le chimple a écrit : ↑09 juillet 2023 18:37
Encore une dingologie et une insulte au sport de la part de nos politicards à la con : public interdit au sommet du Puy de Dôme à l'arrivée du tour de France!!!
Tour de France 2023 : pourquoi il n’y aura pas de public à l’arrivée au puy de Dôme
Les coureurs sont attendus aux alentours de 18 heures ce dimanche au sommet du volcan auvergnat, mais sans aucun spectateur pour les encourager durant les quatre derniers kilomètres.
"""Le Tour est de retour, mais pas le public. Trente-cinq ans après sa dernière ascension, le puy de Dôme est à nouveau gravi par les coureurs du Tour de France 2023 dans le cadre de la 9e étape au départ de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne) ce dimanche. Mais pour le vainqueur de l’étape et ses poursuivants, il ne faudra pas compter sur le soutien des spectateurs durant les quatre derniers kilomètres : la route sera interdite au public.
Une décision liée au caractère exceptionnel du puy de Dôme, volcan endormi mais éminemment protégé. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2018, ce site est interdit aux cyclistes depuis 2012, qui ne peuvent en réaliser l’ascension qu’à l’occasion de compétitions organisées avec le concours du conseil départemental .""
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... QHBOBU.php
Je me rappelle dans ma période vélo quand o,n avait le droit de monter , interdit par les gauchos au conseil général !
Ensuite ma période Deltaplane ou ce même conseil général voulait nous interdire de voler ..soit disant qu'on faisait peur aux vaches et encombrait le sommet du Puy de Dôme avec les touristes qui ne voulaient plus descendre .. perte de gain !
Pourtant , quelle fête , ces arrivées au sommet .. entre Poulidor et Anquetil !
Pitoyable !
ça tombe bien.. tu vas me dire si je me souviens bien
j'avais piqué une grosse colère ...
On était dans le massif central on décidé de monter au Mont dore
OU au Puy de dôme .;
C'est ça que je ne peux pas me souvenir
On c'est pointé un matin au parking (interdit aux voitures ) Sur la droite de la route fermée une cabane avec une fille ..
On prend les billets ..on passe un bon quart d'heure dans un bus et ça démarre ..
A Mesure qu'on monte le brouillard LUI s’épaissit ..Au sommet le chauffeur nous annonce qu'on est arrivé ..
On n'ose pas descendre du car on y voit absolument rien ..une dame monte dans le car (sortie du brouillard )
Si vous voulez me suivre ..on la suis de près sur quelques mètres une construction allumé (A 6m du car on ne la voyait pas )
On a visité le magasin ON A RIEN ACHETÉ...
1/2 h après être partie on était de retour sur le parking ..pas un poil de brouillard juste un ciel voilé .
Je suis allé a la baraque dire aux personnes qui étaient en Train de prendre des billets méfiez vous c'est une arnaque ..
Je leur explique ce qui se passe et vertement je dis a la fille voudriez nous rembourser (18€ par personne)
Elle m'envoie bouler est me dit C'est écrit "en bas " je ne vois rien .
.Elle se penche et me montre un petit écriteau de 10 cm sur 5 ou ils écrit en tout petit< Brouillard au sommet >..
La le touriste qui avait déjà payé a piqué une crise ..Il 'a traité de voleuse ..de personne malhonnête..etc ..
Elle a déchiré leur chèque ..MOI j'ai été beaucoup moins poli que lui ...
De plus je lui ai dit ,je vais aller au syndicat d'initiative vous dénoncer...(je ne l'ai pas fait )
Mais le lendemain matin on était a l'hôtel ..petit déjeuner sur la terrasse couverte ..soleil ...le pied ..
Le brouillard est venu de la vallée on l'a vu monter ...PUIS on a PLUS rien VU ...comme le Veille au sommet ..
On est allé dans la chambre, plier les bagages.. et on est parti quand le brouillard est monté ..
Du coup on devait faire< vulca Giscard >puis La chaine de volcans ....on est partis ..La Rochelle ..la dune du pilât ..
Mais PLUS DE BROUILLARD .
.5 jours en tout... voyage comprit... on ne peut pas attendre que le brouillard se dissipe
Voila c'est a toi de me dire si c'est au Puy de Dôme ou au Mont d'Or ..
je n'a aucun souvenir du sommet
saloperie de brouillard II