Fonck1 a écrit : ↑08 décembre 2023 09:00
papibilou a écrit : ↑07 décembre 2023 18:31
Atteinte à la laïcité, j'ai quelques doutes. Atteintes " graves" à la laïcité, alors là c'est vraiment une guerre picrocholine.
Que ceux qui ne connaissent pas Swift se renseignent.
ben en cas de récidive, ça commence à être grave oui.
il est officier d'état, il se devrait de montrer l'exemple et respecter la loi.
nous savons vous et moi, que tout ceci n'a pour but que de créer de la polémique systématique dans le but de déstabiliser justice et état.
c'est de la politique, de la politique crasse, mais c'est de la politique, avec un certain coût pour les perpignanais.
Célébrer aujourd'hui l'HANOUKA à l'Elysée est ce en adéquation avec la laïcité
Personnellement cela ne me dérange pas même si l'intention est de la com électoraliste
Ce genre de peccadille ne me dérange nullement "bien au contraire "
Tout comme l'AÏD à l'hôtel de ville de PARIS
J 'espère que cela se poursuivra avec la célébration de l'assomption (15 aout) à l'assemblée
Et le nouvel an chinois au Sénat
Vous ne croyez pas qu'il serait temps de cesser ce genre de polémique stérile pour un âne et un bœuf dans une étable
Et de se pencher sur la vraie page historique de cette période
Un recensement décrété en Palestine par le roi Hérode où chacun devait se rendre pour cela dans son village d'origine
et l'assassinat de tous les nourrissons parce que les écritures hébraïques lui avait fait croire qu'à Bethlehem naitrait un enfant qui le renverserait comme roi
Voilà ce que j'ai enseigné à mes enfants et aussi petits enfants et non les fadaises que l'on en a fait
Et chaque année devant la crèche que ma femme fait non par stupide croyance religieuse on en reparle pour instruire par la répétition les plus jeunes tout comme l'origine allobroge des santons
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allobroges
Plutôt que de perdre leur temps en conneries , les gens feraient mieux de combler leur déficit culturel