Bon pied, bon oeil ce matin! Pour garder la forme morale et intellectuelle, je me refuserais à participer à cette énième explication de texte entre une comploto-frustrée-dépressive et la rationalité occidentale représentée ce matin par Papy Milou.papibilou a écrit : ↑31 août 2023 20:40Vous vous leurrez complètement. Il y a eu des fautes côté ouest et côté gouvernement ukrainien , mais vous oubliez que les soldats russes sont présents au Donbass depuis très longtemps, que les russes ont armé et payé les séparatistes( et pas avec des armes d'opérette mais des tanks, des missiles etc..)lotus95 a écrit : ↑31 août 2023 15:15 La vérité , c'est que si l'Otan avait respecté ses engagements de ne pas s'étendre vers l'Est, si l'Ukraine à travers ses dirigeants véreux ne s'était pas vendue à une puissance hostile à son grand voisin , n'avait pas laissé s'implanter sur son territoire de nombreuses bases militaires et labos biologiques US , ne s'était pas livrée à des massacres ethniques pendant plus de 8 ans dans le silence assourdissant des hypocrites qui hurlent au crime aujourd'hui , n'avait pas laissé proliférer les néonazis dans le pays ..... il n'y aurait probablement pas eu de conflit
Que vous le reconnaissiez ou pas Poutine a toujours voulu récupérer l'Ukraine. Il a commencé par la Crimée puis les oblasts de Lougansk et Donetsk ou l'armée ukrainienne ne pouvait plus entrer depuis de nombreuses années. Quand vous aurez reconnu:
1 que les fauteurs de guerre depuis 10 ans se trouvent des 2 côtés ( regardez le bilan de la guerre du Donbass: les pertes sont très équilibrées),
2 que les 7 ou 8000 morts de cette guerre ne sont rien par rapport à ce qu'a provoqué Poutine depuis 17 mois,
Vous aurez progressé dans l'objectivité.
Remettre ça, franchement, c'est comme pisser dans la mer! Seul le réchauffement climatique accentué par cette agression sordide du mafieux du Kremlin pourra la faire déborder!
Mais qu'on me comprenne bien, bravo aux avocats de l'Occident... pas décadent du tout, si on met de côté les tentatives de subversion trumpistes et leurs addicts; ils ne méritent pas de vivre "chez nous" mais de l'autre côté du nouveau rideau de fer
Jour 5 5 5 de l'invasion de l'Ukraine par les mafieux post soviétiques
QQ infos plutôt positives pour Zelenski.
Vendredi 1er septembre
7h10
ISW : L’Ukraine avance sur deux secteurs du front. Les forces ukrainiennes ont poursuivi leurs opérations de contre-offensive près de Bakhmut dans l'oblast de Donetsk et dans l'ouest de l'oblast de Zaporizhzhia et auraient avancé dans les deux secteurs du front, a écrit l'Institut pour l'étude de la guerre dans son rapport du 31 août.
04h46
Les États-Unis commandent des missiles air-air pour l'Ukraine. Le ministère américain de la Défense a annoncé le 31 août un contrat pour des missiles air-air avancés à moyenne portée (AMRAAM) de la société américaine Raytheon pour l'Ukraine.
04h01
Politico : 10 chars Abrams devraient atteindre l’Ukraine d’ici la mi-septembre. Selon des sources du Département américain de la Défense, 10 des 31 chars Abrams promis arriveront en Ukraine à la mi-septembre, a rapporté Politico le 31 août.
03h35
Le représentant de l’UE soutient le plan de paix en Ukraine alors que la Hongrie oppose son veto au financement. Après que la Hongrie ait bloqué un accord sur le financement ukrainien lors d'une réunion du 31 août, le haut représentant de l'Union européenne, Josep Borrell, a réitéré son soutien à la formule de paix ukrainienne lors d'une conférence de presse à Tolède, en Espagne.
Et bien sûr les bourreaux bourins du Kremlin burinent comme des taons
02h48
La Russie bombarde l’oblast de Soumy à 27 reprises. Les forces russes ont attaqué la région de Soumy à 27 reprises le 31 août, provoquant 167 explosions, selon l'administration militaire de la région de Soumy.