Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Posteur DIVIN
Re: La Russie envisage de rompre l'accord céréalier ?
bonjour
le blé est une arme ,comme les autres ,,, en plus il sait deja qu'il ne pourra plus voler celui des Ukrainiens
le blé est une arme ,comme les autres ,,, en plus il sait deja qu'il ne pourra plus voler celui des Ukrainiens
-
- Posteur DIVIN
Re: La Russie envisage de rompre l'accord céréalier ?
re
va -t -il casser les prix , pour perturber le cours mondial
va -t -il casser les prix , pour perturber le cours mondial
-
- Posteur DIVIN
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
J'espère que tu te trompes!Once a écrit : ↑14 juin 2023 11:31 L'Ukraine ne dispose plus que de deux ou trois mois d'été pour mener à bien son offensive. On voit bien que c'est difficile pour elle . On voit bien qu'en hommes et en matériels, elle ne dispose pas du tout de tous les moyens escomptés pour réussir.
On voit bien que les Russes ne veulent pas lâcher leur os. On voit bien qu'ils ont eu tout leur temps pour renforcer leurs défenses durant des mois.
On voit bien qu' il est plus facile de défendre que d'attaquer.
Sur toutes les chaînes d'infos en continu, on voit bien que le ton change, on est plus mesuré, plus réaliste, plus objectif aussi. J'en ai même entendu certains affirmer que si l'actuelle offensive de l'Ukraine ne permettait pas de récupérer le Donbass et la Crimée, et bien on figerait les positions sur les lignes actuelles et on négocierait sur ces bases. Cessez-le-feu et ligne de démarcation comme en Corée, quoi .
Pour son peuple, Poutine pourra toujours clamer haut et fort qu'il aura gagné en ayant repoussé l'offensive ukrainienne (en râlant par derrière de ne pas avoir soumis toute l'Ukraine).
Est-ce que l'Ukraine - en cas d'échec de son offensive pour récupérer tous les territoires annexés par la Russie- pourra, elle, se consoler d'avoir empêché son annexion totale pure et simple depuis février 2022 ?
Je ne le pense pas. Grosse frustration, grosse déception, gros ressentiment à prévoir après tant de souffrances, tant de sacrifices, tant de destructions irréparables.
En tout cas, si ça se devait se terminer comme ça risque de se terminer, c'est à dire sur la base d'une situation territoriale à peu prés équivalente à celle de 2014, on pourra toujours se demander : "Tout ça, pour ça ?"
J'espère bien me tromper.
On voit cette offensive dans la temporalité de notre monde numérisé, médiatisé. Chez les éboueurs de Marseille, c'était avec Gaudin le "Fini, Parti!" et là avec notre monde digitalisé, c'est " L'offensive partie, ce devrait être déjà fini!".
Or, si je comprends bien les experts militaires ( presse écrite et télé) o en est à des tests, des reconnaissances, des sondages pour trouver des points faibles "éventuels" AVANT d'envoyer la saucée!
Or, je te rejoins, les Russes ont pu se consituer une defense a priori assez efficace; mais est ce ainsi "partout"?
L'avenir nous le dira.
Ce qui est sûr aussi c'est que les Russes ont été aidés par les tergiversations des occidentaux trop soumis aux "lignes rouges du Kremlin" agitées commes des épouvantails depuis le début. L'Occident a la trouille comme Sarko a eu une trouille bleue en 2007!
Des mois de perdus pour la fourniture des missiles longue portée, des chars lourds et en dernier les F-16!
Si j'étais Zelenski, je serais fou de rage en voyant les dizaines de milliers demorts qui auraient pu être évitées, en scalpant Putin 3 mois plus tôt! Il est sans doute fou de rage et je le comprends.
Gloire à l'Ukraine, Gloire aux Héros et Mort aux...comme ils disent.
- Crapulax
- Administrateur
................"Un million de personnes mourront immédiatement"...La Biélorussie prête à utiliser l'arme atomique en cas d'agression.
Le président biélorusse Loukachenko a assuré dans un entretien qu'il n'aurait "aucune hésitation" à faire usage de l'arme atomique si son pays "faisait face à une agression".
https://www.ladepeche.fr/2023/06/14/gue ... 261904.php
Le président biélorusse Loukachenko a assuré dans un entretien qu'il n'aurait "aucune hésitation" à faire usage de l'arme atomique si son pays "faisait face à une agression".
Source:La Dépêche.Le président du Bélarus Alexandre Loukachenko a affirmé mardi 13 juin qu'il n'hésiterait pas à faire usage des armes nucléaires tactiques russes qui lui ont été livrées en mai dernier en cas d'agression.
"Dieu m'en garde je dois prendre la décision d'utiliser ces armes aujourd'hui mais il n'y aurait aucune hésitation si nous faisions face à une agression" a dit le chef d'Etat dans un entretien diffusé à la télévision russe..."Moins d'un million de personnes mourront immédiatement" a-t-il menacé, indiquant que ces bombes étaient "trois fois plus puissantes" que celles larguées sur Hiroshima et Nagazaki en 1945.
Le président russe Vladimir Poutine avait annoncé le 25 mars dernier que Moscou allait déployer des armes nucléaires "tactiques" sur le territoire du Bélarus,un pays situé aux portes de l'Union européenne,nourrissant la crainte d'une d'escalade du conflit en Ukraine.
Menace pour l'Europe:
L'annonce avait suscité des critiques de la communauté internationale...les Occidentaux en particulier,d'autant que le dirigeant russe a depuis le début de son assaut contre son voisin ukrainien en février 2022 évoqué la possibilité d'un recours à l'arme atomique.L'opposante en exil Svetalana Tikhanovskaïa avait dénoncé une menace pour tout le continent européen.
Les armements nucléaires dits "tactiques" peuvent provoquer d'immenses dégâts mais leur rayon de destruction est plus limité que celui d'armes nucléaires "stratégiques".Début avril,la Russie avait indiqué avoir commencé à former les militaires bélarusses à l'utilisation d'armes nucléaires "tactiques".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Giganovesque
Belle manoeuvre de Poutine qui refile la patate chaude à son affidé : à savoir que si recours à l'arme atomique il devrait y avoir, la décision n'incomberait qu'à la Biélorussie, pas à la Russie. Et que les retombées possibles ne se feraient qu'en Biélorussie, pas en Russie. Que ces armes nucléaires soient russes n'est pas un souci, comme toutes les autres armes d'un autre type venant d'ailleurs (drones iraniens etc)Crapulax a écrit : ↑14 juin 2023 13:29 ................"Un million de personnes mourront immédiatement"...La Biélorussie prête à utiliser l'arme atomique en cas d'agression.
Source:La Dépêche.Le président du Bélarus Alexandre Loukachenko a affirmé mardi 13 juin qu'il n'hésiterait pas à faire usage des armes nucléaires tactiques russes qui lui ont été livrées en mai dernier en cas d'agression.
"Dieu m'en garde je dois prendre la décision d'utiliser ces armes aujourd'hui mais il n'y aurait aucune hésitation si nous faisions face à une agression" a dit le chef d'Etat dans un entretien diffusé à la télévision russe..."Moins d'un million de personnes mourront immédiatement" a-t-il menacé, indiquant que ces bombes étaient "trois fois plus puissantes" que celles larguées sur Hiroshima et Nagazaki en 1945.
Le président russe Vladimir Poutine avait annoncé le 25 mars dernier que Moscou allait déployer des armes nucléaires "tactiques" sur le territoire du Bélarus,un pays situé aux portes de l'Union européenne,nourrissant la crainte d'une d'escalade du conflit en Ukraine.
Menace pour l'Europe:
L'annonce avait suscité des critiques de la communauté internationale...les Occidentaux en particulier,d'autant que le dirigeant russe a depuis le début de son assaut contre son voisin ukrainien en février 2022 évoqué la possibilité d'un recours à l'arme atomique.L'opposante en exil Svetalana Tikhanovskaïa avait dénoncé une menace pour tout le continent européen.
Les armements nucléaires dits "tactiques" peuvent provoquer d'immenses dégâts mais leur rayon de destruction est plus limité que celui d'armes nucléaires "stratégiques".Début avril,la Russie avait indiqué avoir commencé à former les militaires bélarusses à l'utilisation d'armes nucléaires "tactiques".
Bref Poutine invite son affidé à prendre seul la responsabilité d'une escalade nucléaire.
Je ne sais pas à quoi tout cela va aboutir mais un truc quand même : on n'imagine pas le pouvoir de nuisance d'une ordure comme Poutine.
Ce pouvoir de nuisance est infini, pas seulement à l'égard de l'Occident mais aussi à l'égard d'une de ses plus fidèles alliés : la Biélorussie prise là en otage de ce chantage au nucléaire par Poutine.
Et, à mon avis, on n'en aura jamais fini avec Poutine (ou ses successeurs) car ce pouvoir de nuisance se poursuivra sous diverses formes et même après un accord de paix avec l'Ukraine.
Modifié en dernier par Once le 14 juin 2023 14:37, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
putine et loukachencko font comme l'otan.
ils oublient juste que s'ils jouent à ça, ils seront rasés de la carte l'un et l'autre.
ils oublient juste que s'ils jouent à ça, ils seront rasés de la carte l'un et l'autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Sacré Bubu, comme d'habitude il se donne le beau rôle, il lutte pour sauver l'Europe, et le monde.UBUROI a écrit : ↑14 juin 2023 05:46 Mercredi 14 juin 2023
Jour 476 de cette Putin d'agression impérialiste russe
J'en fais sûrement trop, d'autres trop peu! Car entre "Gloire à l'Ukraine" et "Gloire aux Héros" ...qui nous défendent, certains préfèrent le "Gloire au mousseux" pour les fouteux, le Gloire à la merguez " pour les BBQteux pavillonnaires, le "Gloire à D'Ornella" pour les zombies de Bolloré, le "Gloire à ma pomme" pour les pommés neutralistes munichois collabo de la 5ème colonne...on peut allonger la liste des "patriotes" corrompus par la peur, la soumission et le dérisoire.
Je ne me sens pas du tout, pro Poutine, (que je n'aime pas malgré tout) mais Bubu, m'a catalogué d'emblée "collabos" "munichois" parce que je pense que les torts sont partagés, et demande le retour de la paix, de la négociation.
Pour ce qui est de notre côté "bon vivant" je tiens à préciser que je ne bois jamais de mousseux mais du champagne ou du vin de qualité, je ne suis pas non plus amateur de merguez, mais de produits bio, je sais même cuisiner le tofu. Je suis en plus, un grand amateur de ... thé, ma tasse de thé à seize heure, est un must.
Je terminerais en rappelant que le vieux Lion Winston Churchill, était grand consommateur de champagne et de whisky, tandis qu'Adolph, qui s'est donné la mort dans son trou à rats était ... végétarien, il ne buvait que de l'eau.
Churchill, lui est mort à plus de 90 ans ..., dans son lit - gloire à Winston ! gloire au capitaine Haddock !
So Long Bubu !
- Fonck1
- Administrateur
l’Ukraine a partagé quoi comme tort? rester souverain dans son pays?Le Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 15:11Sacré Bubu, comme d'habitude il se donne le beau rôle, il lutte pour sauver l'Europe, et le monde.UBUROI a écrit : ↑14 juin 2023 05:46 Mercredi 14 juin 2023
Jour 476 de cette Putin d'agression impérialiste russe
J'en fais sûrement trop, d'autres trop peu! Car entre "Gloire à l'Ukraine" et "Gloire aux Héros" ...qui nous défendent, certains préfèrent le "Gloire au mousseux" pour les fouteux, le Gloire à la merguez " pour les BBQteux pavillonnaires, le "Gloire à D'Ornella" pour les zombies de Bolloré, le "Gloire à ma pomme" pour les pommés neutralistes munichois collabo de la 5ème colonne...on peut allonger la liste des "patriotes" corrompus par la peur, la soumission et le dérisoire.
Je ne me sens pas du tout, pro Poutine, (que je n'aime pas malgré tout) mais Bubu, m'a catalogué d'emblée "collabos" "munichois" parce que je pense que les torts sont partagés, et demande le retour de la paix, de la négociation.
Pour ce qui est de notre côté "bon vivant" je tiens à préciser que je ne bois jamais de mousseux mais du champagne ou du vin de qualité, je ne suis pas non plus amateur de merguez, mais de produits bio, je sais même cuisiner le tofu. Je suis en plus, un grand amateur de ... thé, ma tasse de thé à seize heure, est un must.
Je terminerais en rappelant que le vieux Lion Winston Churchill, était grand consommateur de champagne et de whisky, tandis qu'Adolph, qui s'est donné la mort dans son trou à rats était ... végétarien, il ne buvait que de l'eau.
Churchill, lui est mort à plus de 90 ans ..., dans son lit - gloire à Winston ! gloire au capitaine Haddock !
So Long Bubu !
t'en a de bonnes toi....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
...Même si Loukachenko joue la menace il serait peut-être bon de pénétrer sur son sol....Parce qu'il existe déjà une population qui avait manifesté en masse contre le pouvoir...Parfois il suffit d'un élément déclencheur...Quitte à faire imploser le pays de l'intérieur pourquoi pas?...La Tchétchénie pareil...Parce que beaucoup veulent se débarrasser de Kadyrov(qui a des troupes actuellement mobilisées sur le front Ukrainien)...Il serait peut-être bien d'armer une révolution intérieure afin qu'elle lutte pour son indépendance...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
L'Ukraine a eu tort d'écouter les sirènes occidentales qui le poussaient à affronter Poutine.
Poutine résistait aux ordres de l'occident, il ne veut pas être sujet, et ça a finit part craquer.
On veut mettre Poutine hors jeu, et on utilise l'Ukraine, pour cela. Encore une fois on sert des autres pour réparer nos erreurs.
On a fait des erreurs, en Lybie, Syrie, Afghanistan, avec la Chine à l'OMC, ça serait trop long d'épiloguer.
L'Ukraine a une histoire commune avec la Russie. Une partie de son territoire est peuplée de Russes. On n'avait pas à encourager la guerre comme on l'a fait.
Bon, Poutine est un teigneux, raison de plus pour manœuvrer avec doigté. On a fait juste le contraire.
- Fonck1
- Administrateur
désolé, mais ton pamphlet sans intérêt n'est absolument pas un argument pour justifier l'annexion de la Crimée ou de la guerre en Ukraine.Le Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 16:32L'Ukraine a eu tort d'écouter les sirènes occidentales qui le poussaient à affronter Poutine.
Poutine résistait aux ordres de l'occident, il ne veut pas être sujet, et ça a finit part craquer.
On veut mettre Poutine hors jeu, et on utilise l'Ukraine, pour cela. Encore une fois on sert des autres pour réparer nos erreurs.
On a fait des erreurs, en Lybie, Syrie, Afghanistan, avec la Chine à l'OMC, ça serait trop long d'épiloguer.
L'Ukraine a une histoire commune avec la Russie. Une partie de son territoire est peuplée de Russes. On n'avait pas à encourager la guerre comme on l'a fait.
Bon, Poutine est un teigneux, raison de plus pour manœuvrer avec doigté. On a fait juste le contraire.
ce pays ayant été reconnu comme souverain, putine n'a rien à y faire.
-
- Posteur DIVIN
Que proposez vous pour que la paix ait lieu ?Le Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 16:32L'Ukraine a eu tort d'écouter les sirènes occidentales qui le poussaient à affronter Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
il propose de baisser son frocGeorges61 a écrit : ↑14 juin 2023 19:41Que proposez vous pour que la paix ait lieu ?Le Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 16:32
L'Ukraine a eu tort d'écouter les sirènes occidentales qui le poussaient à affronter Poutine.
-
- Posteur DIVIN
5ème colonne; il se prétend anti Poutine. Un zombie à la sauce Mariani. Rien dans la cervelle le Marcel, un fouteux accroc au mousseux.
Les erreurs commises par l'Occident dans cette région c'est d'avoir sucé Poutine pour son or noir et son gaz hilarant. Trop gentil avec lui, ou trop trouillard, ou trop affairiste, au choix ou les 3 à la fois. Il aurait fallu lui rentrer dedans en 2014 après le MH17 et la Crimée!
Des fiottes qui font payer le prix fort aux Ukrainiens.
Modifié en dernier par UBUROI le 14 juin 2023 20:50, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Un humaniste ce Putin!
18h49
Officiel : Plus d'un million d'Ukrainiens pourraient faire face à des pénuries d'eau après la destruction du barrage de Kakhovka.
Plus d'un million de personnes vivant dans les districts de Nikopolskyi et Kryvorizkyi de l'oblast de Dnipropetrovsk pourraient faire face à des pénuries d'eau après la destruction par la Russie du barrage de Kakhovka le 6 juin, a déclaré le 14 juin le chef du conseil régional de Dnipropetrovsk, Mykola Lukashuk.