L’ultralibéral Javier Milei élu président, l’Argentine plonge dans l’inconnu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’ultralibéral Javier Milei élu président, l’Argentine plonge dans l’inconnu

Message par oups » 20 novembre 2023 16:05

UBUROI a écrit : 20 novembre 2023 15:47 Paraît qu'il veut tronçonner les liens de son pays avec la Chine et la Russie et qu'il soutient l'Ukraine !
Fou à lier!
Encore une bien triste journee pour les ukrainiens .Zavaient deja Poutine ,Zelensky, Macron ,Jobidan , les miasmes et maintenant ça,les pov’ :(
Au moins plus au Nord , zont le repris de justice Lula aux affaires :gene3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’ultralibéral Javier Milei élu président, l’Argentine plonge dans l’inconnu

Message par vivarais » 20 novembre 2023 16:31

Certains ne comprennent pas que les argentins puissent faire un choix sans suivre leur avis :mdr3: :mdr3:
Qu'est ce que cela va être alors pour la france en 2027 :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 20 novembre 2023 16:37

oups a écrit : 20 novembre 2023 15:41
Corvo a écrit : 20 novembre 2023 14:02

Je n'ai ni jamais pensé ni jamais écrit qu'il y avait 50% de fachos je pense juste que ceux qui en 2027 pour des raisons qui leurs appartiennent pourraient porter Marine le Pen au pouvoir qu'ils, peu de temps après, le regretteront amèrement. Une fois que Marine le Pen sera confronté au mur de la réalité elle et ses électeurs pourraient rapidement déchanter. Et je ne parle pas des mouvement sociaux.
Ceci dit je vous laisse j'ai piscine. ;)
Puisque vous en parlez , Mr Macron l’invitera t-il lui aussi a Bregancon ,ça on sait pas ?
J’entend a l’instant que Charles Michel lui aussi a félicité l’animal , comme Xi et Vladimir ........ tout pareil que not’ Elysee à nous :siffle:
Macron va faire perdre des contrats en argentine pour les entreprises françaises comme il avait fait pour le Brésil du temps de BOLSARO et que nous n'avons pas récupéré avec LULA
C'était bien aussi avec Biden à la place de Trump qui nous a piqué le contrat des sous-marins avec les australiens

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic » 20 novembre 2023 17:21

Bonsoir
2 réactions de peracetic:pas du tout fan du nouveau président argentin

A Décrit par l'intelligentsia nationale et internationale et leurs porte parole"populiste" du forum comme une Marine le PEN, un ZEMOUR, un ORBAN ou une MELONIE, je suis loin d'être étonné de la réaction de notre pauvre classe politique .

B Néanmoins il est parfaitement excusable qu'un pays comme le Bangladesh soit pauvre. Il est totalement inexcusable qu'un pays comme l'Argentine se retrouve en faillite. Quand on a tant d'atouts, il est impardonnable de se retrouver dans cette situation sociale et économique catastrophique .
Si La population a certainement sa responsabilité... mais les dirigeants aussi et donc des dirigeants qui affichent un tel bilan n'ont aucun droit d'invoquer le "populisme" ou autres épouvantails

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Election en Argentine : le candidat d’extrême droite Javier Milei élu président

Message par vivarais » 20 novembre 2023 17:26

jeandu53 a écrit : 20 novembre 2023 13:47 Il veut privatiser la santé, les écoles, il conteste les crimes de la dictature... C'est un peu inquiétant, tout ça.
Vous êtes dans le plus total délirium
Vous croyez que les argentins ont voté pour cela ou contre la corruption qui gangrène le pays
Que connaissez vous du système sociale argentin
https://www.expat.com/fr/guide/amerique ... gentine%20
Le système public
En général, tout le monde peut bénéficier du système public. Le gouvernement gère plusieurs infrastructures médicales, dont des hôpitaux, qui offrent des soins gratuits. Cependant, les délais d'attente pour les soins, les traitements et les opérations sont longs et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Actuellement, environ la moitié de la population se soigne grâce au système public.

Le système privé
Le système privé regroupe plus de 200 organisations et couvre près de deux millions d'Argentins. Il est géré par des assureurs privés qui offrent généralement une bonne couverture médicale. Les hôpitaux privés sont mieux équipés que les hôpitaux publics et les soins sont de meilleure qualité. Vous pouvez choisir parmi une liste de médecins.

Comme vous le voyez ce n'est pas différent qu'en France une grande partie du système hospitalier et autre (analyses médicale , IRM ETC ) sont gérés par le privé
idem pour le système scolaire français
https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... 0de%202017.
voir la figure 2 du lien où le privé dépasse le public

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Election en Argentine : le candidat d’extrême droite Javier Milei élu président

Message par oups » 20 novembre 2023 17:44

Moi j’cause de ca que sur le fil de Corvo , le privilège de l’ancienneté quoi :siffle:

grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka » 20 novembre 2023 18:09

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 17:26Le système privé
Le système privé regroupe plus de 200 organisations et couvre près de deux millions d'Argentins. Il est géré par des assureurs privés qui offrent généralement une bonne couverture médicale. Les hôpitaux privés sont mieux équipés que les hôpitaux publics et les soins sont de meilleure qualité. Vous pouvez choisir parmi une liste de médecins. [/i]

Comme vous le voyez ce n'est pas différent qu'en France une grande partie du système hospitalier et autre (analyses médicale , IRM ETC ) sont gérés par le privé
Heu... hein?

Les hôpitaux privés sont mieux équipés que les hôpitaux publics et les soins sont de meilleure qualité? En France?
Le privé se focalise surtout sur les actes qui rapportent, je ne connais aucun cancéreux qui ait consulté une clinique.
voir la figure 2 du lien où le privé dépasse le public
Mes enfants y sont dans le privé, j'ai une explication: dans le privé, il y a une sélection et ce sont les parents ayant le désir de faire progresser leurs enfants qui les y mettent.

En ce qui concerne le niveau des profs, je ne vois pas de qualité supérieure au public.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 novembre 2023 19:30

Quand tu vois le résultat des dernières élections, un peu partout dans le monde, tu peux quand même te poser la pertinence d'une démocratie basée exclusivement sur l'élection d'un "chef" au suffrage universel direct. La majorité des gens étant quand même, il faut bien le dire, très limités; il est difficile d'imaginer que 51% de blaireaux détiennent la "vérité" sur la ligne à suivre pour l'avenir de leur pays. Mais bon, si la majorité l'a décidé ainsi, c'est leur problème après tout. J'espère juste qu'ils auront la décence de ne pas venir chialer auprès des instances internationales quand ce guignol aura multiplié les conneries en un temps record.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 20 novembre 2023 20:08

Kelenner a écrit : 20 novembre 2023 19:30 Quand tu vois le résultat des dernières élections, un peu partout dans le monde, tu peux quand même te poser la pertinence d'une démocratie basée exclusivement sur l'élection d'un "chef" au suffrage universel direct. La majorité des gens étant quand même, il faut bien le dire, très limités; il est difficile d'imaginer que 51% de blaireaux détiennent la "vérité" sur la ligne à suivre pour l'avenir de leur pays. Mais bon, si la majorité l'a décidé ainsi, c'est leur problème après tout. J'espère juste qu'ils auront la décence de ne pas venir chialer auprès des instances internationales quand ce guignol aura multiplié les conneries en un temps record.
:super:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 20 novembre 2023 22:27

oups a écrit : 20 novembre 2023 17:44 Moi j’cause de ca que sur le fil de Corvo , le privilège de l’ancienneté quoi :siffle:
Bon j’me cite ,c’est pas bien je sais :gene2:
Mais ce qu’ Oups écrit juste au dessus , si il est précisé nulle part que deux sujets similaireso nt été fusionné ......ç’est bien moins rigolo brice

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 20 novembre 2023 22:43

Kelenner a écrit : 20 novembre 2023 19:30 Quand tu vois le résultat des dernières élections, un peu partout dans le monde, tu peux quand même te poser la pertinence d'une démocratie basée exclusivement sur l'élection d'un "chef" au suffrage universel direct. La majorité des gens étant quand même, il faut bien le dire, très limités; il est difficile d'imaginer que 51% de blaireaux détiennent la "vérité" sur la ligne à suivre pour l'avenir de leur pays. Mais bon, si la majorité l'a décidé ainsi, c'est leur problème après tout. J'espère juste qu'ils auront la décence de ne pas venir chialer auprès des instances internationales quand ce guignol aura multiplié les conneries en un temps record.

Ben c'est sur que la pertinence de la démocratie.. on peut toujours en douter quand une majorité de blaireaux nous a donné Macron!!
Mais comme on le sait la démocratie est le moins pire des systèmes.
Après fait voir si ce président élu Argentin va redresser un peu la baraque ou se contenter d'exploser la dette comme chez nous. Pour l'heure c'est un peu tôt pour en tirer la moindre conclusion. De ce que j'en ai vu, il a plutôt l'intention de faire des économies et de supprimer un maximum d'usines à gaz. Le personnage semble un peu singulier, mais bon, c'est au pied du mur qu'il faut voir..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier » 21 novembre 2023 03:01

papibilou a écrit : 20 novembre 2023 20:08
:super:
Je pense, que ce n'est pas parce que ce genre de personnage est élu, que le monde ira mal, mais plutôt parce que le monde va mal, qu'il est élu.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 21 novembre 2023 05:58

oups a écrit : 20 novembre 2023 17:44 Moi j’cause de ca que sur le fil de Corvo , le privilège de l’ancienneté quoi :siffle:
Merci c'est à ça qu'on reconnait ses vrais amis. :D ;)

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 21 novembre 2023 07:33

Moi j'ai juste entendu qu'il était pout TRUMP ...DONC c'est un CONNARD ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 21 novembre 2023 07:48

Certains critiquent le choix des argentins
Mais personne ne veut voir les causes de ce choix
La corruption dans les services publics et une inflation à 143 % par an
Et en France on se lamente pur une inflation selon macron de 7 % mais qui doit toujours selon lui ralentir (pas baisser :hehe:)
50 % des argentins cherchent de qui survivre en fouillant les poubelles
Et vous voudriez qu'ils aient voté autrement
Les argentins majoritairement ont préféré l'inconnu que la réalité de ce qu'ils vivent depuis des années
Celui qu'ils ont élu lui au moins est un économiste dont la compétence est reconnue mondialement
Déjà en proposant d'abandonner la monnaie de singe qu'est le pésos pour adopter le dollar
Tout le monde félicite le nouveau président élu sauf Macron
On va perdre les quelques parts de marché qu'il nous reste encore en argentine au profit des chinois qui eux se sont déjà précipités

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »