Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 01 juin 2023 21:21
da capo a écrit : 01 juin 2023 19:20

C'est à partir de Yalta que Staline s'est emparé des pays voisins occupés.
Ce n'était pas un héritage, mais une spoliation.

Les usa n'ont plus conquis de territoire depuis 1783. Où est l'impérialisme ?

Bref, tu devrais t'en tenir aux faits et à une actualité plus récente, celle qui nous préoccupe aujourd'hui.
Les USA n'ont jamais eu besoins d'occuper militairement les pays européens pour en faire des colonies.
Et la France actuelle, est devenue une colonie américaine, Sarkozy y a grandement travaillé, et Macron aussi.

Ma présence sur ce forum, est en partie motivée par les faits qui se déroulent sous nos yeux, et me préoccupent, comme vous dites si bien.
La France, est le paillasson des USA, on l'a vu avec l'affaire Alsthom.

Un, de Gaulle ne l'aurait jamais accepté.

A Yalta, les alliés représentés par Churchill et Roosevelt, ont décidé de laisser à Staline l'Europe de l'ouest. Il n'y a pas eu de spoliation, l'URSS était appuyée par Roosevelt. Churchill a bien essayé de s'interposer, mais il ne pesait pas assez, il a du accepter ce qui avait été décidé, entre vainqueurs.

A la suite de la première guerre mondiale, la Turquie a perdu son empire, et les alliés se sont partagés les restes. Les Anglais et les Ricains ont eu ce qui était le mieux : les futurs états pétroliers, la France s'est fait avoir, comme toujours, elle a eu les emmerdes.

Franchement, ça fait pitié.
L'Europe de l'Est avait été laissée à Staline à condition que des élections au suffrage universel se déroulent dans chaque pays occupé. On connait la suite.
Pour le reste, désolé, j'ai pas envie de commenter, c'est trop nul.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 01 juin 2023 18:59 C'est la panique dans la région de Belgorod.

La guerre, mais c'est affreux, clame la femme russe atterrée!

Une prise de conscience bien tardive, ma pauvre dame! On t'a sortie de ta bulle confortable, tout serait en train de s'effondrer !
Si je comprends bien, votre grande contre offensive consiste à attaquer la Russie avec une bande de néo nazis déjantés.
Et vous comptez sérieusement y arriver ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 01 juin 2023 21:54 Franchement, ça fait pitié.
L'Europe de l'Est avait été laissée à Staline à condition que des élections au suffrage universel se déroulent dans chaque pays occupé. On connait la suite.
Pour le reste, désolé, j'ai pas envie de commenter, c'est trop nul.
Franchement ça fait pitié, faudrait être complètement idiot pour gober un truc pareil : des élections libres organisées par Staline. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

En plus certains des pays concernés avaient participé à la guerre aux côtés de Allemands, et combattu l'Armée Rouge. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non, plus sérieusement, Roosevelt n'en avait rien à foutre de l'Europe de l'Est.

Par contre il s'intéressait beaucoup à l'Arabie :

https://youtu.be/qGPRdMy0HaU?t=1437

Bien avant 1945, il s'en passait de drôles au Moyen Orient :

https://youtu.be/hEtu9ASolBw?t=401

J'ai regardé toutes les vidéos, il y a longtemps, très instructif, on voit comment les grandes compagnies pétrolières (anglaises et américaines) mettent leurs grosses pattes sur les puits, avec le concours des armées, si nécessaire.

T'as entendu parler d'un certain Lawrence d'Arabie ??? - On n'a pas tenu parole, on s'est partagé les territoires en protectorats, et bizarrement ceux où il y a du pétrole tombent sous administration Britannique. Bien joué, les Brits, vous êtes les plus forts.

Je te conseille de visionner toutes les vidéos, c'est un peu long, mais tu seras moins nul ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 01 juin 2023 22:37
UBUROI a écrit : 01 juin 2023 18:59 C'est la panique dans la région de Belgorod.

La guerre, mais c'est affreux, clame la femme russe atterrée!

Une prise de conscience bien tardive, ma pauvre dame! On t'a sortie de ta bulle confortable, tout serait en train de s'effondrer !
Si je comprends bien, votre grande contre offensive consiste à attaquer la Russie avec une bande de néo nazis déjantés.
Et vous comptez sérieusement y arriver ? :?: :?: :?:
Il ne t'a pas échappé que je suis un témoin, un commentateur, un allié des Ukrainiens, un ennemi juré de POUTINE et de sa clique en Russie comme en France avec leur 5è colonne dont le RN. Pas un acteur; je compte bien sûr, contrairement aux pro-russes d'ici, que les Ukrainiens parviennent à virer ces terroristes, grâce aussi à ces RUSSES passés à l'offensive vers BELGOROD! Car, ces "néo nazis", une centaine, sur le millier de RUSSES qui veulent la peau du régime mafieux installé à MOSCOU...ce sont bien des R U S S E S! comme les partisans tchétchènes, géorgiens, biélorusses qui se sont rangés aux côtés de l' Ukraine.
Pour finir là dessus, les répercussions politiques de ces pénétrations en Russie sont sans doute plus graves pour le régime que l'aspect militaire: elles démontrent que la Russie n'est pas ce qu'elle prétendait être, et POUTINE de même. Les RUSSES zombifiés se réveilleront ils? Le ver, lui, est dans le fruit...quand va t il tomber?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

UBUROI a écrit : 02 juin 2023 05:31 Les RUSSES zombifiés se réveilleront ils? Le ver, lui, est dans le fruit...quand va t il tomber?
La Russie n'a jamais été une démocratie. Elle est passée directement des tsars à l'URSS pour finir sur Poutine et son régime totalitaire ultra autoritaire.

De là, voir un jour une Russie démocratique réconciliée avec les USA n'est à mon avis, malheureusement, pas pour demain.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Vendredi 2 juin 2023

Jour 464...

Hier, c'était la célébration de la Fête des Enfants, 1 enfant et sa maman ont été déchiquetés à KIEV par des débris de drones russes!
Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées et au moins 11 personnes ont été blessées lors d'une attaque au missile tôt le matin sur Kiev qui a touché des immeubles d'habitation, deux écoles et une clinique pour enfants, selon les autorités de la ville. L'attaque, lors de la Journée internationale de l'enfance, aurait impliqué 10 missiles à courte portée Iskander, et il n'y a eu que quelques minutes d'avertissement avant qu'ils ne frappent. Près de 500 enfants ont été tués dans des attaques militaires en Ukraine depuis le début de l'invasion à grande échelle de la Russie en février 2022. Une fillette de neuf ans et sa mère qui ont été tuées auraient été enfermées dans un abri anti-aérien.
Image

Une femme dépose des fleurs dans un petit mémorial avec des jouets et des fleurs à l'emplacement de deux victimes tuées par des frappes de missiles russes au-dessus de Kiev, en Ukraine, le 1er juin 2023. Photographie : Celestino Arce Lavin/ZUMA Press Wire/Shutterstock
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... e-invasion

Kiev est bombardé de nouveau cette nuit
Plus de 30 drones abattus lors d'un assaut aérien russe sur Kiev. L'Ukraine a abattu plus de 30 drones que la Russie a lancés à Kiev dans la nuit du 2 juin lors de sa sixième attaque aérienne consécutive contre la capitale, a déclaré l'administration militaire de la ville de Kiev sur Telegram.
Les Pays-Bas cherchent à acheter des chars Leopard pour l'Ukraine. Le gouvernement néerlandais prévoit d'acheter plusieurs dizaines de nouveaux chars Leopard 1 pour l'armée ukrainienne, a déclaré une source du parlement néerlandais à la chaîne de télévision néerlandaise NOS.
Zelensky rencontre le président azerbaïdjanais Aliyev, le remercie pour son aide à la reconstruction. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev lors du 2e sommet de la Communauté politique européenne en Moldavie le 1er juin.
Médias : Le Pentagone et SpaceX de Musk concluent un accord pour fournir Starlink à l'Ukraine. SpaceX d'Elon Musk a remporté un contrat de défense du département américain de la Défense pour fournir à l'Ukraine des services satellitaires Starlink, a confirmé le Pentagone aux médias le 1er juin.
https://kyivindependent.com/about/
Modifié en dernier par UBUROI le 02 juin 2023 06:00, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bertrand a écrit : 02 juin 2023 05:37
UBUROI a écrit : 02 juin 2023 05:31 Les RUSSES zombifiés se réveilleront ils? Le ver, lui, est dans le fruit...quand va t il tomber?
La Russie n'a jamais été une démocratie. Elle est passée directement des tsars à l'URSS pour finir sur Poutine et son régime totalitaire ultra autoritaire.

De là, voir un jour une Russie démocratique réconciliée avec les USA n'est à mon avis, malheureusement, pas pour demain.
On est loin de 1789, c'est une évidence. Le fruit tombera...mais l'arbre n'est pas sain. Le peuple russe est loin d'avoir la "maturité" politique, culturellen voire intellectuelle pour pouvoir être en mesure d'établir un régime à l'occidental. Le veut il d'ailleurs? L'atavisme de la servitude!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

UBUROI a écrit : 02 juin 2023 05:54 On est loin de 1789, c'est une évidence.
De toute façon moi je dis que 1789 est une vaste blague qui a laissé place rapidement à la terreur puis à Napoléon 1er.
Bon certes y'avait les débuts d'un débat. Mais la France démocratique ne débute qu'en 1870 avec la 3e république.

Ce n'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle de voir à quel point les démocraties ont mis du temps à se construire. Si la Russie entamait un débat de ce type il y a fort à parier qu'elle mettrait plusieurs décennies avant de réussir...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bertrand a écrit : 02 juin 2023 06:05
UBUROI a écrit : 02 juin 2023 05:54 On est loin de 1789, c'est une évidence.
De toute façon moi je dis que 1789 est une vaste blague qui a laissé place rapidement à la terreur puis à Napoléon 1er.
Bon certes y'avait les débuts d'un débat. Mais la France démocratique ne débute qu'en 1870 avec la 3e république.

Ce n'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle de voir à quel point les démocraties ont mis du temps à se construire. Si la Russie entamait un débat de ce type il y a fort à parier qu'elle mettrait plusieurs décennies avant de réussir...
Certes 17789, malgré ses éminences grises, a dérapé ensuite, la faute aux récupérateurs, mais la France a réussi a "forgé", au sens fort et brulant du terme, une démocratie au sens sociale et politque de qualité, même si elle est usée aujourd'hui.
Mais la Russie qui a viré son dernier tasar au début du siècle précédent, plus de 100 ans après, n'a pas un fait de miracle: au contraire après le servage, l'esclavage stalinien, la zombification poutinienne etc...
Les peuples ont ce qu'ils méritent. Et les Russes ont ce qu'ils méritent.
Nous aussi! Mais bon, on échappe encore aux rêves populistes de 40% de zombis franchouillards! Belle résistance :icon_clap:
Continuons mon cher Bertrand à résister :siffle:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Vous trouvez que les USA sont un exemple pour une démocratie ?
Dernier pays esclavagiste, et qui en garde les stigmates.

Pour réussir en politique aux USA, il y a un critère qui est impératif : l'argent.

Avoir de l'argent pour financer sa campagne, et gagner les élections. Les élus deviennent donc dépendants des contributeurs. Si la gestion de l'intéressé ne plait pas aux entreprises donatrice, elles font pression et menacent de financer le concurrent.

Trump, jouait là dessus, il disait qu'il était indépendant, parce qu'il finançait lui même sa campagne. Mais qui sont donc ces généreux donateurs démocrates pointés du doigt par le Donald ?

Rien de démocratique dans cette salade, c'est une façade, d'ailleurs, des Américains ont refusé le système, et envahi le Capitole.

Une société violente, voilà ce que sont les USA, où la loi du plus fort est toujours la meilleure, et le plus fort est celui qui a l'argent.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Le Merlu a écrit : 02 juin 2023 07:24 Une société violente, voilà ce que sont les USA, où la loi du plus fort est toujours la meilleure, et le plus fort est celui qui a l'argent.
Oui les USA sont une démocratie imparfaite et inégalitaire. La France est aussi une démocratie imparfaite pour d'autres raisons.
La Russie est un régime très autoritaire loin même de la démocratie imparfaite.
Tu saisis la nuance?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La Russie s'est essayé à la démocratie sous Gorbatchev, ils ont mis un certain temps à comprendre que les dés étaient pipés.

La Russie, post soviétique, n'était pas autoritaire au départ, Poutine a repris en mains une société qui partait en débine.
A cette époque là, on n'entendait pas de types comme Bubu, s'en offusquer, parce que ça ne gênait pas ces beaux messieurs et leur petites affaires.

Quand ils ont compris que Poutine n'était pas, et ne serait jamais une marionnette entre leurs mains, ils ont cherché un moyen de remettre les choses en ordre, à leur avantage.

Guerre en Ukraine, déclenchée à l'instigation des USA, via l'Otan, qui avançait ses pions un à un.
La solution militaire, sur le terrain ne suffira sans doute pas, la guerre va durer, longtemps, les Russes ne vont pas lâcher, comme çà.

Alors on cherche à la déstabiliser de l'intérieur, avec des attaques directes sur le territoire Russe, ça risque de mal finir pour tout le monde avec le nucléaire.

Mais ceux qui tirent les ficelles, n'en ont cure, seules leurs ambitions malsaines comptent.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 02 juin 2023 06:59
Les peuples ont ce qu'ils méritent. Et les Russes ont ce qu'ils méritent.

Continuons mon cher Bertrand à résister :siffle:
Nous sommes les vrais résistants, Bubu.

"Les peuples ont ce qu'ils méritent" ... faut pas dire des choses comme ça, Bubu.
Un jour j'ai entendu quelqu'un dire la même chose, au sujet des juifs, en ce qui concerne la Shoa.

Les peuples sont entrainés malgré eux dans des dérives, dont ils sont rarement responsables, les peuples sont souvent des victimes.

Victimes des "visionnaires" ceux qui pensent savoir où est le bien, et l'imposer à tout le monde, sous couvert de démocratie, naturellement.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Le Merlu a écrit : 02 juin 2023 07:43 Guerre en Ukraine, déclenchée à l'instigation des USA, via l'Otan, qui avançait ses pions un à un.
Archi faux je pense :super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bertrand a écrit : 02 juin 2023 07:51
Le Merlu a écrit : 02 juin 2023 07:43 Guerre en Ukraine, déclenchée à l'instigation des USA, via l'Otan, qui avançait ses pions un à un.
Archi faux je pense :super:
Comploto révisionniste ce merlan, qui se fait sa soupe avec les résidus de youtube! Je ne discute plus avec ces zozos accrocs aux mangas russes. Un flot de jus infâme sorti de la station d'épuration saturée qui lui sert de cervelle !
Ça crache sur l'occident, mais ça nous empeste chez nous. Qu'ils aillent chez les soviets :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »