Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 juin 2023 07:18 On apprend que non seulement l'armée rouge rose de Poutine est incapable de garder l'arrière, 2 juin.[/i]
Attation, Bubu, après avoir utilisé le terme "fiotte" dans un de tes messages, revoici à nouveau ton homophobie qui reprend le dessus.

Là c'est trop, tu vas te faire taper sur les doigts par Fonck ... c'est pas bien !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

C'est pas le contre point entre Armée Rouge et ses choeurs et la phobie anti LGBTQIA+ des Russes qui te fait marrer?
T'es un fan de Bigard, ça se sent
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Bon, je viens de subir une engueulade sévère, avec Bobonne, qu'a visité le forum.
Je me vois contrains de vous quitter définitivement, et d'allez repeindre la cuisine, plutôt que de perdre mon temps, avec des bêtises. (c'est elle qui le dit)

Adieu, chers camarades, portez vous bien ...
:pleur4:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Trois prisonniers du goulag discutent.

Pourquoi t'es là toi ?
Je suis arrivé en retard à l'Usine et j'ai été condamné pour sabotage industriel au profit des puissances ennemies.
Et toi ?
Oh moi ! Je suis arrivé en avance au travail et j'ai été condamné pour espionnage au profit des puissances ennemies.
Et toi, camarade ?
Ben moi, je suis arrivé à l'heure à l'Usine...
Ah ! Et alors ?
J'ai été condamné pour conformisme petit bourgeois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 10:00 Bon, je viens de subir une engueulade sévère, avec Bobonne, qu'a visité le forum.
Je me vois contrains de vous quitter définitivement, et d'allez repeindre la cuisine, plutôt que de perdre mon temps, avec des bêtises. (c'est elle qui le dit)

[mode HS ON]bon dieu t'aurais du faire ça depuis longtemps....normal qu'elle gueule.
elle se tape ta bouffe, ton linge slip crades compris, elle s'est occupé de tes mioches, a rangé balayé aspiré la maison et pas que toute ta vie, la cuisine à côté c'est rien du tout.[/mode HS OFF]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 26 juin 2023 21:57
UBUROI a écrit : 26 juin 2023 20:57
Les F-16 seront peut être livrés...par ces autorités américaines qui savent prédire l'avenir mais pas le préparer! :XD:
Faut pas t'emballer Coco, je viens de lire un article sur les F16 Danois, l'entraînement commence vers la fin de l'été, si tout va bien. Les F16 ne pourront être opérationnels qu'en 2024.

S'ils le sont un jour.

T'as des nouvelles des chars allemands Panhard qui devaient tout casser ? Pourquoi ils n'ont pas attaqué pendant que le Kremlin était sous la menace de Wagner ?

je m'attendais à une reprise des attaques, et pourtant ... rien !

Remarque tant qu'ils ne se mettent pas sur la figure ... je préfère.
prigo n'a pas semé la panique assez longtemps ,, la déculottée aurait été trop violente ,,, la ficelle trop grosse et Poutine aurait plus que vacillé ,c'est pas bon pour les clefs du nucléaire
la branlée doit se faire sans trop de vagues
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 10:00
Merde, bordel. :cry:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Time a écrit : 27 juin 2023 14:46 Merde, bordel. :cry:
Bof Le Merlu était avant tout un redoutable pitre. Bien peu des ses interventions étaient pertinentes ou intéressantes.
Bon vent donc.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Bertrand a écrit : 27 juin 2023 15:11
Bof Le Merlu était avant tout un redoutable pitre. Bien peu des ses interventions étaient pertinentes ou intéressantes.
Bon vent donc.
Moi j'aime les contre-avis et la dérision parfois. C'est ce qui fait vivre un forum sainement.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 10:00 Bon, je viens de subir une engueulade sévère, avec Bobonne, qu'a visité le forum.

On va lire un peu moins de connerie, cela va nous reposer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Time a écrit : 27 juin 2023 15:24 Moi j'aime les contre-avis et la dérision parfois. C'est ce qui fait vivre un forum sainement.
Oui vous avez raison. Mais là on parle quand même du Merlu :]
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bon vent donc.
ne vous inquiétez pas, il sera revenu à la fin de la journée :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2023 16:10

Bon vent donc.
ne vous inquiétez pas, il sera revenu à la fin de la journée :lol:
Ya intérêt, sinon je prends la relève :D
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une petite mise à jour sur la "relation" Belarus/Ukraine et le risque d'ouverture d'un front depuis que Prigo est au Frigo à Minsk :mdr3:
UBUROI a écrit : 26 juin 2023 20:57
papibilou a écrit : 26 juin 2023 20:41 Pouvez vous imaginer que Prigojine ait monté une opération intox avec Poutine ? Prigojine part en Biélorussie, suivi par une partie importante de ses troupes Wagner.
Wagner attaque Kiev depus la Biélorussie et, soit arrive rapidement à Kiev et la guerre est finie.
Ou bien Wagner est bloqué par les troupes ukrainiennes mais ces derniers repassent en mode défensif et le front s'étire encore plus.
Cette idée qui m'est venue m'apparaissait stupide jusqu'à ce que j'entende que certaines autorités militaires américaines imaginaient la même chose.
Les Russes sont déjà passés par la Biélorussie le 24 février 2022!
Mais en 2023, les Ukrainiens ont organisé des lignes défensives.
Là, faudra pas hésiter à envoyer QQ missiles sur MInsk, spécialement sur le Palais du dictateur bélarus.
Les Polonnais ne resteront pas indifférents, je pense.
Les F-16 seront peut être livrés...par ces autorités américaines qui savent prédire l'avenir mais pas le préparer! :XD:
Petit retour en arrière..Les Polonais réagissent en effet
Le déplacement des troupes du groupe Wagner vers la Biélorussie est un signal négatif pour la Pologne, a déclaré mardi le président Andrzej Duda, alors qu'il se dirigeait vers des pourparlers avec d'autres dirigeants de l'Otan aux Pays-Bas. "Nous voyons ce qui se passe, la relocalisation des forces russes sous la forme du groupe Wagner en Biélorussie, et le chef du groupe Wagner s'y rendant, ce sont tous des signaux très négatifs pour nous que nous voulons élever fortement avec nos alliés, ", a-t-il déclaré aux journalistes.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... aincontent

Même journal, 2 baltes régissent aussi
La Lettonie et la Lituanie ont appelé mardi l'Otan à renforcer ses frontières orientales en réponse aux attentes selon lesquelles les mercenaires russes de Wagner établiraient une nouvelle base en Biélorussie après sa mutinerie avortée dans le pays. Le patron de Wagner, Yevgeny Prigozhin, est arrivé mardi en Biélorussie dans le cadre d'un accord négocié par le président Alexandre Loukachenko qui a mis fin à la mutinerie des mercenaires en Russie samedi. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les combattants de Wagner auraient le choix de s'y installer.
Mise àjour du 29 juin
00:15

L’Otan prête à se défendre contre « Moscou ou Minsk »
L’Otan est prête à se défendre contre toute menace en provenance de « Moscou ou de Minsk », a affirmé mardi 27 juin le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, après que la Bielorussie a annoncé accueillir le patron de Wagner, Evgueni Prigojine.

M. Stoltenberg a indiqué que l’Otan allait décider de renforcer ses systèmes de défense lors d’un prochain sommet à la mi-juillet en Lituanie afin de protéger tous ses membres, particulièrement ceux ayant une frontière commune avec la Russie et la Bielorussie.
L'Ukraine démerde toi, en somme!
Elle n'attend pas que Sarko vienne l'aider à fortifier sa frontière de...1000 kms avec la Biélorussie, faute d'avoir pu intégrer l'Otan avant 2022!
Elle a commencé, comme ses voisins et alliés à se fortifier et depuis novembre 2022, à ériger un mur
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 23452.html

Le Monde a publié cet article sur cette frontière, heureusement marécageuse, déjà minée, bardée de tranchées et placée sous la protection de la Défense Territoriale.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Modifié en dernier par UBUROI le 28 juin 2023 05:40, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Les Russes sont vraiment des criminels et pourtant ils vont à l'Eglise de Kyrill, le meffieux
Les forces russes ont torturé de manière généralisée et systématique des civils détenus dans le cadre de leur attaque contre l'Ukraine , en exécutant sommairement plus de 70 d'entre eux, a annoncé mardi le bureau des droits de l'homme de l'ONU. L'organisme mondial a interrogé des centaines de victimes et de témoins pour un rapport détaillant plus de 900 cas de civils, dont des enfants et des personnes âgées, détenus arbitrairement dans le conflit, la plupart par la Russie
Un anniversaire des staliniens...
Des explosions ont été entendues à Kremenchuk après une frappe aérienne russe mardi, selon les médias, exactementun an plus tôt, une roquette russe avait frappé un centre commercial bondé de la ville, tuant au moins 21 civils. "Des explosions ont été entendues à Krementchouk", a déclaré le porte-parole de l'armée de l'air Yuriy Ihnat. "Nous attendons des nouvelles des administrations régionales sur les implications des explosions.".
https://www.theguardian.com/world/live/ ... aincontent

Pas de pitié au CPI, un jour!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »