Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Posteur DIVIN
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
Non comment
-
- Posteur Giganovesque
Pas du tout.papibilou a écrit : ↑23 mai 2023 18:59Vous vous rejouissez de voir un pays souverain envahi par un pays plus puissant, colonisateur, et dirigé par un dictateur. C'est votre droit.stirnersept9 a écrit : ↑23 mai 2023 18:14 Pauvre Ukraine.
Victime des faucons usa et de sa filiale ONU;
Bakhmut ( le nom ukrainien car en russe cette ville détruite se nomme Artemovsk ) était une ville clé, sans intérêt de nos jours.
Le tombeau de l'armée ukrainienne. Quand est ce que les Ukrainiens fouteront en l'air leur président sous substance ?
A Bakmut, d'après mes médias, était une forteresse imprenable, le futur tombeau de l'armée russe qui reculait de 500 m.
On nous mentirait ?
Officiers russes incompétents, soldats démotivés qui n'avaient rien à manger
et paf, Poutine récupère Artemovsk.
57 000 militaires de l’AFU tués et plus de 85 000 blessés
plus de 10 000 pièces d’équipement et d’armes des Forces armées ukrainiennes détruites
plus de 50 avions et hélicoptères des Forces armées ukrainiennes ont été abattus dans le ciel au-dessus de Bakhmut
plus de 6 500 mercenaires étrangers détruits
plus de 35 000 armes ont été capturées par PMC Wagner lors des batailles de Soledar et de Bakhmut.
J'ai des attaches avec l' Ukraine, très fortes attaches.
J'ai été en complet accord quand la Légion Etrangère a laissé quelques uns de ses soldats d'origine ukrainienne se rendre en Ukraine pour combattre.
Seulement je ne regarde pas que le seul narratif UE , OTAN et USA;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- da capo
- Posteur Giganovesque
Rien d'actuel, concret, concis, sourcé etc...
Kissinger a quitté ses fonctions il y a 46 ans, t'es pas au courant ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑23 mai 2023 08:57Cette kois ma réponse sur le fond des F-16.mic43121 a écrit : ↑23 mai 2023 07:34 Hier soir sur la 5 ..
les F16 Américains ne seront pas utilisés pour la contre offensive ..
AUCUN DES PAYS qui soutiennent l'Ukraine ne donnera d'avions pour bombarder la Russie ..
les F16 seront au service de l'Ukraine APRÉS la guerre ...
Je comprend mieux ....
Qui t'a fait croire que ces 50 f-16 souhaités par les Ukrainiens et livrés par les membres de la coalition F-16, essentiellement les occidentaux, sauf les USA, ne seront pas utilisés pour la contre offensive, celle d'avant le 15 octobre et les éventuelles suivantes si les résultats n'étaient pas suffisants pour faire rendre gorge à Poutine? Seul le délai de livraison pose le problème pour leur utilisation "immédiate", ainsi d'ailleurs que la formation des pilotes. Mais sache bien que Zelenski ne s'interdira pas de les utiliser SUR SON TERRITOIRE... au sens du droit international... ...CRIMEEcomprise!
Inutile de te prendre la tête c'est hier soir sur la 5 des invités qui savent de quoi ils parlent ...mais si tu sait mieux
Naturellement pour toi ce sont des cons ...toi tu penses quelles F16 vont aller bombarder le Kremlin
On en reparle dans quelques mois quand ils seront prêt pour l'offensive ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Giganovesque
Mon seul maître, ma seule maîtresse en fait est ma connaissance.
Et mon refus de croire les sornettes.
Je compatis à tous ceux et celles
a tous mes contradicteurs aux yeux collés par leur idéologie
qui postent n'importe quoi comme par exemple le post auquel je répond
et qui ne sont que les esclaves de la pensée obligatoire.
Mais je doute qu'ils et elles s'en rendent compte.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 23 mai 2023 19:27, modifié 1 fois.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Il a fallu attendre la déclassification de documents, bien après qu'il ait quitté ses fonctions, pour savoir enfin la vérité.
Kissinger était un personnage important à l'époque, et toujours admiré de nos jours, un modèle pour certains.
Ce que je cherchais a vous faire voir, c'est que des types comme lui, aujourd'hui, il y en a qui travaillent dans l'ombre de Joe Biden, on saura les dessous dans ... cinquante ans.
C'est pour ça que ce que je dis cet original de Bubu, nous abreuve avec des news bidons, qu'on veut bien lâcher pour appâter les gogos, ... comprendo ?
"Sacré Da Capo, faut vraiment tout lui expliquer à ce cave ! il est unique, c'est la première fois que j'en rencontre un comme ça."
- Mickey
- Posteur DIVIN
Les ukronazis et leurs comparses rustoks vont payer cher la petite escapade à Belgorod, maintenant c'est le FSB qui est chargé de la sécurité, ça va changer de musique.
-
- Posteur Titanesque
Le Merlu a écrit : ↑23 mai 2023 19:25Il a fallu attendre la déclassification de documents, bien après qu'il ait quitté ses fonctions, pour savoir enfin la vérité.
Kissinger était un personnage important à l'époque, et toujours admiré de nos jours, un modèle pour certains.
Ce que je cherchais a vous faire voir, c'est que des types comme lui, aujourd'hui, il y en a qui travaillent dans l'ombre de Joe Biden, on saura les dessous dans ... cinquante ans.
C'est pour ça que ce que je dis cet original de Bubu, nous abreuve avec des news bidons, qu'on veut bien lâcher pour appâter les gogos, ... comprendo ?
"Sacré Da Capo, faut vraiment tout lui expliquer à ce cave ! il est unique, c'est la première fois que j'en rencontre un comme ça."
Je viens de lire la fiche Wikipédia de Kissinger et effectivement, apparemment, c'est une figure controversée :
"Controverses
Figure médiatique, influent au sein de l'élite américaine, souvent décrit comme brillant, Henry Kissinger reste un homme extrêmement controversé. Accusé de crime de guerre, sa politique étrangère lui a créé de nombreuses inimitiés, aussi bien du côté de la gauche pacifiste et d'associations humanitaires que de la droite anticommuniste62.
Kissinger : juif antisémite ?
Dans des transcriptions de propos dévoilés par la suite par le département d'État des États-Unis, il déclare devant un responsable de la Maison-Blanche : « Y a-t-il une seule communauté dans le monde qui soit aussi égoïste que les juifs ? 63,64 »
Le 1er mars 1973, Kissinger déclare : « Soyons réalistes : l'émigration des juifs d'Union soviétique n'est pas dans les objectifs de la politique étrangère américaine. Et s'ils envoient des Juifs dans des chambres à gaz en Union soviétique, ce n’est pas le problème des États-Unis. Peut être un problème humanitaire »65,66,67,68. Depuis le dévoilement de ces enregistrements secrets, il a présenté des excuses, tout en déclarant que son propos avait été sorti de son contexte65.
Amérique latine
À propos de l'opération Condor, organisée par plusieurs dictatures sud-américaines pour éliminer physiquement et torturer leurs opposants politiques jugés « subversifs », la journaliste Marie-Monique Robin écrit :
« Ainsi que le prouve l'enquête minutieuse de mon confrère John Dinges, le gouvernement américain, et en particulier son secrétaire d'État Henry Kissinger, est parfaitement informé des méthodes et objectifs de l'opération Condor, quasiment dès sa création, mais ne bouge pas69. »
Dirigeant d'une commission bipartisane sur l’Amérique centrale, tout en reconnaissant des massacres « moralement inacceptables » perpétrés par l’armée guatémaltèque, il recommande la reprise de l'aide militaire au Guatemala, ce qu'approuve l’administration Reagan70.
Coup d’État au Chili
Il est cité comme témoin dans des enquêtes sur des crimes de guerre par des juges au Chili et en Espagne, au sujet du coup d'État du 11 septembre 1973 au Chili71.
De passage à Paris le 28 mai 2001, il reçoit la visite au Ritz de la brigade criminelle qui lui remet une convocation. Invité à comparaître au palais de justice comme témoin dans l’affaire de la disparition de cinq Français au Chili, Henry Kissinger quitte la France le lendemain72,73.
Kissinger n'a pas déféré au juge et l'ambassade américaine l'invite à s'adresser au département d’État des États-Unis72.
Guerre du Viêt Nam
Plusieurs essais lui reprochent la première phase du bombardement secret du Cambodge par les États-Unis, de 1969 à 1973, lors de la guerre du Viêt Nam. Selon Ben Kiernan, 50 000 à 150 000 ont été tués dans les bombardements aériens74. Des convois nord-vietnamiens empruntaient la « piste Ho-Chi-Minh », à travers des forêts cambodgiennes peu peuplées, pour ravitailler le Viêt-Cong au sud Viêt Nam. Les Américains, en guerre contre le Viêt-Cong, bombardèrent ces convois lors de leur passage illégal à travers le Cambodge.
Pour la seule année 1973, l’aviation américaine a largué davantage de bombes, contre les Khmers rouges qui assiègent Phnom Penh, sur le centre du Cambodge que sur le Japon pendant toute la Seconde Guerre mondiale. D'après les services de renseignement américain, ces bombardements massifs et leurs conséquences sur la population cambodgienne ont permis aux Khmers rouges de recruter nombre de nouveaux combattants75.
Invasion du Timor oriental
On lui a reproché son soutien formel au président indonésien Suharto durant l'invasion et l'occupation du Timor oriental par l'Indonésie qui a provoqué entre 102 800 et 183 000 morts33,76.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Kissinger
Sur ce coup-là, le Merlu, on ne peut pas vous donner tord.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
Mais oui que je sais mieux, parce que je bosse cette Q, pendant que tu fais du pousse baballe.mic43121 a écrit : ↑23 mai 2023 19:14UBUROI a écrit : ↑23 mai 2023 08:57
Cette kois ma réponse sur le fond des F-16.
Qui t'a fait croire que ces 50 f-16 souhaités par les Ukrainiens et livrés par les membres de la coalition F-16, essentiellement les occidentaux, sauf les USA, ne seront pas utilisés pour la contre offensive, celle d'avant le 15 octobre et les éventuelles suivantes si les résultats n'étaient pas suffisants pour faire rendre gorge à Poutine? Seul le délai de livraison pose le problème pour leur utilisation "immédiate", ainsi d'ailleurs que la formation des pilotes. Mais sache bien que Zelenski ne s'interdira pas de les utiliser SUR SON TERRITOIRE... au sens du droit international... ...CRIMEEcomprise!
Inutile de te prendre la tête c'est hier soir sur la 5 des invités qui savent de quoi ils parlent ...mais si tu sait mieux
Naturellement pour toi ce sont des cons ...toi tu penses quelles F16 vont aller bombarder le Kremlin
On en reparle dans quelques mois quand ils seront prêt pour l'offensive ..
Les USA ne voient plus d'obstacle à reprendre la Crimée...même avec les F 16...qu'ils ne fourniront pas, afin que notre 5è colonne ne pousse pas le cri primal: " les USA attaquent la Russie!"
Pas fous les mecs, et très bien vu.
Va arroser ta pelouse de racho il est l'heure
-
- Posteur DIVIN
Non, des Russes:! 100% pur jus!
- Le Corps des volontaires russes (RDK) des primacistes nazillards comme ont en trouve dans les stades de foute et aux USA chez Trump, dont le nombre total ne dépasse pas 100 gugus
- et beaucoup plus inquiétant pour l'avenir de Poutine, le groupe Liberté de la Russie, lié à l’ancien député russe Ilia Ponomarev, le seul à avoir voté contre l’annexion de la Crimée en 2014, au total 1 000 combattants.
Tu vois qu'avec le RDK, les RUSSES sont richement dotés en néo nazis! Alors évite les "ukronazis" dans cette opération.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Ah bon ? Mais je ne vois pas trop ce que vient faire un c/c wiki sur Kissinger au milieu d'un fil Russie-Ukraine en 2023 !!
Et le pov' Merlu qui n'a toujours rien trouvé pour justifier ses écrits farfelus... Il va nous sortir un c/c sur le massacre de wounded knee ?
Modifié en dernier par da capo le 23 mai 2023 21:31, modifié 1 fois.
Hölderlin
Hölderlin
- da capo
- Posteur Giganovesque
Quelles news bidon ?
Tu connais la consigne : du factuel, du concret, précis, concis et sourcé.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur d'Or
Bush à fait des centaines de milliers de morts en Irak dont beaucoup d'enfants et tout le monde s'en fout
Bush passe des jours paisibles pourquoi pas Poutine ?
Modifié en dernier par léhi le 23 mai 2023 22:03, modifié 1 fois.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Chacun sa foi, mais en ce qui concerne la connaissance, je crains que les sites du genre Riposte Laïque qui semblent tant t'inspirer manquent un peu...d'universalité pour rester poli.stirnersept9 a écrit : ↑23 mai 2023 19:23Mon seul maître, ma seule maîtresse en fait est ma connaissance.
Et mon refus de croire les sornettes.
Je compatis à tous ceux et celles
a tous mes contradicteurs aux yeux collés par leur idéologie
qui postent n'importe quoi comme par exemple le post auquel je répond
et qui ne sont que les esclaves de la pensée obligatoire.
Mais je doute qu'ils et elles s'en rendent compte.
Dans le domaine des idées, il y a l'éthique de conviction d'un côté, la libido sciendi (goût du savoir) de l'autre et il faut choisir entre les deux.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur Giganovesque
comment tu peux voir avec des paupières fermées ?
Tu devrais changer ton avatar car il ne fait pas trop crédible.