Vous m'avez déjà posé la question et il me semble vous avoir répondu, je ne vais pas répéter trente six fois la même chose.Georges61 a écrit : ↑14 juin 2023 19:41Que proposez vous pour que la paix ait lieu ?Le Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 16:32
L'Ukraine a eu tort d'écouter les sirènes occidentales qui le poussaient à affronter Poutine.
Poutine résistait aux ordres de l'occident, il ne veut pas être sujet, et ça a finit part craquer.
On veut mettre Poutine hors jeu, et on utilise l'Ukraine, pour cela. Encore une fois on sert des autres pour réparer nos erreurs.
On a fait des erreurs, en Lybie, Syrie, Afghanistan, avec la Chine à l'OMC, ça serait trop long d'épiloguer.
L'Ukraine a une histoire commune avec la Russie. Une partie de son territoire est peuplée de Russes. On n'avait pas à encourager la guerre comme on l'a fait.
Bon, Poutine est un teigneux, raison de plus pour manœuvrer avec doigté. On a fait juste le contraire.
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Voila une réponse motivée par l'orgueil. On ne veut pas avoir l'air de céder devant un coup de force. Surtout si c'est pas nous qui mourrons sur le terrain.
Seulement, je crains que Poutine, même s'il ne sort pas totalement vainqueur de cette guerre, pourrait se retrouver en position de force.
Et là, votre froc, mon petit monsieur, comme vous le dites si bien, vous serez bien obliger de le baisser, et le Poutine va vous le mettre ... profond.
Et ça risque de vous faire mal, très mal.
Tans pis pour vous !
-
- Posteur Giganovesque
La Crimée n'a pas été annexée.Fonck1 a écrit : ↑14 juin 2023 16:41désolé, mais ton pamphlet sans intérêt n'est absolument pas un argument pour justifier l'annexion de la Crimée ou de la guerre en Ukraine.Le Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 16:32
L'Ukraine a eu tort d'écouter les sirènes occidentales qui le poussaient à affronter Poutine.
Poutine résistait aux ordres de l'occident, il ne veut pas être sujet, et ça a finit part craquer.
On veut mettre Poutine hors jeu, et on utilise l'Ukraine, pour cela. Encore une fois on sert des autres pour réparer nos erreurs.
On a fait des erreurs, en Lybie, Syrie, Afghanistan, avec la Chine à l'OMC, ça serait trop long d'épiloguer.
L'Ukraine a une histoire commune avec la Russie. Une partie de son territoire est peuplée de Russes. On n'avait pas à encourager la guerre comme on l'a fait.
Bon, Poutine est un teigneux, raison de plus pour manœuvrer avec doigté. On a fait juste le contraire.
ce pays ayant été reconnu comme souverain, putine n'a rien à y faire.
Cette guerre n'est pas une guerre Ukraine/Russie mais une guerre par ukrainiens interposés, USA et son truc baptisé Otan.
C'est plié de toute façon.
Poutine a été trop patient. Trompé, ( voir les dires de Merkel et de Hollande), il ne fait que se défendre.
Quand tu comprendras ce qu'il se passe, peut-être que tu seras moins anti Poutine.
Aujourd'hui l'Egypte demande aussi à rejoindre les BRICS;
Je pense que c'est la fin du dollar américain, de l'hégémonie usa.
Cette guerre sera perdue par les USA; les anglo-saxons. Ils ont perdus toutes leurs guerres.
Sauf l'extermination des indiens quand ils sont arrivés sur les terres qu'ils leur ont volées.
D'un coté Biden, de l'autre Poutine.
Il y en a un qui est en meilleure forme.
Pauvres Ukraine avec son président cocaïnomane nazi.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 14 juin 2023 21:03, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Le Bubu dans ses oeuvres ... je suis une ... Fiotte, pas gentil ça, les homos vont apprécier, faut faire gaffe avec les insultes, ça peut mener au tribunal.UBUROI a écrit : ↑14 juin 2023 20:29
5ème colonne; il se prétend anti Poutine. Un zombie à la sauce Mariani. Rien dans la cervelle le Marcel, un fouteux accroc au mousseux.
Les erreurs commises par l'Occident dans cette région c'est d'avoir sucé Poutine pour son or noir et son gaz hilarant. Trop gentil avec lui, ou trop trouillard, ou trop affairiste, au choix ou les 3 à la fois. Il aurait fallu lui rentrer dedans en 2014 après le MH17 et la Crimée!
Des fiottes qui font payer le prix fort aux Ukrainiens.
Bubu, est un Rambo, un dur, un vrai, il fait la guerre sur son canapé, et ça décoiffe ...
-
- Posteur Giganovesque
Le Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 21:01Le Bubu dans ses oeuvres ... je suis une ... Fiotte, pas gentil ça, les homos vont apprécier, faut faire gaffe avec les insultes, ça peut mener au tribunal.UBUROI a écrit : ↑14 juin 2023 20:29
5ème colonne; il se prétend anti Poutine. Un zombie à la sauce Mariani. Rien dans la cervelle le Marcel, un fouteux accroc au mousseux.
Les erreurs commises par l'Occident dans cette région c'est d'avoir sucé Poutine pour son or noir et son gaz hilarant. Trop gentil avec lui, ou trop trouillard, ou trop affairiste, au choix ou les 3 à la fois. Il aurait fallu lui rentrer dedans en 2014 après le MH17 et la Crimée!
Des fiottes qui font payer le prix fort aux Ukrainiens.
Bubu, est un Rambo, un dur, un vrai, il fait la guerre sur son canapé, et ça décoiffe ...
Je ne comprends pas ce genre de mots.
Quel mépris.
Vulgaire de plus. Mais ça passe ( ça passe quand on ne parle pas de musulmans)
D'un autre coté les tribunaux sont encombrés.
Autant régler ses comptes soi-même.
Ca fait des économies à la collectivité.
Je suis assez pour. Et comme ce qui est baptisée "justice " ne l'ai pas vraiment depuis qu'elle est noyauté par les juges idéologues,
autant la faire soi-même.
-
- Posteur DIVIN
même sans branlée , il est foutu tant il a laissé corrompre son pays ,,, et si il est "sauvé" il pourra remercier les forces démocratiques qui feront tout pour éviter une dissémination hasardeuse du parc nucleaire , y'a que ça pour le sauverLe Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 20:54Voila une réponse motivée par l'orgueil. On ne veut pas avoir l'air de céder devant un coup de force. Surtout si c'est pas nous qui mourrons sur le terrain.
Seulement, je crains que Poutine, même s'il ne sort pas totalement vainqueur de cette guerre, pourrait se retrouver en position de force.
Et là, votre froc, mon petit monsieur, comme vous le dites si bien, vous serez bien obliger de le baisser, et le Poutine va vous le mettre ... profond.
Tans pis pour vous !
-
- Posteur Giganovesque
Tu parles sans savoir.lepicard a écrit : ↑14 juin 2023 21:09même sans branlée , il est foutu tant il a laissé corrompre son pays ,,, et si il est "sauvé" il pourra remercier les forces démocratiques qui feront tout pour éviter une dissémination hasardeuse du parc nucleaire , y'a que ça pour le sauverLe Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 20:54
Voila une réponse motivée par l'orgueil. On ne veut pas avoir l'air de céder devant un coup de force. Surtout si c'est pas nous qui mourrons sur le terrain.
Tans pis pour vous !
L'Ukraine a et est un pays corrompu.
Tu ne peux pas t'imaginer.
En 2011, c'était un billet de 100 € par ici, un autre de 200 € par là.
Des maires, des petits fonctionnaires.
Par contre je n'ai pas côtoyé les "hauts " responsables.
Avant le coup d'état organisé par les USA et sa CIA en 2014, l'ex président régulièrement élu et renversé était corrompu, lui aussi.
Zelenski, renseigne toi un peu sur lui.
C'est un pays de mafieux.
Un beau pays dans la seule partie que je connaisse cependant ( Kherson , Odessa,, le Danube et ses bras se jetant dans la Mer Noire- il faut traverser la Moldavie, c'est étonnant, ...) et que j'ai sillonné en long et en large.
L'Ukraine est un pays divisé. D'un coté l'Ouest, l'UE et autres
de l'autre de nombreux ukrainiens , sur la partie sud ( Odessa) pro russes. Et Est.
Regardez les régions qui ont votés Zélensky. Toutes à l'Ouest,
-
- Posteur Giganovesque
Vous prenez un bus avec des icones partout sur des routes défoncées. Le bus roule à 30 km heure
Il s'arrête à la frontière moldave. Un type rentre dans le bus, ressort.
Dans ce bus des touristes russes. Plus deux français dont moi. 15mn ensuite le bus ayant traverse la Moldavie. Re frontière et paf vous vous retrouvez en terre ukrainienne.
C'était un épisode de ma vie passionnante.
Cette partie fera sans doute partie de la future novorussia puisque les occidentaux vont perdre cette guerre.
Et, et bien plus.
C'est la fin de l'hégémonie USA;
Il s'arrête à la frontière moldave. Un type rentre dans le bus, ressort.
Dans ce bus des touristes russes. Plus deux français dont moi. 15mn ensuite le bus ayant traverse la Moldavie. Re frontière et paf vous vous retrouvez en terre ukrainienne.
C'était un épisode de ma vie passionnante.
Cette partie fera sans doute partie de la future novorussia puisque les occidentaux vont perdre cette guerre.
Et, et bien plus.
C'est la fin de l'hégémonie USA;
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Dit donc Ubu, je me rappelle ta position contre Le Graët, tu lui reprochais de ne pas assez lutter contre l'homophobie dans les stades ...
Et toi, tu fais quoi là ?
Finalement tu te comportes comme un supporter hooligan, un de ces type qui se laisse aller à des excès de langage, quand quelque chose le contrarie, qu'il manque d'argument, perd ses moyens.
Pas beau, pas beau du tout, pour quelqu'un qui a travaillé pour de Droit, avec un grand D.
Finalement ça ne m'étonne pas, ça prouve que j'avais vu juste !
-
- Posteur DIVIN
Non vous n'avez pas répondu Si votre réponse est que l'Ukraine devra se rendre à la Russie et intégrer la Russie comme le réclame Poutine, vous avez tout faux, cela ne se fera pas, et cette guerre pourra durer 10 ans (à condition que Poutine vive encore 10 ans), et laissera un pays ruiné ruiné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La Russie a bien officiellement annexé la Crimée en 2014, même si pas grand monde ne reconnait cette annexion.stirnersept9 a écrit : ↑14 juin 2023 20:55 La Crimée n'a pas été annexée.
Cette guerre n'est pas une guerre Ukraine/Russie mais une guerre par ukrainiens interposés, USA et son truc baptisé Otan.
Poutine a été trop patient. Trompé, ( voir les dires de Merkel et de Hollande), il ne fait que se défendre.
Quand tu comprendras ce qu'il se passe, peut-être que tu seras moins anti Poutine.
Cette guerre sera perdue par les USA; les anglo-saxons. Ils ont perdus toutes leurs guerres.
Sauf l'extermination des indiens quand ils sont arrivés sur les terres qu'ils leur ont volées.
La Russie a bien lancé une guerre contre l'Ukraine, pour placer à sa tête un bon p'tit chienchien comme avant, pour en refaire sa vassale.
Les USA ont gagné des guerres contre les anglais, les mexicains, les chinois, les philippins, les irakiens, sans compter l'Allemagne et ses alliés lors de deux grosses guerres.
Le dollar va peut-être terminer son hégémonie face au yuan. Et on n'y gagnera pas au change ...
Aucun président actuel de l'Ukraine n'est nazi, c'est complètement crétin de croire une ânerie pareille.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
L'Ukraine est un pays de mafieux corrompus, sur le modèle russe.stirnersept9 a écrit : ↑14 juin 2023 21:27 Tu parles sans savoir.
L'Ukraine a et est un pays corrompu.
Tu ne peux pas t'imaginer.
En 2011, c'était un billet de 100 € par ici, un autre de 200 € par là.
Des maires, des petits fonctionnaires.
Par contre je n'ai pas côtoyé les "hauts " responsables.
Avant le coup d'état organisé par les USA et sa CIA en 2014, l'ex président régulièrement élu et renversé était corrompu, lui aussi.
Zelenski, renseigne toi un peu sur lui.
C'est un pays de mafieux.
Un beau pays dans la seule partie que je connaisse cependant ( Kherson , Odessa,, le Danube et ses bras se jetant dans la Mer Noire- il faut traverser la Moldavie, c'est étonnant, ...) et que j'ai sillonné en long et en large.
L'Ukraine est un pays divisé. D'un coté l'Ouest, l'UE et autres
de l'autre de nombreux ukrainiens , sur la partie sud ( Odessa) pro russes. Et Est.
Regardez les régions qui ont votés Zélensky. Toutes à l'Ouest,
D'où le souhait du peuple ukrainien de s'éloigner de la Russie pour rejoindre un groupe de pays moins corrompus.
-
- Posteur DIVIN
Vous avez raison, comme vous le dites si bien, ce genre d'insulte peut vous conduire au tribunal.stirnersept9 a écrit : ↑14 juin 2023 20:55La Crimée n'a pas été annexée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Certes, le mot "fiotte" est contestable quand il est utlisé dans ce sens. Mais dans le grand est, il a un sens beaucoup moins péjoratif que chez les huligans fouteux accocs au mousseux de bas étageLe Merlu a écrit : ↑14 juin 2023 21:46Dit donc Ubu, je me rappelle ta position contre Le Graët, tu lui reprochais de ne pas assez lutter contre l'homophobie dans les stades ...
Et toi, tu fais quoi là ?
Finalement tu te comportes comme un supporter hooligan, un de ces type qui se laisse aller à des excès de langage, quand quelque chose le contrarie, qu'il manque d'argument, perd ses moyens.
Pas beau, pas beau du tout, pour quelqu'un qui a travaillé pour de Droit, avec un grand D.
Finalement ça ne m'étonne pas, ça prouve que j'avais vu juste !
S'agisaant des hommes politiques et femmes politiques, je pense à Mme Merkel, en exercice pendant l'ascension de Putin et ses premières excations en Tchétchénie, puis Géorgie, et enfin dans le Donbass et la Crimée en 2014 -pour se cantonner à l'Europe-, ils se sont comportés en "fillettes". Loin de moi cette version homophobe utlisée peut être sur les gradins des fouteux, bien que je ne pense pas que ce soit l'insulte privilégiée des fouteux. "Dans les chants des supporters c'est plutôt "pédé" ou "xxxx on t'encule" ou "xxxx enculé". Il n'en reste pas moins vrai que Le Graet a été viré entre autres raisons pour son "action minimaliste" contre les agressions racistes et homophobes dans le "monde du foot".Ce mot appartient à la famille du nom fille : c’est une contraction de la variante fillotte, qui désignait familièrement une petite fille à Paris et dans l’Est de la France. Le mot fille a connu d’autres variantes formées avec un suffixe, comme fillaude, fillastre, et l’une d’elle est toujours en usage : fillette.
France Info
La tribune Piantoni de Nancy sera condamnée pendant un match ferme pour des "chants à caractère discriminatoire" pendant la rencontre face au Mans le 16 août. L'arbitre Mehdi Mokhtari avait interrompu le match brièvement, après des chants comprenant le mot "pédé". Quant au club d'Ajaccio, il écope de la même sanction pour sa tribune Faedda, à la suite de "chants à caractère discriminatoire" sur les "Français de m....", proférés lors d'un match contre Le Havre.
-
- Posteur DIVIN
Mais revenons au sujet.
Jeudi 15 juin 2023
Jour 477 de l'agression russe en Ukraine
Un article du Guardian sur les dégâts causés à une vingtains de véhicules blindés dont 2 Leopard 2
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... challenges
Jeudi 15 juin 2023
Jour 477 de l'agression russe en Ukraine
Un article du Guardian sur les dégâts causés à une vingtains de véhicules blindés dont 2 Leopard 2
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... challenges
170 000km2 ont été minés en Ukraine!L'assaut raté de l'Ukraine sur Mala Tokmachka met à nu les défis de la contre-offensive
Peter Beaumont et Patrick Wintour
...Les détails de l'échec de l'assaut restent importants en raison de ce qu'ils révèlent sur les défis auxquels la contre-offensive de l'Ukraine est confrontée contre les positions défensives que la Russie a eu un an pour préparer et qui sont soutenues par la puissance aérienne supérieure de Moscou, qui est plus visible depuis que l'Ukraine a commencé son offensive.
Commentant les événements autour de Mala Tokmachka dans une mise à jour de son compte Substack , Phillips P O'Brien, professeur d'études stratégiques à l'Université de St Andrews, a suggéré que de telles pertes étaient à prévoir en raison de la nature des combats.
« Il est clair que cette opération prendra du temps. L'Ukraine essaie de faire quelque chose qui n'a pas été accompli avec succès (peut-être jamais) auparavant. Ils tentent d'exécuter une offensive à grande échelle avec l'utilisation de véhicules blindés sans suprématie aérienne contre un ennemi retranché qui possède une grande quantité d'armes défensives.
"Beaucoup des avantages que l'Ukraine a pu utiliser efficacement pour ralentir les avancées russes à un rythme plus lent que l'escargot au cours des six derniers mois sont maintenant avec les Russes.
"Les Ukrainiens doivent faire face au fait qu'ils doivent maintenant envoyer des forces vers l'avant, y compris des chars, des APC et d'autres véhicules, et ils doivent opérer dans un environnement dans lequel ils sont menacés par un grand nombre de systèmes différents - tels que le missile anti-véhicule portatif presque omniprésent.
Ce sentiment a été souligné dans un briefing de responsables occidentaux mercredi qui suggérait que l'Ukraine subissait des pertes importantes et progressait lentement vers la ligne de défense principale russe.
Ils ont déclaré que la contre-offensive en était encore à ses débuts et impliquait une forme de guerre inédite depuis des décennies, les forces ukrainiennes étant obligées de construire des voies uniques de véhicules blindés à travers des mines se dirigeant vers les principales défenses russes qui, dans certains cas, peuvent être encore aussi loin que possible. A 20 km.
"La vulnérabilité des voies uniques classiques à travers les champs de mines rend les blindés ukrainienns très vulnérables aux attaques", a déclaré un responsable.
Les responsables ont suggéré qu'il y aurait probablement une "guerre écrasante et coûteuse" pendant de nombreux mois à venir.
« C'est incroyablement difficile. La Russie a généralement mis en place une bonne défense à partir de ses positions bien préparées et s'est repliée sur des lignes tactiques… L'idée que les Russes allaient juste fondre et que les Ukrainiens allaient traverser leur ligne défensive était dans les rêves les plus fous des gens. ”