Pour qu'elle soit heureuse, faites le ménage, pas l'amour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pour qu'elle soit heureuse, faites le ménage, pas l'amour

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 27 juin 2023 18:25
Mesoke a écrit : 27 juin 2023 18:14 Pour moi un homme est une personne avec des chromosomes XY, qui vit sa vie comme elle le souhaite, gros beauf ou personne égalitaire. D'où ma question à propos de ta définition à toi.

La majorité des vélos actuels n'a pas de moteur. Mais je suis d'accord avec toi sur l'abus de moteur pour rouler sur du plat ...
Non la problématique du vélo aujourd'hui porte sur le vélo électrique, en tous cas son volet idéologique qui vise à porter atteinte à la voiture
Je viens encore de voir cette semaine un aménagement hallucinant, avec une piste cyclable de chaque côté sur quelques kms, séparées du reste de la route par un petit muret résultat c'est hyper étroit avec une limitation à 50 ( 80 avant, à part ça nous on attend le 90,vous avez dit gilets jaunes ?)... Un peu comme le panneau 50 quand il mettent des gravillons, ça ne vous empêche pas d'avoir des pocs sur la carrosserie
Et je préfère croiser une autre voiture à 80 avec de la place que de frôler l'autre à 50..quand c'est le car scolaire ou un livreur a la bourre, ça devient très rock n roll... Tout ça pour le vélo !
Si tu savais le nombre de gens que je vois au travail qui venaient de chez eux à moins de deux kms, en voiture ou scooter avant et qui aujourd’hui sont à vélo, voir pire, des gens qui font 5,10,15 bornes tous les jours en vélo.
C’est toujours mieux que de polluer en voiture quand on peut.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 28 juin 2023 07:38
olivers a écrit : 27 juin 2023 18:25 Non la problématique du vélo aujourd'hui porte sur le vélo électrique, en tous cas son volet idéologique qui vise à porter atteinte à la voiture
Je viens encore de voir cette semaine un aménagement hallucinant, avec une piste cyclable de chaque côté sur quelques kms, séparées du reste de la route par un petit muret résultat c'est hyper étroit avec une limitation à 50 ( 80 avant, à part ça nous on attend le 90,vous avez dit gilets jaunes ?)... Un peu comme le panneau 50 quand il mettent des gravillons, ça ne vous empêche pas d'avoir des pocs sur la carrosserie
Et je préfère croiser une autre voiture à 80 avec de la place que de frôler l'autre à 50..quand c'est le car scolaire ou un livreur a la bourre, ça devient très rock n roll... Tout ça pour le vélo !
Tu as déjà vu des routes avec piste cyclable de chaque côté et voie voiture unique mais à double sens au milieu ? Quand 2 voitures doivent se croiser, elles doivent se déporter sur les pistes cyclables, je trouve ça méga dangereux. Heureusement, je n'y ai jamais vu de vélo :content12
Alors oui cette route existe bien -pres de Concarneau- avoue que se croiser à se toucher en voiture c'est de la connerie pure,avec comme caution la baisse de la vitesse,ça reste hyper dangereux
On sait bien que je n'aime pas les ecolos et les velos,mais je ne vois pas en quoi le fait que les automobilistes aient des accidents embellit le
quotiden du velotafeur..
quand aux chaucidou dont tu parles ( je pense ? ),c'est moyen pour tout le monde, coté auto, limitation à 70 ( déjà on veut plus du 80 !! ),
plus devoir rouler à 20-30 derrière le vélo le temps de passer,combien de temps on va encore passer sur la route ? plus sans excuser personne
les comportements d'énervement que cela induit, plus pollution augmentée par rapport à avant car les gens ne pensent qu'accélérer très fort
ensuite ( et c'est dangereux pour le vélo doublé..),pour "rattraper" le temps perdu
quand les ecolos auront compris que leur intérêt et à tout le monde n''est pas de dresser les français les un contre les autres..on peut rêver...
sinon ça se passe forcement mal
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Victor a écrit : 27 juin 2023 19:01
Hdelapampa a écrit : 27 juin 2023 18:46 Des bourgeoises.
Les films avec des personnages principaux bourgeois fonctionnent souvent mieux que les films sur des classes populaires.
Quel serait l'intérêt d'un film sur une ménagère d'une classe populaire qui galère entre son travail, ses mioches et son mari qui lui reproche de ne pas faire "ce qu'il faut" comme dit l'affreux crapulax pour rester mince, svelte et sportive ?

Parce que les bourgeois et les bourgeoises ont le temps (et l'argent) de se tromper, d'avoir des amants, des maîtresses, des voyages, des escapades à l'autre bout du monde, bref tout ce qui fait rêver les classes populaires enfermées dans leur train-train obligatoire.
Ça vaut aussi pour ce sujet, il y a des maris qui reprochent à leurs épouses de ne pas être des cordons bleus en cuisine et des fées du logis, de ne pas faire « ce qu’il faut ». Les tâches ménagères sont souvent sujet à discorde et dispute dans un couple je me trompe ? M’étonnerait pas d’ailleurs que ce soit à l’origine de certaines ruptures...
Du coup, faire appel à une aide ménagère pour y remédier peut être un bon compromis... Je suis pour la paix des ménages, je le répète :ange:
Puis contrairement à ce qu’on pense « ce luxe » n’est pas réservé aux bourgeoises.... C’est peut être valable dans certaines cultures mais en France j’ai plutôt l’impression que ça se démocratise. Dans ce cas mettre son enfant à la crèche c’est réservé aux bourgeoises, faire appel à une nounou ou assistante maternelle c’est réservé aux bourgeoises...
Certes ce sont des services payants mais avec les contraintes actuelles des femmes qui travaillent au même titre que les hommes voire plus suivant la carrière et bien malheureusement ces choix s’imposent à elles.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui c'est le conte de fées des classes "moyennes".
Comment montrer ...pardon "partager" qu'on a "réussi"?
Le SUV, la bonniche et la résidence secondaire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pourquoi pas les deux ? Faire le ménage proprement et l'amour correctement, être l'homme parfait tel qu'on aime. ;)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

danielle49 a écrit : 28 juin 2023 23:10 Pourquoi pas les deux ? Faire le ménage proprement et l'amour correctement, être l'homme parfait tel qu'on aime. ;)
Bah oui, en demandant à sa femme de mettre une panoplie de bonne et de passer le plumeau pendant l'acte !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Hdelapampa a écrit : 28 juin 2023 22:03 Oui c'est le conte de fées des classes "moyennes".
Un conte de fée ? Vous pensez vendre du rêve avec votre vision matérialiste ? Nous n’aspirons pas au même « idéal »..
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous n'avez pas du tout le sens de l'ironie.
Il s'agit d'un méchant sarcasme de ma part contre les "moyens" qui se prennent pour des bourgeois en compilant des signes extérieurs de richesse.
Qu'est-ce que vous appelez matérialisme? Le culte de la matière?
La passion pour l'accumulation?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 28 juin 2023 22:03 Oui c'est le conte de fées des classes "moyennes".
Faut vous calmer avec les "SUV"
C'est fou ce que les gaucho écolos n'y connaissent rien en voiture, ou sont d'une mauvaise foi éculée..
Ce que vous appelez SUV ne sont en majorité que des versions surélevées de berlines tout à fait
courantes, ce qui induit en passant des surconsommations en moyenne de 1 L ( à des années lumière
des consos de camping car ou de vieux van de teuffers par ex qui n'encourent jamais aucune foudre verte )
Donc il n'y a pas des Porsche Cayenne à chaque coin de rue, pour info ...
Quand aux résidences secondaires, elles appartiennent non pas au beauf qui va chercher ses clopes en diesel,
mais à des bobos écolos parisiens qui roulent en grosse bagnole électrique ! ni aux classes moyennes,chassées
de leurs régions par ces nouveaux riches
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 00:29 Vous n'avez pas du tout le sens de l'ironie.
Il s'agit d'un méchant sarcasme de ma part contre les "moyens" qui se prennent pour des bourgeois en compilant des signes extérieurs de richesse.
Si j’ai le sens de l’ironie mais je ne savais pas que c’était du second degré... mettez un smiley la prochaine fois...

Quant au matérialisme je le définis comme étant l’amour des richesses de ce bas monde et l’accumulation de biens.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour retrouver une France heureuse et apaisée un grand ménage serait opportunément à faire. ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

fleur2jasmin a écrit : 30 juin 2023 21:11
Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 00:29 Vous n'avez pas du tout le sens de l'ironie.
Si j’ai le sens de l’ironie mais je ne savais pas que c’était du second degré... mettez un smiley la prochaine fois...

Quant au matérialisme je le définis comme étant l’amour des richesses de ce bas monde et l’accumulation de biens.
Vous trompez ma ch_re.
Le matérialisme dont je me réclame c'est la recherche de la vérité dans les faits examinés à plusieurs, dans l'expérimentation, la vérification et la critique mutuelle, à l'exclusion de toute croyance et idéalisme.
C'est celui de la science.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

danielle49 a écrit : 30 juin 2023 23:23 Pour retrouver une France heureuse et apaisée un grand ménage serait opportunément à faire. ;)
J'ai un Dyson mais je ne crois pas que ce soit l'outil du jour
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Avoir une maison(agréable si possible pourquoi pas avec piscine) ,2 voitures(monsieur et madame) est ce de l'accumulation ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 15:54

Vous trompez ma ch_re.
Le matérialisme dont je me réclame c'est la recherche de la vérité dans les faits examinés à plusieurs, dans l'expérimentation, la vérification et la critique mutuelle, à l'exclusion de toute croyance et idéalisme.
C'est celui de la science.
C’est bien. Vous m’en voyez ravie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »