mic43121 a écrit : ↑20 mai 2023 22:04
UBUROI a écrit : ↑20 mai 2023 16:13
Pourquoi Führer ?
Le rosieriste a sans doute des explications?
Mon post sur le Donbass t'a t il inspiré?
Trop long, trop fouillé ?
T'as mal "la tête" au bout de 3 lignes?
Bien sur que j'ai une explication ...tu n'as qu'a lire les journaux on en a assez parlé ...
Même TA presse bien pansante au début du conflit ...Je n'invente rien ..(je ne le connais pas personnellement
comme toi .)
Mais tu es tout a fait en droit d'idolâtrer cet homme ...comme j'a le droit de ne pas l'apprécier ..
kifkif poutine..
Si tu participes à un forum pour balancer des boules puantes, ensuite pour botter en touche, de l'air de ne pas y toucher, en laissant les autres se démerder avec tes ordures comme le piéton avec la merde du chienchien à sa mémère incivile, c'est insupportable; surtout quand l' ennemi du dirigeant visé par l'anonyme corbeau se nomme Poutine, celui qui envisageait tout bonnement "une" solution finale pour le peuple ukrainien!
"Führer" pour qualifier Zelensky! Tu te rends compte de l'énormité de l'insulte pour ce JUIF qui n'avait rien d'un héros et qui depuis 450 jours se bat avec son peuple contre un Frankenstein issu des rangs du KGB, assassin d'opposants, criminel de guerre sous mandat d'arrêt, mafieux et corrompu!
Comment oser une telle infâmie; avoir porté un fusil ne te donne pas tous les droits. Je mets ça sur une ignorance crasse de l'histoire qui s'est déroulé à l'est de l'Europe. Pourtant, mais il faudrait lutter contre ta flemme congénitale, ma "presse
très bien pensante a suffisamment diffusé pour que le citoyen honnête atteigne le minimum requis pour ouvrir son claque-merde au Café du Commerce de Vérignon!
Médite, si tu peux, cet article qui te fera honte:
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devant les députés israéliens, tout un symbole…
Oui, un symbole à méditer par ces temps d’instrumentalisation de l’histoire, un symbole au carré d’ailleurs. Je m’explique. Première chose, Volodymyr Zelensky est juif, c’est peut être un détail pour vous, mais pour l’Ukraine cela veut dire beaucoup. Car l'Ukraine était probablement pour beaucoup un lieu mal situé, mal défini, entre ex républiques de l’URSS et Mitteleuropa. L’Ukraine était peut être un non-lieu – comme le disait Jarry au sujet de la Pologne, « En Pologne, c’est-à-dire nul part » - mais elle était l’un des lieux principaux de la vie juive occidentale – on estime que 2.7 millions de juifs vivaient en Ukraine en 1939. C’est ainsi qu’existe en Ukraine une ville nommée Ouman qui est en quelque sorte la Mecque du judaïsme, ou en tout cas l’un des principaux lieux saints hors d’Israël, car à Ouman est enterré un rabbin très important pour le mouvement hassidique, les juifs orthodoxes. C’est à Ouman, à 200 km au sud de Kiev, que se trouve la tombe du Rabbi Nahman de Bratslav, mort en 1810. Personnalité centrale du judaïsme, sorte de Saint François de Sales, la tombe du Rabbi Nahman attire lors du nouvel an juif des milliers de fidèles venus prier à Ouman, et c’est l’une des raisons pour lesquelles la ligne Kiev – Tel Aviv est pratiquement une ligne intérieure. Mais l’importance de la vie juive en Ukraine est à la hauteur également des manifestations d’antisémitisme en Ukraine, avant la Shoah mais aussi pendant la Shoah. Un million de juifs ukrainiens furent massacrés au cours de la solution finale, jamais cela n’aurait été possible sans la collaboration active des ukrainiens avec les nazis. Et voilà le miracle : le fait que ce pays soit aujourd’hui doté d’un président juif, un président qui quoi qu’il advienne désormais demeurera comme le Churchill ukrainien. Voici la preuve que les Hommes ne sont pas condamnés par l’histoire de leurs ancêtres, qu’ils peuvent se choisir et infléchir leur destin. Si un juif peut présider l’Ukraine, alors l’identité et les histoires nationales procèdent d’un choix et non d’une malédiction – et c’est probablement cela l’un des messages universels de Zelensky à la Knesset, devant les députés israéliens : même face à l’histoire les hommes sont libres.
Sciences et Savoirs / Histoire
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 22-4649314