Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 17 mai 2023 18:39
Cette pauvre Ukraine va sombrer avec son Zelensky qui a anéanti toute opposition. Fait brûler des livres, détruit des églises .
Je reste étonné que les gauchistes soutiennent un gouvernement d'ultra droite plus.
Je tente un discours "logique" ... mais j'ai bien compris que les gens comme vous sont dans l'irrationnel le plus total (et la bétise la plus crasse).

Donc vous mettez en avant que le méchant Zelensky aurait "anéanti toute opposion" ... soit ... admettons.

Alors Poutine est une ordure puisqu'il a fait de même ... soyez logique deux seconde ... ::d

PS : je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais l'Ukraine qui va sombrer et son président qui va se barrer ... ok ok ... mais mis à part répéter comme un perroquet les discours délirants du kremlin vous ne trouvez pas qu'au contraire depuis plus d'un an le pays fait bloc au contraire ?
Vous semblez aussi locide sur ce sujet que sur le covid effectivement ... ::d
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Mesoke a écrit : 17 mai 2023 18:42 Vu que je ne vois toujours sur quoi tu as bien pu avoir raison concernant le covid, je doute que tu as raison pour la guerre en Ukraine.

Faire passer l'agresseur pour l'agressé, c'est la stratégie du Kremlin.
Et moi je pense que l'OTAN a lu Machiavel. :hello:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

solaris a écrit : 17 mai 2023 18:47
stirnersept9 a écrit : 17 mai 2023 18:39
Cette pauvre Ukraine va sombrer avec son Zelensky qui a anéanti toute opposition. Fait brûler des livres, détruit des églises .
Je reste étonné que les gauchistes soutiennent un gouvernement d'ultra droite plus.
Je tente un discours "logique" ... mais j'ai bien compris que les gens comme vous sont dans l'irrationnel le plus total (et la bétise la plus crasse).

Donc vous mettez en avant que le méchant Zelensky aurait "anéanti toute opposion" ... soit ... admettons.

Alors Poutine est une ordure puisqu'il a fait de même ... soyez logique deux seconde ... ::d

PS : je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais l'Ukraine qui va sombrer et son président qui va se barrer ... ok ok ... mais mis à part répéter comme un perroquet les discours délirants du kremlin vous ne trouvez pas qu'au contraire depuis plus d'un an le pays fait bloc au contraire ?
Vous semblez aussi locide sur ce sujet que sur le covid effectivement ... ::d
On verra.
Le problème de l'Ukraine est son président.
C'est certain que je ne suis pas satisfait quand des bombes tombent sur Kherson ( pour des raisons purement égoïstes)
quand une vieille femme, ouvrière du temps soviétique, malade du cancer( et qui regrettait le régime soviétique) ne trouvait plus de médicaments - j'en parle au passé car elle est décédée le mois dernier- Croyez-vous que je suis content ?
Quand un crétin de soldat russe pointe son arme quand on sort, vous croyez que j'approuve ? ( du temps où la grande place à Kherson servait de base arrière à l'armée russe
C'est certain que je ne suis pas content quand la très belle ville d'Odessa, si agréable risque de disparaître.

Mais tout ça, pour moi, c'est l' Otan et sa maison mère USA fraude Biden QUI EST RESPONSABLE;

comment ça va finir ?

Alors que Poutine ne voulait que protéger le Dombas, russe à 80 % et massacré depuis 2014
Récupérer la Crimée, de tout temps russe
il va finir pas dépecer l'Ukraine.

Ne rêvez pas. L'armée ukrainienne n'a plus de combattants.
Vous croyez que la Russie soutenue par 80 % des pays de ce monde va plier face à 40 pays coalisés avec des armes bien inférieures à celles de la Russie.
Croyez-vous que la Russie n'a plus d'hommes pour aller à la guerre.
Je connais aussi ce pays.

A mon avis vous devriez regardez TOUS les narratifs.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 17 mai 2023 18:50 Et moi je pense que l'OTAN a lu Machiavel. :hello:
Moi je pense que tout le monde chez ce genre de dirigeant à lu Machiavel.

Et que la propagande russe n'est sensée fonctionner que chez des russes subissant la désinformation d'état, pas dans des pays ayant une liberté d'expression, d'information.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 17 mai 2023 18:53 On verra.
Le problème de l'Ukraine est son président.
C'est certain que je ne suis pas satisfait quand des bombes tombent sur Kherson ( pour des raisons purement égoïstes)
quand une vieille femme, ouvrière du temps soviétique, malade du cancer( et qui regrettait le régime soviétique) ne trouvait plus de médicaments - j'en parle au passé car elle est décédée le mois dernier- Croyez-vous que je suis content ?
Quand un crétin de soldat russe pointe son arme quand on sort, vous croyez que j'approuve ? ( du temps où la grande place à Kherson servait de base arrière à l'armée russe
C'est certain que je ne suis pas content quand la très belle ville d'Odessa, si agréable risque de disparaître.

Mais tout ça, pour moi, c'est l' Otan et sa maison mère USA fraude Biden QUI EST RESPONSABLE;

comment ça va finir ?

Alors que Poutine ne voulait que protéger le Dombas, russe à 80 % et massacré depuis 2014
Récupérer la Crimée, de tout temps russe
il va finir pas dépecer l'Ukraine.

Ne rêvez pas. L'armée ukrainienne n'a plus de combattants.
Vous croyez que la Russie soutenue par 80 % des pays de ce monde va plier face à 40 pays coalisés avec des armes bien inférieures à celles de la Russie.
Croyez-vous que la Russie n'a plus d'hommes pour aller à la guerre.
Je connais aussi ce pays.

A mon avis vous devriez regardez TOUS les narratifs.
Toujours aucune preuve de massacre systématique des russes du Donbass après 2014, alors que c'est la base de votre argumentaire.

La Crimée n'a pas été de tous temps russe, elle a été goth, turque, génoise, etc, etc. Elle s'est juste faite annexer il y a quelques siècles par des envahisseurs russes, à l'époque où les russes annexaient tout ce qui leur tombait sous la main.

Prouve que l'armée ukrainienne n'a plus de combattant. Ca n'est pas ce camp qui a été obligé de piocher des dizaines de milliers de gens dans des prisons, qui mobilise à tour de bras et qui en est réduit à utiliser des soldats syriens ou libyens.

La Russie n'est pas soutenue par 80% des pays du monde. Il y a un an 80% des pays du monde n'ont pas ratifié de sanction contre la Russie, mais c'était il y a un an.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

C'est comme pour l'arnaque covid
en ce qui concerne la guerre USA/OTAN vs Russie
le temps va me donner raison.

Comme d' habitude tous ceux aux paupières collées refuseront de reconnaître qu'ils se sont fait berner.
Peu de gens acceptent de s'être trompés.
Leur orgueil, leur fierté les en empêchent.

Les mêmes qui se sont fait berner sur le covid, se font berner sur la guerre USA/ RUSSIE;

La secte des croyants; :D
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

stirnersept9 a écrit : 17 mai 2023 19:58Les mêmes qui se sont fait berner sur le covid, se font berner sur la guerre USA/ RUSSIE;

J'étais contre les USA quand Bush a déclenché une guerre à partir de mensonges sur les soit disant armes de destruction massives, une guerre qui a couté la vie à des centaines de milliers de personnes et provoqué la création de l'état islamique

Je suis aujourd'hui contre Poutine qui a déclenché une guerre stupide et va faire des centaines de milliers de morts pour rien

Quand on est anti USA je comprends même pas qu'on puisse soutenir Poutine, cette guerre va soumettre l'Europe aux USA et à l'OTAN pour les décennies à venir, quelque soit le résultat de la guerre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

léhi a écrit : 17 mai 2023 20:11
stirnersept9 a écrit : 17 mai 2023 19:58Les mêmes qui se sont fait berner sur le covid, se font berner sur la guerre USA/ RUSSIE;

J'étais contre les USA quand Bush a déclenché une guerre à partir de mensonges sur les soit disant armes de destruction massives, une guerre qui a couté la vie à des centaines de milliers de personnes et provoqué la création de l'état islamique

Je suis aujourd'hui contre Poutine qui a déclenché une guerre stupide et va faire des centaines de milliers de morts pour rien

Quand on est anti USA je comprends même pas qu'on puisse soutenir Poutine, cette guerre va soumettre l'Europe aux USA et à l'OTAN pour les décennies à venir, quelque soit le résultat de la guerre

Moi je suis USAphile mais anti George Walker Bush
Je suis anti Poutine et russophobe.
USAphile, et anti Trump et pro démocrate, donc pro Biden.
Faut pas cracher dans la soupe, jamais!
C'est un mariage de raison avec l'occident dit décadent: et avec sa propre épouse, ce n'est pas toujours l' "entente cordiale"
Comme avec l'Angleterre en 1904 et 1998 :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jeudi 18 mai 2023

Jour 449 de l'agression russe en Ukraine

Toujours le même acharnement meurtrier sur les villes ukrainiennes dont Kiev.
Espérons que l'émissaire chinois a eu les boules en descendant aux abris avec sa lampe de poche :pleur4:
Bonne gueule, hein! l'ancien embassadeur chinois ...à Moscou!

Image

Les dernières infos sur ces frappes russes:
8h03

7h06
L'Ukraine aurait abattu toutes les cibles aériennes russes lors de l'attaque de Kiev le 18 mai.
L'Ukraine a abattu toutes les cibles aériennes russes lors de la frappe aérienne tôt le matin sur Kiev le 18 mai, selon les informations préliminaires rapportées par le chef de l'administration militaire de la ville de Kiev, Serhii Popko.
5h18
Explosions entendues dans de nombreux oblasts, défense aérienne au travail au milieu d'une attaque nocturne russe.
Au moins cinq fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit du 18 mai, comme l'a rapporté un journaliste indépendant de Kiev. La défense aérienne est à l'œuvre, selon l'administration militaire de la ville de Kiev.
02h54
La Russie attaque 4 communautés dans l'oblast de Soumy.
Les forces russes ont pris pour cible les communautés de Bilopillia, Novoslobidske, Seredyna-Buda et Znob-Novhorodske, a annoncé l'administration militaire de l'oblast de Soumy le 17 mai.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bon BBQ à tous, sauf aux Ukrainiens qui n'ont pas notre chance
12h20
L'Ukraine commémore l'anniversaire de la déportation forcée des Tatars de Crimée, le génocide. Les drapeaux ukrainien et tatar de Crimée ont été abaissés au ministère des Affaires étrangères le 18 mai pour commémorer les déportations forcées effectuées par les Soviétiques en 1944, a rapporté le vice-ministre des Affaires étrangères Emine Dzheppar.
Ah! ben ça alors, la Crimée a toujours été russe disent les Russes, criminels de longue date!
Ben non, que notre 5ème colonne note bien ça dans un coin de leurs pauvres cervelles zombifiées!

Du 18 au 20 mai 1944, la politique secrète soviétique a expulsé de force des milliers de Tatars de Crimée indigènes - y compris des femmes, des enfants et des personnes âgées - sur des milliers de kilomètres de la Crimée à l'Ouzbékistan.

On estime que 8 000 Tatars de Crimée sont morts dans le processus. Les estimations du nombre total de décès dus aux dures conditions d'exil vont de 34 000 à plus de 100 000.

La déportation a été officiellement reconnue par l'Ukraine et plusieurs autres pays comme un génocide contre les Tatars de Crimée.
Par la suite, les autorités soviétiques ont tenté d'effacer toute trace restante des Tatars de Crimée sur la péninsule.

"L'histoire s'est répétée en 2014. La Russie moderne applique les pires pratiques répressives en Crimée. Mais elle a échoué avant et elle échouera encore. La libération de la péninsule de Crimée mettra fin (aux) ambitions impérialistes perverses de la Russie et le respect des droits de l'homme sera restauré dans le monde entier », a écrit le vice-ministre tatar d'Ukraine et de Crimée, Dzheppar.

La Crimée est sous occupation russe depuis 2014 et les Tatars de Crimée qui sont restés sur la péninsule sont régulièrement persécutés par les autorités d'occupation.

La Russie a également poursuivi sa tradition d'utilisation des déportations forcées comme tactique de terreur contre l'Ukraine. Le ministère de la Réintégration a confirmé fin mars que plus de 19 000 enfants ukrainiens avaient été expulsés de force vers la Russie depuis le début de l'invasion à grande échelle.

Fin avril, le dictateur russe Vladimir Poutine a signé un décret autorisant l'expulsion des Ukrainiens des territoires occupés qui refusent de prendre la nationalité russe.

10h50
Les attaques russes sur Donetsk et les oblasts de Kherson tuent 4 personnes au cours des dernières 24 heures. Les attaques russes contre les oblasts de Donetsk et de Kherson ont tué quatre personnes au cours des dernières 24 heures, ont rapporté les gouverneurs locaux le 18 mai.
9h50
ATTAQUE DE MISSILES
L'armée ukrainienne affirme avoir abattu 29 des 30 missiles lors des attaques russes du 18 mai.
La défense aérienne ukrainienne a abattu avec succès 29 missiles russes, deux drones kamikazes et deux drones de reconnaissance les 17 et 18 mai, selon l'état-major général.

Ces infos vous les avez grâce à Kyiv Independent...pas grâce à CNews ni Sud Radio :XD:
https://kyivindependent.com/foreign-min ... -genocide/
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

"Le cirque Zelensky ..."

C'est la guerre russo ukrainienne vue par Laurent Gerra, qui n'a pas fait rire tout le monde.
L'ambassadeur ukrainien exige des excuses :

https://youtu.be/p-ZyUJAJb9U

Tout le monde rigole sur le plateau, mais dans d'autres radios ils le prennent mal eux aussi.
Va t-on vers une guerre civile en France ?

"On le voit partout. Il était encore hier à l'Elysée. Le président Zelensky est en tournée avec son chapiteau. Tout de suite, une page de pub offerte pour aider l'Ukraine", a commencé Jade sur RTL, pour lancer Laurent Gerra. "Gilles Margaritis présente le cirque Zelensky ! En tournée partout en Europe avec sa ménagerie ! Sous le chapiteau, tout droit venu de Bruxelles, venez retrouver la femme qui barbe, Ursula Van Der Leyen !", a débuté l'imitateur, avec une musique circassienne.

Et de poursuivre : "Pour les petits et les grands, venez vous divertir avec les clowns BHL et Ariel, avec des tartes à la crème larguées par drone ! Ne ratez surtout pas Joe Biden, l'équilibriste américain sur ce déambulateur magique. Et Macron, qui jongle avec des casseroles. Et le clou du spectacle, l'homme-canon, fourni par l'OTAN". "Le cirque Zelensky ! Hier soir à l'Elysée et demain soir dans votre commune ! Rejoignez le grand cirque Zelensky !", a-t-il conclu.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

C'est idiot de cataloguer les gens en pro et anti sans le moindre discernement dans les faits ; on peut être anti-Poutine sur le plan de l'autoritarisme , et reconnaitre néanmoins le droit de la Russie à protéger ses frontières de l'encerclement graduel de l'Otan ; les raisonnements binaires du genre , soit on est pour l'Ukraine , soit on est poutinophile , sont puérils et stupides

Les vrais responsables de cette guerre sont ceux qui ont lâchement fermé les yeux pendant 8 ans sur les massacres du Donbass , et qui ont poussé le bouchon jusqu'à se servir de l'Ukraine comme d'une base avancée contre la Russie en implantant des bases militaires, en finançant l'entrainement militaire de groupuscules néonazis (pourtant interdit) et l'installation de près de 30 labos biologiques douteux
Ce sont aussi ceux qui n'ont eu de cesse de mettre de l'huile sur le feu depuis 1 an avec leurs sanctions minables qui atteignent bien plus l'Europe que la Russie , et qui se sont plus illustrés dans l'escalade continue que les efforts de paix

Et il ne faut pas se leurrer , ceux qui entretiennent cette guerre par tous les moyens , y compris en ruinant leurs pays et en livrant aveuglément des armes , sont pleinement conscients de faire le jeu des US , et ce n'est pas d'aujourd'hui que l'Europe est vassalisée... mais cette guerre est une telle aubaine pour engraisser des charognards et appauvrir parallèlement les populations qu'ils n'ont aucun intérêt à l'arrêter
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 18 mai 2023 14:43

C'est idiot de cataloguer les gens en pro et anti sans le moindre discernement dans les faits ; on peut être anti-Poutine sur le plan de l'autoritarisme , et reconnaitre néanmoins le droit de la Russie à protéger ses frontières de l'encerclement graduel de l'Otan ; les raisonnements binaires du genre , soit on est pour l'Ukraine , soit on est poutinophile , sont puérils et stupides
Ca tombe bien personne ne s'en est pris aux frontières de la Russie.
Quand à "l'encerclement" du plus grand pays du monde par l'Otan il n'y a que les neuneus perroquets de la propagande pro-kremlin pour y croire.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 18 mai 2023 16:43
lotus95 a écrit : 18 mai 2023 14:43 C'est idiot de cataloguer les gens en pro et anti sans le moindre discernement dans les faits ; on peut être anti-Poutine sur le plan de l'autoritarisme , et reconnaitre néanmoins le droit de la Russie à protéger ses frontières de l'encerclement graduel de l'Otan ; les raisonnements binaires du genre , soit on est pour l'Ukraine , soit on est poutinophile , sont puérils et stupides
Ca tombe bien personne ne s'en est pris aux frontières de la Russie.
Quand à "l'encerclement" du plus grand pays du monde par l'Otan il n'y a que les neuneus perroquets de la propagande pro-kremlin pour y croire.
Détrompez vous , même les cartes le disent ... l'Ukraine était le cran de trop

Expansion de l'Otan depuis 1997

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

La frustrée comploto-conspirationniste-révisionniste nous sort sa supercherie centennale!
Cette carte prouve qu'avant que le "bloc de l'est" n'implose avec la chute du mur de Berlin et que l'ETAT SOVIETIQUE ou URSS ne se disloque le 8 décembre 1991, l'OTAN étant déjà aux frontières de cet ensemble hybride.

Et que prouve sa carte? Tout!
Les Etats qui n'ont jamais adhéré à la CEI, les pays baltes...et pour cause! se sont tournés vers l'occident afin d'échapper à l'ére stalinienne. Et on les comprend. l'Otan fut un refuge. C'est marrant ça!
Les pays de l'ancien bloc de l'est communiste, au fur et à mesure de leurs marche vers la démocratie se sont tournés vers l'UE et l'OTan ...et pas vers l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) et pour cause! :mdr3:

Et L' Ukraine dans tout ça? Avec la révolution orange et grâce à l'Euromaïdan l'Ukraine se démocratise au grand dam du Kremlin et se tourne vers l'UE. Hélas, à cause SARKOSY et de MERKEL, l'UKraine n'a pas pu adhéré à l'Otan...ce qui ne l'a pas empêché de se faire envahir en 2022.

Quand à la Biélorussie, dernier dinosaure de l'ére soviétique encore soumis au Kremlin, la frustrée ira balader son micro dans les prisons de Minsk et à Varsovie où se sont réfugiés les opposants à Loukachenko qui ont survécu à la répression.

Cette résistance que mène l'Ukraine c'est la lutte de la démocratie libérale contre le totalitarisme.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »