Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Grave atteinte à la laïcité à Perpîgnan

Message par oups »

Sinon ,les religieux asservis à d’autres Dieux se tapent de la crèche qu’elle est dans la Mairie :siffle: Ca fait juste bander le gauchiste sectaire :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 07 décembre 2023 13:17
mic43121 a écrit : 06 décembre 2023 07:52

Malgré ta colère tu ne changeras rien ..A 80% les perpignanais donneront raison à Alliot ...
:]
Peut-être, mais pour le coup, la loi est claire. Si on veut des crèches dans les mairies, il faut modifier cette loi.
Les lois sont sujettes à interpretation
dans l'article 28 il est dit que l'apposition permanent de signes non laiques est interdite dans les lieux publique
mais les expositions à titre temporaires sont permises
ceux qui veulent l(interdire se réfèrent à la première partie de l'article
alors que la seconde partie le permet
un juge peut décider que permettre ,ne veut pas dire obligatoirement autoriser
et toute cette tartufferie d'une tempête dans un verre d'eau horripile les gens qui n'en ont rien à faire qu'il y ait une crèche ou pas
Surtout quand l'intention est bassement politique
En Avignon , il y a toujours eu une crèche que ce soit avant ou après cette tartufferie "peut être parce que c'est une municipalité de gauche"
alors pourquoi les fans de la laïcité ne font pas les recours de manière équitable quel que soit l'étiquette politique de la majorité municipale
Peut etre que comme en Avignon l'opposition municipale pense avant aux gens qu'à leur guéguerre idéologique et politique
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Oui, les lois sont sujettes à interprétation.

Mais en l'occurrence, la loi est claire.
Article 2

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
Article 28

Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
Certains disent qu'une crèche de Noël, ça n'est pas religieux. Si une représentation explicite de la naissance du Christ n'a pas de caractère religieux, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 07 décembre 2023 15:29 Oui, les lois sont sujettes à interprétation.

Mais en l'occurrence, la loi est claire.
Article 2

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
Article 28

Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
Certains disent qu'une crèche de Noël, ça n'est pas religieux. Si une représentation explicite de la naissance du Christ n'a pas de caractère religieux, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Mais on s'en tape que ce soit religieux ou pas
Cest une exposition temporaire qui est permise par l'article 28

Que je sache il n'y a pas d'office religieux devant une crèche qui n'est là que temporairement
Une exposition d'icones orthodoxe faut il l'interdire
ou sur l'Egypte ancienne qui est essentiellement sur les dieux de cette époque
Est ce que faire plaisir aux gens n'est pas lus importants que vos œillères de commissaire politique soviet
Avez vous perdu votre âme d'enfant qui s'émerveille devant les choses "noël c'est magique"
Depuis que l'on vous a formaté à l'idéologie marxiste , léniliste
Si vous avez de enfants ne les plains d'avoir un père ou un grand père comme vous
En dehors des réunions du parti quelles sont vos autres activités ludiques ????
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Pour certains sur ce forum, je suis d'extrême-droite. Pour vous, je suis marxiste léniniste. La vérité est un peu entre les deux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 07 décembre 2023 15:53 Pour certains sur ce forum, je suis d'extrême-droite. Pour vous, je suis marxiste léniniste. La vérité est un peu entre les deux.
Les 2 ne valent pas mieux
Heureusement qu'ils ne représentent que quelques milliers d'individus tous confondus
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Et donc, que suis-je ? D'extrême-droite ? Ou marxiste léniniste ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 07 décembre 2023 16:38 Et donc, que suis-je ? D'extrême-droite ? Ou marxiste léniniste ?
extrême droite identitaire.
mais en fait, on s'en fout, ça n'est pas le sujet.

le sujet, c'est le maire de Perpignan qui récidive.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Atteinte à la laïcité, j'ai quelques doutes. Atteintes " graves" à la laïcité, alors là c'est vraiment une guerre picrocholine.
Que ceux qui ne connaissent pas Swift se renseignent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 07 décembre 2023 18:31 Atteinte à la laïcité, j'ai quelques doutes. Atteintes " graves" à la laïcité, alors là c'est vraiment une guerre picrocholine.
ben en cas de récidive, ça commence à être grave oui.
il est officier d'état, il se devrait de montrer l'exemple et respecter la loi.

nous savons vous et moi, que tout ceci n'a pour but que de créer de la polémique systématique dans le but de déstabiliser justice et état.

c'est de la politique, de la politique crasse, mais c'est de la politique, avec un certain coût pour les perpignanais.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 décembre 2023 09:00
papibilou a écrit : 07 décembre 2023 18:31 Atteinte à la laïcité, j'ai quelques doutes. Atteintes " graves" à la laïcité, alors là c'est vraiment une guerre picrocholine.
ben en cas de récidive, ça commence à être grave oui.
il est officier d'état, il se devrait de montrer l'exemple et respecter la loi.

nous savons vous et moi, que tout ceci n'a pour but que de créer de la polémique systématique dans le but de déstabiliser justice et état.

c'est de la politique, de la politique crasse, mais c'est de la politique, avec un certain coût pour les perpignanais.
Célébrer aujourd'hui l'HANOUKA à l'Elysée est ce en adéquation avec la laïcité
Personnellement cela ne me dérange pas même si l'intention est de la com électoraliste
Ce genre de peccadille ne me dérange nullement "bien au contraire "
Tout comme l'AÏD à l'hôtel de ville de PARIS
J 'espère que cela se poursuivra avec la célébration de l'assomption (15 aout) à l'assemblée
Et le nouvel an chinois au Sénat
Vous ne croyez pas qu'il serait temps de cesser ce genre de polémique stérile pour un âne et un bœuf dans une étable
Et de se pencher sur la vraie page historique de cette période
Un recensement décrété en Palestine par le roi Hérode où chacun devait se rendre pour cela dans son village d'origine
et l'assassinat de tous les nourrissons parce que les écritures hébraïques lui avait fait croire qu'à Bethlehem naitrait un enfant qui le renverserait comme roi
Voilà ce que j'ai enseigné à mes enfants et aussi petits enfants et non les fadaises que l'on en a fait
Et chaque année devant la crèche que ma femme fait non par stupide croyance religieuse on en reparle pour instruire par la répétition les plus jeunes tout comme l'origine allobroge des santons
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allobroges
Plutôt que de perdre leur temps en conneries , les gens feraient mieux de combler leur déficit culturel
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On parle d'Hérode qui aurait fait tuer tous les enfants des environs de Bethléem, pas de Palestine. Et la seule source qu'on en a c'est un évangile écrit un siècle après les faits relatés. Aucune source historique n'en parle, ni même les autres évangiles.

Ca n'est pas de l'histoire, c'est de la religion. Il n'y a aucune raison pour qu'une prophétie sur un enfant qui renverserai le boss une fois adulte soit vraie, c'est juste une histoire inventée après coup pour rendre le récit encore plus merveilleux. Et l'arc scénaristique est bêtement calqué sur celui de la naissance de Moïse.

Sinon le nouvel an chinois c'est de la culture, pas de la religion.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

"""Hanouka à l’Elysée : une «erreur» pour le Crif, les oppositions vent debout contre Macron""
Je ne suis pas vraiment fana de Libé :twisted: ça se saurait , mais sur ce coup , Macron à eu tort !
""Le Président a participé, hier à l’Elysée, aux célébrations de la fête de Hanouka. Une violation manifeste du principe de laïcité dénoncée par une grande partie de la classe politique.""
https://www.liberation.fr/politique/lop ... LJLQ4HBOE/
Ce n'est pas du tout un moyen pour apaiser les problèmes de laïcité !!!
C'est autre chose que la crèche de la mairie de Perpignan !
Qu'il se rende dans une église , une synagogue ou une mosquée , OK , qu'il invite des religieux pour une fête à l'Elysée , c'est acheter le bâton pour se faire battre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mieux vaut Hanoukka à l'Elysée que Hanouna à l'Elysée :content79

Plus sérieusement en effet, on se demande bien ce que vient faire une fête juive dans la plus haute instance de l'état, là où on râle à la moindre crèche dans une mairie ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 décembre 2023 09:48 On parle d'Hérode qui aurait fait tuer tous les enfants des environs de Bethléem, pas de Palestine. Et la seule source qu'on en a c'est un évangile écrit un siècle après les faits relatés. Aucune source historique n'en parle, ni même les autres évangiles.

Ca n'est pas de l'histoire, c'est de la religion. Il n'y a aucune raison pour qu'une prophétie sur un enfant qui renverserai le boss une fois adulte soit vraie, c'est juste une histoire inventée après coup pour rendre le récit encore plus merveilleux. Et l'arc scénaristique est bêtement calqué sur celui de la naissance de Moïse.

Sinon le nouvel an chinois c'est de la culture, pas de la religion.
Quelle carence :mdr3: :mdr3: :mdr3: Bethlehem ; pas en Palestine :mdr3: :mdr3:
Vous êtes comme macron qui pensait que l'IDF était dans les DOM TOM
Bethléem est même en pleine zone palestinienne de Cisjordanie et non du côté israélien
La Palestine ce n'est pas juste la bande de gaza
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bethl%C3%A9em
Hérode est relaté par les archives historique et pas seulement la bible qui est aussi un livre historique
Je vous rappelle de le site archéologique de Babylone a été découvert en se référant à des affirmations bibliques
https://www.nationalgeographic.fr/video ... -du-christ
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone
Même s'ils sont édulcorés les faits bibliques sont historiques et confirmés chaque jour par des recherches archéologiques
Et moi c'est ce que j'enseigne à ma descendance et non un endoctrinement idéologique qui sera inutile
car chaque individu a sa propre opinion
Bon j'ai autre chose à faire , je vous laisse vous complaire dans votre inculture
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »