Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

............................................Rennes: Mère mise en examen, maigreur…Ce que l’on sait de l’ado de 14 ans maltraité.

Le garçon a été placé après une visite à l’hôpital à Rennes, en juillet dernier, durant laquelle les médecins ont signalé un fort amaigrissement mais aussi un retard de développement intellectuel.
À Rennes (Ille-et-Vilaine),une femme de 48 ans est soupçonnée d’avoir maintenu son fils de 14 ans reclus et de l’avoir sous-alimenté pendant plusieurs années.

Elle a été placée en garde à vue lundi puis mise en examen pour des faits de «soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité,la moralité ou l’éducation de son enfant et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité»,rapporte Ouest-France,qui a révélé l’affaire.

L’adolescent de 14 ans est placé depuis juillet dernier auprès de l’aide sociale à l’enfance (ASE), il pesait alors à peine 25 kg, quasiment la moitié du poids moyen d’un garçon de son âge, rapporte le quotidien. D’après leurs informations, les médecins ont également signalé chez lui un retard de développement intellectuel et une difficulté à s’exprimer.

Que s’est-il passé?

En juillet 2022, une femme se présente aux urgences de l'hôpital sud de Rennes accompagnée de son fils de 14 ans qui présente un problème médical. Les soignants s’occupant de l’adolescent le trouvent très amaigri et font un signalement qui conduira au placement de l’enfant auprès de l’ASE dans les jours suivants.

Une enquête sur ce cas suit et les autorités découvrent que le garçon n’est pas connu d’un établissement scolaire et qu’il existe peu de traces administratives de lui. D’après des informations de BFMTV, il est né à l’étranger et sa naissance a été déclarée à l’ambassade de France, mais c’est sa mère qui lui faisait cours à domicile. D’autre part, leur habitation a été qualifiée d’insalubre par la police.

Que dit la mère?

La mère du garçon, interrogée par BFMTV, présente un discours tout à fait inverse, assurant qu’elle et son fils vivaient « heureux ». « Mon fils ne s’est jamais endormi un soir en ayant faim, il a toujours eu à manger à sa faim, quantitativement ou qualitativement », assure-t-elle. Elle réfute également avoir enfermé son enfant, expliquant que lorsqu’ils habitaient à Paris « mon fils était tout le temps en bibliothèque, au musée, au théâtre… »

Pour elle, ce placement est une erreur. En attendant le procès, elle dit réunir des documents et témoignages prouvant que son enfant se portait bien à ses côtés. « Je suis absolument scandalisée, on était heureux avant le mois de juillet », ajoute-t-elle en référence à la date de placement de son enfant. « Mon fils faisait également du sport, rencontrait des enfants. »

Me Emmanuel Ludot, avocat de la maman également interrogé par le média, parle de son côté d’une relation fusionnelle fils-mère mais assure qu’il n’était pas caché.

Il concède que l’enfant présente un «retard de maturité» mais, pour lui,«là on a affaire à un jeune homme de 14 ans,manifestement avec un haut potentiel intellectuel,qui s’est cultivé tout seul,qui est passionné d’histoire» et nie tout mauvais traitement.«C’est un enfant qui a eu une éducation qui n’est pas l’éducation de tous les enfants, il n’est pas dans la norme».

Il attribue d’autre part la maigreur de l’enfant -33 kg pour 1,43 m selon lui- à des caprices alimentaires de sa part.

Que risque-t-elle?

Avec les faits reprochés, la mère de l’adolescent risque jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.

Dans l’attente de sa convocation au tribunal en octobre prochain, elle a été placée sous contrôle judiciaire. L’enfant reste, lui, pour le moment, placé auprès de l’ASE, son cas est suivi par un juge pour enfants.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... SLKJLM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.............................................Inondations en Italie: Le bilan s'alourdit à 14 morts en Émilie-Romagne.

Les dégâts matériels se chiffrent en milliards d'euros dans une région déjà dévastée en 2012 par un séisme.
Le bilan humain des inondations qui frappent l'Émilie-Romagne,riche région agricole et touristique du nord de l'Italie,s'est encore aggravé vendredi 19 mai, passant à 14 morts a-t-on appris auprès des autorités locales.Les secours s'employaient toujours à évacuer des personnes isolées dans leurs habitations cernées par la crue et la pluie s'est remise à tomber après plus de 24 heures d'accalmie.

À Ravenne, les autorités ont décrété «l'évacuation urgente et immédiate» de plusieurs quartiers et rues vendredi matin et lancé un appel à la population à «se déplacer uniquement en cas de nécessité». De treize morts, «le bilan humain est passé à quatorze» vendredi, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la région, précisant qu'il s'agissait d'un homme retrouvé noyé dans sa maison à Faenza.

Dans cette commune à l'épicentre des inondations,des journalistes de l'AFP ont rencontré vendredi des habitants hagards qui s'efforçaient de dégager l'amas fangeux,sortant de chez eux les meubles et appareils ménagers recouverts de salissure.La situation semblait toutefois se stabiliser ailleurs au gré du lent reflux des eaux.Habitants et services de voirie étaient à pied d'œuvre pour nettoyer maisons,commerces et rues envahis de boue et de débris et des axes routiers qui avaient été submergés ou emportés étaient de nouveau ouverts à la circulation.

Les dégâts matériels se chiffrent en milliards d'euros. Une nouvelle catastrophe pour la région dévastée en 2012 par un séisme puis il y a deux semaines par de premières inondations.

«C'est un nouveau tremblement de terre», a déploré vendredi matin à la télévision le président de la région, Stefano Bonaccini. «Verger de l'Italie», l'Émilie-Romagne doit une partie de sa prospérité à la culture des fruits et légumes, mais aussi à son tourisme et à la filière automobile bâtie autour de Ferrari.

«Changement climatique»:

«Nous reconstruirons tout. Mais la filière agroalimentaire et maraîchère a besoin d'être indemnisée à 100%. Nous avons eu la sécheresse, le gel, et maintenant ces inondations dramatiques», a rappelé Stefano Bonaccini.

«S'agissant du tourisme, heureusement la côte [adriatique, à l'est] est moins concernée», a-t-il ajouté. Pour le prix Nobel de physique italien Giorgio Parisi, ces inondations sont à mettre au compte «du changement climatique, de l'augmentation des températures» et «nous devons nous y habituer». «Il faut une vraie transition énergétique», a-t-il estimé dans un entretien au Corriere della Sera .

Le plan de relance post-pandémie dont bénéficie l'Italie, avec 190 milliards de fonds européens engagés pour la péninsule, «est une bonne occasion» pour accélérer cette transition, selon Stefano Bonaccini. Le gouvernement mettra à l'ordre du jour du conseil des ministres mardi «la suspension des échéances fiscales et contributives» pour les entreprises sinistrées par les intempéries en Émilie-Romagne.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/i ... e-20230519
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.....................................................Essonne: Un jeune homme mis en examen après une rixe violente.

Mis en examen jeudi pour tentative d'homicide volontaire à l'issue de sa garde à vue, le jeune homme a également été placé sous le statut de témoin assisté dans le volet violences volontaires de l'affaire.
Un jeune de 17 ans a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire après une rixe entre bandes rivales au cours de laquelle un autre adolescent a été grièvement blessé mardi à Brunoy (Essonne), a annoncé ce vendredi le parquet d'Évry contacté par l'AFP.

Selon une source proche du dossier, une rixe a éclaté entre plusieurs dizaines de jeunes issus des quartiers des Tournelles de Yerres et des Mardelles de Brunoy, deux villes voisines de l'Essonne, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Paris. Un jeune de Yerres a reçu un coup de couteau au ventre. Touché au foie, il a été hélitreuillé en urgence absolue jusqu'à un hôpital parisien.

Jeudi soir,son pronostic vital était toujours engagé.

Quatre arrestations:

Des marteaux bris de glace ont été retrouvés sur les lieux de l'affrontement. Quatre mineurs de 16 et 17 ans ont été arrêtés : deux de Yerres et deux de Brunoy. L'un de ces derniers a reconnu avoir porté le coup de couteau, mais a nié l'avoir fait volontairement.

Mis en examen jeudi pour tentative d'homicide volontaire à l'issue de sa garde à vue, il a également été placé sous le statut de témoin assisté dans le volet violences volontaires de l'affaire.

Le parquet, qui avait demandé son placement en détention provisoire, a fait appel de son contrôle judiciaire. Les trois autres suspects ont été mis en examen pour violences volontaires. Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire.Le département de l'Essonne, peuplé par 1,3 million de personnes dans le sud de l'Île-de-France, est régulièrement le théâtre d'affrontements entre bandes de jeunes adolescents venus de cités «rivales».

Ces rixes, parfois très violentes et sans motif apparent, peuvent s'avérer mortelles. En 2020, un quart des rixes recensées en France ont ainsi eu lieu dans l'Essonne. En 2021, 129 affrontements y ont été comptabilisés. Trois jeunes, dont deux de 14 ans, y ont été tués cette année-là.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/es ... e-20230519
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.............................................Nice: Un adolescent poignardé à trois reprises dans le quartier des Moulins.

Un garçon de 13 ans a été blessé à la fesse gauche à la suite d'un nouveau différend réglé à l'arme blanche à Nice.
Nouvelle rixe à l'arme blanche à Nice (Alpes-Maritimes)...Depuis la fin de l'hiver, la police locale le conçoit: Les interventions à la suite d'un différend qui se règle aux couteaux se multiplient.

Pas de quoi en conclure à une nouvelle «mode» sur la Côte d'Azur,relativise une source policière, qui reconnaît toutefois «un phénomène prononcé» ces dernières semaines,souvent sur fond de disputes alcoolisées dans le centre-ville.La semaine dernière,un autre adolescent avait été agressé au couteau sur la promenade des Anglais.

Cette fois, c'est à l'ouest de la cité niçoise, dans le quartier sensible des Moulins, que les pompiers sont intervenus pour secourir un mineur blessé à l'arme blanche, jeudi en début d'après-midi.

À la suite d'un différend, dont la police ne connaît pas encore la raison exacte, il a été poignardé à trois reprises au niveau de la fesse gauche à l'angle de l'allée Sœur-Emmanuelle et l'avenue Martin-Luther-King. Transporté à l'hôpital Lenval, son pronostic vital n'est pas engagé.

À ce stade,l'auteur n'a pas été identifié et interpellé.L'enquête est menée par la sûreté départementale.Est-ce une rixe sur fond de trafic de drogue?

L'hypothèse est envisagée,indique une source policière.La victime n'était âgée que de 13 ans, précise-t-elle encore et de nationalité tunisienne.Le garçon s'est présenté comme sans domicile fixe.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nice/nice-un-ad ... s-20230519
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.............................Ses parents coupent internet pour le priver de jeux en ligne: L'adolescent les frappe et les menace avec un couteau.

À tout juste 16 ans, cet adolescent a été placé en garde à vue après avoir agressé ses parents. Sa famille se lassait de son addiction aux jeux vidéo.
Il n'a pas apprécié que ses parents coupent le wi-fi et s'est montré extrêmement violent...Un jeune de 16 ans a été arrêté par la police nationale à Toulouse mercredi soir, après avoir agressé ses parents.

L'affaire démarre tard ce jeudi.Vers 23 heures,visiblement lassé par son fils qui ne va plus à l'école et passe ses journées à jouer à la console, le père décide de couper la connexion internet.

À la suite à ce geste,l'adolescent ne peut plus jouer en ligne et s'emporte.Il pousse sa mère et étrangle son père...Un de ses petits frères s'enfuit pour chercher de l'aide chez un voisin.

Quand le voisin pénètre dans l'appartement,il est choqué par le comportement du mineur...Celui-ci tient un couteau et menace sa famille de les tuer.

Après avoir discuté avec lui, le voisin finit par le calmer et les secours interviennent. Personne n'a été blessé mais l'adolescent est actuellement interrogé par la police.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/05/19/ses ... 206423.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.............."Le bar de la honte": Le serveur d'un PMU dormait depuis 12 ans dans la cave sans fenêtres du café,une enquête ouverte pour esclavage.

Un bar PMU fait l'objet d'une enquête pour traite d'êtres humains.En effet,un employé de 62 ans affirme avoir été logé pendant douze ans dans une cave sans fenêtres et sans eau chaude.
Derrière la façade,des sombres secrets...Le Relais des Ulis aux Ulis,dans l'Essone,a été perquisitionné il y a deux semaines et fait l'objet d'une enquête pour "traite d’êtres humains commise en échange d’une rémunération ou d’un autre avantage" révèlent nos confrères du Parisien.

Selon leurs informations un employé de l'établissement assure avoir vécu pendant douze ans dans la cave de l'établissement,sans fenêtres ni eau chaude.Depuis le mois de mai la situation du serveur de 62 ans avait été dévoilée.

L'homme en situation irrégulière à l'allure fatiguée avait notamment fait part de son état de santé à un client et avait été hospitalisé pour un ulcère au tibia en février dernier.

"Je suis horrifié":

C'est une association qui a signalé la situation à l'inspection du travail du "Comité contre l’esclavage moderne". Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert une pièce sinistre à peine éclairée avec des affaires disposées au sol dans des sacs en plastique."Je suis horrifié", a réagi le maire des Ulis, Clovis Cassan.

Les enquêteurs ont également découvert plusieurs ordinateurs et des liasses de milliers d'euros dans une autre pièce du sous-sol, laissant penser à un système de blanchiment d'argent via les cryptomonnaies. Des analyses vont être effectuées sur les ordinateurs afin de déterminer la nature du trafic.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/05/17/le- ... 201806.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...........................Le vin médaillé d'or était en fait de la piquette à 2,50 euros la bouteille...Un prestigieux jury international piégé.

L'émission belge "On n'est pas des pigeons" s'est amusée à maquiller une bouteille de vin de bas de gamme en grand cru...Le jury du "Concours international de vin Gilbert & Gaillard" est tombé dans le panneau.
Comme des bleus... Alors que le jury du "Concours international de vin Gilbert & Gaillard" réunissait ses membres pour une séance de dégustation à l'aveugle de vins,la prestigieuse institution belge s'est tout bonnement fait piéger par une émission télé.

En effet,bien aidée par Éric Boschman,élu meilleur sommelier de Belgique en 1988 "On n'est pas des pigeons" a réussi à faire passer un vin de qualité moyenne pour un grand cru...

Ainsi, dans le cadre de cette émission diffusée la RTBF ce sommelier a réussi à inscrire une bouteille qu'il a présentée comme étant "exceptionnelle" à ses confrères alors qu'il s'agissait en fait d'un "vin à 2,50 euros acheté dans un supermarché".

...Évidemment,la piquette a été maquillée en bonne bouteille via une étiquette factice qu'il a imaginée.

"Bouche suave,nerveuse et riche":

Et surprise sa "grande cuvée" nommée "Château Colombier",un vin soi-disant produit à partir de cépages situés en Côtes de Sambre et Meuse (Wallonie) et dont l'emblème est un... pigeon (clin d'œil à l'émission) a tout simplement remporté la médaille d'or du concours!

Et le jury en a visiblement pris plein les papilles :

"Robe rouge grenat vif...Nez timide associant fruits à noyau,groseilles,chêne discret...Bouche suave,nerveuse et riche aux jeunes effluves nettes qui promettent une jolie complexité...Évolution sur de fines épices et une touche de suie....Fort intéressant" annoncent les commentaires cités par la RTBF.

Une blague bien menée mais qui désole tout de même Éric Boschman...Ce dernier dénonçant à cette occasion la multiplication de ce genre de concours et surtout le manque de professionnalisme de certains.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/05/19/le- ... 206386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.....................................Seine-Saint-Denis: Un homme poignardé à mort par un groupe de dix personnes.

Un jeune de 25 ans a été tué par un groupe de dix personnes qui l’ont attaqué dans la rue. Les raisons de ce déchaînement de violence sont indéterminées. La police judiciaire est chargée de l’enquête.
Nouvelle agression sanglante aux portes de Paris...Un jeune homme, âgé de 25 ans a été poignardé à mort durant la nuit de samedi à dimanche en pleine rue aux Lilas (Seine-Saint-Denis).

Vers 22h40, rue de l’Égalité, les policiers et les secours sont appelés pour venir en aide à un jeune homme blessé au couteau.

«Quand les fonctionnaires sont arrivés sur les lieux,le blessé avait perdu connaissance et les pompiers étaient déjà en train d’intervenir précise une source proche de l’affaire. Les soldats du feu sont en train de réaliser un massage cardiaque ». Leurs efforts sont payants et le cœur repart et le blessé est conduit à l’hôpital.

Une plaie saignante au niveau de l’aine:

Les forces de l’ordre notent que la victime souffre d’une plaie saignante au niveau de l’aine. Malheureusement, vers 3 heures du matin, le médecin du centre hospitalier explique aux enquêteurs du service de nuit que malgré leur effort ce garçon n’a pas survécu après cette sévère hémorragie. Son corps est transféré à l’institut médico-légal de Paris où il doit subir une autopsie.

Entre-temps sur place, les policiers mènent des recherches pour tenter de retrouver l’arme du crime. En vain, le couteau n’a, semble-t-il, pas été abandonné dans le secteur. Les cousins de la victime qui se trouvent sur place au moment des faits sont questionnés. Ils racontent qu’une dizaine d’inconnus, se sont jetés sur lui. Ils l’ont frappé et lui ont donné un coup de lame.

« Les raisons de cette agression restent à établir », avance prudemment une source proche du dossier.

Les causes de l’agression restent à découvrir:

Règlement de compte ou rixe entre quartiers ? Il est encore trop tôt pour le dire. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargé de mener les investigations sur cette affaire. Les fonctionnaires de la PJ vont réaliser une enquête de voisinage pour tenter d’identifier le groupe des agresseurs.

L’entourage de la victime sera auditionné afin de comprendre qui pourrait lui en vouloir.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 6V7BQM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................................................Marseille: Trois hommes tués par balles à la sortie d’une boîte de nuit.

Les agresseurs ont pu quitter les lieux à bord de leur véhicule. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l’enquête après cette fusillade qui s’est produite ce dimanche matin.
Trois hommes ont été tués par balles tôt ce dimanche matin dans un quartier de l’est de Marseille,selon les pompiers. Ces derniers, âgés d’une vingtaine d’années, sont morts dans une fusillade à la sortie d’une boîte de nuit dans le XIe arrondissement.

...Ils ont roulé plusieurs centaines de mètres quand leur voiture a été prise pour cible, selon une source policière.

Des inconnus circulant en voiture ont ouvert le feu à la kalachnikov sur l’autre véhicule dans lequel se trouvaient cinq jeunes hommes, d’après une source policière. Trois des occupants ont été mortellement touchés. Les deux autres n’ont pas été blessés et un a réussi à prendre la fuite. Les agresseurs ont pu ensuite quitter les lieux à bord de leur véhicule.

Une recrudescence des règlements de compte:

Les pompiers ont indiqué être intervenus un peu plus tard pour une voiture en feu retrouvée non loin de l’endroit de l’attaque, sans qu’il soit immédiatement clair s’il s’agissait de celle des agresseurs. Selon les premiers éléments connus, les hommes visés, originaires d’une cité touchée par les trafics de drogue, étaient connus des services de police. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l’enquête.

La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, s’est rendue sur les lieux de cette nouvelle fusillade, alors que les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue sont en recrudescence dans la deuxième ville de France. « Tous les services de police sont mobilisés pour retrouver les auteurs de ces crimes abjects et pour démanteler les réseaux de trafiquants responsables de cette violence », a-t-elle indiqué.

Une vingtaine de morts depuis le début de l’année:

« Cette lutte se poursuit avec détermination », a-t-elle insisté, soulignant que « rien qu’au cours du week-end écoulé, cinq personnes ont été interpellées en possession d’armes en lien avec des trafics de stupéfiants et trois kalachnikovs, un fusil-mitrailleur et une arme de poing ont été saisies ».

Cette nouvelle attaque porte le bilan des violences sur fond de trafic de drogue à 21 morts depuis le début de l’année, avec 19 tués par balles, un lynché à mort et un retrouvé dans le coffre d’une voiture incendiée, vraisemblablement tué par balles. Une quarantaine de blessés ont également été recensés depuis le début de l’année, selon la procureure de Marseille.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5XNIXQ.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.............................................Nancy: Trois blessés par arme blanche sur fond de règlement de compte.

Ce règlement de compte intervient après l’agression d’un jeune Tchétchène voilà quelques jours. Une quarantaine de personnes serait venue se venger.
Trois jeunes hommes ont été blessés par arme blanche samedi à Nancy sur fond de règlement de compte, entraînant la garde à vue de quatre Tchétchènes, a indiqué dimanche le secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Samedi soir, « une quinzaine de véhicules et une quarantaine de personnes de la communauté tchétchène ont fait irruption dans le quartier du Haut-du-Lièvre avec une volonté d’en découdre et s’en sont pris à des jeunes au hasard, selon les témoignages des habitants du quartier », a dit Julien Le Goff, sous-préfet et secrétaire général de la préfecture.

« Les violences auraient pu être beaucoup plus importantes sans la présence forte et rapide de la police », a-t-il souligné, précisant que les trois jeunes victimes ont été « blessées légèrement ».

Une vengeance?

Cet épisode de violence est intervenu après l’agression il y a quelques jours d’un adolescent d’origine tchétchène, qui a déclenché un désir de vengeance.

Une trentaine de policiers, qui étaient en alerte, sont arrivés rapidement sur place samedi soir, procédant à l’interpellation de quatre Tchétchènes, placés en garde à vue.

«Beaucoup de familles ont eu peur pendant toute la semaine»:

« C’est une situation de tension forte qui appelle une présence renforcée de la police », a déclaré à l’AFP le maire (PS) de Nancy Mathieu Klein, qui s’est rendu sur les lieux samedi. « Beaucoup de familles ont eu peur pendant toute la semaine que leurs enfants soient pris dans des règlements de compte », a-t-il dit, expliquant comprendre l’ » émotion très forte » dans ce quartier habituellement « calme ».

« C’est inadmissible et inacceptable de se faire justice soi-même » et « tout sera fait pour livrer à la justice les auteurs des coups de couteau », a déclaré le sous-préfet Julien Le Goff.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5KMIDI.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

................................Fauché et à la rue,le propriétaire d'une maison squattée plante sa tente devant les bureaux de son assurance.

Ce jeudi 18 mai, Cyril C.,un propriétaire à la rue dont la maison est squattée et devenue un point de deal a posé sa tente devant le siège de son assurance pour éviter de régler les 50 000 euros de dégâts causés par les locateurs et les squatteurs.

Une lente descente aux enfers. Cyril C.,propriétaire à la rue en raison de problèmes avec sa maison squattée sur Toulon,a planté sa tente ce jeudi 18 mai, devant le siège de son assureur pour réclamer des dommages et intérêts. Moins de 24 h après s'être installé devant les bureaux de la GMF à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) il a été délogé par la police rapporte Le Parisien.

Une maison au cœur de l'affaire:

L'histoire commence 2013. Cyril C., propriétaire d'une maison à Toulon, loue son bien à un couple avec deux enfants. Mais les deux parents finissent par rompre et la mère, placée sous curatelle, ne paye plus les loyers. Face à cette délicate situation, il envoie alors des lettres recommandées, en vain.

Le logement se dégrade ensuite avec le temps. "Il commence à être squatté lorsque ma locataire est absente, il devient même un point de deal", explique-t-il, au Parisien. En février 2022, la maison fait l’objet d’une procédure d’insalubrité mettant en demeure le propriétaire. Cyril C. doit alors réaliser d’importants travaux sous un délai de six mois, mais ne peut le faire faute de moyen.

Un incendie dans la maison:

En septembre dernier, sa locataire part finalement ailleurs sans le prévenir et un deux mois plus tard, un "incendie de matelas" ravage "une poutre de mezzanine", selon l’attestation d’intervention des sapeurs-pompiers, indique Aujourd'hui en France.

"Il n’y a plus de fenêtres, plus de serrure… La maison est dans un état déplorable alors que c’était une petite maison familiale au départ", déplore le propriétaire, qui n'est pas encore au bout de ses peines. Son principal problème, sa demeure a tant été dégradée par les locataires que par les squatteurs, le contraignant ainsi à payer.

"Moi,je me retrouve au milieu de tout ça, sans pouvoir payer,je suis dans la mouise,la maison risque de m’être saisie car je ne peux plus rembourser le prêt",s'attriste Cyril C.

250 000 euros de travaux:

La suite de l'histoire est encore plus difficile le quadragénaire.Il perd son emploi et connaît d’importants problèmes de santé.

"Là,je n’ai plus de moyens de paiement,je suis interdit bancaire, je vis chez ma grand-mère.J’ai dormi sur la plage et dans ma voiture tout le printemps et l’été derniers avec un budget alimentaire à 1 euro par jour…" se souvient-il dans les colonnes du Parisien.

Selon ses estimations, le montant des travaux pour sa maison a été chiffré à 250 000 euros. Malheureusement pour lui, "l'assurance de l’ancienne locataire ne veut rien faire et la GMF ne veut toujours pas payer".
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/05/19/fau ... 207135.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Philippe David sur l’AME qui a encore largement dépassé son budget :

« Il y a des gens en France qui ne peuvent plus se soigner alors qu’ils travaillent et cotisent [et] on soigne des migrants clandestins qui n’ont pas à être sur le territoire français »

Vous en pensez quoi ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138656
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 21 mai 2023 17:54 Philippe David sur l’AME qui a encore largement dépassé son budget :

« Il y a des gens en France qui ne peuvent plus se soigner alors qu’ils travaillent et cotisent [et] on soigne des migrants clandestins qui n’ont pas à être sur le territoire français »

Vous en pensez quoi ?
rien.
les français eux même profitent de l'AME, au cas où tu ne l'aurait pas remarqué.
les "migrants" encore qu'il faudrait avoir quelques chiffres, ne représentent pas grand chose, du à leur faible nombre, et encore plus leur faible nombre de malades.
PAR AILLEURS : je dis ça pour ceux qui ne réfléchissent pas trop vite)

Pour bénéficier de l'AME, il faut remplir trois conditions :

Résider en France de manière irrégulière depuis plus de trois mois. ...
Résider en France de manière stable. ...
Avoir des ressources inférieures à un plafond.


il faudra m'expliquer comment on peut avoir l'AME sans justifier d'adresse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11481
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2023 16:37 Pour bénéficier de l'AME, il faut remplir trois conditions :

Résider en France de manière irrégulière depuis plus de trois mois. ...
Résider en France de manière stable. ...
T'as pas l'impression que c'est contradictoire ? :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138656
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 mai 2023 16:54
Fonck1 a écrit : 22 mai 2023 16:37 Pour bénéficier de l'AME, il faut remplir trois conditions :

Résider en France de manière irrégulière depuis plus de trois mois. ...
Résider en France de manière stable. ...
T'as pas l'impression que c'est contradictoire ? :hehe:
Ben on peut résider en France avec une carte de résident.
L’ÂME n’est pas réservé aux migrants irréguliers, ou même aux français .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »