Allez donc dire ça aux cheyennes ,aborigènes et autres arawaks
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Dieu D'Interaldys
- Fonck1
- Administrateur
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
on est plus au 15eme siècle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
Jeudi 22 juin 2023
Jour 484
On est sur la durée "Putin ne sera pas défait en un jous"
Jour 484
La contre offensive, c'est tapé derrièreMinistre : L'Ukraine veut construire une armée de 500 000 hommes
L'Ukraine vise à augmenter son produit intérieur brut (PIB) de 161 milliards de dollars à 1 000 milliards de dollars en dix ans, entre autres raisons de maintenir une armée de 500 000 hommes, a cité la Pravda européenne le 22 juin, le ministre de l'Economie Yuliia Svyrydenko.
Et puis, autant limiter le trafic entre la Crimée ey l'est de l'UkraineExplosions signalées à Dzhankoi occupé, en Crimée Les habitants de la ville occupée de Dzhankoi en Crimée ont signalé un grand nombre d'explosions dans la région, a déclaré le représentant permanent adjoint du président de l'Ukraine auprès de la République autonome de Crimée Denis Chistikov sur la radio NV le 22 juin.
Des sources russes font état de frappes sur un pont clé entre la Crimée et l'Ukraine continentale.
Des agents supplétifs installés par la Russie en Ukraine occupée ont affirmé qu'une frappe ukrainienne dans la nuit du 22 juin avait endommagé le pont de Chonhar reliant la Crimée au continent ukrainien.
Modifié en dernier par UBUROI le 22 juin 2023 19:48, modifié 1 fois.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur DIVIN
sont y pas cons ces Huns ????UBUROI a écrit : ↑22 juin 2023 19:42 Jeudi 22 juin 2023
Jour 484
La contre offensive, c'est tapé derrièreMinistre : L'Ukraine veut construire une armée de 500 000 hommes
L'Ukraine vise à augmenter son produit intérieur brut (PIB) de 161 milliards de dollars à 1 000 milliards de dollars en dix ans, entre autres raisons de maintenir une armée de 500 000 hommes, a cité la Pravda européenne le 22 juin, le ministre de l'Economie Yuliia Svyrydenko.
Et puis, autant limiter le trafic entre la Crimée ey l'est de l'UkraineExplosions signalées à Dzhankoi occupé, en Crimée Les habitants de la ville occupée de Dzhankoi en Crimée ont signalé un grand nombre d'explosions dans la région, a déclaré le représentant permanent adjoint du président de l'Ukraine auprès de la République autonome de Crimée Denis Chistikov sur la radio NV le 22 juin.
Ce pont vers Melitopol et l'est est inutilisable; une seule route reste pour la logistique russe mais en direction du sud, de Kherson et de ces zones inondées par les Russes!Des sources russes font état de frappes sur un pont clé entre la Crimée et l'Ukraine continentale.
Des agents supplétifs installés par la Russie en Ukraine occupée ont affirmé qu'une frappe ukrainienne dans la nuit du 22 juin avait endommagé le pont de Chonhar reliant la Crimée au continent ukrainien.
Boen joué!
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je pense que l'Ukraine n'aura pas le choix.Fonck1 a écrit : ↑22 juin 2023 10:49ce serait une erreur selon moi.Once a écrit : ↑21 juin 2023 13:39 "Paris penche pour l'intégration de Kiev à l'OTAN.
Cette approche est désormais privilégiée par la France dans les discussions en amont du sommet annuel de l'OTAN, les 11 et 12 juillet à Vilnius.
Paris y voit une garantie de sécurité susceptible de décourager Moscou de poursuivre la guerre ou, si le conflit s'arrête, d'empêcher une autre agression.
Cette perspective pourrait aussi convaincre l'Ukraine d'entrer en négociation le moment venu, selon les résultats de la contre-offensive. "
Le Monde de ce jour.
voire une provocation.
je ne pense pas que cela arrivera en tous cas tant que l’Ukraine sera en guerre.
J'ai pas l'impression que les ukrainiens soient suffisamment habiles, pour être efficaces avec les chars Panhard, et avec les F16, ça risque d'être compliqué aussi :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 46d3&ei=12
-
- Posteur DIVIN
L'attaque de ces ponts ne va pas faire plaisir à Merlu et Mickey. Ces Ukrainiens semblent tarder à se rendre aux Russes. Il va falloir que tous nos pro poutiniens, qui se trouvent être également des nostalgiques du pétainismes, se décident à aller s'engager dans les milices Russe, comme ils auraient pu le faire en 1940.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
D'après notre Merlu, les Ukrainiens seraient incapable de se servir de leurs nouveaux chars et leurs futurs avions, pourtant ils ont prouvé depuis plus d'un an que leur esprit inventif et leurs tactiques militaires était supérieur à l'armée russe qui serait selon les Russe la deuxième armée du mondeLe Merlu a écrit : ↑22 juin 2023 20:01Je pense que l'Ukraine n'aura pas le choix.
J'ai pas l'impression que les ukrainiens soient suffisamment habiles, pour être efficaces avec les chars Panhard, et avec les F16, ça risque d'être compliqué aussi :
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
Bah en fait non ,si tel était le cas les Ukrainiens seraient aux portes de Moscou, nous fournirions des armes à Mr Poutine et Uburoi nous donnerait chaque matin des infos sur l’avancée ukrainienneGeorges61 a écrit : ↑22 juin 2023 20:09D'après notre Merlu, les Ukrainiens seraient incapable de se servir de leurs nouveaux chars et leurs futurs avions, pourtant ils ont prouvé depuis plus d'un an que leur esprit inventif et leurs tactiques militaires était supérieur à l'armée russe qui serait selon les Russe la deuxième armée du mondeLe Merlu a écrit : ↑22 juin 2023 20:01
Je pense que l'Ukraine n'aura pas le choix.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
M'engager dans les milices russes certainement pas, je n'aime pas assez Poutine pour cela.Georges61 a écrit : ↑22 juin 2023 20:03 L'attaque de ces ponts ne va pas faire plaisir à Merlu et Mickey. Ces Ukrainiens semblent tarder à se rendre aux Russes. Il va falloir que tous nos pro poutiniens, qui se trouvent être également des nostalgiques du pétainismes, se décident à aller s'engager dans les milices Russe, comme ils auraient pu le faire en 1940.
Mais au fait pourquoi, vous Georges, n'allez vous pas vous engager dans les milices ukrainiennes ?
Nostalgique du pétainisme, engagés dans les milices de Darnand, et nous y voila, tout de suite les gros mots.
Comme feu le président Mitterrand, obscur secrétaire aux bonnes œuvres ?
Le père du président Hollande, j'ai appris qu'il était "collabo", mais pas poursuivi pour autant.
Un certain Dominique Jamet, grand journaliste, père "collabo", frère vice président du FN, ... canal Jean Marie.
Y en a beaucoup d'autres ...
C'est fou ce qu'il y avait (a) comme collabos potentiel.
Pour Monsieur Georges, il faudrait que des bons français, qui choisissent le bon camp, le sien naturellement, faudrait que tout le monde pense la même chose, dans un monde idéal, où la liberté d'expression existerait quand même, ... enfin, officiellement.
Celle qui se nourri, que, à la propagande officielle, celle des médias dominants, présente partout, y compris sur ce forum, avec le poisson rouge, Bubu.
Je ne suis pas pour Poutine, mais pour le retour à la paix, parce que si Poutine est défait, ça ne sera pas fini pour autant.
On s'attaquerait ensuite au mammouth chinois ... on en a déjà les prémices.
Nous allons vivre dans un climat de guerre perpétuel.
Ca vous arrange peut être mais pas moi.
-
- Posteur Giganovesque
Il règne une atmosphère de défaitisme dans ce topic.
Zelensky l'a rappelé : on n'est pas dans un film de Hollywood sur le terrain et les choses ne peuvent pas aller aussi vite qu'on le voudrait. En tout cas, pour ceux qui souhaiteraient une victoire ( au moins substantielle) de l'Ukraine.
La guerre d'offensive IRL c'est une chose, les jeux vidéos en est une autre.
Zelensky l'a rappelé : on n'est pas dans un film de Hollywood sur le terrain et les choses ne peuvent pas aller aussi vite qu'on le voudrait. En tout cas, pour ceux qui souhaiteraient une victoire ( au moins substantielle) de l'Ukraine.
La guerre d'offensive IRL c'est une chose, les jeux vidéos en est une autre.
-
- Posteur DIVIN
Revenons au sujet, et laissons les états d'âme pitoyables d'un poiscaille égocentriste qu'aurait troaqué ses écailles contre un marcel aux couleurs du PSG, le pisse sans gloire du foute friqué.
Vendredi 23 juin 2023
Jour 485
Voilà une sainte parole de Macron
L'attaque est survenue quelques jours seulement après une frappe contre un dépôt de munitions russe dans la région de Kherson et semblait faire partie d'une stratégie ukrainienne plus large visant à entraver le réapprovisionnement des unités russes repoussant la contre-offensive de Kiev dans le sud de l'Ukraine.
Et pendant ce temps, le bourin russe bombarde la petite Ukraine:
Vendredi 23 juin 2023
Jour 485
Voilà une sainte parole de Macron
La contre-offensive se poursuit, le gros des troupes et des armements n'est pas encore engagé. L'Ukraine détruit des points stratégiques de la logistique des Russes, dont la pont de TCHONGAR, "la Porte de Crimée".« La Russie s’est mise de son propre chef dans une situation qui est de ne plus respecter le droit international, de redevenir au fond l’une des seules puissances coloniales du XXIe siècle, en menant une guerre d’empire auprès de son voisin, l’Ukraine », a déclaré vendredi le président français.
L'attaque est survenue quelques jours seulement après une frappe contre un dépôt de munitions russe dans la région de Kherson et semblait faire partie d'une stratégie ukrainienne plus large visant à entraver le réapprovisionnement des unités russes repoussant la contre-offensive de Kiev dans le sud de l'Ukraine.
Et pendant ce temps, le bourin russe bombarde la petite Ukraine:
Kiev dit avoir abattu treize missiles de croisière russes cette nuit
L’armée de l’air ukrainienne a affirmé vendredi matin avoir abattu dans la nuit treize missiles de croisière russes visant un aérodrome militaire dans l’ouest du pays. Les missiles, des « Kh-101/Kh-555, ont été détruits par la défense antiaérienne », a précisé l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram.
Les forces russes bombardent 9 communautés dans l'oblast de Soumy, en blessant 1. Les forces russes ont bombardé neuf communautés dans l'oblast de Soumy le 22 juin, a rapporté l'administration militaire de l'oblast de Soumy sur Facebook. Plus de 147 explosions ont été signalées.
Les attaques contre l’environnement sont devenues des armes à part entière
Depuis le début de l’invasion russe, 24 février 2022, Kiev a recensé « plus de 2 400 crimes environnementaux », selon des chiffres communiqués au Monde. Face à l’ampleur des dégâts, les autorités s’efforcent de mobiliser la communauté internationale.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Guerre en Ukraine : "Je n'ai pas de raison d'appeler" Poutine, a affirmé Macron
Quand pense la vassale de Poutine ?...
Interrogé vendredi 23 juin sur franceinfo sur ses contacts avec Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a déclaré sans détour : "Je n'ai pas raison de l'appeler aujourd'hui."
Lors de la même interview, le chef de l'Etat a accusé la Russie d'être une "puissance de déstabilisation de l'Afrique".
Après s'être entretenu entretenu régulièrement avec le président russe au début de la guerre, Emmanuel Macron a acté l'absence de contact direct avec Vladimir Poutine lors d'un entretien vendredi 23 juin sur franceinfo/RFI/France 24."Je n'ai pas raison de l'appeler aujourd'hui. L'Ukraine mène actuellement une contre-offensive". Le président qui n'exclut cependant pas de futures discussions. "S'il m'appelle pour proposer quelque chose, je le prendrai, car la France a toujours été une puissance facilitatrice", a-t-il expliqué.
Une main tendue qui n'a pas empêché les critiques. Le chef de l'Etat a ensuite accusé la Russie d'être "une puissance de déstabilisation de l'Afrique", regrettant que les choix de Moscou "ne jouent pas un rôle bénéfique pour la communauté internationale".
"C'est une puissance de déstabilisation de l'Afrique à travers des milices privées qui viennent faire de la prédation, des exactions sur les populations civiles", a estimé le chef de l'État, rappelant que "cela a été documenté par les Nations Unies en République centrafricaine à travers la milice Wagner".
Les Russes sur la "liste de la honte"
Les forces armées russes et groupes armés "affiliés", qui ont tué des dizaines d'enfants en Ukraine, figurent désormais sur la "liste de la honte" de l'ONU sur les droits des enfants lors de conflits, selon une copie d'un rapport à paraître que l'AFP a pu consulter.
Le rapport annuel du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres répertorie les violations des droits des enfants dans une vingtaine de zones de conflits dans le monde et liste en annexe les responsables de ces violations. Les forces armées russes et "groupes armés affiliés", qui ne sont pas identifiés dans le texte, ont été ajoutés à cette liste surnommée "liste de la honte" pour 2022.
https://actu.orange.fr/monde/guerre-en- ... 4Zke5.html
Interrogé vendredi 23 juin sur franceinfo sur ses contacts avec Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a déclaré sans détour : "Je n'ai pas raison de l'appeler aujourd'hui."
Lors de la même interview, le chef de l'Etat a accusé la Russie d'être une "puissance de déstabilisation de l'Afrique".
Après s'être entretenu entretenu régulièrement avec le président russe au début de la guerre, Emmanuel Macron a acté l'absence de contact direct avec Vladimir Poutine lors d'un entretien vendredi 23 juin sur franceinfo/RFI/France 24."Je n'ai pas raison de l'appeler aujourd'hui. L'Ukraine mène actuellement une contre-offensive". Le président qui n'exclut cependant pas de futures discussions. "S'il m'appelle pour proposer quelque chose, je le prendrai, car la France a toujours été une puissance facilitatrice", a-t-il expliqué.
Une main tendue qui n'a pas empêché les critiques. Le chef de l'Etat a ensuite accusé la Russie d'être "une puissance de déstabilisation de l'Afrique", regrettant que les choix de Moscou "ne jouent pas un rôle bénéfique pour la communauté internationale".
"C'est une puissance de déstabilisation de l'Afrique à travers des milices privées qui viennent faire de la prédation, des exactions sur les populations civiles", a estimé le chef de l'État, rappelant que "cela a été documenté par les Nations Unies en République centrafricaine à travers la milice Wagner".
Les Russes sur la "liste de la honte"
Les forces armées russes et groupes armés "affiliés", qui ont tué des dizaines d'enfants en Ukraine, figurent désormais sur la "liste de la honte" de l'ONU sur les droits des enfants lors de conflits, selon une copie d'un rapport à paraître que l'AFP a pu consulter.
Le rapport annuel du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres répertorie les violations des droits des enfants dans une vingtaine de zones de conflits dans le monde et liste en annexe les responsables de ces violations. Les forces armées russes et "groupes armés affiliés", qui ne sont pas identifiés dans le texte, ont été ajoutés à cette liste surnommée "liste de la honte" pour 2022.
https://actu.orange.fr/monde/guerre-en- ... 4Zke5.html
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Moi ce que j'ignorais c'est que la guerre a des règlements..
On peur s'entretuer ....démolir ....mais GENTIMENT en évitant de tuer des innocents
Hé non ...la guerre a toujours fait des victimes innocentes..
Quand les américains venaient bombarder Paris pendant l'occupation...
beaucoup de gens sont mort sous les bombes américaines..
La PAIX ne fait pas de victime ...
On peur s'entretuer ....démolir ....mais GENTIMENT en évitant de tuer des innocents
Hé non ...la guerre a toujours fait des victimes innocentes..
Quand les américains venaient bombarder Paris pendant l'occupation...
beaucoup de gens sont mort sous les bombes américaines..
La PAIX ne fait pas de victime ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms