léhi a écrit : ↑28 juillet 2023 19:56
UBUROI a écrit : ↑28 juillet 2023 19:33Sur ce...Gloire à l'Ukraine! Gloire aux Héros!
J'avoue à ma grande honte ressembler plus ou moins au français moyen, je regarde cette guerre d'assez loin...
Ton implication dans ce conflit m'interroge, tu es lié d'une manière ou d'une autre aux pays de l'est ?
je vais être sympa, je réponds à ta question un peu HS.
Je n'ai aucun lien avec l'Ukraine que je ne connais ni de près ni de loin; sauf qu'en 1986...
Mais je suis militant dans l'âme, j'ai toujours défendu l'opprimé, la victime, la veuve et l'orphelin quoi!
Je hais les violeurs, les assassins, les mafieux, les oligarques qui ont spolié les richesses post soviétiques, ceux qui violent le droit international. Je suis un légaliste addict! Détonè-je à ce point?
Je suis evidemment plus sensiblisé par le sort des Ukrainiens dont l'Histoire est liée celle de l'Europe au sens large, que lorsque 'il s'agissait du RWanda, de l'Ethiopie, du Cambodge, je l'avoue. Une petite boutade en passant: c'est Tchernobyl qui m'a fait comprendre combien ce pays... était proche de nous!
J'aurais été aussi pugnace pour défendre l'Espagne des Républicains si je n'étais pas si ...jeune
On ne se change pas!
Je suis donc parfaitement normal, un humain quoi!