Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6921
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 20 juillet 2023 20:23
Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2023 20:18

Tout dépend des bandits, sûrement pas chez les mafieux. Ils allaient à l'église prier Dieu et une fois dehors, assassinaient leurs propres Frères. Comme quoi, il y a bandit et bandit.
tout comme les islamistes qui vont à la mosquée comme les imams qui ont assuré la logistique pour décapiter samuel PATI
La majorité des islamistes n'étaient même pas pratiquants, ni croyants. Ils ont été radicalisés, soit en prison, soit par le biais de vidéos islamiques.
Et sachez que de bons français de souche ont aussi été radicalisés, à la seule différence est qu'ils ont commis les assassinats en Syrie, pendant la guerre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.................................Une enquête préliminaire ouverte contre Jean Lassalle pour viol et agressions sexuelles.

Une femme accuse le Béarnais de 67 ans de viol et agressions sexuelles dans un hôtel à Bordeaux, en 2010.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle Jean Lassalle est visé depuis mai dernier par une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles, indique le parquet de Bordeaux au Figaro,confirmant les informations de BFMTV.

Cette enquête a été ouverte à la suite du dépôt de plainte d’une femme, maintenant âgée de 45 ans concernant des faits qui se seraient déroulés en 2010.Le Béarnais était à l’époque député des Pyrénées-Atlantiques mais également candidat MoDem pour les élections régionales en Aquitaine.Elle l’aurait contacté pour un problème de scolarité de sa fille puis se serait lancée dans la campagne des élections régionales.

«Je l'ai repoussé»:

C’est alors que Jean Lassalle lui aurait donné rendez-vous dans un grand hôtel de Bordeaux.Celle-ci se serait présentée au rendez-vous pensant qu’il s’agissait d’une réunion avec l’équipe de campagne.Mais en réalité, seul le candidat l’attentait.

...«Il m'a embrassé deux fois...Je l'ai repoussé...Je lui ai même dit que je pouvais appeler quelqu'un d'autre s'il voulait» confie-t-elle à nos confrères.L’homme politique n’aurait pas écouté son refus...«À ce moment-là je ne savais plus quoi faire...Je lui ai dit que j'étais enceinte,ce qui était le cas...Mais il ne m'a pas cru...Et puis voilà...»

Celle-ci n’a eu d’autres choix que de se soumettre contre son consentement à une relation sexuelle,c’est-à-dire un viol.

À l’époque,elle en parle à des amis mais ne va pas porter plainte et continue la campagne régionale.Celle qui rapporte être mal depuis douze ans à cause de ça a décidé de dénoncer les faits pour «faire en sorte qu'il ne fasse pas d'autres victimes et refermer cette parenthèse».

Déjà ciblé lors de #Balancetonporc:

En 2017,Jean Lassalle avait fait l’objet d’accusations à l’époque du mouvement de libération de la parole de femmes avec #Balancetonporc.Julia Castanier,directrice de la communication du Parti communiste (PCF) avait dénoncé sur le réseau social une «une main aux fesses»...Lui avait affirmé ne pas se souvenir d’elle.

L’une de ses proches indiquait alors dans le quotidien Sud-Ouest: «Il est très tactile et cela peut choquer ceux qui ne sont pas du Sud-Ouest.»

D’autres femmes politiques le qualifiaient auprès de Mediapart de quelqu’un de «très insistant»,partisan de la «drague lourde»...Et d’ajouter: «Jean Lassalle,c'est le député le plus gluant.Il est vraiment très spécial avec les femmes.»
Source;Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... s-20230721
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3935
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Once »

Le Tour de France (masculin) vient de se terminer et l'on peut dire qu'il a été particulièrement difficile cette année avec beaucoup de montagnes, d'arrivées en cols etc...

Sur le plan strictement sportif, nous avons eu droit à un duel magnifique entre deux grands coureurs sur les 3/4 de l'épreuve cycliste la plus difficile au monde.

J'ai une petite préférence pour l'un des deux que je garderai pour moi : celui que je trouve le plus humain et le plus sympathique des deux et que j'ai été très triste de voir un moment craquer !

Vous voyez donc qui je veux dire.

Sinon, j'apprécie le retour de ce petit rituel sportif et populaire chaque année, les commentaires des uns et des autres, la caravane, les beaux reportages aériens du pays même s'il m'arrive de trouver exaspérant le comportement de certains fans déstabilisant les coureurs sur le bord des routes et aux sommet des cols.

Mais c'est la rançon de la popularité très particulière de cette manifestation qui n'a rien à voir avec celle d'un tournoi de tennis à Roland Garros ou auprès de n'importe quel circuit de F1.

Vive le Tour de France, vive sa belle histoire, vive ses duels mythiques comme celui entre Poulidor et Anquetil, vive tous ses autres grands noms, vive le Tour de France avec sa lumière et malgré ses zones d'ombre ( le dopage etc...) !

Et vivement l'année prochaine !
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30712
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 21 juillet 2023 12:24 .................................Une enquête préliminaire ouverte contre Jean Lassalle pour viol et agressions sexuelles.

Une femme accuse le Béarnais de 67 ans de viol et agressions sexuelles dans un hôtel à Bordeaux, en 2010.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle Jean Lassalle est visé depuis mai dernier par une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles, indique le parquet de Bordeaux au Figaro,confirmant les informations de BFMTV.

Cette enquête a été ouverte à la suite du dépôt de plainte d’une femme, maintenant âgée de 45 ans concernant des faits qui se seraient déroulés en 2010.Le Béarnais était à l’époque député des Pyrénées-Atlantiques mais également candidat MoDem pour les élections régionales en Aquitaine.Elle l’aurait contacté pour un problème de scolarité de sa fille puis se serait lancée dans la campagne des élections régionales.

«Je l'ai repoussé»:

C’est alors que Jean Lassalle lui aurait donné rendez-vous dans un grand hôtel de Bordeaux.Celle-ci se serait présentée au rendez-vous pensant qu’il s’agissait d’une réunion avec l’équipe de campagne.Mais en réalité, seul le candidat l’attentait.

...«Il m'a embrassé deux fois...Je l'ai repoussé...Je lui ai même dit que je pouvais appeler quelqu'un d'autre s'il voulait» confie-t-elle à nos confrères.L’homme politique n’aurait pas écouté son refus...«À ce moment-là je ne savais plus quoi faire...Je lui ai dit que j'étais enceinte,ce qui était le cas...Mais il ne m'a pas cru...Et puis voilà...»

Celle-ci n’a eu d’autres choix que de se soumettre contre son consentement à une relation sexuelle,c’est-à-dire un viol.

À l’époque,elle en parle à des amis mais ne va pas porter plainte et continue la campagne régionale.Celle qui rapporte être mal depuis douze ans à cause de ça a décidé de dénoncer les faits pour «faire en sorte qu'il ne fasse pas d'autres victimes et refermer cette parenthèse».

Déjà ciblé lors de #Balancetonporc:

En 2017,Jean Lassalle avait fait l’objet d’accusations à l’époque du mouvement de libération de la parole de femmes avec #Balancetonporc.Julia Castanier,directrice de la communication du Parti communiste (PCF) avait dénoncé sur le réseau social une «une main aux fesses»...Lui avait affirmé ne pas se souvenir d’elle.

L’une de ses proches indiquait alors dans le quotidien Sud-Ouest: «Il est très tactile et cela peut choquer ceux qui ne sont pas du Sud-Ouest.»

D’autres femmes politiques le qualifiaient auprès de Mediapart de quelqu’un de «très insistant»,partisan de la «drague lourde»...Et d’ajouter: «Jean Lassalle,c'est le député le plus gluant.Il est vraiment très spécial avec les femmes.»
Source;Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... s-20230721

Si ce personnage( par ailleurs Sympa ) est une prédateur il devrait être poursuivi ..comme tous les violeurs ...
Députés ou pas ...quand on dit NON ...c'est NON ...mais le pouvoir c'est ça ....
:XD: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138656
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 juillet 2023 20:23
Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2023 20:18

Tout dépend des bandits, sûrement pas chez les mafieux. Ils allaient à l'église prier Dieu et une fois dehors, assassinaient leurs propres Frères. Comme quoi, il y a bandit et bandit.
tout comme les islamistes qui vont à la mosquée comme les imams qui ont assuré la logistique pour décapiter samuel PATI
aucun imam n'a assuré la logistique pour décapiter samuel paty.
vous vous inventez l'histoire.
Religieux musulmans
Rassemblement interreligieux sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, 22 octobre 2020.

De nombreux imams de France condamnent l'assassinat de l'enseignant, appelant à ce que l'islam ne soit pas associé à de tels actes odieux138,139. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne « l'horrible assassinat » et le terrorisme qui se réclame de l'islam140, et distribue un texte auprès des imams du pays pour les encourager à parler de l'attentat, appelant également à ne plus réagir aux caricatures de Mahomet141.

Le Conseil des mosquées du Rhône condamne dans un communiqué « la haine aveugle » et la « folie meurtrière » et affirme que la religion dont le terroriste « se proclame ne se reconnaît pas en lui ». Les signataires du communiqué, qui viennent d'une trentaine de mosquées, déclarent s'engager « à renforcer l’étude des fondements idéologiques de la pensée extrémiste et le combat contre ceux qui l’alimentent, la nourrissent et la financent ». Le site Saphirnews publie une tribune de 30 imams appelant « la jeunesse musulmane à se diriger vers les imams et théologiens qualifiés, dans leur quête spirituelle, afin de ne pas tomber dans l’obscurantisme »139.

Dans un tweet, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, appelle les imams de sa fédération à consacrer leur prêche du vendredi suivant à la mémoire de Samuel Paty et à la lutte contre le terrorisme islamiste142. Selon Europe 1, « un peu partout en France », les imams répondent à l'appel du recteur, rendant hommage au professeur d’histoire assassiné143.

En réponse à l'assassinat de Samuel Paty, le CFCM, principal interlocuteur des pouvoirs publics sur l'islam, organise une réunion le 1er novembre pour discuter de la formation des cadres religieux et d'un plan de lutte contre la radicalisation144,145.

Diverses pistes sont étudiées, notamment «mener un travail théologique sur les concepts dévoyés de la religion musulmane» et « faire un travail collégial sur le prêche du vendredi afin de diffuser une parole forte des cadres religieux portée par les imams »146.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

....................................Créteil: Armé d’un couteau,un déséquilibré menace d’attaquer les «non-musulmans».

Âgé de 20 ans,l’homme a été interpellé puis hospitalisé sous contrainte en raison de son état psychiatrique.
Lundi, un homme a fortement intrigué les promeneurs autour du lac de Créteil dans le Val-de-Marne.Ce dernier errait dans les alentours armé d’un couteau,indique le parquet de Créteil au Figaro confirmant une information d’Actu.fr.

Si aucun passant n’a été directement menacé ou blessé,le comportement de cet homme en a inquiété plus d’un,au point que certains ont donné l’alerte aux forces de l’ordre.

Abolition du discernement:

Deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC) ont été dépêchés sur les lieux.L’homme les a menacés avec son couteau déclarant vouloir tuer les «non-musulmans»...Il a finalement été interpellé sans heurt.

Placé en garde à vue cet homme de 20 ans déjà connu pour du recel de vol a été présenté à un expert psychiatre qui a conclu à l’abolition de son discernement....«Il a fait l'objet d'une hospitalisation sans consentement» précise le parquet de Créteil.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/cr ... s-20230727
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

..................................Erreur de procédure: Poursuivis pour tentative d’enlèvement,ils sont relaxés par le tribunal de Nanterre.

Renvoyés devant le tribunal correctionnel pour avoir tenté d’enlever un jeune homme à Puteaux (Hauts-de-Seine) en avril 2022,trois hommes ont été relaxés car les faits qui leur sont reprochés ne peuvent être jugés que devant une cour d’assises.

...Le parquet vient de faire appel.

Quand il a été frappé devant une laverie de la rue Marcelin-Berthelot à Puteaux en avril 2022,traîné jusqu’à une voiture par ses agresseurs qui ont essayé de le jeter dans le coffre,ce jeune homme a bien été victime d’une tentative d’enlèvement...Nombre de témoins ont décrit la scène violente,l’un d’eux estimant même que si la victime avait vraiment été enlevée,elle n’aurait pas survécu.

Mais cette tentative d’enlèvement bien réelle ne l’est pas dans le Code pénal.Voilà pourquoi Semmy H., principal prévenu a été libéré et placé sous contrôle judiciaire le 1er juin dernier lors d’une audience relais avant son procès, programmé le 19 juillet...Concrètement,le tribunal avait mis fin à sa détention provisoire parce que l’infraction retenue n’existe pas dans le Code pénal.

Lors de l’audience au cours de laquelle il devait être jugé la semaine passée, le tribunal est resté sur la même ligne...Semmy H. a donc été relaxé.

Le prévenu devrait donc n’avoir jamais à répondre des faits pour lesquels il était poursuivi sauf si la cour d’appel voit les choses autrement.Car le parquet de Nanterre,estimant que Semmy H. doit quand même s’expliquer,a fait appel pour le voir juger pour violences volontaires.

Imbroglio procédural:

Pour s’y retrouver dans cet imbroglio procédural il faut comprendre qu’une tentative d’enlèvement est un crime donc passible de la cour d’assises...Sauf si le kidnappeur libère volontairement sa victime avant sept jours...Auquel cas, il s’agit d’un délit et le prévenu est jugé en correctionnelle.

Initialement,Semmy H. était poursuivi pour une tentative d’enlèvement donc classée comme un crime...Quand la juge d’instruction a rendu son ordonnance elle a considéré qu’il y avait «lieu de requalifier sous la qualification correctionnelle la tentative d’enlèvement suivie d’une libération volontaire avant le septième jour ».

Mais si le ravisseur ne fait que tenter d’enlever,il ne peut pas volontairement libérer.C’est pourquoi dans le Code pénal «l’infraction n’existe pas» résume Me Fabien Arakelian, l’avocat de Semmy H.

...C’est l’impasse:

À l’audience du 19 juillet,le parquet a soutenu que cet homme de 44 ans au casier judiciaire chargé pouvait répondre de violences volontaires.Mais le tribunal a tranché:...Impossible de requalifier à partir d’une infraction fantôme...C’est l’impasse...«En faisant appel,le parquet fait de l’accrobranche » grince Me Arakelian.

Deux autres personnes sont poursuivies dans cette affaire...Elles ont bénéficié de la même relaxe que Semmy H.

Quant à la victime bien réelle elle aussi,elle ne s’est jamais constituée partie civile...Un litige probablement lié au trafic de stupéfiants dans ce quartier de Puteaux situé en lisière de Pablo-Picasso à Nanterre expliquerait le règlement de comptes dont on ne connaîtra sans doute jamais les tenants et aboutissants.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... L3P56I.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3935
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Once »

Fêtes de Bayonne : suicide d'un CRS chargé de la sécurité de l'événement


"Vendredi 28 juillet dernier, un CRS affecté à la sécurité des fêtes de Bayonne s'est donné la mort. L'homme était âgé de 55 ans et son corps a été retrouvé au Lycée Cantau, à Anglet, où sa compagnie stationnait. Il s'était engagé en tant que CRS dans la compagnie CRS 13 de Saint-Brieuc. Le préfet des Pyrennées-Atlantique, Julien Charles, s'est exprimé dans un communiqué de presse en indiquant que l'homme aurait mis fin à ses jours avant sa prise de fonction vendredi.

Le préfet a présenté ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. Il a notamment souhaité rendre hommage au CRS et indique apporter "son plus grand soutien à ses camarades fonctionnaires de la CRS 13 [...] ainsi qu'à tous les policiers mobilisés pour cet événement."

https://www.ladepeche.fr/2023/07/29/fet ... 368779.php
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30712
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2023 20:28
vivarais a écrit : 20 juillet 2023 20:23

tout comme les islamistes qui vont à la mosquée comme les imams qui ont assuré la logistique pour décapiter samuel PATI
La majorité des islamistes n'étaient même pas pratiquants, ni croyants. Ils ont été radicalisés, soit en prison, soit par le biais de vidéos islamiques.
Et sachez que de bons français de souche ont aussi été radicalisés, à la seule différence est qu'ils ont commis les assassinats en Syrie, pendant la guerre.
TU va sans doute finir par nous expliquer que tous les assassinnats (depuis les tours ) ne sont pas dus aux musulmans ... :content85
Ce sont des extraterrestres ...Mais il ne faut pas accuser les musulmans ..
Ils n'y sont pour rien ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6921
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 30 juillet 2023 10:49
Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2023 20:28

La majorité des islamistes n'étaient même pas pratiquants, ni croyants. Ils ont été radicalisés, soit en prison, soit par le biais de vidéos islamiques.
Et sachez que de bons français de souche ont aussi été radicalisés, à la seule différence est qu'ils ont commis les assassinats en Syrie, pendant la guerre.
TU va sans doute finir par nous expliquer que tous les assassinnats (depuis les tours ) ne sont pas dus aux musulmans ... :content85
Ce sont des extraterrestres ...Mais il ne faut pas accuser les musulmans ..
Ils n'y sont pour rien ... :mdr3:
Et bien oui, cet homme est né et baptisé selon les préceptes musulmans mais cela ne fait pas de lui un musulman pour autant.
Des français sont nés et baptisés à l'église et, pourtant, ils ne savent même pas ce que représente Pâques, l'Ascencion, la Pentecôte. Si vous leur posierez la question, ils ne seraient même pas quoi répondre.... Pour eux, Pâques se réduit aux lapins au chocolat, aux oeufs et aux clochex, Noël au sapin de Noël et aux cadeaux, c'est tout.

Seulement, pour vous, vous mettez tous les musulmans dans le même panier, vous ne faites même pas la différence, parce que cela vous arrange.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30712
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 30 juillet 2023 11:01
mic43121 a écrit : 30 juillet 2023 10:49

TU va sans doute finir par nous expliquer que tous les assassinnats (depuis les tours ) ne sont pas dus aux musulmans ... :content85
Ce sont des extraterrestres ...Mais il ne faut pas accuser les musulmans ..
Ils n'y sont pour rien ... :mdr3:
Et bien oui, cet homme est né et baptisé selon les préceptes musulmans mais cela ne fait pas de lui un musulman pour autant.
Des français sont nés et baptisés à l'église et, pourtant, ils ne savent même pas ce que représente Pâques, l'Ascencion, la Pentecôte. Si vous leur posierez la question, ils ne seraient même pas quoi répondre.... Pour eux, Pâques se réduit aux lapins au chocolat, aux oeufs et aux clochex, Noël au sapin de Noël et aux cadeaux, c'est tout.

Seulement, pour vous, vous mettez tous les musulmans dans le même panier, vous ne faites même pas la différence, parce que cela vous arrange.

Mais non ..on a compris j'avais raison .; :]
c'est un extraterrestre ::d islamique ..mais ce n'est pas un musulman.. :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3935
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Once »

Chapeau les filles ! Super sympa le Tour de France féminin qui se termine en ce moment même à Pau.

Je les trouve bien plus authentiques et spontanées que les garçons.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2023 08:56
vivarais a écrit : 20 juillet 2023 20:23

tout comme les islamistes qui vont à la mosquée comme les imams qui ont assuré la logistique pour décapiter samuel PATI
aucun imam n'a assuré la logistique pour décapiter samuel paty.
vous vous inventez l'histoire.
Religieux musulmans
Rassemblement interreligieux sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, 22 octobre 2020.

De nombreux imams de France condamnent l'assassinat de l'enseignant, appelant à ce que l'islam ne soit pas associé à de tels actes odieux138,139. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne « l'horrible assassinat » et le terrorisme qui se réclame de l'islam140, et distribue un texte auprès des imams du pays pour les encourager à parler de l'attentat, appelant également à ne plus réagir aux caricatures de Mahomet141.

Le Conseil des mosquées du Rhône condamne dans un communiqué « la haine aveugle » et la « folie meurtrière » et affirme que la religion dont le terroriste « se proclame ne se reconnaît pas en lui ». Les signataires du communiqué, qui viennent d'une trentaine de mosquées, déclarent s'engager « à renforcer l’étude des fondements idéologiques de la pensée extrémiste et le combat contre ceux qui l’alimentent, la nourrissent et la financent ». Le site Saphirnews publie une tribune de 30 imams appelant « la jeunesse musulmane à se diriger vers les imams et théologiens qualifiés, dans leur quête spirituelle, afin de ne pas tomber dans l’obscurantisme »139.

Dans un tweet, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, appelle les imams de sa fédération à consacrer leur prêche du vendredi suivant à la mémoire de Samuel Paty et à la lutte contre le terrorisme islamiste142. Selon Europe 1, « un peu partout en France », les imams répondent à l'appel du recteur, rendant hommage au professeur d’histoire assassiné143.

En réponse à l'assassinat de Samuel Paty, le CFCM, principal interlocuteur des pouvoirs publics sur l'islam, organise une réunion le 1er novembre pour discuter de la formation des cadres religieux et d'un plan de lutte contre la radicalisation144,145.

Diverses pistes sont étudiées, notamment «mener un travail théologique sur les concepts dévoyés de la religion musulmane» et « faire un travail collégial sur le prêche du vendredi afin de diffuser une parole forte des cadres religieux portée par les imams »146.
expliquez pourquoi la mosquée toute proche a fait l'objet d'une fermeture administrative pendant quelque temp s
n'est ce suite à l'examen de sa boite mails
désolé mais je n'ai pas la captation sélective des infos comme vous
en voici la preuve
https://www.lindependant.fr/2020/10/27/ ... 166593.php
vous vous mettez des liens de propos hypocrites après coup
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 09 octobre 2017 05:30 Que devient Dominique Strauss-Kahn ? Comme nous l'avons révélé dimanche soir, DSK a épousé ce week-end au Maroc sa compagne, Myriam L’Aouffir. Mardi dernier, il avait déjà refait parler de lui.

Deux fois, déjà, que cet illustre retraité de la vie politique fait parler de lui en une semaine ! Comme nous le révélions mardi soir sur notre site, Dominique Strauss-Kahn a discrètement convolé en justes noces, ce week-end au Maroc. « Oui, il s’est marié avec Myriam (NDLR : L’Aouffir, sa compagne, avec qui il avait officialisé sa relation en 2013) à Marrakech, là où ils vivent », confirme un proche de l’ancien patron du FMI. Il s’agit du quatrième mariage de DSK.


Source:Le Parisien.
nous n'avons pas su apprécié la compétence de DSK par rapport à HOLLANDE
nous en avons payé le prix
malgré la meute et le lynchage dont il a été l'objet il démontre encore sa compétence en s'étant relevé et réussit à nouveau dans les affaires
juste comme cela hollande est il différent de DSK coté braguette :hehe:
par contre pour le reste économie et autre entre les 2 li n'y a pas photo pour DSK
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138656
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juillet 2023 17:54
Fonck1 a écrit : 26 juillet 2023 08:56

aucun imam n'a assuré la logistique pour décapiter samuel paty.
vous vous inventez l'histoire.

expliquez pourquoi la mosquée toute proche a fait l'objet d'une fermeture administrative pendant quelque temp s
n'est ce suite à l'examen de sa boite mails
désolé mais je n'ai pas la captation sélective des infos comme vous
en voici la preuve
https://www.lindependant.fr/2020/10/27/ ... 166593.php
vous vous mettez des liens de propos hypocrites après coup
aucune rapport avec ce que j'ai écrit comme d'habitude.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »