Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 05 juin 2023 13:18

......................«Il la considérait comme une chose»: L'ancien petit ami de Shaïna, poignardée et brûlée vive à 15 ans,jugé pour assassinat.

Au terme de deux années d'humiliations et d'acharnement, Shaïna, 15 ans, a été brûlée vive dans un cabanon. Son petit ami de l'époque est jugé à partir de ce lundi pour «assassinat».
En 2017,dans les cités de Creil,la rumeur enfle...

Shaïna, 13 ans, serait une fille facile,«une pute».Son petit ami la fait chanter avec une photo d'elle dénudée qu’il détient...Pour que cette image ne soit pas affichée aux yeux de tous, Shaïna accepte de le rejoindre dans une clinique désaffectée où il lui a donné rendez-vous.Une rencontre qui se révèle être un guet-apens orchestré par son compagnon et deux autres adolescents.

Tous trois la violentent,la filment partiellement dénudée et diffusent en direct sur Snapchat ces images d’acharnement et d’humiliation.

La semaine dernière,après six années de combat judiciaire,la famille de Shaïna a obtenu la condamnation du trio reconnu coupable d’agressions sexuelles et condamné en appel à des peines allant d’un à deux ans de prison avec sursis.Si la justice a entériné la violence inouïe de cette scène, en 2017 les images de l’agression de Shaïna n’ont fait que ternir sa réputation dans la cité où elle habitait et ont enclenché son calvaire jusqu’à sa mort.

Moqueries,humiliations et menaces:

Deux ans après l’agression sexuelle, Shaïna est passée à tabac par son petit ami d’alors pour avoir dénoncé les faits à la police,explique-t-elle dans une nouvelle plainte.«Shaïna subissait les menaces,les moqueries.Son frère était obligé de l’accompagner dans ses déplacements afin de la protéger des autres.Ça a profondément changé leur mode de vie»,raconte au Figaro l’avocate de la famille de la jeune fille,Me Negar Haeri.

«Ça a été une période très compliquée.Ces images dénudées de ma sœur,on avait beau essayer de les combattre,elles restaient ancrées dans la tête des gens, nous dépeint son grand frère,Yasin Hansye.On a tout fait pour que Shaïna se sente mieux.Elle a changé d’école,on allait au cinéma,on partait en vacances…Malgré tout,ma sœur était très forte,elle avait une soif de liberté et de justice incroyable.Elle continuait à se maquiller,à s’apprêter à sortir» poursuit-il.

À l’été 2019, Shaïna rencontre un garçon sur Snapchat.Ils se fréquentent régulièrement et la jeune fille qui a désormais 15 ans,tombe amoureuse. Elle finit même par découvrir qu’elle est enceinte.Le 25 octobre,ils échangent plus d’une centaine de messages selon leurs relevés téléphoniques, et conviennent de se rejoindre à la nuit tombée.

Après le dîner, Shaïna quitte donc l’appartement familial mais ne retrouvera jamais sa chambre d’adolescente.Dès le lendemain son absence inquiète alors que,dans la cité,une nouvelle rumeur court: Un cabanon du quartier du plateau Rouher a pris feu et ces flammes cacheraient un cadavre.Rapidement les doutes sont levés,il s’agit bien du corps de Shaïna.

Poignardée à une dizaine de reprises,l’adolescente a ensuite été brûlée vive et abandonnée dans ce cagibi sous les fenêtres d'une barre d’immeubles HLM.

«L’autopsie conclut qu’elle est morte des brûlures thermiques.De la suie a été retrouvée dans ses poumons,ce qui montre qu'elle respirait encore au début de l'incendie.Il faut bien avoir conscience de la souffrance qu’elle a endurée...Un corps carbonisé c'est un corps qui n'existe plus»,souligne Me Negar Haeri.

«Il la considérait comme une chose»:

Sans tarder,les soupçons se portent sur son nouveau petit ami,un adolescent de 17 ans «qui s’est intéressé à Shaïna à cause de sa réputation de fille facile.Il la considérait comme une chose» veut croire Yasin Hansye.Devant les enquêteurs,un ami du suspect affirme que ce dernier lui a confessé son crime expliquant ne pas vouloir de l’enfant que Shaïna attendait.

«Il n’est pas clair sur son alibi le soir du meurtre et il a éteint son téléphone entre 21h36 et 22h13,heure approximative des faits.Quand il le rallume il se trouve dans un périmètre très restreint autour du lieu du crime.Ce téléphone ainsi que celui de Shaïna, n’a jamais pu être retrouvé.Quand il est interrogé juste après les faits il a une trace de brûlure sur la jambe.S’il affirme que c’est de l’eczéma,les experts sont en mesure d’établir qu’il s’agit bien d’une brûlure.On a de véritables charges contre ce jeune homme» soutient Me Haeri.

Placé en détention provisoire depuis trois ans, l’accusé est jugé pour «assassinat» à partir de ce lundi devant la cour d'assises des mineurs de l'Oise. Depuis le début de l’enquête,il n’a eu de cesse de clamer son innocence.

Son avocate, Me Élise Arfi, dénonce un dossier «fragile qui ne tient que sur des rumeurs,des témoignages de gens qui n’étaient pas présents au moment des faits et sans aucune preuve matérielle.

Ce dossier a été construit pour conforter la culpabilité de mon client sans s’intéresser aux premiers adolescents qui s’en étaient pris à Shaïna dans de précédentes agressions.Est-ce que ça ne pourrait pas être l’un d’entre eux qui aurait une nouvelle fois cherché à se venger de cette jeune fille?

...On ne le saura jamais»,tance l’avocate.

Un dossier «fragile,sans preuve matérielle»:

Me Élise Arfi indique également que son client utilisait des préservatifs lors de ses relations sexuelles avec Shaïna, niant ainsi être le père de l’enfant qu’elle attendait. De quoi,selon la défense,désamorcer le mobile du crime avancé par l’accusation qui soutient que le mis en cause a préféré supprimer Shaïna plutôt que d’avoir un enfant avec celle que tout le monde considérait comme «une fille facile».

«On veut nous faire croire qu’un adolescent de 17 ans qui travaille bien à l’école,est éduqué par des parents,bien sous tout rapport a manigancé un meurtre digne d’un film?...Ça ne tient pas»,martèle Élise Arfi qui plaidera l’acquittement.

À l’approche du procès, le frère de Shaïna oscille entre «colère, détermination et appréhension». Le jeune homme de 25 ans, qui a vu sa jeunesse noyée dans les combats judiciaires, se dit «prêt à entendre toutes formes de bobards. Je n’attends rien de lui. Je fais confiance à la justice et je veux une peine exemplaire, la perpétuité».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/il ... t-20230605
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 05 juin 2023 14:10

.........................«On n’a pas peur, ce sont eux qui ont peur »: Un centre LGBT dégradé par des tags homophobes à Perpignan.

Ce n’est pas la première fois que ce centre subit des dégradations...« On continue,on ne va pas céder » assure pourtant le coprésident de LGBT + 66.
« Une triste découverte »...

Dimanche, les personnes s’occupant du Centre LGBT +66 de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont découvert leurs locaux recouverts de tags hostiles : Les termes «lesbiennes»,«gays» et «trans» ont été barrés ainsi que le logo du lieu...Une croix celtique a également été dessinée et les termes «Pas de vos propa» (pour propagande) ont été écrits révèle L’Indépendant.

Sur Facebook,le centre déplore la «triste découverte» de «cette haine et ce rejet de la part de personnes incapables de vivre ensemble.»

Contacté par Le Parisien, Guy Gaultier,coprésident du centre,déclare avoir pour l’instant déposé une préplainte et prévenu les autorités de la situation.Pour lui l’attaque est signée par l’extrême droite,la croix celtique étant le symbole de certains groupes revendiqués d’extrême droite.

«On n’a pas peur»:

Ce n’est pas la première fois que le centre subit des dégradations...« On a déjà eu la sérigraphie arrachée,la boîte aux lettres arrachée» explique-t-il,soulignant avoir porté plainte auparavant pour la détérioration de la boîte aux lettres.

En 2021,le président de l’association Jean-Loup Thévenot avait déjà raconté auprès de Têtu qu’un courrier homophobe avait été envoyé à plusieurs partenaires du centre,dénonçant entre autres le «communautarisme sexuel-pornographique (sic) financé par le labeur de nos impôts».

Mais Guy Gaultier l’assure:..«On n’a pas peur, ce sont eux qui ont peur. »...Il explique avoir en réalité «beaucoup de tristesse pour ces personnes» qui préfèrent la violence au dialogue.Le centre,qui tient des permanences les mercredis et samedis,ouvrira après-demain comme prévu assure-t-il.« On continue,on ne va pas céder,on est là» appuie Guy Gaultier.

Mi-mai,SOS Homophobie déplorait dans un rapport la haine contre les personnes LGBT dans la société française s’alarmant d’une évolution « préoccupante» des agressions physiques (+ 28 % entre 2021 et 2022) à leur encontre.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... QF62MI.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 06 juin 2023 15:05

.........................................Noyade d'une fillette lors d'une sortie scolaire: Ce que l'on sait des circonstances du drame.

Deux maîtres nageurs,deux professeurs de sport,deux éducateurs sportifs et trois professeurs des écoles étaient présents au moment du drame.
Une fillette âgée de 6 ans a été hospitalisée et placée sous coma artificiel à Paris après avoir été retrouvée inanimée au fond d'une piscine lors d'un cours de natation. Voici ce que l'on sait des circonstances du drame.

Qui est la jeune victime ?

Il s'agit d'une élève de CP scolarisée dans une école du XIXe arrondissement de Paris.Selon François Dagnaud,le maire de ce secteur,elle participait à une sortie scolaire à la piscine Georges-Hermant près des Buttes-Chaumont.

Comment s'est déroulé le drame?

La fillette participait à un cours de natation lorsqu'elle a été "retrouvée au fond de l'eau".Un encadrant a plongé pour la remonter à la surface et après une réanimation,elle a été transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers ont indiqué plusieurs sources.

Une trentaine d'élèves de CP soit trois classes dédoublées de cette école "ont été témoins de l'accident et de la réanimation".Selon l'entourage de l'adjoint aux sports Pierre Rabadan,une classe de Seconde se trouvait également sur les lieux.

Quel est son état de santé?

À l'hôpital Debré l'enfant a "été placé en coma artificiel pour faciliter les soins" indique François Dagnaud.Selon une source proche du dossier la jeune fille se trouvait encore inconsciente ce lundi soir mais son rythme cardiaque était "normal".

Y a-t-il eu des manquements en termes de sécurité?

Selon François Dagnaud,l'encadrement était "bien au-delà de ce que les textes prévoient" avec,outre les deux maîtres nageurs de la piscine gérée par un exploitant privé dans un cadre de marché de service public,deux professeurs de sport et deux éducateurs sportifs de la Ville de Paris ainsi que les trois professeurs des écoles.

Y aura-t-il des poursuites judiciaires?

Une enquête a été ouverte et la piscine fermée après l'accident le restera mardi a indiqué M. Rabadan.Par ailleurs,une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves,leurs parents,les agents et le personnel de la piscine.S'il n'y avait "pas de défaut quant au nombre d'adultes quelque chose ne s'est passé comme prévu" a ajouté M. Dagnaud pour qui "l'accident n'aurait pas dû se produire".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/06/noy ... 243942.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 06 juin 2023 15:20

...............................États-Unis: Un homme perd 26 kg après avoir mangé chez McDonald's chaque jour pendant plus de trois mois.

Un homme de 57 ans a suivi un "régime" particulier aux États-Unis...Celui-ci a consommé des repas au McDonald's trois fois par jour pendant plus de trois mois, et affirme avoir perdu plus de 26 kg.
Ne cherchez pas à reproduire ce qu'a fait cet homme: Le régime alimentaire qui a été suivi par cet Américain de 57 ans est déconseillé par les professionnels de santé.Celui-ci a perdu plus de 26 kg en consommant des repas au McDonald's,trois fois par jour pendant près de 100 jours.

Kevin Maginnis explique en effet être passé de 108 kg à 81,4 kg en ne mangeant uniquement que des hamburgers,des frites et des beignets à chaque repas de la journée...Sa femme indique quant à elle avoir perdu 9 kg en suivant le même régime alimentaire.

En pratique,l'Américain explique avoir réduit progressivement les portions qu'il ingérait chaque jour.Au début de son "régime" Kevin Maginnis explique qu'il avait d'abord réduit de moitié les commandes qu'il passait traditionnellement au McDonald's.Celui-ci réduisait alors progressivement ses portions de 75%.Autre facteur important: Cet habitant du Tenessee ne consommait pas d'encas entre les repas et buvait exclusivement de l'eau.

"Des fourchettes saines":

Le quinquagénaire a finalement constaté que son taux de cholestérol et de glucose dans le sang avait nettement diminué:

"J'étais pré-diabétique avant, maintenant je suis revenu dans des fourchettes saines, a commenté Kevin Maginnis auprès de la chaîne locale WSMV. Ça marche pour n'importe quel aliment, même McDonald's" s'est réjoui ce dernier.L'Américain a décidé de partager ses astuces sur TikTok avec le pseudo "Bigmaccoaching": Le quinquagénaire compte aujourd'hui 87 000 abonnés.

Sur les réseaux sociaux,l'Américain a cependant indiqué que plusieurs médecins l'avaient mis en garde avant d'entamer cette expérience.Nombre d'entre eux ont indiqué que ce régime "ne convient pas à tout le monde".Les professionnels de santé recommandent plutôt de consommer des fruits, légumes,céréales complètes et autres aliments non transformés.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/06/eta ... 244074.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 07 juin 2023 11:18

....................................Valence: Deux écoles primaires fermées et des policiers déployés après des comportements menaçants.

Une échauffourée aurait éclaté devant l'école primaire Pierre Brossolette lundi après-midi. Face à l'inquiétude des parents d'élèves, des policiers ont été dépêchés aux abords du groupe scolaire, qui a été fermé mardi.
Des policiers municipaux et nationaux ont été déployés aux abords des écoles primaires publiques Pierre Brossolette et Jules Vallès,mardi 6 juin à Valence(Drôme).La veille,l'entrée de l'établissement a été le théâtre d'une violente scène.

Selon Le Dauphiné Libéré , des parents d'élèves auraient été menacés de mort par plusieurs individus alors qu'ils raccompagnaient leurs enfants en classe après la pause déjeuner.Le corps professoral ayant fait exercer son droit de retrait,les deux établissements ont été fermés ce mardi.

Le contexte de la scène reste flou.Selon France Bleu,des parents d'élèves ont aperçu plusieurs de ces individus se battre à proximité de l'entrée de l'école.

Selon France Bleu ,un suspect aurait hurlé en direction des parents: «On va revenir tous vous tuer,vous gênez notre business».Face à ces menaces les parents et enfants se sont rués à l'intérieur de l'école pour se protéger,terrifiés par la scène.Les individus ont ensuite rapidement fui la scène sans être interpellés.

Présence policière aux abords de l'établissement:

D'autres témoins ont indiqué avoir vu un des individus en possession d'une arme à feu.Une information qui n'a pas été confirmée par la préfecture de la Drôme.

Dans un communiqué conjoint,la préfecture et l'académie de Grenoble ont indiqué qu'une enquête avait été ouverte.Celle-ci «n'a pas permis de constater, à ce stade l'usage effectif d'armes à feu».

Face à cette situation des équipages de police municipale et nationale ont été déployés mardi matin aux abords des écoles Brossolette et Jules Vallès, qui ont été fermés aux élèves.Des «équipes périscolaires et de prévention municipale» ont été déployées pour accueillir les élèves et des cellules d'écoute seront mises en place dès jeudi dans les deux établissements par l'Éducation nationale.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/va ... s-20230606
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 07 juin 2023 11:44

.....................Jeune de 18 ans tué à Marseille: Réfugié dans une mosquée...Forcé à sortir...Inconnu des services...Ce que l'on sait.

Lundi 5 juin à Marseille,un homme de 18 ans, blessé et poursuivit par deux individus en voiture s'est réfugié dans une mosquée avant que ses deux poursuiveurs l'en extirpent et l'abattent.
C'est le 23ème homicide à Marseille depuis le début de l'année.Le jeune homme avait déjà reçu une balle un peu plus tôt et fuyait les deux individus.Se réfugiant dans une mosquée,il n'a eu que quelques secondes de répit avant que les deux malfaiteurs le forcent à sortir et le tuent, rapporte BFMTV.

Jeune guetteur:

Il avait 18 ans...Le jeune homme sans doute un guetteur pour le compte d'un trafiquant de drogue s'est fait tirer dessus aux alentours de 21 h lundi soir.Blessé d'une première balle,il prend la fuite et se réfugie dans une mosquée située non loin.

À ses trousses le tireur et son complice pénètrent dans le lieu de culte.Ils forcent leur cible à sortir et l'abattent sur son parvis.

Quand les secours arrivent sur place ils tentent de sauver la vie de la victime,en vain.Il est mort devant l'office religieux.La source policière contactée par TF1 Info indique à nos confrères que "la victime âgée de 18 ans est originaire du département des Bouches-du-Rhône.Elle n’est pas connue des services de police et de justice pour trafic de stupéfiants".

Les deux suspects ont immédiatement pris la fuite.Cagoulés,ils sont repartis à bord d'une voiture retrouvée calcinée dans le 16 ème arrondissement quelques heures plus tard.Les deux malfaiteurs sont activement recherchés.

"Une enquête des chefs d’homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et d’associations de malfaiteurs a été confiée à la police judiciaire" indique le parquet de Marseille.

23ème homicide:

Il s'agit du 23ème homicide recensé dans la cité phocéenne depuis le début de l'année.En avril dernier,trois hommes âgés de 18,21 et 23 ans perdaient la vie lors d'une fusillade.Il y a deux semaines,trois autres étaient tués devant une boîte de nuit marseillaise.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/06/06/jeu ... 245168.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16277
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par latresne » 07 juin 2023 13:27

Ou je n'ai pas capté sinon pas un mot sur les forums du 6 juin 44 . Les tv n' ont pas fait le minimum de ce jour historique.Ce n'est pas commercial,triste époque.Seule la chaine Histoire un doc concernant Jean Moulin.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141515
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 » 07 juin 2023 13:30

latresne a écrit : 07 juin 2023 13:27 Ou je n'ai pas capté sinon pas un mot sur les forums du 6 juin 44 . Les tv n' ont pas fait le minimum de ce jour historique.Ce n'est pas commercial,triste époque.Seule la chaine Histoire un doc concernant Jean Moulin.
on est jamais si bien servi que par soi même ! :-)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 09 juin 2023 13:39

...............................Macabre découverte en Espagne: Le corps d'une femme retrouvé dans un mur,9 ans après sa disparition.

En Espagne,le corps d'une femme qui était portée disparue depuis 9 ans a été retrouvé dans le mur d'une maison...L'ex-compagnon de la victime a avoué l'avoir tuée.
C'est un dénouement sordide qui a eu lieu à Torremolinos,non loin de Málaga (Espagne)...Ce mardi 6 juin,les forces de l'ordre ont retrouvé le corps d'une femme,portée disparue depuis 9 ans.Celui-ci se trouvait emmuré dans les travées de la maison que la victime partageait avec son ancien compagnon, Marco R..

Cet homme de 45 ans –soupçonné d'avoir tué sa nouvelle compagne à l'aide d'une arme blanche le 17 mai dernier– a été interpellé par les forces de l'ordre...Selon nos confrères d'El Pais,le suspect aurait avoué en garde à vue avoir tué son ancienne compagne,Sibora.

...Marco R. aurait également indiqué que le corps de son ex-femme se trouvait caché derrière l'un des murs de son logement.

Cachée dans un coffre en bois:

Lors d'une première perquisition,les agents de police n'ont cependant rien trouvé.C'est à l'aide des rayons X et en s'appuyant sur les plans des fondations de la maison que les enquêteurs ont finalement localisé le corps de la victime.Celui-ci se trouvait à l'intérieur d'un coffre en bois,caché derrière un mur.L'institut médico-légal de Málaga a été chargé d'autopsier le corps afin de savoir comment la victime est morte.

La disparition de Sibora avait été signalée le 7 juillet 2014 par des proches,inquiets de ne plus avoir de nouvelles de la jeune femme.Celle-ci était alors âgée de 22 ans.

À l'époque,Marco R. avait expliqué que celle-ci était partie en Italie pour rejoindre sa mère.Pourtant, aucun élément ne permettait de conclure à un départ de la jeune femme.Par ailleurs, le téléphone portable de la victime a cessé d'émettre le jour de sa disparition.La mère de Sibora elle,n'a jamais cru à la version communiquée par Marco R..

Sa fille indiquait même que l'intéressé se montrait par ailleurs particulièrement violent à son égard.Marco R. a fait l'objet de deux plaintes pour violences conjugales.Celui-ci a également fait l'objet d'une mesure d'éloignement vis-à-vis d'une de ses anciennes compagnes.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/vid ... 251454.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14449
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par papibilou » 10 juin 2023 12:21

L'Espagne n'est pas le pays le plus meurtrier en matière de féminicides :
https://fr.statista.com/infographie/200 ... en-europe/

J'ai été surpris par les chiffres de la Finlande ou même de l'Allemagne.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 » 10 juin 2023 12:52

Le Pape a subi une opération en urgence; il s'agirait d'une greffe de foi...il était temps!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 13 juin 2023 10:59

.........................................Attention,vous pourriez être licencié à cause d'un fait relevant de votre vie privée:

Un salarié a été licencié pour «trouble objectif au bon fonctionnement de l'entreprise» à cause d'un fait relevant de sa vie privée.
La justice a tranché...L'employeur peut se fonder sur la vie privée d'un salarié pour rompre la relation contractuelle.

La question est presque devenue un classique en matière de droit du travail: Un salarié peut-il être licencié pour un fait commis en dehors du temps et du lieu de travail?

En d'autres termes,l'employeur peut-il se fonder sur un fait relevant de la vie privée du salarié pour rompre la relation contractuelle?...Une telle interrogation fait immédiatement craindre un pouvoir de sanction étendu à des faits et gestes sans rapport avec le contexte professionnel.Le bon sens pencherait vers une réponse négative...

Et pourtant la chambre de cassation vient de rendre une nouvelle décision dans la veine des précédentes qui confirme que la réponse est au contraire affirmative (Cass. soc. 13 avril 2023 n°22-10.476).

Les salariés s'opposent au retour de leur collègue:

Dans cette affaire un salarié vigneron a été condamné pour des faits d'agressions sexuelles sur mineurs et incarcéré.À son retour au sein de l'entreprise des salariés se sont opposés à son retour,invoquant la gravité des faits commis de surcroît dans la même ville.

Le salarié a finalement été licencié pour «trouble objectif au bon fonctionnement de l'entreprise».Il a contesté cette mesure,s'appuyant sur l'impossibilité pour l'employeur de procéder à un licenciement fondé sur un fait tiré de sa vie privée.Son recours est rejeté par la haute juridiction qui considère son licenciement justifié.

«Indéniablement ce motif de licenciement ouvre une brèche: La possible immixtion de l'employeur dans la vie privée de ses employés pour y puiser un motif de rupture du contrat analyse Me Lise Le Borgne,associé du cabinet Kantor - Le Borgne.Il nourrit également des risques d'instrumentalisation:

La possibilité de révéler un fait intime concernant un salarié pour ensuite se prévaloir de l'émoi suscité chez les collègues et le licencier.» La Cour de cassation rappelle ainsi qu'un licenciement pour motif personnel est possible si les agissements du salarié même commis en dehors du travail ont créé un trouble objectif caractérisé au fonctionnement de l'entreprise (Cass. soc. 30 novembre 2005 n°04-41.206).

Ce type de dossiers à la frontière du droit pénal,du droit du travail et du droit public,reflète la complexité de la matière sociale qui impose plusieurs degrés de lecture.
Source:Le Figaro.
https://emploi.lefigaro.fr/vie-bureau/a ... e-20230613
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 13 juin 2023 12:04

...............................Près de Toulouse la foudre s'abat sur sa maison...Un octogénaire projeté par l'impact:

Un homme de 83 ans a été pris en charge par les secours ce dimanche en fin d'après midi...La foudre s'était abattue sur la maison située à Fronton au nord de Toulouse.
Il lui est arrivé l'impensable!..Ce dimanche,en fin d'après-midi,un homme de 83 ans a été projeté suite à un impact de foudre sur sa maison située à Fronton au nord de Toulouse.

Tout se déroule vers 17h30...Alors qu'un orage s'abat sur la commune,un retraité ouvre le robinet de sa cuisine...Il ne se doute de rien mais ce simple geste a de grosses conséquences...

C'est, en effet à ce moment précis que la foudre frappe une antenne fixée sur son toit.Puis comme la victime a toujours les mains sous le jet d'eau, elle est immédiatement projetée par la puissance de l'impact.Dans la foulée, le toit de sa maison s'enflamme...Cette scène se déroule sous les yeux de plusieurs témoins qui préviennent les secours.

À leur arrivée, l'octogénaire est en vie mais il semble sonné...Et s'apercevant que cet homme est fragile sur le plan cardiaque,il est conduit à l'hôpital pour subir un examen de contrôle.Dans le même temps les sapeurs-pompiers maîtrisent l'incendie avant qu'une bâche soit placée sur sa toiture.

De cette manière,l'occupant des lieux pourra regagner son domicile après que les médecins se soient assurés que son état de santé ne suscitera plus d'inquiétude.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/12/inf ... 258289.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14449
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par papibilou » 13 juin 2023 12:10

Crapulax a écrit : 13 juin 2023 12:04 ...............................Près de Toulouse la foudre s'abat sur sa maison...Un octogénaire projeté par l'impact:
S'il avait été bossu c'était tout bénef car l'éclair fout droit.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 13 juin 2023 12:12

..........................Vacances d'été: Les Français vont dépenser environ 2000 euros...Un budget en hausse contraint par l'inflation.

Six Français sur dix ont prévu de partir en vacances cet été...En dépit de l'inflation,les Français n'ont pas prévu de se serrer la ceinture cet été et vont adapter leurs comportements durant leurs vacances. Le budget moyen des ménages tournera autour des 2000 euros,soit une hausse de +20% par rapport à l'an dernier.
En dépit de l'inflation,les Français n'ont pas prévu de se serrer la ceinture concernant leurs vacances cet été et prévoient même un budget à la hausse,contraints par le contexte général d'augmentation des prix.C'est ce qui ressort d'une étude menée par CSA Research pour Cofidis publiée ce mardi matin.

Dans les faits, six Français sur dix (60%) prévoient de partir dans les prochaines semaines.C'est légèrement moins que l'an passé (-3%)...Les ménages concernés prévoient,en moyenne,un budget tournant autour des 2 000 euros pour leurs vacances estivales...Des dépenses en hausse puisqu'on constate une augmentation de 20% (1 641 euros en 2022 contre 1 986 euros cette année).

D'après l'étude,on constate néanmoins et c'est logique,un écart de budget prévisionnel entre les générations avec 1 689 euros pour les 18-24 ans...2 204 euros chez les 50 ans et plus.

Malgré des dépenses plus conséquentes une large majorité de Français (71%) estime qu'elle devra se restreindre et faire attention cet été.Principale mise en cause l'inflation (58%) qui pèse sur les achats du quotidien...Que ce soit à la maison ou au bord de la mer difficile d'y échapper.

Moins de restaurants et moins de souvenirs:

Dans ce contexte,les postes de dépenses sont priorisés...Ainsi les souvenirs (59%) et les restaurants (52%) sont cités en premier au moment de faire des coupes dans le budget.

Concernant le financement de leurs vacances,43% des interrogés indiquent puiser dans leur budget courant...Ils sont 37% à déclarer piocher dans leur épargne personnelle.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/13/vac ... 259504.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »