Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 01 juin 2023 07:13 Des témoignages de personnes parfaitement honnêtes et crédibles, médecins ou patients soignés avec le protocole Raoult, contredisent l'avis des "autorités scientifiques compétentes", lesquelles au début de l'épidémie recommandaient lors de l'apparition des symptômes de prendre un doliprane et d'attendre, alors que dans le même temps Raoult proposait une solution qui , selon des avis parfaitement crédibles, a permis des guérisons.
Lorsque par exemple Raoult dit qu'avec son traitement il a constaté une baisse de la charge virale, Da Capo pense que Raoult ne ment pas mais qu'il se trompe , signifiant que Raoult, tel un enfant de 8 ans, ne sait pas lire une courbe ou interprète mal des résultats.
Raoult DIT que son traitement a fait baisser la charge virale. Pas PROUVE. Or ce qu'on aurait aimé, ce sont des preuves scientifiques, pas des allégations dans des vidéos.

Et non, Raoult n'est pas un incompétent. Il ment juste pour ne pas avoir à avouer qu'il a affirmé publiquement des trucs faux dès le début de la pandémie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136854
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 juin 2023 10:18
Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 09:57 je crois que l'imposture de Raoult est mise au jour chaque jour un peu plus.
ce procès donnera le glas.
Tu es complètement largué ... jusqu'à présent, toutes les attaques de ces énergumènes se sont soldées par des échecs cuisants , voire des contre-attaques , ils ne sont que dans le buzz grossier et les méthodes mafieuses

alors oui, ils peuvent faire beaucoup de mal par jalousie et vénalité à un Institut qui sauve l'honneur de la médiocrité franco-française , mais ils ne pourront rien changer à la réalité , ni à l'opinion des gens qui ont compris depuis longtemps ce qui motive cet acharnement

Le fait que cette dernière étude avec des données certifiées par huissier soit mise à disposition du monde entier via des bases de données , gravera dans le marbre les mensonges de quelques poignées de bonimenteurs ; le reste n'est que du pipi de chat , et ces médiocres aux dents longues termineront dans les poubelles de la science tôt ou tard.
tu es dans l’hypothèse.
moi je regarde les comptes rendus.
Essais cliniques "sauvages" de Didier Raoult : des perquisitions en cours à l'IHU de Marseille

Selon les informations de La Provence et de BFMTV, des perquisitions sont actuellement menées à l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille.


Les forces de l'ordre se sont présentées devant l'établissement de santé pour procéder à une saisie de documents liés aux essais cliniques "sauvages" effectués entre 2021 et 2022.
et après, tu nous sors qu'il y a pas eu assez de tests.? mais tu défends les mecs qui font des tests sauvages?
t'es vraiment à la masse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 31 mai 2023 16:56 J'ai fait une capture d'écran sur le site officiel du Vidal avant que ce communiqué (qui vaut de l'or) ne disparaisse ; est ce que tu insinues que j'aurais fait un photomontage ?

Ton papier ne parle que de particpants , pas de résultats , pas de preuves d'efficacité ; je ne vois même pas ce que tu compares
Et à part ça , fais moi rire , tu voudrais faire croire que le torchon d'un labo multiplement condamné pour falsifications représenterait LA fiabilité ??
Le pire est que même eux reconnaissent qu'ils n'ont jamais évalué la transmission , alors pourquoi pas le reste ? parce que ça démolit tes croyances ?
parce que ça prouve que tout le monde a été cobaye ??
Ta capture d'écran précise clairement, noir sur blanc, que "les résultats présentés ne peuvent pas confirmer l'efficacité de ce vaccin chez les personnes de plus de 75 ans". Et non pas, comme tu l'affirmes via des phrases copier-collées sur des sites "alternatifs", que les vaccins n'ont pas été testés chez des plus de 75 ans.

Ta capture d'écran dit aussi que "les données présentées semblent justifier une mise à disposition en urgence de ce vaccin". Pas que les vaccins ont été mis sur le marché sans étude préalable correcte, comme l'affirment les sites "alternatifs" dont tu copies bêtement les infos sans les vérifier.

Ca dit aussi que des dispositifs de suivi de vaccinovigilance doivent être mis en place pour compenser le faible recul de l'étude. Ce qui a été fait, de part le suivi de la grosse vingtaine de milliers de gens vaccinés en phase 3 et lors des phases précédentes, ce qui apparait sur ClinicalTrials comme étant la poursuite de l'étude jusqu'en 2023, et ce qui a largement été effectué dans des dizaines de pays, via des dispositifs de pharmacovigilance.

Une fois de plus tu postes une source que tu as chopée sur le net, que tu ne comprends pas, que tu n'as visiblement même pas lue, qui n'avance strictement rien à tes arguments, mais qui au contraire en dessert un tas. Il suffit de lire ce qui est écrit dedans noir sur blanc. Oui, c'est bien de copier cette source avant qu'elle ne disparaisse, puisqu'elle valide que le Vidal était favorable à la mise sur le marché rapide des vaccins Pfizer sur la base d'une étude de Pfizer largement suffisante pour ça.

Et c'est sans compter les mises à jour ultérieures du Vidal qui valide largement l'efficacité des vaccins Pfizer.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 31 mai 2023 13:19 Ben si monsieur Mesoke, avant de nous vacciner on nous a fait signer un papier qui était notre consentement. En médecine, un consentement doit être éclairé et libre, les textes de lois sont clairs la dessus. Or cette liberté comme l'a si bien fait remarquer le professeur Raoul était totalement remise en cause par l'autoritarisme du gouvernement qui s'était donné pour mission de détruire la vie sociale des réfractaires.
Vous pouvez toujours doctement nous affirmer que la Professeur la encore ment sciemment, moi je constate simplement qu'il ne fait qu'énoncer une vérité. La plupart des gens ont signé ce consentement sous la menace, en non respect avec les textes.
Bah non, tu n'as jamais eu à signer un papier de consentement à un essai clinique. Parce que ça n'était pas un essai clinique. Or Raoult dans sa vidéo parle bien de consentement à un essai clinique, et enchaine sur la déclaration d'Helsinki qui parle d'éthique des essais cliniques.

Raoult ment bien sciemment. Il n'y a jamais eu de déclaration d'essai clinique sur les gens vaccinés, pas de consentement à des essais cliniques de la part des gens vaccinés, pas de suivi des gens vaccinés comme on le ferait dans un essai clinique, pas de publication scientifique sur ce soi-disant essai clinique. La vaccination de masse n'était pas un essai clinique, rien dans cette vaccination de masse n'a de rapport avec un essai clinique.

D'un autre côté quand on voit la gueule des essais cliniques de Raoult et que son fan club valide comme étant des preuves ultimes, on comprend qu'il utilise encore cette arnaque vu que vous ne pipez rien à la méthode scientifique.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 09:38
lotus95 a écrit : 01 juin 2023 09:18 J'ai posté le lien sur le site du Vidal qui reprend EXACTEMENT la même analyse ; la seule différence est qu'elle a été actualisée en 2021 avec conservation du texte initial , mais ça n'enlève rien à la réalité des connaissances scientifiques AVANT INJECTIONS
et réactualisé en 2023 avec pour commentaire : "Un succès exceptionnel".
Lorsqu'on fait un constat genre état des lieux , c'est à l'instant T , et le fait qu'on mette 3 couches de peinture par la suite n'efface en rien les constats initiaux.
Je reprends mon autre image au cas où ce serait un pb de comprenette , lorsqu'un individu a commis une tentative de crime ou même des actes conduisant potentiellement à des crimes , il n'est pas blanchi par la justice sous prétexte que ses actes se sont soldés par un échec
Avec ton raisonnement lunaire , tu permettrais à ces criminels de récidiver encore et encore tant qu'il n'auront pas réussi ; tu cherches à faire oublier que les décideurs ne savaient pas grand chose de ces mixtures avant de les imposer à la population.

Tu es donc dans l'intox minable pour que les gens ne réalisent pas qu'ils se sont fait entuber , il n'y a vraiment pas de quoi être fier , avec des illuminés comme toi , les abjections de cette pseudoscience dictatoriale ne pourront que se reproduire
Dans ce cadre, on n'en a rien à foutre des données actuelles , appuyées le plus souvent sur des données erronées et des études bidons bourrées de biais , il est clair que les meilleurs vaccins ont été Omicron et l'immunité naturelle, ce n'est certainement avec des mixtures basées sur une souche qui ne circule plus depuis 2 ans , et dont "l'efficacité" ne dure au mieux que 3 mois, que l'épidémie s'est +/- résorbée.

Ce qui compte avec l'analyse initiale du Vidal , c'est de pointer du doigt le fait qu'on n'ait pas eu d'état d'âme à se servir des gens comme de vulgaires cobayes , ce qui représente une violation de la convention d'Helsinki ; peu importe que par la suite , les risques ne se soient pas traduits par des effets délétères réels , ou que ceux ci aient juste été rendus invisibles ...
t'as le droit de te masturber avec des ébauches.
moi je vois les résultats.
la seule personne qui est dans la fixette crasse et l'intox, c'est toi.
Si toi et tes acculturés congénères antivax avaient la moindre crédibilité, on vous appellerait les robin des bois.
mais non, vous êtes juste des complotistes et des acculturés.

l’analyse du vidal est claire : (contrairement à la tienne qui sort d'on ne sait où....)
je te le remet en gros, tu dois avoir des doubles foyers :
C'est toi qui te masturbes avec une réalité trafiquée mon pauvre ; ce communiqué de 2020 du Vidal a été certifiée par huissier pour servir de preuve dans des procédures en justice ;
RIEN ne peut réactualiser l'état des lieux des connaissances scientifiques AVANT INJECTIONS

Surtout lorsqu'on sait que ces mixtures pourries ont été fatales ou délétères à un public jeune qu'on a trompé sciemment en les culpabilisant , avec des mensonges grossiers sur la transmission , alors qu'on savait parfaitement qu'elle n'avait JAMAIS été évaluée dans l'étude initiale.

Que ça te plaise ou non , on ne juge pas des choses a posteriori lorsqu'on a poussé les gens à des actes médicaux irréversibles sur la base d'une étude présentant autant de carences , et surtout lorsque les études suivantes sont financées par l'industrie pharma (juge et partie) pour servir la propagande

Que le Vidal se soit fondu dans l'opinion dominante pour ne pas risquer de représailles n'a rien de surprenant , mais ça ne change strictement rien à son analyse initiale sur la base de la seule étude existante AVANT INJECTIONS ;
le soit disant "formidable succès" est fondé sur une politique puante de menaces , discrimination, restrictions de liberté sans fondement , sanctions arbitraires ..... il faut avoir le QI d'une huitre et bien peu de moralité pour se satisfaire d'un "succès" aussi minable
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136854
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 juin 2023 10:47
Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 09:38

et réactualisé en 2023 avec pour commentaire : "Un succès exceptionnel".



t'as le droit de te masturber avec des ébauches.
moi je vois les résultats.
la seule personne qui est dans la fixette crasse et l'intox, c'est toi.
Si toi et tes acculturés congénères antivax avaient la moindre crédibilité, on vous appellerait les robin des bois.
mais non, vous êtes juste des complotistes et des acculturés.

l’analyse du vidal est claire : (contrairement à la tienne qui sort d'on ne sait où....)
je te le remet en gros, tu dois avoir des doubles foyers :
C'est toi qui te masturbes avec une réalité trafiquée mon pauvre ; ce communiqué de 2020 du Vidal a été certifiée par huissier pour servir de preuve dans des procédures en justice ;
RIEN ne peut réactualiser l'état des lieux des connaissances scientifiques AVANT INJECTIONS

Surtout lorsqu'on sait que ces mixtures pourries ont été fatales ou délétères à un public jeune qu'on a trompé sciemment en les culpabilisant , avec des mensonges grossiers sur la transmission , alors qu'on savait parfaitement qu'elle n'avait JAMAIS été évaluée dans l'étude initiale.

Que ça te plaise ou non , on ne juge pas des choses a posteriori lorsqu'on a poussé les gens à des actes médicaux irréversibles sur la base d'une étude présentant autant de carences , et surtout lorsque les études suivantes sont financées par l'industrie pharma (juge et partie) pour servir la propagande

Que le Vidal se soit fondu dans l'opinion dominante pour ne pas risquer de représailles n'a rien de surprenant , mais ça ne change strictement rien à son analyse initiale sur la base de la seule étude existante AVANT INJECTIONS ;
le soit disant "formidable succès" est fondé sur une politique puante de menaces , discrimination, restrictions de liberté sans fondement , sanctions arbitraires ..... il faut avoir le QI d'une huitre et bien peu de moralité pour se satisfaire d'un "succès" aussi minable
en l’occurrence, la seule a faire de la propagande, c'est toi.
VIDAL a actualisé ses résultats, ses analyses, et j'ai bien plus confiance en eux qu'en toi.
toi, tu n'as aucune crédibilité.

quand à ta capture d’écran, on attends toujours la véracité du lien.
en fait, tu ne fais que colporter des informations fausses comme un vulgaire téléphone arabe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 01 juin 2023 10:47 C'est toi qui te masturbes avec une réalité trafiquée mon pauvre ; ce communiqué de 2020 du Vidal a été certifiée par huissier pour servir de preuve dans des procédures en justice ;
RIEN ne peut réactualiser l'état des lieux des connaissances scientifiques AVANT INJECTIONS

Surtout lorsqu'on sait que ces mixtures pourries ont été fatales ou délétères à un public jeune qu'on a trompé sciemment en les culpabilisant , avec des mensonges grossiers sur la transmission , alors qu'on savait parfaitement qu'elle n'avait JAMAIS été évaluée dans l'étude initiale.

Que ça te plaise ou non , on ne juge pas des choses a posteriori lorsqu'on a poussé les gens à des actes médicaux irréversibles sur la base d'une étude présentant autant de carences , et surtout lorsque les études suivantes sont financées par l'industrie pharma (juge et partie) pour servir la propagande

Que le Vidal se soit fondu dans l'opinion dominante pour ne pas risquer de représailles n'a rien de surprenant , mais ça ne change strictement rien à son analyse initiale sur la base de la seule étude existante AVANT INJECTIONS ;
le soit disant "formidable succès" est fondé sur une politique puante de menaces , discrimination, restrictions de liberté sans fondement , sanctions arbitraires ..... il faut avoir le QI d'une huitre et bien peu de moralité pour se satisfaire d'un "succès" aussi minable
L'état des lieux des connaissances avant la campagne de vaccination massive était largement suffisante, d'après le Vidal et la source que tu as toi-même citée.

Les vaccins n'ont pas été fatals chez les jeunes. Et les vaccins à ARNm peu délétères chez les jeunes, les cas de myocardite ayant surtout été dus à des vaccins traditionnels. Myocardites bénignes et facilement soignées, bien qu'embêtantes quand même, et myocardites vachement moins fréquentes que chez les malades du covid. Le taux de myocardite chez les jeunes est plus faible chez les vaccinés en comptant les covidés et pas covidés, que chez les jeunes covidés non vaccinés. Globalement une population vaccinés aura moins de myocardites qu'une non vaccinée.


Et là hop ! ZE twist habituel ! Tu te rends compte que la source que tu utilises va à l'encontre de ton idéologie, donc hop ! Ils ont été corrompus, faibles, vendus à l'opinion dominante. Affirmation sans le moindre début de preuve, et qui n'est qu'une béquille de plus pour maintenir vaguement debout un édifice complètement branlant.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 10:54 quand à ta capture d’écran, on attends toujours la véracité du lien.
en fait, tu ne fais que colporter des informations fausses comme un vulgaire téléphone arabe.
On peut la considérer comme étant véridique, vu que la moitié de ce qui y est écrit démonte les thèses de Lotus et que le reste ne valide rien de négatif sur ces vaccins.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 10:29
lotus95 a écrit : 01 juin 2023 10:18
Tu es complètement largué ... jusqu'à présent, toutes les attaques de ces énergumènes se sont soldées par des échecs cuisants , voire des contre-attaques , ils ne sont que dans le buzz grossier et les méthodes mafieuses

alors oui, ils peuvent faire beaucoup de mal par jalousie et vénalité à un Institut qui sauve l'honneur de la médiocrité franco-française , mais ils ne pourront rien changer à la réalité , ni à l'opinion des gens qui ont compris depuis longtemps ce qui motive cet acharnement

Le fait que cette dernière étude avec des données certifiées par huissier soit mise à disposition du monde entier via des bases de données , gravera dans le marbre les mensonges de quelques poignées de bonimenteurs ; le reste n'est que du pipi de chat , et ces médiocres aux dents longues termineront dans les poubelles de la science tôt ou tard.
tu es dans l’hypothèse.
moi je regarde les comptes rendus.
Essais cliniques "sauvages" de Didier Raoult : des perquisitions en cours à l'IHU de Marseille

Selon les informations de La Provence et de BFMTV, des perquisitions sont actuellement menées à l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille.

Les forces de l'ordre se sont présentées devant l'établissement de santé pour procéder à une saisie de documents liés aux essais cliniques "sauvages" effectués entre 2021 et 2022.
et après, tu nous sors qu'il y a pas eu assez de tests.? mais tu défends les mecs qui font des tests sauvages?
t'es vraiment à la masse.
C'est toi qui es à la masse mon pauvre , il semble que tu aies loupé le rapport de l'ANSM qui affirme sans ambiguité qu'aucun essai sauvage n'a été effectué à l'IHU ; initialement , les minables qui harcèlent depuis 3 ans le Pr Raoult se sont servis de ces grands titres chocs pour faire le buzz sur des prétendus essais sauvages sur la tuberculose , et aujourd'hui, ils se servent encore de ces mêmes débilités pour qualifier des actes médicaux tout à fait légaux

C'est à toi de te plonger dans les textes , et de t'informer sur le fait que tout médecin a une liberté de prescription inaliéanable , y compris hors AMM dès lors qu'il obtient un consentement libre et éclairé de ses patients ; mais aussi dans les faits pour réaliser qu'un tas de médecins prescrivent hors AMM pour des tas de pathologies , des faits qui n'ont rien d'exceptionnel mais que des roublards aux abois font semblant d'oublier aujourd'hui.
Il y aura certainement poursuite en diffamation contre ces accusations calomnieuses

Le titre que tu mets en gros et gras est donc totalement dépassé bien qu'on l'utilise encore aujourd'hui pour impressionner les masses , et surtout pour faire diversion sur les propos récents du Pr Raoult contre les mixtures pourries , qui pointent du doigt la responsabilité des uns et des autres dans cette affaire sordide bourrée de conflits d'intérêts dans tous les sens

La perquisition ne donnera rien de plus que la dernière , mais ces médiocres comptent sur l'effet psychologique qu'elle aura sur les esprits faibles qui pourraient croire que le protocole fonctionne vraiment , et qu'ils ont été bernés dans les grandes largeurs ; mais à force de foutage de gueule, pas sûr qu'ils représentent un grand nombre ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 01 juin 2023 10:23
berger141 a écrit : 01 juin 2023 07:13 Des témoignages de personnes parfaitement honnêtes et crédibles, médecins ou patients soignés avec le protocole Raoult, contredisent l'avis des "autorités scientifiques compétentes", lesquelles au début de l'épidémie recommandaient lors de l'apparition des symptômes de prendre un doliprane et d'attendre, alors que dans le même temps Raoult proposait une solution qui , selon des avis parfaitement crédibles, a permis des guérisons.
Lorsque par exemple Raoult dit qu'avec son traitement il a constaté une baisse de la charge virale, Da Capo pense que Raoult ne ment pas mais qu'il se trompe , signifiant que Raoult, tel un enfant de 8 ans, ne sait pas lire une courbe ou interprète mal des résultats.
Raoult DIT que son traitement a fait baisser la charge virale. Pas PROUVE. Or ce qu'on aurait aimé, ce sont des preuves scientifiques, pas des allégations dans des vidéos.

Et non, Raoult n'est pas un incompétent. Il ment juste pour ne pas avoir à avouer qu'il a affirmé publiquement des trucs faux dès le début de la pandémie.
Mesoke considère que la baisse de la charge virale n'est pas prouvée signifiant pour lui Raoult est un menteur et un charlatan.
De sommité mondiale et se serait transformé en charlatan. C'est le point de vue de Mesoké.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136854
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 01 juin 2023 11:24
Mesoke a écrit : 01 juin 2023 10:23

Raoult DIT que son traitement a fait baisser la charge virale. Pas PROUVE. Or ce qu'on aurait aimé, ce sont des preuves scientifiques, pas des allégations dans des vidéos.

Et non, Raoult n'est pas un incompétent. Il ment juste pour ne pas avoir à avouer qu'il a affirmé publiquement des trucs faux dès le début de la pandémie.
Mesoke considère que la baisse de la charge virale n'est pas prouvée signifiant pour lui Raoult est un menteur et un charlatan.
De sommité mondiale et se serait transformé en charlatan. C'est le point de vue de Mesoké.
belle synthèse mais hélas pour toi, réalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 09:42
berger141 a écrit : 01 juin 2023 09:21
J'ai cité ci-avant un article de Médiapart qui dit que de nombreuses personnalités ont utilisé le traitement de Raoult
De nombreux médecins ont traité le Covid avec le protocole Raoult à l'étranger ou en France
Par exemple en France : le professeur Péronne ou encore le médecin de l'hopital britannique de Levallois ( son nom m'échappe, on le voyait souvent à la télé).
toute la bande de branlos antivax oui.
aucune pertinence donc.
Pourquoi "branlos antivax" ??????
Réponse inadaptée pour ne pas dire stupide.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 01 juin 2023 11:24 Mesoke considère que la baisse de la charge virale n'est pas prouvée signifiant pour lui Raoult est un menteur et un charlatan.
De sommité mondiale et se serait transformé en charlatan. C'est le point de vue de Mesoké.
Ah non non non ! C'est n'est pas un point de vue ! C'est juste basé sur des faits. Mais, forcément, vu que tout ce qui t'intéresse dans cette affaire c'est la blouse blanche, les cheveux longs et la réputation d'avant covid de Raoult, les faits tu t'en bats les roubignoles. Ca ne t'intéresse pas, même pas tu as lu mes arguments et mes explications, même pas tu aurais été vérifier quoi que ce soit par toi-même, même pas tu as ouvert une seule étude de l'IHU pour essayer d'y trouver des infos.

Non, Raoult est une star et il a les cheveux longs, donc il a raison et ses contradicteurs ont tort.

Tu te rends compte que tu es au niveau zéro de l'argumentaire là ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 01 juin 2023 11:15 C'est toi qui es à la masse mon pauvre , il semble que tu aies loupé le rapport de l'ANSM qui affirme sans ambiguité qu'aucun essai sauvage n'a été effectué à l'IHU ; initialement , les minables qui harcèlent depuis 3 ans le Pr Raoult se sont servis de ces grands titres chocs pour faire le buzz sur des prétendus essais sauvages sur la tuberculose , et aujourd'hui, ils se servent encore de ces mêmes débilités pour qualifier des actes médicaux tout à fait légaux
L'IHU a pratiqué des actes médicaux légaux. Pas un essai clinique légal.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3251
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 01 juin 2023 10:03
da capo a écrit : 31 mai 2023 23:53

A propos des décès, je te renvoie à cette étude de l'insee qui établit entre autres une surmortalité de 24 mille décès covid supplémentaires pour les mois de mars et avril 2020 par rapport à la même période de 2019. Un écart de temps d'un an durant lequel la pyramide des âges n'a pas connu de bouleversement notable.
https://insee.fr/fr/statistiques/5347349

Tu me sors ce Pierre Chaillot qui raconte sans complexe et à l'appui de ses propres spéculations que si la grippe de 2017 avait sévi en 2020, elle aurait causé autant de morts que le covid.  Encore un invité de Bercoff tiens... qui nie l'efficacité du confinement, bref, un antivax de plus avec son inévitable travers faussaire.

Par ailleurs il a collaboré à une ''étude'' en compagnie de Toubiana et Muchielli truffée de biais en vue de minimiser les décès covid. Elle est sévèrement analysée dans cet article du Monde ::
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Franchement Lotus, tu veux me faire lire un bouquin de ce type ?
Ca tombe bien ; il se trouve que P. Chaillot se sert exclusivement des données de l'Insee , c'est même un ancien statisticien de l'Insee
Se limiter à un an , ou pire 2 mois, pour évaluer la mortalité est une supercherie , d'autant plus qu'on sait que celle de 2019 a été plus faible , et que la grippe a curieusement disparu des radars en 2020 ...

Par ailleurs , il est évident que lorsqu'on enferme les gens chez eux jusqu'à l'étouffement , qu'on écarte les médecins de ville et qu'on ne soigne pas en amont, ni le covid ni les autres pathologies , que la terreur inoculée dans l'esprit des gens va jusqu'à les dissuader d'aller aux urgences lorsque c'est nécessaire, qu'on reporte toute la pression sur les hopitaux avec les effets délétères qui en découlent, qu'on "abrège les souffrances des plus âgés" sans essayer de les soigner ...... ça ne peut pas donner de bons résultats en terme de mortalité
Et là encore , les chiffres traduisent bien la réalité , puisque plus d'un tiers des décès de 2020 sont à domicile , que 17% des décès à l'hôpital se sont produits le 1er jour d"admission , et 1/3 dans les 3 premiers jours ...

Tu cherches une fois de plus à éviter le fond du sujet en usant de clichés et amalgames stupides , tu décrètes que Toubiana et Mucchielli , comme tous ceux qui s'opposent au discours officiel sont des charlots , et on devrait te suivre dans tes délires ??
Mais n'importe qui peut reproduire les calculs de P.Chaillot puisqu'il est dans une totale transparence sur les données sources et la méthode utilisée

Et ton article n'est pas franchement sévère ni percutant , la moitié repose sur des procès en incompétence pour meubler , 1/4 sur des arguments admis , et le dernier quart sur des raisonnements qui perdent de vue l'impact délétère de la politique sanitaire

Donc oui, je t'invite à lire ce livre , pour autant que tu sois réellement dans une démarche de recherche de vérité et que tu ne préfères pas t'accommoder de fables rassurantes.
D'abord, une petite parenthèse pour souligner cette part d'imposture qu'on retrouve chez certaines ''grandes gueules'' de la sphère antivax :
P. Chaillot n'a jamais été statisticien à l' INSEE, mais responsable d'un service informatique au sein de l'institut.

Début 2021, commentant un article qu'il avait co-signé avec Laurent Toubiana et Laurent Mucchielli, l'Insee assurait au Monde n’être « associé en aucune façon à cette étude » et affirmait que « la mention de l’affiliation de son auteur à l’Insee est à la fois erronée et trompeuse »

 A la même période, les Décodeurs du Monde réfutaient l'affirmation faite par Chaillot selon laquelle la pandémie aurait été « bien moins mortelle que l’épidémie de grippe [de] 2017 » et que « la seule raison pour laquelle nous avons eu en 2020 une surmortalité plus importante qu’en 2017, c’est bien uniquement parce que les Français sont plus vieux ». En décembre dernier, enfin, l'AFP Factuel revenait sur les propos de Pierre Chaillot assimilant la prescription de Rivotril à une euthanasie des patients âgés.

Ce lien nous donne une idée du personnage et de son implication dans la sphère conspirationniste antivax.
Accroche-toi mémère, c'est du ''lourd'' !


https://www.conspiracywatch.info/pierre ... tique.html
Modifié en dernier par da capo le 01 juin 2023 12:03, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »