Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 03 août 2023 21:53 Combien de guerres n'ont connues ni perdant, ni gagnant...
Celle-ci sera du même acabit. :twisted:
Cette guerre n'est qu'un moyen de ..... pas une finalité ; il suffit d'observer les conséquences et effets d'aubaine pour comprendre.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Selon l’Ukraine, la Hongrie en achetant son gaz au prix fort à la Russie, contribue au financement de la guerre"

Une des sanctions infligées par l’occident à Moscou, dans le contexte de la guerre en Ukraine, est le plafonnement du prix du pétrole brut. Actuellement, les revenus pétroliers de la Russie sont inférieurs de près de 50% à ce qu’ils étaient il y a un an, selon un haut fonctionnaire de l’administration américaine. L’objectif serait-il atteint ? Pas vraiment puisque la Hongrie continue à acheter le gaz russe, en vertu de contrats passés avec Gazprom, mais à des prix supérieurs à ceux du marché et perd ainsi des millions.

Récapitulatif chronologique
Fin 2021, Viktor Orban se rapproche de Moscou. Le ministre des Affaires étrangères hongrois signe en Russie un contrat d’approvisionnement garanti en gaz russe pour 15 ans. Budapest fait cavalier seul dans une Europe qui cherche à se libérer de sa dépendance à l’énergie russe et diversifie ses sources d’approvisionnement.

L’invasion de l’Ukraine débute en février 2022. A la fin de l’été, la Russie suspend ses livraisons de gaz aux Européens.

En septembre 2022, un nouveau contrat augmente encore les quantités de gaz russe à livrer à la Hongrie. Le pays n’a pas eu froid l’hiver dernier et les usines ont pu continuer à tourner, mais le prix à payer est plus élevé que le cours du marché : 12% plus cher en avril et 9% actuellement.

Selon le calcul du journal d’opposition Népszava, la Hongrie a payé près d’un milliard d’euros en trop. De l’argent qui sert, selon Kiev, au financement russe de la guerre en Ukraine."

https://www.rtbf.be/article/selon-lukra ... e-11236332
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

UBUROI a écrit : 04 août 2023 06:08 C'est vraiment "limite", mon pauvre!
Après ces 2 semaines d'une "opération spéciale" réussie, quel aurait été le bilan:
- Zelinski et son équipe liquidés par les derviches du FSB présents à Kiev dès le 25 février, aidés par les pro russes infiltrés à tous les échelons de l'Etat ukrainiens
- le viol continu des résistantes et résistants ukrainiens, des Boutcha dans toutes les villes du pays
- la dénazification, la désukrainisation, la disparition de l'identité ukrainienne, la russification à marche forcée etc...

Dans le etc...il y a Poutine en moloch enhardi par la passivité de l'Europe, de l'Otan, de l'occident à ce point décadent qu'il se lance vers la Pologne et les Pays baltes

Vraiment "limite" et qui démontre que l'occident est peuplé de gens "limités" prêts à étouffer les cris de la gamine violée par la racaille, parce que ça dérange le zombifié européen accroc à Netflix, Palavas les Floods, et la merguez party après le foute!

Beurk!
Je n'ai pas dit que c'eut été une bonne solution, ni que je l'eut réellement préférée à ce qu'on observe actuellement.

Mais on aurait eu des dizaines de milliers de morts en moins, une Ukraine inféodée à la Russie, avec tout ce que ça implique comme autoritarisme, mais en paix, avec des infrastructures fonctionnelles, des villes sur pied, des possibilités de se promener sans péter sur une mine, une économie mondiale qui ne serre pas les fesses (chez nous on a juste un peu d'inflation, on ne voit pas la situation économique grave dans certains pays), etc.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 04 août 2023 12:54
UBUROI a écrit : 04 août 2023 06:08 C'est vraiment "limite", mon pauvre!
Après ces 2 semaines d'une "opération spéciale" réussie, quel aurait été le bilan:
- Zelinski et son équipe liquidés par les derviches du FSB présents à Kiev dès le 25 février, aidés par les pro russes infiltrés à tous les échelons de l'Etat ukrainiens
- le viol continu des résistantes et résistants ukrainiens, des Boutcha dans toutes les villes du pays
- la dénazification, la désukrainisation, la disparition de l'identité ukrainienne, la russification à marche forcée etc...

Dans le etc...il y a Poutine en moloch enhardi par la passivité de l'Europe, de l'Otan, de l'occident à ce point décadent qu'il se lance vers la Pologne et les Pays baltes

Vraiment "limite" et qui démontre que l'occident est peuplé de gens "limités" prêts à étouffer les cris de la gamine violée par la racaille, parce que ça dérange le zombifié européen accroc à Netflix, Palavas les Floods, et la merguez party après le foute!

Beurk!
Je n'ai pas dit que c'eut été une bonne solution, ni que je l'eut réellement préférée à ce qu'on observe actuellement.

Mais on aurait eu des dizaines de milliers de morts en moins, une Ukraine inféodée à la Russie, avec tout ce que ça implique comme autoritarisme, mais en paix, avec des infrastructures fonctionnelles, des villes sur pied, des possibilités de se promener sans péter sur une mine, une économie mondiale qui ne serre pas les fesses (chez nous on a juste un peu d'inflation, on ne voit pas la situation économique grave dans certains pays), etc.
Facile ; suffit que les russes laissent tomber leurs velléités sur l'Ukraine de 1991 et tout va rentrer dans l'ordre ,,,chacun chez soi
la russie pourra continuer de carambouiller en Afrique et l'Ukraine intégrera progressivement l'UE (et l'otan)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Ce conflit pourrait faire penser au canevas d'une pièce de théâtre.

Une jeune épouse (l'Ukraine) divorce de son vieux mari (la Russie) en 1991. Normalement, l'épouse ne devrait pas avoir de comptes à lui rendre maintenant qu'elle est indépendante.

Mais le vieux mari, ça le tracasse toujours un peu cette nouvelle liberté de son ex-conjointe. Alors il la surveille toujours un peu de loin.

Il imagine qu'elle doit bien flirter ici ou là avec de nouveaux prétendants. Bon, ça encore, ça peut passer, rien de mal à ça.

Mais le jour où il apprend qu'elle souhaite épouser son dernier amant (l'Europe) alors là, c'en est trop pour lui, il craque et lui impose un retour au foyer fissa !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Putin, le bienfaiteur!
Procès truqué, verdict de vendus au Kremlin. Stalinien!

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’opposant russe Alexeï Navalny condamné à dix-neuf ans de prison... supplémentaires
Alexeï Navalny, le principal opposant au Kremlin, déjà emprisonné et régulièrement puni dans sa colonie pénitentiaire, a été condamné à dix-neuf ans de prison supplémentaires à l’issue d’un procès pour « extrémisme », vendredi 4 août.

« Alexeï Navalny a écopé de dix-neuf ans de régime spécial », soit une réclusion dans l’un des établissements les plus rudes du système carcéral russe, réservés d’ordinaire aux criminels les plus dangereux et aux condamnés à la perpétuité, a écrit sur X (ex-Twitter) sa porte-parole, Kira Iarmych.

Dans cette nouvelle affaire où il était question de « réhabilitation du nazisme », le parquet avait requis vingt ans d’emprisonnement pour cet opposant de longue date à Vladimir Poutine et infatigable militant contre la corruption. Le charismatique militant de 47 ans est détenu depuis juin 2022 dans la colonie pénitentiaire IK-6 à Melekhovo, à 250 kilomètres à l’est de Moscou, après s’être vu infliger neuf ans de prison pour escroquerie dans une autre affaire qu’il dénonce comme étant une vengeance politique.
Pauvre gars, éloigné en plus de ses avocats, sous la coupe de ses boureaux, ses géoliers...du même acabit que les criminels de Boutcha.

L'ONU, le monde est révolté. Et après...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Les Russes sont des fourbes, on le sait. " Je mens, je sais que vous savez que je mens, mais je continue à mentir"

Des drones navals ukrainiens ont attaqué le port russe de Novorossiisk à plus de 1000 kms à l'est d'Odessa.
Les Russes ont repoussé cette attaque disaient ils!
MAIS,
Différentes images montrent le navire Olenegorski-Gorniak sur le flanc, en train de couler. Il aurait été touché par un drone naval, alors que le ministère de la défense russe rapportait vendredi matin une attaque ukrainienne sur la base navale de Novorossiïsk à l’aide de deux drones, lesquels auraient été abattus.

D’autres images montrent le remorquage du navire dans le port de Novorossiïsk. Le média ukrainien Ukraïnska Pravda a affirmé, à l’appui d’une source anonyme, que l’opération sur la base navale, et donc contre le navire russe, a été menée conjointement par les services de sécurité et la marine ukrainiens. Le journal a publié une vidéo de la collision entre le drone naval et l’Olenegorski-Gorniak, fournie, selon lui, par les services de sécurité.
Le Monde

Ne jamais croire un(e) Russe!,
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

UBUROI a écrit : 04 août 2023 20:34 Les Russes sont des fourbes, on le sait. " Je mens, je sais que vous savez que je mens, mais je continue à mentir"

Des drones navals ukrainiens ont attaqué le port russe de Novorossiisk à plus de 1000 kms à l'est d'Odessa.
Les Russes ont repoussé cette attaque disaient ils!
MAIS,
Différentes images montrent le navire Olenegorski-Gorniak sur le flanc, en train de couler. Il aurait été touché par un drone naval, alors que le ministère de la défense russe rapportait vendredi matin une attaque ukrainienne sur la base navale de Novorossiïsk à l’aide de deux drones, lesquels auraient été abattus.

D’autres images montrent le remorquage du navire dans le port de Novorossiïsk. Le média ukrainien Ukraïnska Pravda a affirmé, à l’appui d’une source anonyme, que l’opération sur la base navale, et donc contre le navire russe, a été menée conjointement par les services de sécurité et la marine ukrainiens. Le journal a publié une vidéo de la collision entre le drone naval et l’Olenegorski-Gorniak, fournie, selon lui, par les services de sécurité.
Le Monde

Ne jamais croire un(e) Russe!,
Je trouve que ça patine la reconquête
40 pays contre la Russie, dont la moitié qui participe
et la Russie a toujours 20 % de l'Ukraine.
Je ne comprends pas. Les soldats russes sont sous alimentés, plus de munitions, leurs armes sont du passé
et pourtant ça patine du coté OTAN;
Malgré tout l'armement donné au zygomir sous coke.

tous les jours, ubu nous donne le nombre de jours.
Il oublie que cette guerre OTAN/RUSSIE a commencé en 2014.

Bref, demain je parie qu'il va mettre un jour de plus.
Un jour de plus ou de pauvres ukrainiens se feront massacrer ( 800 par jour) pour les USA.

Un temps Kennedy a montré les dents quand les communistes voulaient installer des missiles à Cuba.
Les USA veulent installer des missiles en Ukraine
et ils ne comprennent pas que Poutine montre les dents.

J'aime bien le pragmatisme des étazuniens, leur volonté,
mais quand même ils sont un peu c.ons.
Et surtout arrogants, bien souvent incultes.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L'OTAN ne vaut plus rien.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Un peu c.ons car le dollar ne sera plus la monnaie mondiale.
Un peu c.ons car personne n'a jamais vaincu les russes.
Un peu c.ons car beaucoup de pays n'attendaient que ça, se débarrasser des USA;

C'est en cours.
Et la France avec son président inculte ( qui dit que la France a toujours été une terre d'immigration- à quel point il est inculte)
perd son influence au profit de la Russie.

Les USA se frottent les mains.

Fraude Biden espère que cette guerre otan russie va durer au moins encore un an..

Il faut le comprendre , vu tous les intérêts des usa dans cette Ukraine ( 30 % des terres à blé sont us)
sans compter les labos ( au moins 5 répertoriés)
sans compter les blanchiments d'argent du fils Hunter Biden qui ne va pas tarder à aller derrière des barreaux ( ex administrateur de la principale société de gaz et pétrole ukrainienne)

Plus et plus.

En attendant les gens de gauche de ce forum soutiennent des gens d'extrême droite, la vraie celle-ci, ukrainienne;

Je me demande s'il sont nets.
Je pense à UBU qui n'a jamais été en Ukraine mais qui se fait un film.
:hello: Ubu;
Je tiens à te dire que je compatis .
Tu es un cas de thèse.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 04 août 2023 20:26 Putin, le bienfaiteur!
Procès truqué, verdict de vendus au Kremlin. Stalinien!

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’opposant russe Alexeï Navalny condamné à dix-neuf ans de prison... supplémentaires
Alexeï Navalny, le principal opposant au Kremlin, déjà emprisonné et régulièrement puni dans sa colonie pénitentiaire, a été condamné à dix-neuf ans de prison supplémentaires à l’issue d’un procès pour « extrémisme », vendredi 4 août.

« Alexeï Navalny a écopé de dix-neuf ans de régime spécial », soit une réclusion dans l’un des établissements les plus rudes du système carcéral russe, réservés d’ordinaire aux criminels les plus dangereux et aux condamnés à la perpétuité, a écrit sur X (ex-Twitter) sa porte-parole, Kira Iarmych.

Dans cette nouvelle affaire où il était question de « réhabilitation du nazisme », le parquet avait requis vingt ans d’emprisonnement pour cet opposant de longue date à Vladimir Poutine et infatigable militant contre la corruption. Le charismatique militant de 47 ans est détenu depuis juin 2022 dans la colonie pénitentiaire IK-6 à Melekhovo, à 250 kilomètres à l’est de Moscou, après s’être vu infliger neuf ans de prison pour escroquerie dans une autre affaire qu’il dénonce comme étant une vengeance politique.
Pauvre gars, éloigné en plus de ses avocats, sous la coupe de ses boureaux, ses géoliers...du même acabit que les criminels de Boutcha.

L'ONU, le monde est révolté. Et après...
Il faut faire de sa libération une cause mondiale, comme celle de Mandela.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 04 août 2023 21:54 Je trouve que ça patine la reconquête
Je ne comprends pas. Les soldats russes sont sous alimentés, plus de munitions, leurs armes sont du passé

Un jour de plus ou de pauvres ukrainiens se feront massacrer ( 800 par jour) pour les USA.

Un temps Kennedy a montré les dents quand les communistes voulaient installer des missiles à Cuba.

Les russes sont retranchés. Tout comme les ukrainiens l'étaient début 2022, quand il ont repoussé la deuxième armée du monde avec trois pelés et quelques lance pierres.

L'OTAN n'a pas fait de guerre contre le Russie. En 2014 c'est la Russie qui a commencé à envahir l'Ukraine.

Du temps de Kennedy les russes ont installé en loucedé des missiles nucléaires à Cuba, car ils ne possédaient pas de technologie de missiles intercontinentaux, contrairement aux américains. Aujourd'hui tout le monde en a, et l'OTAN concerne déjà plein de pays voisins avec la Russie. Les USA n'ont donc pas besoin d'installer des missiles en Ukraine.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 04 août 2023 22:06 Un peu c.ons car le dollar ne sera plus la monnaie mondiale.
Un peu c.ons car personne n'a jamais vaincu les russes.
Un peu c.ons car beaucoup de pays n'attendaient que ça, se débarrasser des USA;

C'est en cours.
Et la France avec son président inculte ( qui dit que la France a toujours été une terre d'immigration- à quel point il est inculte)
perd son influence au profit de la Russie.

Les USA se frottent les mains.

Fraude Biden espère que cette guerre otan russie va durer au moins encore un an..

Il faut le comprendre , vu tous les intérêts des usa dans cette Ukraine ( 30 % des terres à blé sont us)
sans compter les labos ( au moins 5 répertoriés)
sans compter les blanchiments d'argent du fils Hunter Biden qui ne va pas tarder à aller derrière des barreaux ( ex administrateur de la principale société de gaz et pétrole ukrainienne)

Plus et plus.

En attendant les gens de gauche de ce forum soutiennent des gens d'extrême droite, la vraie celle-ci, ukrainienne;

Je me demande s'il sont nets.
Je pense à UBU qui n'a jamais été en Ukraine mais qui se fait un film.
:hello: Ubu;
Je tiens à te dire que je compatis .
Tu es un cas de thèse.
Les russes ont peu participé à des guerres majeures, hormis les guerres mondiales. Et lors de la dernière, ils n'ont pas été foutus de soumettre les afghans il y a 40 ans. Sinon ça date, mais au siècle dernier les japonais à peine sortis du moyen age ont mis une déculottée mémorable le "colosse aux pieds d'argile" russe.

Les américains ont aussi des labos en France, et un peu partout dans le monde. Pour faire de la recherche biomédicale. Du coup en s'en fout.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mesoke a écrit : 04 août 2023 22:25
stirnersept9 a écrit : 04 août 2023 21:54 Je trouve que ça patine la reconquête

Les russes sont retranchés. Tout comme les ukrainiens l'étaient début 2022, quand il ont repoussé la deuxième armée du monde avec trois pelés et quelques lance pierres.

L'OTAN n'a pas fait de guerre contre le Russie. En 2014 c'est la Russie qui a commencé à envahir l'Ukraine.

Du temps de Kennedy les russes ont installé en loucedé des missiles nucléaires à Cuba, car ils ne possédaient pas de technologie de missiles intercontinentaux, contrairement aux américains. Aujourd'hui tout le monde en a, et l'OTAN concerne déjà plein de pays voisins avec la Russie. Les USA n'ont donc pas besoin d'installer des missiles en Ukraine.
Les USA n'ont donc pas besoin d'installer des missiles en Ukraine.
De nos jours c'est vrai.
Mais pourquoi ont-ils ce besoin d'étendre l'OTAN à l'Ukraine.,?
Il y a 12 ans je souhaitais que l'Ukraine intègre l'UE; ( pour des raisons persos)
Mais je connais ce pays et je trouve que Poutine a raison.

Hollande et Merkel reconnaissent aujourd'hui qu'ils ont trompé Poutine.
Il ne dit mot.
Biden vice président à l'époque s'arrange pour faire limoger un procureur ukrainien qui enquêtait sur le blanchiment d'argent du fils Biden.

Le pacte de Varsovie a été dissout.
Et l'OTAN n'a cessé de progresser.

Je ne suis pas étonné que la Russie se sente agressée.
On lui a menti.

Je comprends cette vengeance car des gens de peu de paroles ne méritent pas le respect.

L'Ukraine et ses gens ne sont que des marionnettes , des soldats qui pensent défendre leur pays ( cher à mon cœur) et qui ne sont que les jouets d'intérêts qui les dépassent;
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est la Russie qui agresse ses voisins, qui a envahi des parties de l'Ukraine, de la Moldavie, de la Géorgie, qui place des dictateurs pantins à la tête de la Biélorussie, de la Syrie, sans compter les nouveaux dictateurs installés en Afrique du nord. C'est l'OTAN qui est agressée par expansionnisme russe, pas l'inverse.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »