Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

J'ai entendu dire hier (LCI) que que les soldats russes se retireraient de la centrale de Zaporijia ! Très mauvais signe ça ! Est-ce à dire qu'ils l'auraient minée ?

Ils n'ont déjà pas hésité à détruire un barrage et à perpétrer un écocide dans la région de Kherson.

Si les Russes perdent en Ukraine, ils ne partiront pas sans ravager le pays. Ils n'ont pas encore perdu mais ils l'ont déjà pas mal détruit.

Et le pire est encore à venir.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Samedi 1er juillet 2023

Jour 493 de l'invasion russe

Officiel : Le terrorisme dans une centrale nucléaire sera considéré comme une attaque nucléaire.

Une attaque terroriste contre une centrale nucléaire serait considérée comme équivalente à l'utilisation d'armes nucléaires contre des civils, a déclaré le chef du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, Oleksii Danilov, à Radio Free Europe/Radio Liberty le 30 juin.
Si cet "accident terroriste" survenait, la France serait impactée...même à Nanterre, Lyon et STrasbourg
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Comment stopper cette folie ? Parce qu'on va finir par y arriver, là !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

L'ONU devrait user de la même manière que nos flics, en cas de "refus d'obtempérer" de la racaille poutinienne. Tiens, j'entends une mouche voler. Un gamin passe, un mafieux criminel qui peut faire sauter la planète..."mais il est fou Ubu"?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'ONU aurait beaucoup à faire ? La racaille poutinienne envahit l'Ukraine et en même temps la racaille de nos cités envahit nos centre villes ? ;)
Quelle doit être la priorité des casques bleus ? :D
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 01 juillet 2023 10:37 L'ONU aurait beaucoup à faire ? La racaille poutinienne envahit l'Ukraine et en même temps la racaille de nos cités envahit nos centre villes ? ;)
Déjà l'ONU ( Haut commissariat aux droits de l'homme). a envoyé un avertissement clair à la France, sur son racisme endémique et les dérives racistes de sa police
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 01 juillet 2023 06:57
berger141 a écrit : 30 juin 2023 22:08

Oui c'est un truc qu'on ne peut pas mettre sur le dos de Poutine, Même au contraire ils nous avait prévenu en disant "La France devient une colonie de ses anciennes colonies"
Ton modèle? Il s'est parfaitement occupé de la Tchétchénie et je crois qu'il adore les islamistes de Kadyrov.
Le Rn vous monte à la tête, que vous n'avez plus.
Ici, c'est un autre sujet avec des milliers de morts et de blessés chaque jour!
Et j'ai pas envie que Poutine dicte sa "loi" ici.
Islamisme et nationalisme même combat.
diktator zinzin
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 01 juillet 2023 07:09 J'ai entendu dire hier (LCI) que que les soldats russes se retireraient de la centrale de Zaporijia ! Très mauvais signe ça ! Est-ce à dire qu'ils l'auraient minée ?

Ils n'ont déjà pas hésité à détruire un barrage et à perpétrer un écocide dans la région de Kherson.

Si les Russes perdent en Ukraine, ils ne partiront pas sans ravager le pays. Ils n'ont pas encore perdu mais ils l'ont déjà pas mal détruit.

Et le pire est encore à venir.
ça fait partie du "plan" ,,, et cela ira en s'accélérant dès que Poutine nommera (suite à la purge ♫) un commandement de gros nazes
la branlée doit se transformer en " non réussite de l'opération spéciale " pour des raison x ou y
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 12:13
UBUROI a écrit : 01 juillet 2023 06:57

Ton modèle? Il s'est parfaitement occupé de la Tchétchénie et je crois qu'il adore les islamistes de Kadyrov.
Le Rn vous monte à la tête, que vous n'avez plus.
Ici, c'est un autre sujet avec des milliers de morts et de blessés chaque jour!
Et j'ai pas envie que Poutine dicte sa "loi" ici.
diktator zinzin
vu que tu défends les actes de certains islamistes, finalement, on peut aussi te taxer de nationaliste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 13:07

diktator zinzin
vu que tu défends les actes de certains islamistes, finalement, on peut aussi te taxer de nationaliste.
Vous dites n'importe quoi, pourtant ce n'est pas vraiment votre habitude.
Désolé, je n'ai jamais défendu les islamistes, à moins que vous soyez en mesure de prouver le contraire, mais vous allez a voir du mal. Je ne savais pas que pour vous : gauchiste = islamiste. Il n'y a aucun point commun entre ces deux entités. Vous n'avez pas de pays islamiste gouvernés par des partis d'extrême gauche. Par contre il y a un tas de pays islamiste dirigé par des nationalistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

diktator zinzin
Désolé, je n'ai jamais défendu les islamistes, à moins que vous soyez en mesure de prouver le contraire, mais vous allez a voir du mal. Je ne savais pas que pour vous : gauchiste = islamiste. Il n'y a aucun point commun entre ces deux entités. Vous n'avez pas de pays islamiste gouvernés par des partis d'extrême gauche. Par contre il y a un tas de pays islamiste dirigé par des nationalistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 13:21

juste que certaines de tes prises de positions devraient te rappeler ton agnosticisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 01 juillet 2023 10:48
danielle49 a écrit : 01 juillet 2023 10:37 L'ONU aurait beaucoup à faire ? La racaille poutinienne envahit l'Ukraine et en même temps la racaille de nos cités envahit nos centre villes ? ;)
Déjà l'ONU ( Haut commissariat aux droits de l'homme). a envoyé un avertissement clair à la France, sur son racisme endémique et les dérives racistes de sa police

Tu vis en France ou en ukraine ?
tu n'as pas vu de quoi sont capables tes protégés ?
500 commerces a Marseille ..Lyon , Paris ...
mais toi le seule chose qui te préoccupe c'est ton Ukraine ..
Si tu te tenais au courant de ce qui se passe dans TON PAYS !!!! C'est POSSIBLE ???
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le sujet ici, c'est l'ukraine.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

On peut le comprendre Zelenski qui voit ses compatriotes mourir contre les lignes défensives installées tranquillement par les Russes pendant l'hiver, faute de missiles longue portée...donnés trop tardivement, et faute du soutien à l'offensive d'une aviation moderne, les F-16:
Zelensky s'inquiète du retard de la formation des pilotes de F-16.

Le président Volodymyr Zelensky a exprimé sa lassitude face aux cours de formation de pilotes sur les chasseurs à réaction F-16, faisant allusion au manque de volonté des partenaires occidentaux, a-t-il déclaré lors d'une conférence conjointe avec le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez le 1er juillet.
Il est las après 493 jours aux commandes. Normal, beaucoup auraient craqué.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »