Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 20 mai 2023 14:52 Et les Russes sont bon à rien, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Les Russes ont quand même réussi à vaincre les Nazis, ça mérite un minimum de reconnaissance.
Les Russes sont champions du monde aux échecs.
Les mathématiciens Russes sont parmi les meilleurs.
Les musiciens Russes : sopranos, violonistes, pas mal non plus.
Ne parlons pas des peintres, des écrivains ... ils n'ont rien à envier aux Français, ni aux Suisses.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://www.lexpress.fr/monde/europe/gu ... OYRU5AMZU/

On parle de paix, Zelensky au G7, enfin une lueur d'espoir.
Arrêter cette horreur, trouver un compromis, stabiliser la région, reconstruire l'Ukraine.

Bizarre, Wagner parle d'un contrôle total de Bakhmout.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 20 mai 2023 17:00
Georges61 a écrit : 20 mai 2023 14:52 Et les Russes sont bon à rien, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Les Russes ont quand même réussi à vaincre les Nazis, ça mérite un minimum de reconnaissance.
Ne parlons pas des peintres, des écrivains ... ils n'ont rien à envier aux Français, ni aux Suisses.
n'empêche que rien que par leur passivité .... les russes ont désormais du sang sur les mains ,, même si il n'est pas facile de s'exprimer , mais ça aussi ,ils ont laissé faire ,,,, le lambda russe est veule; probablement condamné à le rester
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 20 mai 2023 17:22

n'empêche que rien que par leur passivité .... les russes ont désormais du sang sur les mains ,, même si il n'est pas facile de s'exprimer , mais ça aussi ,ils ont laissé faire ,,,, le lambda russe est veule; probablement condamné à le rester
Il faut les comprendre, C'est un peuple qui a toujours été soumis et résigné. Il a subi les tsars, puis régime totalitaire dit communiste, pour se retrouver avec une dictature. Ils ont pour ainsi dire jamais connu la liberté et la démocratie. Il faudra des années à ce peuple pour passer du servage à la démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

-Si les nazis n'avaient pas eu un deuxième front à l'Ouest, ils auraient vaincu la Russie.
-Pour le moment, c'est la Chine qui est championne du monde des échec, et avant c'était la Norvège.
-Les mathématiciens russes sont de loin d'être les meilleurs , contrairement à la suite, il ne sont pas dans les 10 premiers.
- Parmi les 50 plus grand violonistes qui ont existé, il n'y en pas un seul.
- En peinture, écrivains, ils ne sont pas également les meilleurs.

Par contre, ils sont très doués, en violes, crimes de guerre et génocides.

Vous auriez mieux fait de vous abstenir
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 20 mai 2023 20:03
Il faut les comprendre, C'est un peuple qui a toujours été soumis et résigné. Il a subi les tsars, puis régime totalitaire dit communiste, pour se retrouver avec une dictature. Ils ont pour ainsi dire jamais connu la liberté et la démocratie. Il faudra des années à ce peuple pour passer du servage à la démocratie.
ben moi ,je crois que du moment ou mamouchka trouve ses rutabagas et de quoi se maquiller et papouchka sa dose de vodka ,, ce qui se passe en haut lieu , ils n'ont n'en rien à battre , c'est ainsi qu'ils ont droit à leur dictateur et à une corruption monstre , qu'on envoie ses gosses ou .....au casse pipe
si on laisse faire la maison Lepen ou Z,on finira pareil :(
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

S'ils ont connu les Tsars, nous, nous avons bien connu Louis XIV, Napoléon, et les crimes de la République en Vendée.
Quand Merkel affirme qu'elle a du vivre en Allemagne de l'Est, elle devrait se souvenir que pour les Nazis, la guerre à l'Est était une guerre d'anéantissement. Il ne me semble pas que les Russes aient anéantis les Allemands.
Vous ne croyez pas que vos amis Américains au Vietnam se sont rendus coupables de crimes de guerre ??? de viols, d'assassinat ???

C'est un peuple qui a été trompé par les Démocraties ... ils avaient confiance avec Gorbatchev, ils se sont fait avoir.

Vous dites un peuple soumis et résigné ... ben, non justement, ils se sont révoltés contre Hitler, et ils font de même contre nous, qui les avons trahis.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 20 mai 2023 21:17

S'ils ont connu les Tsars, nous, nous avons bien connu Louis XIV, Napoléon, et les crimes de la République en Vendée.
Quand Merkel affirme qu'elle a du vivre en Allemagne de l'Est, elle devrait se souvenir que pour les Nazis, la guerre à l'Est était une guerre d'anéantissement. Il ne me semble pas que les Russes aient anéantis les Allemands.
Vous ne croyez pas que vos amis Américains au Vietnam se sont rendus coupables de crimes de guerre ??? de viols, d'assassinat ???

C'est un peuple qui a été trompé par les Démocraties ... ils avaient confiance avec Gorbatchev, ils se sont fait avoir.

Vous dites un peuple soumis et résigné ... ben, non justement, ils se sont révoltés contre Hitler, et ils font de même contre nous, qui les avons trahis.
Les Russes on aussi anéantis des millions d'Ukrainiens en les laissant mourir de faim, et des millions de Russes

Les Américains ne sont pas mes amis, mais je doute qu'ils aient autant de crime sur la consciences que les Russes.

Vous avez raison, ils se sont révolté contre leurs agresseur allemands, c'est exactement ce que font les Ukrainiens avec leurs envahisseurs Russes
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 20 mai 2023 20:24 -Si les nazis n'avaient pas eu un deuxième front à l'Ouest, ils auraient vaincu la Russie.
Quand un soldat allemand trouvait la mort en Normandie, il y en avait dix qui tombaient en Russie.
Les trois quart des divisions de Panzer se trouvait à l'est.
La bataille de Stalingrad a été gagnée grâce, à l'esprit de résistance russe, il n'y avait pas de front en Normandie a ce moment là.

J'ai même l'impression que l'ouest a laissé les Russes faire le sale boulot avant de s'engager complètement dans la guerre.
Comparez le nombre de divisions allemandes détruites par les Russes, et celle anéanties à l'ouest y a pas photo, ce sont les Allemands qui le disent c'est à l'Est qu'ils ont perdu la guerre.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 20 mai 2023 21:36
Vous avez raison, ils se sont révolté contre leurs agresseur allemands, c'est exactement ce que font les Ukrainiens avec leurs envahisseurs Russes
Le problème est que les Russes considèrent l'Ukraine comme faisant partie de la Russie.
Les Ukrainiens sont manipulés par vos amis Américains.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 mai 2023 16:13
mic43121 a écrit : 20 mai 2023 15:25

Jusqu'a maintenant ce qu'on. a pu lire sur ton héros n'a rien du grand Charles ...mais plutôt du führer....
:hehe:
Pourquoi Führer ?

Le rosieriste a sans doute des explications?
Mon post sur le Donbass t'a t il inspiré?
Trop long, trop fouillé ?
T'as mal "la tête" au bout de 3 lignes?

Bien sur que j'ai une explication ...tu n'as qu'a lire les journaux on en a assez parlé ...
Même TA presse bien pansante au début du conflit ...Je n'invente rien ..(je ne le connais pas personnellement :] comme toi .)
Mais tu es tout a fait en droit d'idolâtrer cet homme ...comme j'a le droit de ne pas l'apprécier ..
kifkif poutine.. :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 20 mai 2023 22:04
UBUROI a écrit : 20 mai 2023 16:13

Pourquoi Führer ?

Le rosieriste a sans doute des explications?
Mon post sur le Donbass t'a t il inspiré?
Trop long, trop fouillé ?
T'as mal "la tête" au bout de 3 lignes?

Bien sur que j'ai une explication ...tu n'as qu'a lire les journaux on en a assez parlé ...
Même TA presse bien pansante au début du conflit ...Je n'invente rien ..(je ne le connais pas personnellement :] comme toi .)
Mais tu es tout a fait en droit d'idolâtrer cet homme ...comme j'a le droit de ne pas l'apprécier ..
kifkif poutine.. :berk2:
Si tu participes à un forum pour balancer des boules puantes, ensuite pour botter en touche, de l'air de ne pas y toucher, en laissant les autres se démerder avec tes ordures comme le piéton avec la merde du chienchien à sa mémère incivile, c'est insupportable; surtout quand l' ennemi du dirigeant visé par l'anonyme corbeau se nomme Poutine, celui qui envisageait tout bonnement "une" solution finale pour le peuple ukrainien!

"Führer" pour qualifier Zelensky! Tu te rends compte de l'énormité de l'insulte pour ce JUIF qui n'avait rien d'un héros et qui depuis 450 jours se bat avec son peuple contre un Frankenstein issu des rangs du KGB, assassin d'opposants, criminel de guerre sous mandat d'arrêt, mafieux et corrompu!
Comment oser une telle infâmie; avoir porté un fusil ne te donne pas tous les droits. Je mets ça sur une ignorance crasse de l'histoire qui s'est déroulé à l'est de l'Europe. Pourtant, mais il faudrait lutter contre ta flemme congénitale, ma "presse très bien pensante a suffisamment diffusé pour que le citoyen honnête atteigne le minimum requis pour ouvrir son claque-merde au Café du Commerce de Vérignon!

Médite, si tu peux, cet article qui te fera honte:
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devant les députés israéliens, tout un symbole…

Oui, un symbole à méditer par ces temps d’instrumentalisation de l’histoire, un symbole au carré d’ailleurs. Je m’explique. Première chose, Volodymyr Zelensky est juif, c’est peut être un détail pour vous, mais pour l’Ukraine cela veut dire beaucoup. Car l'Ukraine était probablement pour beaucoup un lieu mal situé, mal défini, entre ex républiques de l’URSS et Mitteleuropa. L’Ukraine était peut être un non-lieu – comme le disait Jarry au sujet de la Pologne, « En Pologne, c’est-à-dire nul part » - mais elle était l’un des lieux principaux de la vie juive occidentale – on estime que 2.7 millions de juifs vivaient en Ukraine en 1939. C’est ainsi qu’existe en Ukraine une ville nommée Ouman qui est en quelque sorte la Mecque du judaïsme, ou en tout cas l’un des principaux lieux saints hors d’Israël, car à Ouman est enterré un rabbin très important pour le mouvement hassidique, les juifs orthodoxes. C’est à Ouman, à 200 km au sud de Kiev, que se trouve la tombe du Rabbi Nahman de Bratslav, mort en 1810. Personnalité centrale du judaïsme, sorte de Saint François de Sales, la tombe du Rabbi Nahman attire lors du nouvel an juif des milliers de fidèles venus prier à Ouman, et c’est l’une des raisons pour lesquelles la ligne Kiev – Tel Aviv est pratiquement une ligne intérieure. Mais l’importance de la vie juive en Ukraine est à la hauteur également des manifestations d’antisémitisme en Ukraine, avant la Shoah mais aussi pendant la Shoah. Un million de juifs ukrainiens furent massacrés au cours de la solution finale, jamais cela n’aurait été possible sans la collaboration active des ukrainiens avec les nazis. Et voilà le miracle : le fait que ce pays soit aujourd’hui doté d’un président juif, un président qui quoi qu’il advienne désormais demeurera comme le Churchill ukrainien. Voici la preuve que les Hommes ne sont pas condamnés par l’histoire de leurs ancêtres, qu’ils peuvent se choisir et infléchir leur destin. Si un juif peut présider l’Ukraine, alors l’identité et les histoires nationales procèdent d’un choix et non d’une malédiction – et c’est probablement cela l’un des messages universels de Zelensky à la Knesset, devant les députés israéliens : même face à l’histoire les hommes sont libres.
Sciences et Savoirs / Histoire
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 22-4649314
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Dimanche 21 mai 2023

Jour 452 de l'agression russe en Ukraine

Même pas peur de Poutine!
Ils s'en prendraient à un Juge mandaté par la communauté internationale ayant adopté le Statut de Rome! Manque pas d'air le parrain!
La Cour pénale internationale a déclaré samedi qu'elle n'était "pas découragée" après que la Russie a placé le procureur Karim Khan sur une liste de personnes recherchées pour avoir émis un mandat d'arrêt contre le président Vladimir Poutine.

Khan, qui est britannique, a émis un mandat d'arrêt contre Poutine en mars sur l'accusation de crime de guerre d'expulsion illégale d'enfants ukrainiens. La photo de Khan a pu être vue vendredi dans la base de données du ministère russe de l'Intérieur.

Le grand méchant loup russe gonflé aux anabolisants hurle à la mort!
Les pays occidentaux courront des "risques colossaux" s'ils fournissent à l'Ukraine des avions de chasse F-16, a déclaré samedi l'agence de presse Tass citant le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexander Grushko. Biden a déclaré aux dirigeants du G7 que Washington soutenait des programmes de formation alliés conjoints pour les pilotes ukrainiens sur des chasseurs F-16, ont déclaré de hauts responsables américains.
Je rappelle aux popauls que c'est la Russie qui a agressé l'Ukraine pour la dénazifier...comme à Boutcha.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Bahkmout serait aux mains des Russes.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Once a écrit : 21 mai 2023 07:43 Bahkmout serait aux mains des Russes.
Erreur, Bakhmout est aux mains de Wagner ! ça craint quand même un petit peu, j'ai l'impression qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Poutine et la chef wagnerien.

J'ai quand même l'impression que les Wagner, sont un peu "too much", limite criminels, ce qui permet aux petits esprits qui squattent ce forum, de dézinguer complètement le Poutine.

On n'a rien dit sur G Busch junior, pour Guantanamo, et les sévices infligés aux muslims internés, n'en déplaise à Monsieur Georges.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »