Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 13 juin 2023 14:10

Marioupol est à 90 kms...juste bien pour la fin septembre :siffle:
Attend la fin, Coco, Adolph ôssi croyait avoir gagné, et pis au final, ça c'est terminé en tambouille milanaise !

J'aime bien, ta prose : comploto-révisoniste-conspirationistes ... avec moi tu peux ajouter ... extra terrestre avec sa soucoupe dans l'jardin ! :XD: :XD:
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 juin 2023 17:02, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - merci de prévisualiser avant de poster - soyez assidu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 13 juin 2023 17:01
UBUROI a écrit : 13 juin 2023 14:10

Marioupol est à 90 kms...juste bien pour la fin septembre :siffle:
Attend la fin, Coco, Adolph ôssi croyait avoir gagné, et pis au final, ça c'est terminé en tambouille milanaise !

J'aime bien, ta prose : comploto-révisoniste-conspirationistes ... avec moi tu peux ajouter ... extra terrestre avec sa soucoupe dans l'jardin ! :XD: :XD:
oui comme putine pour quoi c’était "une opération spéciale"...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je m'impatiente : quand l'Ukraine va t elle à son tour envahir la Russie ? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 13 juin 2023 17:13 Je m'impatiente : quand l'Ukraine va t elle à son tour envahir la Russie ? :icon_hmm:
si vous voulez ouvrir un livre humoristique (aux avertis) c'est le moment de se monter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 13 juin 2023 17:13 Je m'impatiente : quand l'Ukraine va t elle à son tour envahir la Russie ? :icon_hmm:
c'est fait : à Belgorod (par des interimaires :mdr3: )
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mercredi 14 juin 2023

Jour 476 de cette Putin d'agression impérialiste russe

J'en fais sûrement trop, d'autres trop peu! Car entre "Gloire à l'Ukraine" et "Gloire aux Héros" ...qui nous défendent, certains préfèrent le "Gloire au mousseux" pour les fouteux, le Gloire à la merguez " pour les BBQteux pavillonnaires, le "Gloire à D'Ornella" pour les zombies de Bolloré, le "Gloire à ma pomme" pour les pommés neutralistes munichois collabo de la 5ème colonne...on peut allonger la liste des "patriotes" corrompus par la peur, la soumission et le dérisoire.

News Feed:
2h41
La Russie bombarde 8 communautés dans l'oblast de Soumy, tuant 7 personnes.

Les forces russes ont bombardé huit communautés dans l'oblast de Soumy le 13 juin, tirant plus de 21 fois sur les zones frontalières, a rapporté l'administration militaire de l'oblast de Soumy. Plus de 101 explosions ont été enregistrées.
Soumy est au sud de Belgorod, au nord de l'Ukraine pour les pommés en géographie!
5h36
La Russie lance une attaque au missile sur Odessa dans la nuit. La Russie a attaqué la ville méridionale d'Odessa dans la nuit du 14 juin avec des missiles de croisière Kalibr, dont deux ont été abattus par les défenses aériennes de la ville, selon les informations préliminaires du commandement sud de l'armée ukrainienne.
Faudrait secouer les alliés pour fournir plus de lance missiles Patriot! 2 seulement pour TOUTE l'Ukraine qui fait 610 000 km2!!!!
Pendant ce temps Putin fait décoller ses bombardiers au dessus de la Caspienne hors de portée et fait tirer ses bateaux de la Mer Noire!

https://kyivindependent.com/about/

1ère semaine des "reconnaissances préliminaires à l'offensive" pour tester les maillons faibles des défenses staliniennes.
Pertes en matériel et en hommes importantes mais prévisibles et prévues par le commandement ukrainien. Dure réalité.

Image

Un drapeau national ukrainien est vu près de la ligne de front dans le village nouvellement libéré de Neskuchne, dans la région de Donetsk. Photographie: Reuters
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pour approfondir vos connaissances sur l"Ukraine et comprendre comment les Tsars, les Soviétiques et maintenant Poutine ont fabriqué un monde parallèle historique à la gloire de la Russie impérialiste.
L'ONG Memorial a été dissoute, pour collaboration avec la Vérité Historique, insupportable pour les Molochs Horridus russes.
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE L'UKRAINE , CULTURE
Comment la Russie vole et réécrit l'histoire ukrainienne pour justifier ses revendications en Ukraine
par Oleg Sukhov
13 juin 2023 23:43
11 minutes de lecture
11 minutes c'est long, la cuisson d'un oeuf dur!

https://kyivindependent.com/how-russia- ... n-ukraine/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Vous avez apprécié cet article! :siffle:
alors pour continuer à approfondir vos connaissances sur l"Ukraine et comprendre comment les Tsars, les Soviétiques et maintenant Poutine ont russifié leurs "colonies"
« On faisait de nous des bêtes traquées » : le sort des Ukrainiens kidnappés par l’armée russe

Lilia Iapparova
15 min de lecture
10 juin 2023
RUBRIQUE
Enquête
Depuis le début de l’invasion, la Russie a kidnappé plusieurs milliers de civils ukrainiens : bénévoles, journalistes, ex-militaires et fonctionnaires. Ils ont été transportés hors des territoires occupés et mis au secret dans des centres de détention provisoire et des colonies pénitentiaires de Russie. Comment fonctionnent ces lieux de détention ? Quel est le sort des prisonniers ukrainiens qui y sont envoyés ? Le média indépendant Meduza a publié une enquête sur ces prisonniers. Desk Russie vous en propose une version abrégée.
https://desk-russie.eu/2023/06/10/on-fa ... betes.html

Lilia Iapparova est grande reporter à Meduza. Née à Tcherepovets, elle a fait ses études à Volgograd et à Moscou. Après un bref passage à la télévision ( les chaines de propagande Pervy kanal et REN ) au début des années 2010, elle s’est orientée vers les médias indépendants, dont Dojd et The Bell. Son travail a été récompensé plus qu’une fois par Redkolleguia, le prestigieux prix journalistique russe.
:super:

15 minutes c'est des pâtes à la carbonara, pas plus long!
Voyez comme je prends soin de votre esprit mes zozos! Je vous provoque, hein! Je suis là pour ça.
Vous serez bien meilleurs avec vos potes autour de la merguez, en rotant votre mousseux sulfidé pour soigner vos crampes choppées sur Anal+, et/ou en vous faisant bercer par l'intégriste D'Ornella etc...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ubu...

Jour 476 de cette Putin d'agression impérialiste russe

J'en fais sûrement trop, d'autres trop peu! Car entre "Gloire à l'Ukraine" et "Gloire aux Héros" ...qui nous défendent, certains préfèrent le "Gloire au mousseux" pour les fouteux, le Gloire à la merguez " pour les BBQteux pavillonnaires, le "Gloire à D'Ornella" pour les zombies de Bolloré, le "Gloire à ma pomme" pour les pommés neutralistes munichois collabo de la 5ème colonne...on peut allonger la liste des "patriotes" corrompus par la peur, la soumission et le dérisoire.

Ta prose acidulée ne t'aide pas ... :-/
Moi de ta part ce que je comprendrai :perv: c'est que tu cesses d'écrire ... que tu enfiles un treillis ...et que tu partes sur le front ..
Inutile de te faire passer pour un héros ...
:perv:
Modifié en dernier par Fonck1 le 14 juin 2023 10:14, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 14 juin 2023 06:18
Voyez comme je prends soin de votre esprit mes zozos! Je vous provoque, hein! Je suis là pour ça.
Vous serez bien meilleurs avec vos potes autour de la merguez, en rotant votre mousseux sulfidé pour soigner vos crampes choppées sur Anal+, et/ou en vous faisant bercer par l'intégriste D'Ornella etc...
tu dois quand même avoir un vice que je n'envie à personne.
faut être sacrément tordu pour sortir de telles conneries.
ça me fait penser à ces juges qui adorent le sadomasochisme et le pratique sans restrictions.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2023 10:16
UBUROI a écrit : 14 juin 2023 06:18
tu dois quand même avoir un vice que je n'envie à personne.
faut être sacrément tordu pour sortir de telles conneries.
ça me fait penser à ces juges qui adorent le sadomasochisme et le pratique sans restrictions.
Je ne partage pas avec toi cet amour de nos "semblables'
Je ne ressemble pas à ces spécimens de viandards BBQ, de fouteux accrocs à Le Graet...qu'on a déjà oublié, et aux groupies des idéologues Bolloréens.
" Plus j'ai fréquenté les hommes, plus j'ai aimé mes chiens "

Cette guerre menée par Putin révèle, met au grand jour les sentiments les plus bas du peuple comme des élites.
On a ici un panel de ces zozos. Pas pire qu'en 40 en Europe.
Vous me faites marrer à alimenter ce forum des faits divers qui sont les plats de résistance des zincs de BarPmu, à 11h.
Là, on y va de ses commentaires éculés, oiseux, de ses aigreurs racistes, sociales ou politiques. Un bon petit forum de droite franchouillard à part QQ progressistes qui remontent le moral et le niveau.

Alors que l'avenir des Ukrainiens, de l'Europe, de l'occident et au pire de la planète, si le taré du Kremlin perd les pédales, se joue. 2014 était un match de poule, et Putin a gagné. Là c'est la finale, un fouteux comme toi doit comprendre, non!

Au lieu de t'intéresser à moi, le provo, occupe toi plutôt des Stirner, des collabo poutiniens et autres comploto-revisionnistes. Contrairement à eux, je ne suis pas dangereux

Mais on perd son temps à pleurnicher sur moi et les autres, alors qu'un peuple perd son sang
Modifié en dernier par UBUROI le 14 juin 2023 12:36, modifié 1 fois.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

L'Ukraine ne dispose plus que de deux ou trois mois d'été pour mener à bien son offensive. On voit bien que c'est difficile pour elle . On voit bien qu'en hommes et en matériels, elle ne dispose pas du tout de tous les moyens escomptés pour réussir.

On voit bien que les Russes ne veulent pas lâcher leur os. On voit bien qu'ils ont eu tout leur temps pour renforcer leurs défenses durant des mois.

On voit bien qu' il est plus facile de défendre que d'attaquer.

Sur toutes les chaînes d'infos en continu, on voit bien que le ton change, on est plus mesuré, plus réaliste, plus objectif aussi. J'en ai même entendu certains affirmer que si l'actuelle offensive de l'Ukraine ne permettait pas de récupérer le Donbass et la Crimée, et bien on figerait les positions sur les lignes actuelles et on négocierait sur ces bases. Cessez-le-feu et ligne de démarcation comme en Corée, quoi .

Pour son peuple, Poutine pourra toujours clamer haut et fort qu'il aura gagné en ayant repoussé l'offensive ukrainienne (en râlant par derrière de ne pas avoir soumis toute l'Ukraine).

Est-ce que l'Ukraine - en cas d'échec de son offensive pour récupérer tous les territoires annexés par la Russie- pourra, elle, se consoler d'avoir empêché son annexion totale pure et simple depuis février 2022 ?

Je ne le pense pas. Grosse frustration, grosse déception, gros ressentiment à prévoir après tant de souffrances, tant de sacrifices, tant de destructions irréparables.

En tout cas, si ça se devait se terminer comme ça risque de se terminer, c'est à dire sur la base d'une situation territoriale à peu prés équivalente à celle de 2014, on pourra toujours se demander : "Tout ça, pour ça ?"

J'espère bien me tromper.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La Russie envisage de rompre l'accord céréalier ?

Message par danielle49 »

C'était ce matin dans presque tous les médias : la Russie envisage de mettre un terme à l'accord céréalier qui permet d'alimenter en blé et autres céréales la plupart des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, entre autres.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... r-20230613
Privés du blé russe et ukrainien, comment les pays du Moyen-Orient (Syrie, Egypte) et du Maghreb vont ils faire pour produire leur semoule qui accompagne le coucous ? :icon_hmm:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La Russie envisage de rompre l'accord céréalier ?

Message par oups »

danielle49 a écrit : 14 juin 2023 11:49 C'était ce matin dans presque tous les médias : la Russie envisage de mettre un terme à l'accord céréalier qui permet d'alimenter en blé et autres céréales la plupart des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, entre autres.
Privés du blé russe et ukrainien, comment les pays du Moyen-Orient (Syrie, Egypte) et du Maghreb vont ils faire pour produire leur semoule qui accompagne le coucous ? :icon_hmm:
Je pense que dans sa bienveillance Monsieur Allah fera le nécessaire afin que tout ce passe bien
Bon apres quand on fait iech un gars faut pas s’étonner de son manque de collaboration ulterieur
Modifié en dernier par oups le 14 juin 2023 11:59, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La Russie envisage de rompre l'accord céréalier ?

Message par mic43121 »

danielle49 a écrit : 14 juin 2023 11:49 C'était ce matin dans presque tous les médias : la Russie envisage de mettre un terme à l'accord céréalier qui permet d'alimenter en blé et autres céréales la plupart des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, entre autres.

C'est pas difficile on leurs donne de quoi planter ..Ils rapatrient toutes la bande de parasites qui vit aux crochets de la France ..
Et ça leur fait de la main d'oeuvre ...les bons ceux qui sont assimilés ,Francisés ,avec du boulot resteront ..
Les antis-France ...genre jymmy. :XD: iront planter du blé ..dans leurs chers pays ..
Il pourra même se mettre un turban et dire que c'est eux qui ont invité le O.. :mdr3:
J'ai le jeu aujourd'hui ::d comme le chat du voisin .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »