Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 23 mai 2023 16:45
Des exemples actuels, concrets, concis, sourcés, j'ai trop la flemme pour chercher .....
Donc tu n'as absolument aucun argument pour soutenir ce que tu avançais, je m'y attendais un peu.

Moi, je ne suis pas pro ou antiaméricain, mais je connais un peu les usa, différents états etc..
Et je suis pro-ukrainien à 100% depuis le 24/02/22.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 23 mai 2023 15:48
oups a écrit : 23 mai 2023 15:21

Yapadekoi ,vous le futes et l’êtes toujours :hello:
Erreur, horreur, malheur!!
" Vous le fûtes" comme "vous le pûtes"... avec un accent circon-flexe
Comme vous avez raison ( comme quoi des fois :siffle:) sur le coup ....vous avez raison :gene3:
Sinon , les 14 morts de l’Île aux serpents semblent toujours démourus , c’est bien :D
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Pauvre Ukraine.
Victime des faucons usa et de sa filiale ONU;
Bakhmut ( le nom ukrainien car en russe cette ville détruite se nomme Artemovsk ) était une ville clé, sans intérêt de nos jours.
Le tombeau de l'armée ukrainienne. Quand est ce que les Ukrainiens fouteront en l'air leur président sous substance ?

A Bakmut, d'après mes médias, était une forteresse imprenable, le futur tombeau de l'armée russe qui reculait de 500 m.
On nous mentirait ?
Officiers russes incompétents, soldats démotivés qui n'avaient rien à manger
et paf, Poutine récupère Artemovsk.

▪️57 000 militaires de l’AFU tués et plus de 85 000 blessés
▪️plus de 10 000 pièces d’équipement et d’armes des Forces armées ukrainiennes détruites
▪️plus de 50 avions et hélicoptères des Forces armées ukrainiennes ont été abattus dans le ciel au-dessus de Bakhmut
▪️plus de 6 500 mercenaires étrangers détruits
▪️plus de 35 000 armes ont été capturées par PMC Wagner lors des batailles de Soledar et de Bakhmut.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Et le Zygomir , du cirque Zelensky selon Laurent Gerra
“On le voit partout, il était encore hier à l’Elysée , le président Zelensky est en tournée avec son chapiteau.
Tout de suite, une page de pub offerte pour aider l’Ukraine », a lancé Jade en parodiant une publicité.

« Gilles Margaritis présente : le cirque Zelensky, en tournée partout en Europe avec sa ménagerie », a raillé Laurent Gerra.

« Sous le chapiteau Zelensky, tout droit venue de Bruxelles, venez retrouver la femme qui barbe : Ursula von der Leyen . Pour les petits et les grands, venez vous divertir avec les clowns engagés BHL et Ariel qui reçoivent des tartes à la crème larguées par drone. Ne ratez pas Joe Biden, l’équilibriste américain sur son déambulateur magique. Et Macron qui jongle avec des casseroles. Le clou du spectacle : l’homme-canon, fourni par l’OTAN ! Le cirque Zelensky, hier soir à l’Elysée et demain dans votre commune ». Et de conclure que, bientôt, Volodymyr Zelensky allait reprendre « la tournée abandonnée de Stromae ».

L’ambassadeur d’Ukraine a exigé des excuses.
Je me demande pourquoi il faudrait s'excuser de dire la vérité.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le 15 du mois, en France il y a des travailleurs qui tirent la langue
et qui payent pour d'autres.

Ils ont l'habitude remarquez. Ils payent bien pour se faire soigner alors que pour les étrangers c'est open bar
Ils payent pour tout alors que la France répoublique paye l'avion et le carburant du clown

Tellement habitués à payer pour les autres alors qu'eux crèvent.
Remarquez que c'est un peu de leur faute.
40 ans qu'ils votent pour des politiques sans convictions.( sauf à peu prés 42 %)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

L'excellente nouvelle du jour nous vient de Belgorod ! bravo-encouragements-994 bravo-encouragements-994 bravo-encouragements-994 bravo-encouragements-994

J'aimerais croire à cette ''promesse de l'aube'' 

https://www.youtube.com/watch?v=tkIky0cVV7s
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Lioudmila ! fais les valises, on rentre à Sotchi ! :D
Modifié en dernier par da capo le 23 mai 2023 18:37, modifié 1 fois.
Hölderlin
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bref, c'est plié depuis des mois pour l'Ukraine.

Au lieu de négocier avec Poutine, les USA et sa filiale otan anti russie depuis la fin de la guerre froide, l'ont poussé à réagir.

Même zygomir voulait négocier mais les fraude Biden l'en ont empêché.
C'est terminé.
Après le Donbas, je crains qu'il avance sur Kherson, puis Odessa.
Toute la côte de la mer noire sera en la possession de la Russie.

A cause de Zelensky, l'Ukraine ne sera plus la même.

Cette guerre commencée en 2014, VOULUE par les USA, se terminera hélas par le dépeçage de l'Ukraine.

A moins que le clown des USA et de l'UE éjecte avant.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Kherson n'est pas une ville très jolie, à par ses parcs. Il reste des tas d'immeubles moches du temps de l'ère soviétique communiste ( et quand je pense qu'il y a tant de gens qui regrette ce passé- de vieilles personnes-)
Mais Odessa est très belle. Vous savez cette ville où les partisans de Zelensky ont brûlé des Ukrainiens pro russe dans la maison des syndicats.
De plus depuis la fin de présence néfaste communiste, elle était en pleine rénovation.
Style rococo souvent , jour et nuit les façades étaient rénovées.
Et Poutine va détruire tout ça ?

Zelensky est irresponsable.
Mais ce type d'ultra droite étant soutenu par des gens de gauche( sont vraiment pas nets) qui le portent en héros, les mêmes qui voient des fascistes à tous les coins de rues en France ne va pas tarder à retourner dans ses propriétés en France, en Angleterre et ailleurs avec tout le fric amassé.

Au fait, saviez vous que les armes des cités en France proviennent maintenant d'Ukraine ?
Pas étonnant avec ce pays de corrompus.

Par un grand mystère des armes partent de France, font un détour par l'Ukraine et reviennent chez nos coucous des cités.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

stirnersept9 a écrit : 23 mai 2023 18:14 Pauvre Ukraine.
Victime des faucons usa et de sa filiale ONU;
Bakhmut ( le nom ukrainien car en russe cette ville détruite se nomme Artemovsk ) était une ville clé, sans intérêt de nos jours.
Le tombeau de l'armée ukrainienne. Quand est ce que les Ukrainiens fouteront en l'air leur président sous substance ?

A Bakmut, d'après mes médias, était une forteresse imprenable, le futur tombeau de l'armée russe qui reculait de 500 m.
On nous mentirait ?
Officiers russes incompétents, soldats démotivés qui n'avaient rien à manger
et paf, Poutine récupère Artemovsk.

▪️57 000 militaires de l’AFU tués et plus de 85 000 blessés
▪️plus de 10 000 pièces d’équipement et d’armes des Forces armées ukrainiennes détruites
▪️plus de 50 avions et hélicoptères des Forces armées ukrainiennes ont été abattus dans le ciel au-dessus de Bakhmut
▪️plus de 6 500 mercenaires étrangers détruits
▪️plus de 35 000 armes ont été capturées par PMC Wagner lors des batailles de Soledar et de Bakhmut.
Vous vous rejouissez de voir un pays souverain envahi par un pays plus puissant, colonisateur, et dirigé par un dictateur. C'est votre droit.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Belgorod : un événement de faible importance militaire, mais dont l'impact psychologique pourrait être considérable, et dans la foulée, galvaniser l'opposition russe.
Les jours de ce régime d'assassins impérialistes sont-ils comptés ?
Hölderlin
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 23 mai 2023 17:23
Le Merlu a écrit : 23 mai 2023 16:45
Des exemples actuels, concrets, concis, sourcés, j'ai trop la flemme pour chercher .....
Donc tu n'as absolument aucun argument pour soutenir ce que tu avançais, je m'y attendais un peu.
Mais si justement, banane, les arguments que tu demandes sont là :

"Suite à la "déclassification" de certains documents des services secrets américains, Henry Kissinger se voit aujourd'hui attribuer la responsabilité d'exactions comme paradoxalement l'enlisement du conflit vietnamien s'étendant même au Cambodge ou le génocide du Timor-Oriental. Il est également soupçonné d'avoir eu un rôle de première importance dans la création du plan "Condor", soutien aux dictatures militaires d'Amérique latine (Chili, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Argentine)."

T'es incapable de trouver toi même, faut te mettre le nez sur les phrases. T'as p'têt besoin d'une paire de lunettes ? J'ai mis du rouge pour que tu arrives a voir par toi même.

Tu n'attends tout de même pas de ma part un travail quotidien brouillon, et assommant, comme celui du besogneux Ubu, qui vient nous rabâcher, tous les jours les news pourries, qu'il a trouvé dans je ne sais quel torchon. On dirait un dingo . Jester2

J'ai autre chose à foutre, et de toute façon, vous ne méritez pas une telle perte de temps.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 23 mai 2023 18:59 Belgorod : un événement de faible importance militaire, mais dont l'impact psychologique pourrait être considérable, et dans la foulée, galvaniser l'opposition russe.
Les jours de ce régime d'assassins impérialistes sont-ils comptés ?
Bof !
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Il serait temps pour Zelensky de jeter l’éponge, car plus rien ne peut arrêter une armée russe de plus en plus puissante. Après 300 000 ou 400 000 tués, le pouvoir kiévien va-t-il encore sacrifier toute sa jeunesse dans l’espoir d’une reconquête impossible ?

Comme à Bakhmut, tout acharnement sera inutile. Quand on a perdu une telle forteresse, tout espoir de reconquête devient illusoire. Aucune coalition ne vaincra la Russie. Ni les F-16, ni les Eurofighter, ni les Mirage 2000, ne changeront la donne.

Amen
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Stirner 7-9 est envahissant, comme ses maîtres.
Hölderlin
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »