisant état d'un hélicoptère abattu dans la même zone .

D'autres rapports non confirmés ont affirmé qu'un autre avion à réaction russe, ainsi que deux hélicoptères de transport Mi-8, se seraient « écrasés » dans la région de Bryansk le 13 mai.

Les médias russes basés sur Telegram, Mash et Baza, ont partagé des informations sur deux avions à réaction et deux hélicoptères, ajoutant que les informations "sont en cours de vérification".

Les vidéos publiées en ligne montraient ce qui semblait être un avion de chasse et un hélicoptère en feu.

L'accident fait l'objet d'une enquête, a rapporté TASS, citant des agences gouvernementales russes.

Le ministère russe de la Défense n'a pas commenté les incidents lors de la dernière conférence de presse.

Cependant, la chaîne Telegram de la chaîne de télévision du ministère russe de la Défense, Zvezda, a fait état de deux crashs de Su-34 et de deux Mi-8, citant Baza.

Ces incidents se sont produits le lendemain de la chute d'un hélicoptère russe en Crimée occupée par la Russie. Deux pilotes ont été tués après l'écrasement d'un hélicoptère militaire Mi-28N le 12 mai, a rapporté la BBC Russie.

Le ministère russe de la Défense a affirmé que le crash du Mi-28 s'était produit lors d'un vol d'exercice en Crimée occupée.
https://kyivindependent.com/air-defense ... n-bryansk/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Kiev reprend du terrain à Bakhmout. L'Ukraine affirme avoir repris "plus de 10 positions" russes dans la banlieue de Bakhmout.

"Aujourd'hui, nos unités ont capturé plus de dix positions ennemies au nord et au sud dans la banlieue de Bakhmout", a déclaré sur Telegram la vice-ministre de la Défense Ganna Maliar, selon qui "des combats acharnés" se poursuivent toujours au sein même de cette ville ravagée. "Des soldats ennemis ont été capturés".

Zelenski voyage entre Rome, Belin et Paris; Poutine est claquemuré dans son bunker.

Zelenski reçoit à Aix La Chapelle le Karlpreis, Poutine a reçu son mandat d'arrêt de La Haye.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'Ukraine a repris 10 positions ? Il y en a 32 dans le Khamasoutra, il y a encore du chemin à faire ? :?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 14 mai 2023 20:00 Zelenski voyage entre Rome, Belin et Paris; Poutine est claquemuré dans son bunker.
C'est pas un président, c'est le guide du routard.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lundi 15 mai 2023

Jour 446 de l'agression de l'Ukraine par les terroristes russes

Après l'Italie, Berlin et Paris, Le Président Zelenski se rendra aujourd'hui à Londres! Poutine reste coincé dans ses toilettes anti nucléaires :hehe:
La France va envoyer des dizaines de véhicules blindés et de chars légers en Ukraine

La France enverra en Ukraine dans les prochaines semaines des dizaines de véhicules blindés et de chars légers, dont les véhicules de combat AMX-10RC, selon un communiqué conjoint publié après les entretiens du président Emmanuel Macron avec le président ukrainien , rapporte Reuters .
Après un dîner de travail de plus de trois heures entre Macron et Volodymyr Zelenskiy , la présidence française a indiqué que Paris concentrait également ses efforts sur le soutien des capacités de défense aérienne de Kiev face aux frappes russes.
Après avoir obtenu un nouveau paquet militaire exceptionnel de 3 milliards de dollars de l'Allemagne au cours du week-end, Zelenskiy a déclaré dimanche à Berlin que Kiev et ses alliés pourraient rendre une défaite russe "irréversible" dès cette année.
Une source à la présidence française a déclaré aux journalistes que des systèmes de défense anti aérienne supplémentaires et plus modernes seraient mis à la disposition de l'Ukraine.
"On" parle des systèmes Mamba, entre autres. Dans le cadre de la défense antiaérienne (avions, missiles de croisière subsoniques et supersoniques, drones…) le système a une portée jusqu’à 50 km voire 100 km pour les avions non manœuvrant.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

La Grande-Bretagne va envoyer des drones d'attaque à longue portée en Ukraine
La Grande-Bretagne enverra des centaines de nouveaux drones d'attaque à longue portée d'une portée de plus de 200 km en Ukraine, a annoncé lundi le gouvernement après l'arrivée du président Volodymyr Zelenskiy dans le pays pour des entretiens avec le Premier ministre Rishi Sunak.

"Aujourd'hui, le Premier ministre confirmera la fourniture supplémentaire par le Royaume-Uni de centaines de missiles de défense aérienne et d'autres systèmes aériens sans pilote, y compris des centaines de nouveaux drones d'attaque à longue portée d'une portée de plus de 200 km", rapporte Reuters, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

"Tout cela sera livré au cours des prochains mois alors que l'Ukraine se prépare à intensifier sa résistance à l'invasion russe en cours."
https://www.theguardian.com/world/live/ ... op-of-blog
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Mickey a écrit : 14 mai 2023 22:25
UBUROI a écrit : 14 mai 2023 20:00 Zelenski voyage entre Rome, Belin et Paris; Poutine est claquemuré dans son bunker.
C'est pas un président, c'est le guide du routard.
C'est toujours mieux que Poutine qui "visite" Marioupol en douce à 2h du matin .... ::d
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »