Ben ouigare au gorille a écrit : ↑16 juin 2023 19:45
Allons bon, monsieur Corvo notre rance de service a ses petites vapeurs. Et sinon à part venir ici pour insulter les gens, auriez vous quelque chose d'intéressant à nous dire à part vos leçons de moraline à deux sous. Pour le reste il me semble que mes parents m'ont bien mieux éduqué que vous, je n'ai pas besoin de traiter mon contradicteur de pauvre idiot ou de pauvre con même quand je le pense très fort.
Mais bonjour chez vous monsieur Corvo, toute ma compassion pour votre famille.
Naufrage d'un bateau de migrants en Grèce
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Naufrage d'un bateau de migrants en Grèce
- Crapulax
- Administrateur
...Et Frontex?...Ca sert à quoi?...Et les pays de départs?....Ils ne font rien pour contrôler leurs "côtes"?...Et pour lutter contre ceux qui exploitent leurs compatriotes?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Titanesque
A la lumière de cet épisode, il semblerait qu'une nouvelle filière de migrants égyptiens est en train de se créer à partir de Tobrouk, donc tout près de la frontière avec l'Egypte avec la complicité du maréchal Haftar, maître des lieux et qui envoie un message à l'UE (= de l'argent si vous voulez que je maîtrise un peu mieux votre souci)
Des migrants égyptiens en route vers l'Europe, je peux me tromper, mais il me semble que c'est un peu nouveau. Ils sont accompagnés de pakistanais aussi et ça aussi, il me semble que c'est nouveau. Il y a aussi des syriens et les irakiens à ajouter dans le lot, mais ça n'est pas nouveau.
Coût de la traversée : environ 3000 à 4000 euros par migrant.
Connaissant le niveau de vie et les salaires moyens dans les pays de départ de ces migrants, où trouvent-t-ils le moyen de financer de telles sommes ?
Qui paie tout cela au juste ? Il faudrait enquêter auprès des survivants, je crois. C'est une donnée importante de la question.
Des migrants égyptiens en route vers l'Europe, je peux me tromper, mais il me semble que c'est un peu nouveau. Ils sont accompagnés de pakistanais aussi et ça aussi, il me semble que c'est nouveau. Il y a aussi des syriens et les irakiens à ajouter dans le lot, mais ça n'est pas nouveau.
Connaissant le niveau de vie et les salaires moyens dans les pays de départ de ces migrants, où trouvent-t-ils le moyen de financer de telles sommes ?
Qui paie tout cela au juste ? Il faudrait enquêter auprès des survivants, je crois. C'est une donnée importante de la question.
- gare au gorille
Corvo a écrit : ↑17 juin 2023 06:21Ben ouigare au gorille a écrit : ↑16 juin 2023 19:45
Allons bon, monsieur Corvo notre rance de service a ses petites vapeurs. Et sinon à part venir ici pour insulter les gens, auriez vous quelque chose d'intéressant à nous dire à part vos leçons de moraline à deux sous. Pour le reste il me semble que mes parents m'ont bien mieux éduqué que vous, je n'ai pas besoin de traiter mon contradicteur de pauvre idiot ou de pauvre con même quand je le pense très fort.
Mais bonjour chez vous monsieur Corvo, toute ma compassion pour votre famille.le
c'est ça la différence entre être franc et être, non pas bien éduqué...mais hypocrite. Quand j'entends celle qui en sous main dirige toujours votre parti affirmer que les ONG seraient complices des passeurs et que ces mêmes ONG (ce qui est purement mensonger) détermineraient la politique d'immigration je ne m'étonne pas que vous qui telle un éponge absorbez tous les mensonges de votre gourelle employiez "gens" plutôt "qu'êtres humains".
Que vous soyez mal éduqué n'est pas trop étonnant après tout ce que vous nous avez raconté sur votre famille, mais essayez au moins de sortir de vos ignorances et vos dénis perpétuels. Celui qui est venu affirmer que les ONG avaient des complicités avec les passeurs ce n'est pas Marine Le Pen mais monsieur Castaner alors ministre de l'intérieur de la macronie. En 2019 au G7 des ministres de l'intérieur qui se tenait à Biarritz il a déclaré " En Méditerranée centrale on a observé de façon tout à fait documentée une réelle collusion à certains moments entre les trafiquants de migrants et certaines ONG" !! Il ne faisait que confirmer les observations du gouvernement Italien qui avait déjà fait ce constat.
Ce sont vos propos qui sont purement mensongers monsieur Corvo, madame Le Pen elle ne fait comme toujours qu'étaler le constat des réalités, et c'est la réalité qui comme toujours dérange le petit bonhomme mal éduqué que vous êtes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Dit le gorille qui "défend la culture chrétienne française" alors qu'il ne croit pas en Dieu ni en aucun des fondements de la chrétienté.gare au gorille a écrit : ↑17 juin 2023 11:20 madame Le Pen elle ne fait comme toujours qu'étaler le constat des réalités, et c'est la réalité qui comme toujours dérange le petit bonhomme mal éduqué que vous êtes.
Réveille toi, il y a bien des musulmans qui sont plus proches de la culture chrétienne que toi. Et tes "réalités" tu peux te les garder si c'est pour inlassablement agiter des épouvantails sans proposer quoi que ce soit de viable.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Corvo
Saufgare au gorille a écrit : ↑17 juin 2023 11:20Corvo a écrit : ↑17 juin 2023 06:21
Ben ouile
c'est ça la différence entre être franc et être, non pas bien éduqué...mais hypocrite. Quand j'entends celle qui en sous main dirige toujours votre parti affirmer que les ONG seraient complices des passeurs et que ces mêmes ONG (ce qui est purement mensonger) détermineraient la politique d'immigration je ne m'étonne pas que vous qui telle un éponge absorbez tous les mensonges de votre gourelle employiez "gens" plutôt "qu'êtres humains".
Que vous soyez mal éduqué n'est pas trop étonnant après tout ce que vous nous avez raconté sur votre famille, mais essayez au moins de sortir de vos ignorances et vos dénis perpétuels. Celui qui est venu affirmer que les ONG avaient des complicités avec les passeurs ce n'est pas Marine Le Pen mais monsieur Castaner alors ministre de l'intérieur de la macronie. En 2019 au G7 des ministres de l'intérieur qui se tenait à Biarritz il a déclaré " En Méditerranée centrale on a observé de façon tout à fait documentée une réelle collusion à certains moments entre les trafiquants de migrants et certaines ONG" !! Il ne faisait que confirmer les observations du gouvernement Italien qui avait déjà fait ce constat.
Ce sont vos propos qui sont purement mensongers monsieur Corvo, madame Le Pen elle ne fait comme toujours qu'étaler le constat des réalités, et c'est la réalité qui comme toujours dérange le petit bonhomme mal éduqué que vous êtes.
En tout cas moi ce que je remarque c'est que ce sont souvent ceux qui, comme vous, sont issu de l'immigration Europé"haine" qui n'éprouvent aucune compassion envers "leurs compagnons de misère" venus eux...du Maghreb et d'Afrique subsaharienne.
Vous croyez qu'à l'époque les Français aimaient voir les "ritals" venir manger le pain des Français violer leurs femmes

Ben oui mon gars l'histoire...rien que l'histoire...

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ha oouuuuiiiiiii...je viens de l'écrire ...Bertrand a écrit : ↑17 juin 2023 11:33Dit le gorille qui "défend la culture chrétienne française" alors qu'il ne croit pas en Dieu ni en aucun des fondements de la chrétienté.gare au gorille a écrit : ↑17 juin 2023 11:20 madame Le Pen elle ne fait comme toujours qu'étaler le constat des réalités, et c'est la réalité qui comme toujours dérange le petit bonhomme mal éduqué que vous êtes.
Réveille toi, il y a bien des musulmans qui sont plus proches de la culture chrétienne que toi. Et tes "réalités" tu peux te les garder si c'est pour inlassablement agiter des épouvantails sans proposer quoi que ce soit de viable.

Sacré Bertrand

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Once a écrit : ↑17 juin 2023 08:48 A la lumière de cet épisode, il semblerait qu'une nouvelle filière de migrants égyptiens est en train de se créer à partir de Tobrouk, donc tout près de la frontière avec l'Egypte avec la complicité du maréchal Haftar, maître des lieux et qui envoie un message à l'UE (= de l'argent si vous voulez que je maîtrise un peu mieux votre souci)
J'en ai déja parlé ..ils se saigne pour payer la somme en sachant (ou ignorant) les risques encourus ..
C'est pout ça que je posais la question ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- da capo
- Posteur Giganovesque
C'est d'abord à leurs dirigeants et aux nervis qui contrôlent l'exploitation des mines, qu'ils doivent s'adresser.Hdelapampa a écrit : ↑17 juin 2023 01:24
Pas de problème
Mali: https://www.business-humanrights.org/fr ... ol-malien/
Uranium, or.
Burkina Faso : (Moins de 4000 ressortissants en FRANCE): l(or et le coton
https://www.jeuneafrique.com/depeches/4 ... portation/
Le Burkina dispose de sept mines d’or exploitées par des sociétés minières internationales et a inauguré le 19 janvier sa première mine de zinc à Perkoa, à 135 km à l’ouest de Ouagadougou.
« Les nombreux conflits nés des discordances entre les attentes des communautés riveraines et les engagements sociaux des sociétés minières devront trouver des solutions au sein des cadres de concertation » mis en place au niveau régional, a enfin estimé le Premier ministre.
Les habitants se plaignent régulièrement de ne pas bénéficier suffisamment des retombées des mines exploitées dans leurs régions.
Ensuite, nous dresser l'inventaire complet du commerce euro-africain n'éclairera en rien ce procès en pillage fait aux clients de ces pays.
Les Africains possèdent des ordinateurs, suivent les cours mondiaux de leurs productions et négocient avec les acheteurs, on appelle ça le commerce.
Définition de pillage :
le pillage est un acte de guerre ou de banditisme de masse qui tient de la destruction et du vol massif, souvent accompagné de viols.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mickey
- Posteur DIVIN
Depuis la décolonisation on ne parle plus de pillage, mais de business .
Si les russes ou les chinetok paient plus que les français, ils auront le marché. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Si les russes ou les chinetok paient plus que les français, ils auront le marché. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
- Corvo
P'tain la souris (vous êtes filmée)...on ne dit pas "chinetok" mais Tik Tok.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Bla-bla-bla digne d'une caricature de l'Administration.da capo a écrit : ↑17 juin 2023 17:02
C'est d'abord à leurs dirigeants et aux nervis qui contrôlent l'exploitation des mines, qu'ils doivent s'adresser.
Ensuite, nous dresser l'inventaire complet du commerce euro-africain n'éclairera en rien ce procès en pillage fait aux clients de ces pays.
Les Africains possèdent des ordinateurs, suivent les cours mondiaux de leurs productions et négocient avec les acheteurs, on appelle ça le commerce.
Définition de pillage :
le pillage est un acte de guerre ou de banditisme de masse qui tient de la destruction et du vol massif, souvent accompagné de viols.
Adressez-vous à l'autre guichet.

Les ressources sont destinées aux marchés des pays riches qui "ne peuvent accueillir toute la misère du monde" mais ses richesses, oui.

C'est dans ces pays riches qu'elles sont consommées.
Vous semblez ignorer le lien (pécunier) qui existe entre les multinationales (les corrupteurs) et les gouvernants (les corrompus) de ces pays pauvres.
Ou l'interventionnisme des états des pays riches (je dis impérialistes, d'habitude

Revenons à l'immigration.
Si vous voulez je peux donner d'autres exemples que le Mali ou le Burkina Faso.
Sans aucune difficulté.
L'Afrique, le Moyen-Orient sont depuis longtemps considérés comme des territoires à conquérir et dont il faut s'assurer le contrôle.
En effet, ils représentent des ressources à exploiter.
-la main d'oeuvre (travail forcé, esclavage, salariat)
-des terres agricoles, des forêts, de la faune sauvage.
-des ressources minières (métaux, pierres précieuses, pétrole).
Il y a eu certes des évolutions "positives" que les états colonisateurs ont accepté ou subi (jamais promu) et qui ont abouti à des états nationaux plus ou moins indépendants.
Mais...qu'est donc devenu ce regard gourmand et cet appétit pour toutes ces ressources?
Disparus? Par magie?
Civilisés par un commerce "équitable"?
Joli conte pour consommateurs sages.
La domination a pris d'autres formes et des discours pas si nouveaux fleurissent (dont celui de Pascal Brückner): les "ex"-colonisés seraient totalement responsables (puisqu'ils sont "libres") de leurs difficultés et de leur pauvreté actuelle.
D'autres ajoutent avec des sarcasmes: incapables...de se passer de "nous" (les ex-colons).
En réalité, les "ex colonisés" sont aussi "libres" que les petits fournisseurs et les petits producteurs face à la grande distribution.
De qui viendrait-il à l'esprit que ces personnes sont responsables de leurs difficultés parce qu'elles sont stupides et incompétentes?
C'est pourtant ainsi que les nostalgiques de la colonisation regardent les Africains, qui sont dans une situation assez comparable (avec en plus des Rafales et des troupes françaises aéroportées prêtes à être "projetées" en cas de rébellion).
Donc globalement, les migrants quittent leurs pays en raison de cette situation.
Comment choisissent-ils leur destination?
En fonction de la langue qu'ils parlent (pays de l'ex AOF).
Ou du pays qui est intervenu MILITAIREMENT dans le leur (Syrie, Afghanistan). contre le régime qui les opprime et les persécute, pensant naïvement trouver des "alliés", un pays "ami".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Hdelapampa a écrit : ↑17 juin 2023 18:15Bla-bla-bla digne d'une caricature de l'Administration.da capo a écrit : ↑17 juin 2023 17:02
C'est d'abord à leurs dirigeants et aux nervis qui contrôlent l'exploitation des mines, qu'ils doivent s'adresser.
Définition de pillage :
Adressez-vous à l'autre guichet.![]()
Les ressources sont destinées aux marchés des pays riches qui "ne peuvent accueillir toute la misère du monde" mais ses richesses, oui.![]()
C'est dans ces pays riches qu'elles sont consommées.
Vous semblez ignorer le lien (pécunier) qui existe entre les multinationales (les corrupteurs) et les gouvernants (les corrompus) de ces pays pauvres.
Ou l'interventionnisme des états des pays riches (je dis impérialistes, d'habitude) militaire et policier (rappelez-vous: Michèle Alliot-Marie et le régime de Ben Ali, la Françafrique) dans leur vie politique.
Revenons à l'immigration.
Si vous voulez je peux donner d'autres exemples que le Mali ou le Burkina Faso.
Sans aucune difficulté.
L'Afrique, le Moyen-Orient sont depuis longtemps considérés comme des territoires à conquérir et dont il faut s'assurer le contrôle.
En effet, ils représentent des ressources à exploiter.
-la main d'oeuvre (travail forcé, esclavage, salariat)
-des terres agricoles, des forêts, de la faune sauvage.
-des ressources minières (métaux, pierres précieuses, pétrole).
Il y a eu certes des évolutions "positives" que les états colonisateurs ont accepté ou subi (jamais promu) et qui ont abouti à des états nationaux plus ou moins indépendants.
Mais...qu'est donc devenu ce regard gourmand et cet appétit pour toutes ces ressources?
Disparus? Par magie?
Civilisés par un commerce "équitable"?
Joli conte pour consommateurs sages.
La domination a pris d'autres formes et des discours pas si nouveaux fleurissent (dont celui de Pascal Brückner): les "ex"-colonisés seraient totalement responsables (puisqu'ils sont "libres") de leurs difficultés et de leur pauvreté actuelle.
D'autres ajoutent avec des sarcasmes: incapables...de se passer de "nous" (les ex-colons).
En réalité, les "ex colonisés" sont aussi "libres" que les petits fournisseurs et les petits producteurs face à la grande distribution.
De qui viendrait-il à l'esprit que ces personnes sont responsables de leurs difficultés parce qu'elles sont stupides et incompétentes?
C'est pourtant ainsi que les nostalgiques de la colonisation regardent les Africains, qui sont dans une situation assez comparable (avec en plus des Rafales et des troupes françaises aéroportées prêtes à être "projetées" en cas de rébellion).
Donc globalement, les migrants quittent leurs pays en raison de cette situation.
Comment choisissent-ils leur destination?
En fonction de la langue qu'ils parlent (pays de l'ex AOF).
Ou du pays qui est intervenu MILITAIREMENT dans le leur (Syrie, Afghanistan). contre le régime qui les opprime et les persécute, pensant naïvement trouver des "alliés", un pays "ami".

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Titanesque
Soyez lucides, les migrants vont là ou la gamelle sera la mieux garnie ! 

- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Oui, l'humain cherche à satisfaire ses besoins vitaux en priorité. Cela vous choque ?danielle49 a écrit : ↑17 juin 2023 20:25 Soyez lucides, les migrants vont là ou la gamelle sera la mieux garnie !![]()
Vergissmeinnicht